Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis passée à côté
s
4 mars 2014 18:49
Bonjour à toutes et tous,Bye

Je vais bientôt avoir 33 ans. Quand je fais le bilan, je vois que je suis passée à côté de ma vie privée. D'abord je me suis consacrée à mes études. J'ai fait une grande école, des études brillantes. J'ai fait beaucoup de sacrifices pour réussir. Puis, je suis allée travailler à l'étranger parce que c'était le passage obligé pour une réussir ma carrière professionnelle. J'ai continué à progresser en passant un concours. Il a fallu encore faire des sacrifices, partir loin de chez moi, accepter de vivre dans un endroit où il manque des cadres dans le nord pour avoir plus de responsabilités. Ce poste sera un tremplin mais je ne pourrai demander une mutation qu'en 2015. Ici je suis complétement seule.
Entre les déménagements, les heures de travail très tardives, les déplacements professionnels, les concours , les années sont passées vite. J'ai eu des demandes mais j'étais obnubilée par ma vie professionnelle. Je n'ai jamais eu de relation amoureuse, seulement des amitiés. Pourtant je suis regardée mais cela ne va pas plus loin.
Aujourd'hui j'ai une bonne situation qui me permet de protéger ma famille. Je suis heureuse de cela car ma mère le mérite beaucoup. Mais j'ai le sentiment que je ne peux plus revenir en arrière. Je fais des crises d'angoisse la nuit avec la peur de finir seule. Je pense aussi à avoir des enfants, j'ai peur de passer à côté de cela.
Qu'est-ce que je devrais faire pour stopper ces crises d'angoisse qui me réveillent chaque nuit ? Pensez-vous que je suis anormale ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/14 18:59 par dalhia3.
m
4 mars 2014 18:52
Citation
dalhia3 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,Bye

Je vais bientôt avoir 33 ans. Quand je fais le bilan, je vois que je suis passée à côté de ma vie privée. D'abord je me suis consacrée à mes études. J'ai fait une grande école, des études brillantes. J'ai fait beaucoup de sacrifices pour réussir. Puis, je suis allée travailler à l'étranger parce que c'était le passage obligé pour une réussir ma carrière professionnelle. J'ai continué à progresser en passant un concours. Il a fallu encore faire des sacrifices, partir loin de chez moi, accepter de vivre dans un endroit où il manque des cades dans le nord pour avoir plus de responsabilités. Ce poste sera un tremplin mais je ne pourrai demander une mutation qu'en 2015. Ici je suis complétement seule.
Entre les déménagements, les heures de travail très tardives, les déplacements professionnels, les concours , les années sont passées vite. J'ai eu des demandes mais j'étais obnubilée par ma vie professionnelle. Je n'ai jamais eu de relation amoureuse, seulement des amitiés. Pourtant je suis regardée mais cela ne va pas plus loin.
Aujourd'hui j'ai une bonne situation qui me permet de protéger ma famille. Je suis heureuse de cela car ma mère le mérite beaucoup. Mais j'ai le sentiment que je ne peux plus revenir en arrière. Je fais énormément de crises d'angoisse la nuit avec la peur de finir seule. Je pense aussi à avoir des enfants, j'ai peur de passer à côté de cela.
Qu'est-ce que je devrais faire pour stopper ces crises d'angoisse qui me réveille chaque nuit ? Penser vous que je suis anormale ?

Tu n'est pas du tout anormal tu as fais plein de chose sois en fiere, J'ai une grande soeur qui est medecin elle a eu le meme parcours que toi.
Ne te prend pas la tete prend des vacances sors parle avec nous rencontre du monde et cherche a rencontrer quelqu'un 33 ans ce n'est pas trop tard pour trouver quelqu'un
Ne pense pas que tu a raté quelquechose ou quoi au contraire
s
4 mars 2014 19:05
Citation
medkh a écrit:
Citation
dalhia3 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,Bye

Je vais bientôt avoir 33 ans. Quand je fais le bilan, je vois que je suis passée à côté de ma vie privée. D'abord je me suis consacrée à mes études. J'ai fait une grande école, des études brillantes. J'ai fait beaucoup de sacrifices pour réussir. Puis, je suis allée travailler à l'étranger parce que c'était le passage obligé pour une réussir ma carrière professionnelle. J'ai continué à progresser en passant un concours. Il a fallu encore faire des sacrifices, partir loin de chez moi, accepter de vivre dans un endroit où il manque des cades dans le nord pour avoir plus de responsabilités. Ce poste sera un tremplin mais je ne pourrai demander une mutation qu'en 2015. Ici je suis complétement seule.
Entre les déménagements, les heures de travail très tardives, les déplacements professionnels, les concours , les années sont passées vite. J'ai eu des demandes mais j'étais obnubilée par ma vie professionnelle. Je n'ai jamais eu de relation amoureuse, seulement des amitiés. Pourtant je suis regardée mais cela ne va pas plus loin.
Aujourd'hui j'ai une bonne situation qui me permet de protéger ma famille. Je suis heureuse de cela car ma mère le mérite beaucoup. Mais j'ai le sentiment que je ne peux plus revenir en arrière. Je fais énormément de crises d'angoisse la nuit avec la peur de finir seule. Je pense aussi à avoir des enfants, j'ai peur de passer à côté de cela.
Qu'est-ce que je devrais faire pour stopper ces crises d'angoisse qui me réveille chaque nuit ? Penser vous que je suis anormale ?

Tu n'est pas du tout anormal tu as fais plein de chose sois en fiere, J'ai une grande soeur qui est medecin elle a eu le meme parcours que toi.
Ne te prend pas la tete prend des vacances sors parle avec nous rencontre du monde et cherche a rencontrer quelqu'un 33 ans ce n'est pas trop tard pour trouver quelqu'un
Ne pense pas que tu a raté quelquechose ou quoi au contraire

Merci pour ta réponse Medkh.
m
4 mars 2014 19:08
Citation
dalhia3 a écrit:
Citation
medkh a écrit:
Citation
dalhia3 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,Bye

Je vais bientôt avoir 33 ans. Quand je fais le bilan, je vois que je suis passée à côté de ma vie privée. D'abord je me suis consacrée à mes études. J'ai fait une grande école, des études brillantes. J'ai fait beaucoup de sacrifices pour réussir. Puis, je suis allée travailler à l'étranger parce que c'était le passage obligé pour une réussir ma carrière professionnelle. J'ai continué à progresser en passant un concours. Il a fallu encore faire des sacrifices, partir loin de chez moi, accepter de vivre dans un endroit où il manque des cades dans le nord pour avoir plus de responsabilités. Ce poste sera un tremplin mais je ne pourrai demander une mutation qu'en 2015. Ici je suis complétement seule.
Entre les déménagements, les heures de travail très tardives, les déplacements professionnels, les concours , les années sont passées vite. J'ai eu des demandes mais j'étais obnubilée par ma vie professionnelle. Je n'ai jamais eu de relation amoureuse, seulement des amitiés. Pourtant je suis regardée mais cela ne va pas plus loin.
Aujourd'hui j'ai une bonne situation qui me permet de protéger ma famille. Je suis heureuse de cela car ma mère le mérite beaucoup. Mais j'ai le sentiment que je ne peux plus revenir en arrière. Je fais énormément de crises d'angoisse la nuit avec la peur de finir seule. Je pense aussi à avoir des enfants, j'ai peur de passer à côté de cela.
Qu'est-ce que je devrais faire pour stopper ces crises d'angoisse qui me réveille chaque nuit ? Penser vous que je suis anormale ?

Tu n'est pas du tout anormal tu as fais plein de chose sois en fiere, J'ai une grande soeur qui est medecin elle a eu le meme parcours que toi.
Ne te prend pas la tete prend des vacances sors parle avec nous rencontre du monde et cherche a rencontrer quelqu'un 33 ans ce n'est pas trop tard pour trouver quelqu'un
Ne pense pas que tu a raté quelquechose ou quoi au contraire

Merci pour ta réponse Medkh.

Tu sais on passe tous par la moi aussi desfois je suis en plein dedans bien que plus jeune ne te prend pas la tete

Je te souhaite vraiement de trouver inchallah ya Rabi
D
4 mars 2014 19:53
Tu es tout ce qu'il y a de plus normale (enfin, si on peut dire que ton parcours soit dans la norme lol). A 33 ans, tu as encore le temps de rencontrer quelqu'un et de fonder une famille. Accorde-toi du temps pour toi et pour tes loisirs et ça viendra inchAllah. Je te le souhaite en tout cas.
4 mars 2014 19:59
Salam

tu n'es pas normale.



Tu es au dessu de la norme. Brillantes etudes grande ecole concours etc, tu peux en etre fiere. Il faut pas avoir honte d'avoir reussi, surtout vous les femmes. Cherche un homme dans ton milieu il doit y en avoir plein ......
M
4 mars 2014 20:20
Je comprend parfaitement ton cas, surtout à l'âge de 33ans.. Dis-toi que, au moins, tu n'as rien à regretter, tu es la fille modèle que tout les parents rêvent d'avoir, tu as eu beaucoup de succès professionnel durant ta vie, et cela n'a rien de regrettable! Je sais très bien ce que c'est que d'avoir une vie sentimentale "vide", même si je suis beaucoup plus jeune que toi. Mais comme je venais de le dire, tu es une fille modèle, alors maintenant que tu as accompli ce que tu devais accomplir au niveau professionnel, je te conseille de prendre le temps pour toi, de regarder la vie sous un autre angle, et je suis sure que tu trouveras ton âme-soeur inchaelah, une fille comme toi ne finira pas seule. Courage! smiling smiley
s
4 mars 2014 20:24
est ce que vous etes musulmane , est ce que vous faites la prière ? si oui tu peux demander dieu de t'aider pour trouver un homme et avoir des enfants.

33 ans ça commence être dur ET VOUS MÊME VOUS LE SAVEZ ;;
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
s
4 mars 2014 20:31
Citation
sherlock-holmes a écrit:
est ce que vous etes musulmane , est ce que vous faites la prière ? si oui tu peux demander dieu de t'aider pour trouver un homme et avoir des enfants.

33 ans ça commence être dur ET VOUS MÊME VOUS LE SAVEZ ;;

Oui je suis musulmane.
Je sais que 33 ans est un âge considéré comme "tardif". Je fais plus jeune que mon âge mais je ne pourrais pas revenir en arrière.
s
4 mars 2014 20:33
Citation
idbel a écrit:
Salam

tu n'es pas normale.



Tu es au dessu de la norme. Brillantes etudes grande ecole concours etc, tu peux en etre fiere. Il faut pas avoir honte d'avoir reussi, surtout vous les femmes. Cherche un homme dans ton milieu il doit y en avoir plein ......

Idbel, merci pour ta réponse. Les hommes dans mon travail sont très majoritairement des français ou alors des hommes mariés.
s
4 mars 2014 20:35
Citation
Djemila75 a écrit:
Tu es tout ce qu'il y a de plus normale (enfin, si on peut dire que ton parcours soit dans la norme lol). A 33 ans, tu as encore le temps de rencontrer quelqu'un et de fonder une famille. Accorde-toi du temps pour toi et pour tes loisirs et ça viendra inchAllah. Je te le souhaite en tout cas.

Merci Djemila, c'est gentil. yawning smiley
4 mars 2014 20:42
Citation
dalhia3 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam

tu n'es pas normale.



Tu es au dessu de la norme. Brillantes etudes grande ecole concours etc, tu peux en etre fiere. Il faut pas avoir honte d'avoir reussi, surtout vous les femmes. Cherche un homme dans ton milieu il doit y en avoir plein ......

Idbel, merci pour ta réponse. Les hommes dans mon travail sont très majoritairement des français ou alors des hommes mariés.

tu sais il y a plein de femmes qui se sont marié jeunes et qui divorcent ensuite et se retrouvent sans travail et sans qualifications, et il y a d'autres femmes pour qui tout va bien au niveau du couple mais qui finissent par s'ennuyer a la maison une fois les enfants grands.
Il faut voir le bon coté des choses tu as deja bien assuré un coté important de ta vie.
Pour le reste essaye de voir dans la famille eloignee tes amis de tes freres ou amis de tes cousins il y a forcement un homme celibataire qui croisera ton chemin
c
4 mars 2014 21:18
Citation
dalhia3 a écrit:
Citation
sherlock-holmes a écrit:
est ce que vous etes musulmane , est ce que vous faites la prière ? si oui tu peux demander dieu de t'aider pour trouver un homme et avoir des enfants.

33 ans ça commence être dur ET VOUS MÊME VOUS LE SAVEZ ;;

Oui je suis musulmane.
Je sais que 33 ans est un âge considéré comme "tardif". Je fais plus jeune que mon âge mais je ne pourrais pas revenir en arrière.


Salam,

Je suis dans la même situation que toi, j'ai 31 ans et j'ai privilégié l'aspect professionnel à l'aspect personnel. Si j'ai des regrets? Non, effectivement c'est + ou - pesant, tu vois tes amies et connaissances qui ont fondé une famille...mais bon, je me dis c'est mektoube et Allah sait ce qui est bon pour moi.
Donc je patientes.....inchallah. Je te conseille d'en faire autant et tu pourrais faire des douaas comme te l'as conseillé Sherlock-holmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/14 21:20 par chellah.
A
4 mars 2014 23:37
asalamo3alayki okhti



tbarkALLAH 3lek et ne sois pas triste les parcourts de chacun sont différents


33 ans c jeune tu as tt pour toi thumbs up


reste sur ta lancée d'optimisme, le prince charmant n'est pas loin inchaALLAH


en tout cas je te souhaites le bonheur yawning smiley
D
4 mars 2014 23:38
Salam,

Bien sur que oui qu'il y a le feu au lac, 33 ans pas d'enfant, pas mariée. Si ton père est vivant, il faut qu'il craigne Allah, demande lui de te marier et mets de côté la dunia et respecte ta religion.


Transmets ce poème a ton père :


لما كتبت رسالتي ببناني *** والدمع قد ذرفت به العينان
Quand j’ai écrit ma lettre de mes doigts
alors que les larmes coulent des yeux

أرسلتها للوالد الغالي الذي *** قد ضمني برعاية وحنان
Je l’ai envoyée à mon cher père, qui
s’est occupé de moi avec soin et affection

أرسلتها ووددت أني لم أقل *** لكن تلهب خاطري وكياني
je l’ai envoyée, en souhaitant n’avoir rien dit
mais mon esprit tout comme mon être se sont embrasés

أرسلتها و الد مع خط مداده *** وكتبتها من واقعي الحيران
Je l’ai envoyée alors que les larmes ont marqué mon visage
je l’ai écrite en cette situation confuse

فلقد كتمت من الهموم ولم يزل *** متفطراً قلبي من الكتمان
J’ai certes dissimulé pas mal de soucis et ne cesse
mon coeur d’être déchiré par la dissimulation

لما رأيت مفارقي قد أُضرمت *** بالشيب إن الشيب كالنيران
Quand j’ai vu ma tête s’enflammer
de cheveux blancs, les cheveux blancs sont tels des flammes

يا والدي لاتحرمنَّ شبيبتي *** فلقد مضى عمر من الأحزان
Ô mon père, ne me confisque pas ma jeunesse
j’ai déjà vécu pas mal de tristesse

لما أرى الأطفال تذرف دمعتي *** ويئن قلبي من لظى الحرمان
Quand je vois des enfants je verse des larmes
et mon coeur gémit du feu de la privation

لما أرى غيري تعيش وزوجَها *** وبنيُها قد نام في الأحضان
Quand je vois une femme vivre avec son mari
alors que son fiston s’est endormi dans ses bras

لما أراها والحنان مع ابنها *** ينتابني شيء يدك جنان
Quand je la vois, tendre avec son fils
je ressens quelque chose qui dévaste mon âme

يا والدي لا تقتلنِّي بالأسى *** قتلا بغير مهند وسنان
Ô mon père, ne me tues pas par affliction
un meurtre sans épée ni fer de lance

يا والدي قد سن ربي هكذا *** لابد من زوج ومن ولدان
Ô mon père, ainsi a normalisé mon Seigneur
le mari et les enfants sont indispensables

هذا قضاء الله حكما عادلا *** قد سنه ربي على الإنسان
Ceci est le décret d’Allah, un jugement juste
mon Seigneur l’a normalisé pour l’Homme

إن كنت تبغي راتبي ووضيفتي *** فخذ الذي تبغي بلا أثمان
Si tu veux mon salaire ou mon emploi
alors prends ce que tu veux sans aucun prix

أو كنت تبغي بيع بنتك للذي *** دفع الكثير فذاك أمر ثاني
Ou si tu désires vendre ta fille à celui
qui donnera beaucoup, alors cela est autre histoire

هذا ورب البيت بيع كاسد *** بيع كبيع الشاة والخرفان
Cela, par le Seigneur de la Maison, est une vente à perte
une vente telle la vente de moutons

أبتاه حسبك لا تضع مستقبلي *** أو ما كفى ما ضاع من أزمان
Papa ça suffit, ne gâche pas mon avenir
le temps déjà perdu n’est-il pas suffisant ?

إن لم تزل لم تلتفت لرسالتي *** فاعلم بأن الله لن ينساني
Si tu ne prêtes toujours aucune attention à ma lettre
alors sache qu’Allah ne m’oubliera jamais

يوم القيامة نلتقي لحسابنا *** عند الإله الواحد الديان
Le jour du jugement nous nous rencontrerons pour régler nos comptes
auprès du Seul Digne d’être adoré, l’Unique, le Rétributeur

وأتت جهنم والملائك حولها *** ورأيتَ ألسنة من النيران
L’Enfer viendra, entouré d’anges
et tu verras des langues de feu

فهناك تعلم حق كل بُنَيَّة *** سجنت بلا حق ورا القضبان
Là-bas sera alors connu le droit de chaque fillette
emprisonnée sans droit derrière les barreaux
p
4 mars 2014 23:50
Salam

Tout d'abord félicitations pour ce beau parcours car il faut vraiment le dire, tu as de quoi être fière.

Tu n'es pas encore mariée et Mere? Oui et alors? Il n'y a ni âge ni moment précis pour se caser. U as fais des sacrifices, et bien dis-toi que Tu auras des choses à apprendre à ton ou tes enfants inch'Allah qui auront un bon modèle.
Ne t'angoisses pas. Prie Allah SoubhanAllah et demande lui de t'aider, de te guider.
Je suis du même avis qu'une des filles, prends des vacances, sors, et là tu rencontreras du monde. À moins de rencontrer quelqu'un dans ton cadre professionnel, il faut que tu te donnes du temps pour toi pour faire des activités et rencontrer des gens.
Ne t'inquiète pas, inch'Allah ça ira. Quand tu angoisses, écoute des sourates.
D
4 mars 2014 23:58
Ma sœur n'écoutes pas les filles de ce forum, elles sont égarées et vont t'égarer, il faut que tu te maries dès que tu peux et ce n'est pas en sortant en allant en vacance qu'on se marie ou dans ton cadre professionnel, fréquenter des hommes étrangés est haram. Suis l'islam, porte le hijab quitte a sacrifier ton travail et marié avec un homme pieu, la vrai vie pour une femme c'est dans son foyer avec son mari et des nombreux enfants qu'elle doit éduquer. La dounia ne fera que te consommer comme du matériel.
p
5 mars 2014 00:01
Citation
Du95 a écrit:
Ma sœur n'écoutes pas les filles de ce forum, elles sont égarées et vont t'égarer, il faut que tu te maries dès que tu peux et ce n'est pas en sortant en allant en vacance qu'on se marie ou dans ton cadre professionnel, fréquenter des hommes étrangés est haram. Suis l'islam, porte le hijab quitte a sacrifier ton travail et marié avec un homme pieu, la vrai vie pour une femme c'est dans son foyer avec son mari et des nombreux enfants qu'elle doit éduquer. La dounia ne fera que te consommer comme du matériel.

thumbs up
5 mars 2014 00:06
Citation
Du95 a écrit:
Ma sœur n'écoutes pas les filles de ce forum, elles sont égarées et vont t'égarer, il faut que tu te maries dès que tu peux et ce n'est pas en sortant en allant en vacance qu'on se marie ou dans ton cadre professionnel, fréquenter des hommes étrangés est haram. Suis l'islam, porte le hijab quitte a sacrifier ton travail et marié avec un homme pieu, la vrai vie pour une femme c'est dans son foyer avec son mari et des nombreux enfants qu'elle doit éduquer. La dounia ne fera que te consommer comme du matériel.

presente lui un homme pieux celibataire serieux et capable d'assumer un foyer, je suis sur qu'elle dirait pas non
D
5 mars 2014 00:14
Citation
idbel a écrit:
Citation
Du95 a écrit:
Ma sœur n'écoutes pas les filles de ce forum, elles sont égarées et vont t'égarer, il faut que tu te maries dès que tu peux et ce n'est pas en sortant en allant en vacance qu'on se marie ou dans ton cadre professionnel, fréquenter des hommes étrangés est haram. Suis l'islam, porte le hijab quitte a sacrifier ton travail et marié avec un homme pieu, la vrai vie pour une femme c'est dans son foyer avec son mari et des nombreux enfants qu'elle doit éduquer. La dounia ne fera que te consommer comme du matériel.

presente lui un homme pieux celibataire serieux et capable d'assumer un foyer, je suis sur qu'elle dirait pas non

Des hommes pieux macha'Allah il y en a plein, mais ils ont des conditions aussi donc c'est a elle de voir, après ce n'est pas a moi de lui présenter des hommes, si elle vit dans les villes où il y a beaucoup de musulmanes, elles peuvent lui présenter des frères en présence de l'un de ses mahram et avec l'accord de son père.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook