Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis passée pour une voleuse .
11 novembre 2017 19:41
Salam sad smiley

Je vous écris car j'ai le morale dans les chaussettes et j'arrive pas a digérer ce qu'il s'est passé cet après midi .

Pour beaucoup ca va paraître rien du tout mais moi ca m'a miné le morale .

En allant faire des courses j'ai sonné et un vigile m'a rattrapé car j'avais pas entendu avec le brouhaha dans le Supermarché .

JE SUIS PASSÉ POUR UNE VOLEUSE DEVANT TOUT LE MONDE l'humiliation de ma vie !!!

J'ai rien volé car je suis sortie du magasin les mains vides j'avais oublié mon portefeuille chez moi et t'a un grand renoi qui vient me chercher et m'emmener dans une salle LOL il me demande de retirer ma veste je vais pas la retirer si j'ai rien a me reprocher on est d'accord ?

Il a tellement insisté que j'ai finis par lui obéir sinon il allait appeler les flics .

Ensuite d'autres collègues sont arrivés t'a un petit rebeu qui a essayé de me parler calmement pour me raisonner ptdr mais ils m'ont ficha devant tout le monde et ils veulent que je me calme .

Bref ils m'ont finalement laisse partir quand je leur est dit que c'était mon jean neuve qui avait sonné j'ai oublié d'enlever l'étiquette Ill

Ils auraient pu me laisser partir après avoir fouillé mes poches au lieu d'insister pour que j'enlève ma veste.

J'y retournerais plus sleeping
A
11 novembre 2017 19:50
salam aleykoum

normalement ils n'ont pas à poser les mains sur toi.

ils étaient dans l'illégalité.


Un agent de sécurité peut-il me fouiller ?

Pour commencer, précisons d’emblée qu’un vigile n’a pas le droit de fouiller un client ni son sac. En effet, les fouilles au corps sont considérées comme des perquisitions. Or, tout comme un contrôle d’identité, la perquisition ne peut être effectuée que par un officier de police judiciaire.

De ce fait, un agent de sécurité ne peut pas vous fouiller, et ce même s’il dispose d’une preuve flagrante d’un vol ou d’une infraction.

Un agent de sécurité peut-il m’interpeller ?

Il est fréquent que les gardiens de sécurité cherchent à maintenir un suspect en place, en l’attente de l’intervention de la police. Eh bien, cette démarche est tout à fait légitime.

En cas de flagrant délit, tout citoyen est autorisé à appréhender l’auteur de manière à le conduire devant un officier de police judiciaire. C’est une disposition présente dans l’article 73 du Code de procédure pénale.

Ainsi, un vigile qui a surpris un voleur ou l’auteur d’un délit peut tout à fait procéder à son interpellation. La procédure sera généralement de maintenir le suspect dans le magasin en attente de l’intervention d’un agent de police.

Le policier pourra alors interpeller le suspect et l’emmener au commissariat, voire lancer une procédure de garde à vue. Pour en savoir plus sur la procédure de garde à vue, n’oubliez pas de lire notre article qui lui est dédié.

Gardez en tête que l’interpellation d’un individu ne peut se faire qu’en cas de flagrant délit. Si un agent de sécurité vous a gardé contre votre grès sans aucune raison valable, vous pouvez porter plainte.

Un agent de sécurité peut-il m’enfermer ?

Il est fréquent qu’un vigile décide d’enfermer un client suspect dans une pièce close en l’attente de l’intervention d’un officier de police. Il s’agit d’une procédure tout à fait légale.

En revanche, un agent de sécurité ne peut pas vous enfermer s’il n’attend pas l’intervention d’un officier de police judiciaire. Si vous êtes enfermé, mais que le magasin n’a jamais appelé la police, vous pouvez porter plainte.

[www.contact-avocat.com]
R
11 novembre 2017 19:50
Salam aleykoum

Tkt pas ma soeur ça arrive.

C'est sur sur le coup ça fait c**** mais faut pas te prendre la tête.

Combien de fois on ma l'a fait parce que je porte le voile sad smiley
A
11 novembre 2017 19:51
Salam Aleykoum

T'inquiète pas pour ça t'es loooooin d'être la seule à qui c'est déjà arrivé
Pour te dire ca m'est arrivé plusieurs fois et toujours à cause de mes chaussures.
C'est vrai que ta bien honte sur le coup mais du moment que c'est pas ta faute, tu n'as rien à te repprocher
11 novembre 2017 19:55
SALAM
Tu aurais du répondre
Je n ai rien volé
Soit vous me laissez partir soit vous appelez la police soit c est moi qui les appelle pour sequestration et je me plierai a une fouille et j en profiterai pour porter plainte
Regardez vos vidéos
M avez vous vu voler qques choses?

J accepte les excuses en bon d achat!
.et tu attends calmement
Citation
Imperfection a écrit:
Salam sad smiley

Je vous écris car j'ai le morale dans les chaussettes et j'arrive pas a digérer ce qu'il s'est passé cet après midi .

Pour beaucoup ca va paraître rien du tout mais moi ca m'a miné le morale .

En allant faire des courses j'ai sonné et un vigile m'a rattrapé car j'avais pas entendu avec le brouhaha dans le Supermarché .

JE SUIS PASSÉ POUR UNE VOLEUSE DEVANT TOUT LE MONDE l'humiliation de ma vie !!!

J'ai rien volé car je suis sortie du magasin les mains vides j'avais oublié mon portefeuille chez moi et t'a un grand renoi qui vient me chercher et m'emmener dans une salle LOL il me demande de retirer ma veste je vais pas la retirer si j'ai rien a me reprocher on est d'accord ?

Il a tellement insisté que j'ai finis par lui obéir sinon il allait appeler les flics .

Ensuite d'autres collègues sont arrivés t'a un petit rebeu qui a essayé de me parler calmement pour me raisonner ptdr mais ils m'ont ficha devant tout le monde et ils veulent que je me calme .

Bref ils m'ont finalement laisse partir quand je leur est dit que c'était mon jean neuve qui avait sonné j'ai oublié d'enlever l'étiquette Ill

Ils auraient pu me laisser partir après avoir fouillé mes poches au lieu d'insister pour que j'enlève ma veste.

J'y retournerais plus sleeping
O
11 novembre 2017 19:56
Quand on était plus jeune, on faisait semblant de voler et on reposait tout. Les vigiles nous faisaient monter tout content.
Sauf qu'il n'y avait rien... Le pire, on était les seuls qu'ils chassaient, parce qu'ils en avaient marre.
11 novembre 2017 20:02
En vrai ils m'ont vénére mais tellement j'avais envie de l'insulter l'autre avec son tokiwalki il voulait trop faire le beau wallah .

Le rebeu était plus cool . Quand je suis sortie de la salle il me sort "T'es fâché ?" déjà pourquoi il me tutoie on se connait .

Bref la honte SOS
11 novembre 2017 20:04
Ils ont garder les images sur la caméra ?

Parce que j aurai aimer voir ca moi ptdrspinning smiley sticking its tongue out
11 novembre 2017 20:05
Ok d'accord moi j'y retourne plus c'est fini je vais faire mes courses ailleurs maintenant .

Citation
aminamor2 a écrit:
Ils ont garder les images sur la caméra ?

Parce que j aurai aimer voir ca moi ptdrspinning smiley sticking its tongue out
O
11 novembre 2017 20:06
Ne leur en veux pas, c'est la procédure.
Ils ne font qu'appliquer ce qu'il leur est ordonné de faire.
Ça nous est tous arrivé de sonner.
Je comprends que cela puisse paraître honteux, mais crois moi, la plupart des gens ont déjà oublié ton visage.
La question qu'il t'a posée partait d'une bonne intention, il a vu que tu étais gênée et à tenter de te rassurer, ne serait-ce que maladroitement...
Citation
Imperfection a écrit:
En vrai ils m'ont vénére mais tellement j'avais envie de l'insulter l'autre avec son tokiwalki il voulait trop faire le beau wallah .

Le rebeu était plus cool . Quand je suis sortie de la salle il me sort "T'es fâché ?" déjà pourquoi il me tutoie on se connait .

Bref la honte SOS
11 novembre 2017 20:09
A chaud en effet c'est la honte confused smiley
Surtout si tu faisais la belle gosse en sortant du magasin ptdr

Mais d'ici quelques temps cette anecdote te fera rire et cela te fera un truc drôle à raconter à tes enfants plus tard inchallah winking smiley
11 novembre 2017 20:09
Rien à faire il y a une manière d'intercepter les gens .
J'étais surtout énerve je devais aller voir ma mère et ils me tiennent prisonnière dans une salle avec une caméra qui me filme lol

Doublement la honte la SOS


Citation
Opmind a écrit:
Ne leur en veux pas, c'est la procédure.
Ils ne font qu'appliquer ce qu'il leur est ordonné de faire.
Ça nous est tous arrivé de sonner.
Je comprends que cela puisse paraître honteux, mais crois moi, la plupart des gens ont déjà oublié ton visage.
La question qu'il t'a posée partait d'une bonne intention, il a vu que tu étais gênée et à tenter de te rassurer, ne serait-ce que maladroitement...
11 novembre 2017 20:10
Franchement non j'ai bloqué sur ça c'est la première fois que ca m'arrive SOS


Citation
Princesse1415 a écrit:
A chaud en effet c'est la honte confused smiley
Surtout si tu faisais la belle gosse en sortant du magasin ptdr

Mais d'ici quelques temps cette anecdote te fera rire et cela te fera un truc drôle à raconter à tes enfants plus tard inchallah winking smiley
O
11 novembre 2017 20:13
Ah mais je comprends qu'il soit relou.
Encore t'as pas eu un contrôle de police où ils te confondent avec un type. Crois moi, les vigiles ça fait rire lol
Pour ce qui concerne la honte, apprends qu'on est enclin à oublier rapidement les visages qu'on croise. Le cerveau se débarrasse de toutes les informations inutiles. Retournes-y d'ici une semaine.
Quant à eux, ce n'est pas pour leur brillant cerveau qu'ils ont été recrutés.
Ils ne sont pas méchants au fond, c'est la nature de leur job.
Citation
Imperfection a écrit:
Rien à faire il y a une manière d'intercepter les gens .
J'étais surtout énerve je devais aller voir ma mère et ils me tiennent prisonnière dans une salle avec une caméra qui me filme lol

Doublement la honte la SOS
11 novembre 2017 20:14
Heureusement que cela ne t'arrive pas tous les jours ptdr

Te prends pas la tête pour si peu.

Par contre je te conseille d'oublier ce magasin quelque temps grinning smiley
11 novembre 2017 20:17
Non moi ils vont pas m'oublier de sitôt je leur tenait trop tête ptdr
Même à la fin le renoi me dit "Il faut te montrer plus coopérative la prochaine fois " LOL

Il a pas compris que je reviendrais plus c'est fini je suis fiché a vie là bas Ill


Citation
Opmind a écrit:
Ah mais je comprends qu'il soit relou.
Encore t'as pas eu un contrôle de police où ils te confondent avec un type. Crois moi, les vigiles ça fait rire lol
Pour ce qui concerne la honte, apprends qu'on est enclin à oublier rapidement les visages qu'on croise. Le cerveau se débarrasse de toutes les informations inutiles. Retournes-y d'ici une semaine.
Quant à eux, ce n'est pas pour leur brillant cerveau qu'ils ont été recrutés.
Ils ne sont pas méchants au fond, c'est la nature de leur job.
11 novembre 2017 20:19
Je l'oublie définitivement oui Ill

Quitte a prendre plus de temps pour faire mes courses c'est pas grave .


Citation
Princesse1415 a écrit:
Heureusement que cela ne t'arrive pas tous les jours ptdr

Te prends pas la tête pour si peu.

Par contre je te conseille d'oublier ce magasin quelque temps grinning smiley
11 novembre 2017 20:21
Si c'etait un sketch, il serait très réussi !

Plus tu racontes ta mésaventure et plus je rigole.ptdr

Je t'imagines...grinning smiley
O
11 novembre 2017 20:22
Ah non, je parlais des clients lol
Quant aux vigiles, effectivement et t'as eu raison lol
Citation
Imperfection a écrit:
Non moi ils vont pas m'oublier de sitôt je leur tenait trop tête ptdr
Même à la fin le renoi me dit "Il faut te montrer plus coopérative la prochaine fois " LOL

Il a pas compris que je reviendrais plus c'est fini je suis fiché a vie là bas Ill
11 novembre 2017 20:24
Mdr moi j'ai pas rigolé j'avais trop honte crying(

Citation
Princesse1415 a écrit:
Si c'etait un sketch, il serait très réussi !

Plus tu racontes ta mésaventure et plus je rigole.ptdr

Je t'imagines...grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook