Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je pardonner? [Urgent]
S
8 décembre 2017 12:13
Salam aleykum je fais expliquer le plus rapidement possible , j'ai des grand probleme de sommeil chronique depuis 5 ans maintenant , et cest particulierement de aujourdhui que je vais parler , jai joumoua dans 1h mais je suis dans la grande incapacité dy aller , je suis vraiment tres tres fatigué puisque je nai pas reussi a dormir depuis 24h bientot , jai la tension qui baissé et je narrive casimment pas a manger a cause de la fatigue je lutte pour rester debout , maintenant je dois aller a la mosquée mais je trouve encore une difficulté a cause de mon etat et du transport jai pas dautre choix que de marcher sous le soleil tapant pendant une vingtaine de minute au moins , et je crains le pire sans parler du retour , suis je pardonner si je la remplace par une priere faite chez moi?
o
8 décembre 2017 12:22
La santé avant tout.
Dieu connaît ton intention et une pratique cultuelle ne doit pas te rendre malade ou mettre ta vue en danger, tout comme ce qui se passe avec le Ramadan.
Bon rétablissement inchallah
Citation
Salahedin31 a écrit:
Salam aleykum je fais expliquer le plus rapidement possible , j'ai des grand probleme de sommeil chronique depuis 5 ans maintenant , et cest particulierement de aujourdhui que je vais parler , jai joumoua dans 1h mais je suis dans la grande incapacité dy aller , je suis vraiment tres tres fatigué puisque je nai pas reussi a dormir depuis 24h bientot , jai la tension qui baissé et je narrive casimment pas a manger a cause de la fatigue je lutte pour rester debout , maintenant je dois aller a la mosquée mais je trouve encore une difficulté a cause de mon etat et du transport jai pas dautre choix que de marcher sous le soleil tapant pendant une vingtaine de minute au moins , et je crains le pire sans parler du retour , suis je pardonner si je la remplace par une priere faite chez moi?
l
8 décembre 2017 12:23
Wa alaykoum salam,

Il me semble qu'il est possible de rater Jumu3a sous certaines conditions, et la maladie en fait partie. Allahou a3lem, si tu te sens mal avant meme de sortir de chez toi, faut te ménager, ton corps est une amana, faudrait pas que les frères soient obligé d'appeler le Samu durant/après la prière.

Allah ychafik



Citation
Salahedin31 a écrit:
Salam aleykum je fais expliquer le plus rapidement possible , j'ai des grand probleme de sommeil chronique depuis 5 ans maintenant , et cest particulierement de aujourdhui que je vais parler , jai joumoua dans 1h mais je suis dans la grande incapacité dy aller , je suis vraiment tres tres fatigué puisque je nai pas reussi a dormir depuis 24h bientot , jai la tension qui baissé et je narrive casimment pas a manger a cause de la fatigue je lutte pour rester debout , maintenant je dois aller a la mosquée mais je trouve encore une difficulté a cause de mon etat et du transport jai pas dautre choix que de marcher sous le soleil tapant pendant une vingtaine de minute au moins , et je crains le pire sans parler du retour , suis je pardonner si je la remplace par une priere faite chez moi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/17 12:23 par lala_mastoura.
R
8 décembre 2017 14:08
Dieu est pardonneur et miséricordieux (si on fait des efforts).
A
14 décembre 2017 01:30
As salam

Ta santé avant tout.... et je t'encourage a consulter pour tes problèmes de sommeil.


Maintenant si tu es hanafi et que tu vis en France, d'un point de vue technique y'a aucune jumua'a en France.... car pour qu'il y ait jumu'a il faut être dans une "ville", et la ville en islam a un définition précise qui inclus la présence :

- d'un qaadi
- d'un mufti
- d'un emir

les 3 rôle pouvant être géré par une seule et même personne mais les 3 doivent postes doivent être présent, sinon c'est pas une ville (au sens fiqh du terme , pour les hanafi). Et aussi : interdit de faire deux jumua dans la même ville.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook