Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis passer a l alletement mixe et je culpablise
a
30 août 2012 13:00
coucou les maman
j ai une petite fille de 3 moi et demi
depuis sans 2eme moi je lui est donner 1 biberon de lait artificiel par jour qu on sortait en endroi publique
et mintenent j ai repris le travail je la laisse chez ma bel mere
je fais de l horaire continu alors elle prend 2 biberon qu on je ne ss pa la
hier j ai du tarder un pe alors ma bel mere lui a donner 3
quand j ai lu que le lai en boite annule tout les bien fai du lai maternel j ai culppabilisé de ne pa tirer mon lait et le laisser
j ai paresser parsk comme vous l savais on a besoin de beaucoup de temps pour tirer un seum bibron alor k moi j ai besoin de 2 mini
avotre avis est ce que je pe arreter de lui donner le lait en boite ou reduire la quantité?
j ai peur ke je perd mon lait par ce que j allaite moin
ma fille se porte bien lhamdollah a 3 moi elle faisait 6kh950 c juste k elle ne fait ses selle qu une foi tous les 2 ou3 jours
S
30 août 2012 13:56
Salam,

alors pour les selles c'est normale c'est le lait artificiele... Malheureusement tu vas devoir chercher le lait qui lui correspond la pauvre psk elle va rencontrer des prblm de constipation ! sad smiley

En effet, si tu ne tire pas ton lait tu vas le perdre naturellement il faut absolument tirer pour contunuer à en produire !!!

et pour finir toutes les femmes qui arrête l'allaitement culpabilise et fait une petite déprime !!! et c'est ce que tu vas vivre quand tu te rendra compte que tu ne produit plus de lait alors tire ton lait tous les soirs et matin comme ça tu aura tes montés de lait tous les soirs et matin et plus la jounrnée !!!

Moi je n'étais pas informé de tout ça je l'ai sû trop tard et du coup je ne te raconte pas la depression que j'ai fait, je pleurai tous les matin en m'aperçevant que je n'avais pas de monté de lait !!! la nature est bien faite !
je me suis juré de me venger pour mon prochain bb insh'allah crying(

bon courage et n'arrête pas l'allaitement c'est tellement une bonne chose !!!
30 août 2012 14:42
salam,

je ne savais pas que le fait de donner un biberon annulait les bienfait de l allaitement ^^ donc l alaitement mixte ne sert à rien d'autre qu'à fatiguer la maman?

mince jlui donne un biberon le soir pour me reposer... j aurais peut etre pas du...mais en tout cas j ai plus de lait grâce à ce moment de repose.
t
30 août 2012 15:04
Salam,

Non, le biberon de lait en poudre n'annule pas les bienfaits du lait maternel!! Donner lait en poudre+sein c'est toujours mieux que lait en poudre tout seul.

Après c'est mécanique, + tu donneras de lait en poudre à ta fille, moins tu produiras de lait. Mais si tu conserves une tétée le matin et une le soir en ayant repris le travail tu peux déjà te féliciter!!

Tirer ton lait et le laisser à ta belle mère est effectivement une solution. Mais ça demande beaucoup d'organisation! A toi de voir si tu vas avoir le courage. Mais tu peux tout à fait supprime le lait en boite et lui donner que ton lait.

Pour la constipation, tu peux lui mettre un peu d'Hépar dans ses biberons coupée avec l'autre eau que tu lui donnes.

Ne culpabilise pas, tu fais comme tu peux. Tu auras allaiter ta fille 3 mois c'est déjà très bien. Fais avec les moyens que tu as et si c'est ton choix, arrête de lui donner le lait en poudre et tire ton lait pour tes absences.

bon courage
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
a
30 août 2012 16:03
merci les fille votre témoignage est tres encouragent je croi k je vais commencé par tirer 1 bibron par jour pour qu elle prenne qu un seul en boite
N
30 août 2012 17:39
Salam
Moi mon fils est tellement gourmand, depuis sa naissance qu'apres 3semaines, j'ai commence l'allaitement mixte. Surtt que j'ai une fille de 2ans qui cherche bcp d'attention
Chaque une heure il veut teter et il reste plus d'une heure a teter, maintenant je fais l'allaitement mixte , il prend 210m de lait mashalah, quantite qui ne lui suffit pas avec le sein!

Il est gourmand et je suis oblig d'utiliser plus le lait en poudre
m
30 août 2012 20:23
Surtout ne te culpabilise pas, et ne pense pas que ça efface tous les effets positifs de ton lait. Je trouve qu'on nous fait trop culpabiliser avec l'allaitement, des fois on a pas le choix pour le bien être aussi de nos bout'chou!
Si tu veux tirer ton lait tu va devoir relancer un peu la machine et mettre ton bébé à téter souvent pour que ça revienne en quantité suffisante (au cas ou tu ais eut une baisse de lactation).
Après que ça te manque, que tu te poses des questions c'est normal ! C'est la preuve que tu es une bonne mère !!!
a
26 novembre 2012 18:07
j'ai une petite-fille de 3 moi je lui donner le biberon de lait chaque jour ‚comme bien faire de biberon ?
u
26 novembre 2012 21:29
Assalam alaykoum

si tu veux lui sonner de ton lait tu peux demander a ton medecin de te faire une ordonnance pour louer un tire lait electrique en pharmacie, si possible double pompage tnt qu'a faire. C'est electrique et ca fait les deux sein d'un coup donc ca prend peu de temps après j'ai jamai s entendu que le lait artificiel annulé les bienfaits de l'allaitements mais il est sure que l'introduction du biberon reduit les chance d'avoir un allaitement long.
Ne te culpabilise pas pour rien !
d
27 novembre 2012 01:06
Vous savez moi j ai l impression de mener un combat contre ma belle famille pour avoir le droit d allaiter mon fils au sein. On m a même imposé le biberon le troisième jour, je ne vous parle pas du stress et la pression dans laquelle on me fait vivre à cause de mon choix y compris mon mari.
J ai même eu droit à des mots assez dure et qui m ont fait douter de mon choix,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook