Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis partit voter. Que des souvenirs lointains
24 avril 2022 16:40
Vous fêtes quoi le dimanche sérieux, c'est dépriment. Tout est fermer par cher moi.

Je suis partit voter moi, j'ai accompli mon droit de citoyen. En chemin j'ai croiser mon chat, qui m'a accompagner jusqu'à l'école maternelle.

Oui, c'était dans une école maternelle, y'avait des maîtresses... j'aime pas les profs elles sont trop hautaines et trop strict la plupart.... J'ai toujours eu de mauvaises expériences avec elles tout sa par ce que j'était timide....elle m'écraser.....

elles ont fait que me relooker. A croire que j'ai une sale tête de Turque.
En plus j'ai mit l'enveloppe à l'envers, et elle m'a dit " de l'autre côté c'est mieux monsieur"... eye rolling smiley
Toujours un mot à dire ses féministes.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
24 avril 2022 16:53
Salam,
c'est une trés bonne choses je l'ai accomplis aussi ce matin avec mon père puis je t'avoue que je lui ai fais ausis la remarque qu'il aurait pu faire le vote le samedi car le dimanche tout est fermé, il y'a très peu de bus et c'est déprimant de voir tout fermer
24 avril 2022 17:00
Aleykum selam

Oui c'est vrai que les dimanches dans ce pays sont vraiment déprimants...
Personne vit on dirait.

D'habitude je part courir les dimanches, mais la avec ramadan... Pas le goût eye rolling smiley


Citation
cecece a écrit:
Salam,
c'est une trés bonne choses je l'ai accomplis aussi ce matin avec mon père puis je t'avoue que je lui ai fais ausis la remarque qu'il aurait pu faire le vote le samedi car le dimanche tout est fermé, il y'a très peu de bus et c'est déprimant de voir tout fermer
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
s
24 avril 2022 17:09
je suis allée au marché mdr.

j'ai acheté un nouveau hijab en soie de médine et deux abayas.
qualité de turquie toujours ! on change pas nos bonnes habitudes.

et franchement dans ma ville même les dimanches il y a toute la terre dehors.
tout le monde se promène.

en plus j'ai fais l'erreur de manger des sucettes bleues. j'ai pas pensé que dehors tout le monde allait voir ma bouche bleue et que c'est cramé je jeune pas. la honte mdr. on m'a fait plusieurs fois la remarque en plus !
e
24 avril 2022 17:25
tout le monde allait voir ma bouche bleue
Tu as mangé des schtroumpfs ptdr
Citation
sarah&sarah a écrit:
je suis allée au marché mdr.

j'ai acheté un nouveau hijab en soie de médine et deux abayas.
qualité de turquie toujours ! on change pas nos bonnes habitudes.

et franchement dans ma ville même les dimanches il y a toute la terre dehors.
tout le monde se promène.

en plus j'ai fais l'erreur de manger des sucettes bleues. j'ai pas pensé que dehors tout le monde allait voir ma bouche bleue et que c'est cramé je jeune pas. la honte mdr. on m'a fait plusieurs fois la remarque en plus !
K
24 avril 2022 17:33
Tu t'en fiches des gens
Citation
sarah&sarah a écrit:
je suis allée au marché mdr.

j'ai acheté un nouveau hijab en soie de médine et deux abayas.
qualité de turquie toujours ! on change pas nos bonnes habitudes.

et franchement dans ma ville même les dimanches il y a toute la terre dehors.
tout le monde se promène.

en plus j'ai fais l'erreur de manger des sucettes bleues. j'ai pas pensé que dehors tout le monde allait voir ma bouche bleue et que c'est cramé je jeune pas. la honte mdr. on m'a fait plusieurs fois la remarque en plus !
24 avril 2022 17:37
Sa j'aime !
J'aime quand sa parle comsa.

Ta bien de la chance, franchement moi aussi j'aimerais voir du monde le dimanche.... sad smiley

C'est pas grave, tu t'en fiche de leurs remarque. Ne te gêne pas winking smiley

qu'ils arrêtent de te faire chier pour une sucette bleue.
Personne les force à faire le ramadan, donc qu'il laisse tranquille ceux qui ne " peuvent, veulent" pas le faire !
Citation
sarah&sarah a écrit:
je suis allée au marché mdr.

j'ai acheté un nouveau hijab en soie de médine et deux abayas.
qualité de turquie toujours ! on change pas nos bonnes habitudes.

et franchement dans ma ville même les dimanches il y a toute la terre dehors.
tout le monde se promène.

en plus j'ai fais l'erreur de manger des sucettes bleues. j'ai pas pensé que dehors tout le monde allait voir ma bouche bleue et que c'est cramé je jeune pas. la honte mdr. on m'a fait plusieurs fois la remarque en plus !
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Y
24 avril 2022 17:51
Je suis parti voter aussi sous la pluie et là j'ai les chaussettes mouillés et la je rentre en autocar chez mes parents pour aller faire le ftor avec eux et surtout découvrir le nouveau président en famille. (1h de route dans l'ouest de la France)
o
24 avril 2022 18:35
A Kaboul, ils lui auraient coupé sa langue avec des tenailles rouillées pour lui apprendre
Citation
Hous's a écrit:
Sa j'aime !
J'aime quand sa parle comsa.

Ta bien de la chance, franchement moi aussi j'aimerais voir du monde le dimanche.... sad smiley

C'est pas grave, tu t'en fiche de leurs remarque. Ne te gêne pas winking smiley

qu'ils arrêtent de te faire chier pour une sucette bleue.
Personne les force à faire le ramadan, donc qu'il laisse tranquille ceux qui ne " peuvent, veulent" pas le faire !
C
24 avril 2022 19:35
Triste tes propos sur les maîtresses surtout en maternelles elles sont plutôt douces encore plus avec les enfants timides ☹️☹️ J te parle en connaissance de cause.
Moi j suis allée au marche, mon Dieu le monde qu il y avait, que des musulmans pratiquement

Citation
Hous's a écrit:
Vous fêtes quoi le dimanche sérieux, c'est dépriment. Tout est fermer par cher moi.

Je suis partit voter moi, j'ai accompli mon droit de citoyen. En chemin j'ai croiser mon chat, qui m'a accompagner jusqu'à l'école maternelle.

Oui, c'était dans une école maternelle, y'avait des maîtresses... j'aime pas les profs elles sont trop hautaines et trop strict la plupart.... J'ai toujours eu de mauvaises expériences avec elles tout sa par ce que j'était timide....elle m'écraser.....

elles ont fait que me relooker. A croire que j'ai une sale tête de Turque.
En plus j'ai mit l'enveloppe à l'envers, et elle m'a dit " de l'autre côté c'est mieux monsieur"... eye rolling smiley
Toujours un mot à dire ses féministes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/22 19:37 par Sofia150.
24 avril 2022 19:43
Que sa soit maternelle ou primaire....
Les profs ont jamais arranger les choses.

J'était timide, et elle en profité pour toujours m'envoyer au tableau.
Puis y'en a une qui fesait que gueuler quand je me tromper dans ses exercices...

Elle me fesait sentir que j'était trop con, et pas assez intelligent comparer aux autres.
Franchement, c'était désagréable l'école pour moi... sad smiley


Je sait que tu es maîtresse, et je sait que tu es douce avec les enfant timides, sauf avec moi sad smiley ... j'espère vraiment que tu aide les plus timide à ne pas se faire écraser...


Ah c'est bien le marché, puis y'a des bons aliments.la bas .. ??
Citation
Sofia150 a écrit:
Triste tes propos sur les maîtresses surtout en maternelles elles sont plutôt douces encore plus avec les enfants timides ☹️☹️ J te parle en connaissance de cause.
Moi j suis aller au marche, mon Dieu le monde qu il y avait, que des musulmans pratiquement
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
24 avril 2022 21:07
Pourquoi j suis douce avec les enfants timides sauf avec toi ? Pourquoi sauf avec toi lol ??
Quand on enseigne il faut être douce et ferme a la fois. Ferme pour éviter que la classe devienne le marché et que la classe se retrouve sans cadre et que les enfants quittent l école sans rien apprendre. Et douce justement pour valoriser les élèves et les pousser a s investir davantage. En revanche il faut être aussi ferme avec les élèves qui ne veulent faire aucun effort ( j dis pas que c ton cas lol j fais surtout référence a ceux qui ne participent pas et ne font pas le moindre effort, dans ce cas là il faut chercher plus loin pour connaître la véritable cause)
En plus gueuler ça sert a rien,.....

J t avoue que dans ma classe a moi, j dois avoir 2 élèves timides a tt casser dont 1 qui est très sensible, d origine tchétchène et dont la famille accorde une importance énorme a l école donc là petite pleure a chaque fois qu elle oublie qqch, n arrive pas à copier dans les temps etc....
Sinon au contraire mes 24 autres élèves ne sont pas timides au contraire ils lèvent tellement le doigt que j sais pas qui interroger parfois ?? et quand j en interroge un , des fois ils font «  Oh moi aussi j voulais passer »
Ou bien carrement, j ai des élèves qui réservent leur tour et me disent «  Est ce que j pourrais passer au tableau pour la phrase d après ?? » mdr
Citation
Hous's a écrit:
Que sa soit maternelle ou primaire....
Les profs ont jamais arranger les choses.

J'était timide, et elle en profité pour toujours m'envoyer au tableau.
Puis y'en a une qui fesait que gueuler quand je me tromper dans ses exercices...

Elle me fesait sentir que j'était trop con, et pas assez intelligent comparer aux autres.
Franchement, c'était désagréable l'école pour moi... sad smiley


Je sait que tu es maîtresse, et je sait que tu es douce avec les enfant timides, sauf avec moi sad smiley ... j'espère vraiment que tu aide les plus timide à ne pas se faire écraser...


Ah c'est bien le marché, puis y'a des bons aliments.la bas .. ??
24 avril 2022 22:24
Ahaa. C'est mignon cette complicité avec tes élèves.
Des fois je vois des vidéos sur internet des profs vraiment , complices avec leurs élèves. Sa me fait tellement plaisir.
Et je me dit que si j'avais eu des professeurs aussi cool peux être que j'aurais eu plus envie d'étudier !

Mais tu hausse jamais le ton Sofia ?
Entre nous Mdrrr.
Sa t'arrive jamais genre de péter une durite et d'hurler comme jamais ?

Citation
Sofia150 a écrit:
Pourquoi j suis douce avec les enfants timides sauf avec toi ? Pourquoi sauf avec toi lol ??
Quand on enseigne il faut être douce et ferme a la fois. Ferme pour éviter que la classe devienne le marché et que la classe se retrouve sans cadre et que les enfants quittent l école sans rien apprendre. Et douce justement pour valoriser les élèves et les pousser a s investir davantage. En revanche il faut être aussi ferme avec les élèves qui ne veulent faire aucun effort ( j dis pas que c ton cas lol j fais surtout référence a ceux qui ne participent pas et ne font pas le moindre effort, dans ce cas là il faut chercher plus loin pour connaître la véritable cause)
En plus gueuler ça sert a rien,.....

J t avoue que dans ma classe a moi, j dois avoir 2 élèves timides a tt casser dont 1 qui est très sensible, d origine tchétchène et dont la famille accorde une importance énorme a l école donc là petite pleure a chaque fois qu elle oublie qqch, n arrive pas à copier dans les temps etc....
Sinon au contraire mes 24 autres élèves ne sont pas timides au contraire ils lèvent tellement le doigt que j sais pas qui interroger parfois ?? et quand j en interroge un , des fois ils font «  Oh moi aussi j voulais passer »
Ou bien carrement, j ai des élèves qui réservent leur tour et me disent «  Est ce que j pourrais passer au tableau pour la phrase d après ?? » mdr
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
24 avril 2022 22:59
Ah oui tu trouves que c de la complicité ? J te demande car c vrai que parfois on s en rend pas compte, on est seul dans notre classe, c la première année , on a pas assez de recul quoi même sur notre comportement ?? lol mais moi j ai des élèves qui me racontent leur vie , l’anniversaire de leurs frères et soeurs etc...
Merci pr le compliment c sympa ??

Mdr bah si j hausse le ton bien sûr par contre si y a trop de bruit et a chaque fois c assez déconseillé d hurler. Mais oui, je hausse le ton surtout que j ai pas une classe facile : bcp d élèves, milieu plutôt défavorisé , élèves bavards etc... même s’ils sont attendrissants pr la majorité.
En début d année, j criais quand y avait des bavardages maintenant ça m arrive mais moins, j me contiens davantage ... après bah c est ma première année et encore j suis a mi temps, j la partage avec une autre prof. Donc forcément c moins aisé pr moi, en fait le truc c d installer des règles de vie dès le début d année et de ne pas céder. J pense qu en début d année j ai été plus sympa que ce qu aurais dû être.

Citation
Hous's a écrit:
Ahaa. C'est mignon cette complicité avec tes élèves.
Des fois je vois des vidéos sur internet des profs vraiment , complices avec leurs élèves. Sa me fait tellement plaisir.
Et je me dit que si j'avais eu des professeurs aussi cool peux être que j'aurais eu plus envie d'étudier !

Mais tu hausse jamais le ton Sofia ?
Entre nous Mdrrr.
Sa t'arrive jamais genre de péter une durite et d'hurler comme jamais ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/22 23:01 par Sofia150.
24 avril 2022 23:34
Bah oui certains professeur sont complices avec leurs élèves c'est tellement beau à voir.
Comme Brigitte et macron par exemple ptdr
Ahaaa non non j'ai rien dit....


Non mais une complicité ou le prof rigole ect avec ses élèves , les profs coool quoi sa fait tellement plaisir à voir.
Âpres évidemment, je sais que c' est pas si simple, et qu'on ne peux pas toujours être cool. Et que vous avez des règles à respecter aussi.

Mais crois moi, rien que le fait que tu les écoute, ou que tu rigole ne serait ce qu'une fois à leurs blagues nul Sa leurs ferait du bien au cœur.
Et ils seront sûrement plus opérationnel pour travailler correctement !
Faut savoir aller dans leurs sens quand il le faut ?

Teacher Sofia you beautiful ! good job !

Citation
Sofia150 a écrit:
Ah oui tu trouves que c de la complicité ? J te demande car c vrai que parfois on s en rend pas compte, on est seul dans notre classe, c la première année , on a pas assez de recul quoi même sur notre comportement ?? lol mais moi j ai des élèves qui me racontent leur vie , l’anniversaire de leurs frères et soeurs etc...
Merci pr le compliment c sympa ??

Mdr bah si j hausse le ton bien sûr par contre si y a trop de bruit et a chaque fois c assez déconseillé d hurler. Mais oui, je hausse le ton surtout que j ai pas une classe facile : bcp d élèves, milieu plutôt défavorisé , élèves bavards etc... même s’ils sont attendrissants pr la majorité.
En début d année, j criais quand y avait des bavardages maintenant ça m arrive mais moins, j me contiens davantage ... après bah c est ma première année et encore j suis a mi temps, j la partage avec une autre prof. Donc forcément c moins aisé pr moi, en fait le truc c d installer des règles de vie dès le début d année et de ne pas céder. J pense qu en début d année j ai été plus sympa que ce qu aurais dû être.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
24 avril 2022 23:42
Mdr mais moi mes élèves au début de l année j me cachais presque pr rigoler a ce qu ils disaient, ils font trop rire...
Même là encore y a des fois où j me retiens de ne pas rire quoi ? les petits de 8 ans ont des réactions trop marrantes. Même ma collègue ( celle avec qui j partage ma classe) c pareil quand c elle qui a la classe, les élèves la font rire. Pourtant ma collègue était cadre en entreprise, mère de deux ados etc..
Après j sais que j ai des efforts a faire concernant la gestion de classe . Les élèves de nos jours ont bcp de mal a rester concentrés ( la faute aux écrans et jeux vidéos) . Bon voilà c pour te dire que maintenant c de plus en plus compliqué d enseigner et les profs ne sont pas bien formés, c dommage.
Bref merci pr tes encouragements, InchAllah j progresserai.

Citation
Hous's a écrit:
Bah oui certains professeur sont complices avec leurs élèves c'est tellement beau à voir.
Comme Brigitte et macron par exemple ptdr
Ahaaa non non j'ai rien dit....


Non mais une complicité ou le prof rigole ect avec ses élèves , les profs coool quoi sa fait tellement plaisir à voir.
Âpres évidemment, je sais que c' est pas si simple, et qu'on ne peux pas toujours être cool. Et que vous avez des règles à respecter aussi.

Mais crois moi, rien que le fait que tu les écoute, ou que tu rigole ne serait ce qu'une fois à leurs blagues nul Sa leurs ferait du bien au cœur.
Et ils seront sûrement plus opérationnel pour travailler correctement !
Faut savoir aller dans leurs sens quand il le faut ?

Teacher Sofia you beautiful ! good job !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/22 23:43 par Sofia150.
25 avril 2022 00:39
Pas de vote pour moi. J'ai été voir avec mon homme la course de moto m
On a été en ville après manger visite le monastère que on connaît bien, et après on a été s'asseoir sur un banc.
On est rentré j'étais très fatigué sieste pour moi et on a grignote pour le dîner.

Demain c'est férié, on va rester à la maison je pense

Voilà
F
25 avril 2022 00:47
Pour que tout soit fermer dimanche chez toi tes à la campagne ou c'est comment ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook