Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis parano ou j'ai des raison de douter ?????!!
S
14 février 2011 16:34
Salam, alors je vous explique je suis avec un homme depuis 1mois, je le connais depuis déja 5ans et lui et moi avons toujours été tres proche comme de meilleurs ami mais un peu plus encore.. Bref cet homme il y a quelques années était un homme bien dans le Dine il faisait la priére etc, mais il est tellement influençable qu'en trainant avec les autres mek de son quartier il a cédé a la tentation et a arrété la priére a commencé a faire toute sorte de conneries que se soi alcool, fume, femme etc.. pendant toute ces années j'ai essayé de le raisonné et de le faire revenir dans le droit chemin mais rien a faire.. Entre lui et moi il y a toujours eu des sous entendu, on se disais pot mais ces sentiments le trahissait a longueur de temps malgré sa ma fierté me poussait a ne pas lui avouer les mein car je savais que ce n'étais pas un homme droit.. Jusqu'au jour ou je lui ai avouer et il m'a dis que lui aussi, et qu'entre nous il voudrait du sérieux. Mais voila, comme on dis tout ce sais et j'ai apprise peu de temps après qu'il était déja avec d'autres femme donc je suis allé mettre les point sur les i avec lui et lui ai dis de m oublier. Etant un homme fier et moi de même, meme si l'amour nous poussais a retourner se parler je l'ai ignorer pendant des mois, ce qui n'étais vraiment pas une habitude chez nous qui parlions ensemble tout les jours.. il est allé demander a une amie a moi comment j'allais et a fait expres de retourner la situation car il savait que j'allais m'énerver et retourner vers lui pour régler tout sa, mais le connaissant par coeur je n'l'ai pas fais et moin d'une semaine apres il est venu me dire que j'étais une femme trop fier etc .. apres sa il y a eu quelques embrouille et il est venu s en excuser par la suite et me dire qu il regrettai tout le mal qu il m avait fais qu il ferai tout pour me prouver qu il tien vraiment a moi et regagner ma confiance .. les mois passent et chaque jour il m écrivait et malgré que je ne voulais plus croire en lui il arrivait a m faire reprendre confiance en lui.. Bref tout sa pour dire que lui et moi nous sommes mis ensemble en nous disant que ce serais du sérieux, il connait ma mere et est allé lui en parler, il ne parle plus avec les femmes ni rien pour moi, mais voila ces temps si j'commence a douter de lui, a chaque fois que je vois le moindre petit message bizzard je tracasse pendant des heures la dessus et lui a toujours comme par hasard LA BONNE EXCUSE .. Si bonne que j'me demande s'il me ment pas .. en clair que croire ? Un homme qui prétend étre devenu sérieux refait la priére et regrette ces erreurs du passé , ou croire a mes soupçons et peut être laisser passer un homme qui a vraiment été sincére avec moi ? aidez moi svp je ne m'en sor plus..
j
14 février 2011 17:59
Salam!
si j'ai bien compris les messages que tu vois c'est sur son portable??si tu lui fais confiance à la base, pourquoi regarder ses messages??

la meilleure solution c'est de demander conseil à Allah, car Lui Seul sait si tu as raison de douter ou pas
nous on va juste te donner des suppositions des je pense etc, mais Allah SAIT avec certitude!!
fais le prière de consultation et inchaAllah kheir

Allah i3awnek
n
14 février 2011 18:10
t'as raison d'être parano vu ce qu'il fait. les messages sa m'ai arriver
je lui ai fait confiance et j'ai vu des messages après qui m'ont fait souffrir, j'ai arreté la . car moi aussi il avait de bonnes excuses et l'amour que j'avais pour lui ( 6 ans en gros) m'a quand meme ouvert les yeux . les messages sont révélateurs de ce qui se passe derrière ton dos et donc de ce qu'il ne te dit pas . si il te dit par exemple que c'est une fille qu'il connait comme sa ou qu'elle le harcèle, etc, etc ... prend les numeros et vérifie par toi meme pour etre fixer.
si il est redevenu droit il n'aurait pas des sms de filles dans son portable ..
si il te traite d' espionne dis lui que "c'est pour mon bien pour voir si tu me convient"
T
14 février 2011 18:32
Tu n'es pas parano

Et tu as raison de douter.

A ta place j'essayerais de lui faire confiance mais en même temps je resterais sur le qui vive, histoire de ne pas tomber de haut. En gros reste avec lui, mais sois attentive on sait jamais Heu
I
14 février 2011 20:13
Surveille le de trés pret..tu n'es pas parano t'a raison winking smiley je parle en connaissance de cause
Mieux vaut nettoyer les toilettes des gens pour plaire à Dieu, que de lire le livre de Dieu pour plaire aux gens.
m
14 février 2011 20:35
biensur que tu as des raisons de douter..
comme on dit allah o ahlam, donc mefie toi, et comme on tas dis plushaut prend les numeros sans quil te voit et appelle!! comme ça au moins tu seras su^r sil te ment ou pas!!

et dis lui que tu ne veux plus quil recoit des messages de fille, et quil ne frequente aucune fille, mis a part sa famille!!

jte jure si jte dis ça c que jen ai souffert moi!!! et jte comprend quand tu dis qu'il a toujours DES BONNES EXCUSES!!!!! ils sont malins, mais ça ne doit plus durer comme ça!!!!
montre lui que t hayka!!

apres ten mieu sil refai la prière ect dieu accepte le repentir, mais dis lui qqu'on est des etres humains et qu'on ne peut faire confiance du jour au lendemain, il faut du temps pour ça!!

bon courage à toi!!
S
15 février 2011 00:14
avant tout merci a vous tous pour vos réponse que j'ai lu attentivement !! Et meknessia85 tu as raison seul Allah pourra me donner la vrai reponse!!
Enfaite je vous explique, les messages que j'ai vue sont sur facebook c'est par exemple une meuf qui vient parler qui lui dis " HIER TU M A FAIS UN FAU PLAN !!!! " ( son ex !! ) et lui répond " C EST PAS ALI " .. et j'voi que toute ces ex persistent a vouloir absolument parler avec lui !! j'ai supprimer 2femmes de son facebook , le jour meme elles l on rajouter ! c'est abuser comme toute les femmes lui cour apres ! toute ces ex sont encore a fond sur lui !! et moi sa m'rend folle parce que j me dis qu'on sais jamais a tout moment il peux me quitter pour une autre .. En réalité j'ai confiance en lui, mais apres ce qu'il m'a fais en tand que MON homme je peux plus totalement lui refaire confiance.. les message dans son téléphone j'ai deja regardé mais riiiiien .. défois on est connecté en meme temps sur son facebook et j'ai des femmes venir lui parler lui dire genre " Aliiiiiii " et il repond pas et referme directement la fenétre .. il me laisse faire ce que j'veux dessus !! par exemple sa m'est deja arriver de voir des meuf venir un peu trop parler sa m'a enerver et j les ai remis en place en leur disant bien que j'étais sa copine !! Et il ne me dis riiiiiiiien limite il m'encourage ! mais j'vous donne l'exemple d'aujourd'hui !! il travail a 4h du mat, fini a midi et il etait censé manger et venir me chercher, et au final qu'est ce que sa donne ? a midi plus de nouvelle jusqu'a 14h il m'a envoyé 2message tout d'un coup plus de reponse alors moi j'lui dis qu'il se fou d'moi !! a 16h il m'envoi un message et me dis " Wallah j'm'étais endormi ! " bon encore sa j'peux le comprendre donc j'lui dis de venir maintenant et il m'appel et me dis qu'il se prépare doit aller chercher sa mere et arrive toute suite apres . Oui mais voila 1h apres toujours pas de nouvelles !!!!!! j'l'appel il repond pas donc j'lache l'affaire ! et a peu pres a 19h30 il me dit qu'il vient de rentrer ! La j'me dis mais alors lui vraiment il m'prend pour une c**** !!! et la il m'explique qu'il est parti dans la ville a 1h de chez moi avec son frére pour changer la portiére de la voiture car il a cartonner ce week end et qu en partant il avait oublier son portable dans sa voiture a lui ... Vous y croiriez sa vous ??? bin moi j'suis forcé parce que je sais que oui c est vrai il a vraiment cartonné avec la voiture de son frére se week end et qu'il devait aller faire changer la portiére .. sa m'énerveeeeee !!!!! toujours LA BONNE EXCUSE ! alors qu'au fond j'me tappe toute sorte de film je tracasse la dessus et au final il arrive a me donner une explication parfaite .. Je sais meme plus quoi en penser !!
I
15 février 2011 11:39
Allah y3awnék ouhkty
Mieux vaut nettoyer les toilettes des gens pour plaire à Dieu, que de lire le livre de Dieu pour plaire aux gens.
15 février 2011 16:37
Franchement ton homme a l'air de tenir à toi sinon il serait pas venu vers toi malgrè que tu l'ignorai.
Par contre, il a pas un comportement clair , je pense qu'il manque de maturité tout simplement, il a un bon fond mais il a encore besoin de grandir.
Le problème , entre vous, ce ne sont pas ses ex, mais un décalage de maturité, tu es plus mature, posée et réfléchi par rapport à lui.
Du coup , tu a deux solutions :
-soit rester et essayer de le faire grandir un peu ( c'est du boulot au quotidien ms bon par amour)
- soit en rester là parce que les base d'un couple ce sont la confiance, le respect ( l'amour ne suffit pas) sinon c'est pas une vie d'être dans le doute permanent, ne pas croire en l'autre, ce n'est que souffrance.

j'espère avoir pu t'aider un peu, bon courage!
S
15 février 2011 19:39
Merci a toi Tachelhite2575 tu doit surement avoir raison.. Pourtant il est plus vieux que moi ( seulement un an .. ) comme quoi il est vrai que la maturité des femme viens toujours bien avant celle des hommes ( en tout bien tout honneur messieurs ^^ ) je sais pas encore quoi faire mais c est sur que quand tu me le dis sa m'parait plus clair que comme sa l'étais dans ma téte !! Bon disons que j'vais encore lui laisser du temps, le remettre un peu en place quand il en a besoin car il faut dire qu il a du a se fixer des limites j'peux m'attendre a tout venant de lui !!! donc dans tout les cas j'vais essayer de voir s'que je peux faire pour changer sa, si sa marche tan mieux même si j'me rend compte que ce n'est pas le bon sa profitera a d'autre.. Et si je voi que le confiance ne revient toujours pas ou pire, qu'il me prouve que j'avais raison de pas avoir confiance en lui, hébin mehlich la roue tourne comme on dis c'est le mektoub il était pas pour moi smiling smiley ( mais j'espere quand meme qu'il le sera ! Hahaaa winking smiley )
i
15 février 2011 21:42
salam moi ausi te compren j'été avec quelqu'un pendant 2an et demi sa se passer bien mai depui un moment il eter bizar et uand il travail je l'enten toujur parler a une meuf ou quan vai le voir il parle aussi a une fille donc au départ disait rien et la du jour au lendemain sa c'est fni ett sans raison valable . donc pour voir si c'eter une nouvel fille sa raison je lui est demander qu'on se voit une semaine apres et et tout les jour il été pris donc suis partie l espionner mais le voyait nu part sinon il eter chez ses potes (qui sont encore ami avec son ex) donc je sais pas quoi penser. enfin bref tout sa pour dire qu'il faut tu fasse attention psk du jour au lendemain tu peut souffrir... psk les gens qui le'entoure il savent rien tes toute seul a trouver la verité
S
16 février 2011 01:56
Salam, Ouai j'comprend c'est dur.. Moi c'est pareil il est jamais dispo , alors qu'on est toujours ensemble ! Mais j't'avou qu'il me donne toujours de bonnes raisons.. Malgré sa sa fais mal.. J'me suis expliquer avec lui tout a l'heure et il m'a promis de faire des efforts parce qu'il voudrait du sérieux avec moi .. Mais bon les hommes, entre s'qu'ils disent et s'quils pensent/font.. Et des promesses restent des promesses au jour d'aujourd'hui sa siginfi seulement des paroles pour ne pas agir.. Mais quand meme au bout de 2an et demi c'est chaud.. J'serais toi j'aurai pété un cable.. Mais bon c'est vrai que d'un coté y'aurais pas eu de quoi c'est le destin y'a juste a s'y faire.. J'espere pour toi inch'Allah tu trouvera le bon ( si c'est pas deja fais ) et merci pour ton message!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook