Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je parano ?
O
1 mai 2018 19:47
Salam,

Voilà j'ai une amie d'enfance avec qui je m'entendais très bien. Quand j'étais fiancée, j'avais remarqué qu'elle me posait un peu trop de questions sur ma relation, des fois ça me gênait, d'autant plus que je ne suis pas du genre à m'immiscer dans la vie des gens.

Elle était fiancée également mais j'avais l'impression qu'elle comparait nos deux couples constamment et voulait tout savoir. C'est vrai qu'on formait un joli couple, elle me disait souvent qu'on était trop beaux tous les deux et me questionnait beaucoup sur notre relation.
(C'est vrai que mon fiancé était beaucoup plus beau que le sien, mais ce qu'elle ne savait pas c'est qu'elle était plus épanouie que moi, d'ailleurs on a fini par rompre).

Elle s'est récemment mariée (mariage religieux) et ne me l'a dit qu'à la dernière minute, j'étais quand même très heureuse pour elle.
On s'est récemment revues et quand on discute elle me parle de tout et de rien mais évite complètement d aborder ce sujet, même quand c'est moi qui le fait sans arrière pensée, elle me change de sujet...J'ai fini par me poser des questions.

Suis je parano ? Ou est ce que ce changement n'est pas normal ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/18 18:09 par Oiseaublanc.
b
1 mai 2018 19:50
Ba une fille qui te calcule plus sous prétexte qu'elle a un mec faut la nexter ya rien d'autre à faire
1 mai 2018 19:51
Ta copine voulait se comparer à toi pour se rassurer qu'elle a un meilleur couple que toi.

Mtn que tu es séparée et elle mariée, elle est rassurée et n'a plus besoin de te demander si t'a une meilleure vie qu'elle.
D
1 mai 2018 19:51
Salam ,

Non , tu n'es pas parano ...

Elle pense peut être que tu vas lui porter le mauvais oeil !

Eloigne toi d'elle , c'est mieux pour toi !
R
1 mai 2018 19:55
C'est exactement ça grinning smiley Posteuse tu as la réponse cherche pas plus loin, tu peux fermer le posptdrte
Citation
YoungSister a écrit:
Ta copine voulait se comparer à toi pour se rassurer qu'elle a un meilleur couple que toi.

Mtn que tu es séparée et elle mariée, elle est rassurée et n'a plus besoin de te demander si t'a une meilleure vie qu'elle.
P
1 mai 2018 19:57
Salam,

Elle s'est récemment mariée, c'est normal qu'elle ait moins de temps à t'accorder (en la préparation, et la nouvelle vie de couple).
Tu verras dans quelque temps si ce comportement perdure ou pas.

Tu dis que tu l'as appris à la dernière minute pour son mariage, mais tu savais qu'elle était financée.

Si son comportement perdure, dis toi que c'est un classique les femmes qui ne calculent plus leurs copines après leurs mariage donc bon. C'est pas juste contre toi du coup.

De toute façon, ton amie n'est pas non plus à l'origine de ta rupture ? Si ?
R
1 mai 2018 20:01
Je suis d'accord
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Elle s'est récemment mariée, c'est normal qu'elle ait moins de temps à t'accorder (en la préparation, et la nouvelle vie de couple).
Tu verras dans quelque temps si ce comportement perdure ou pas.

Tu dis que tu l'as appris à la dernière minute pour son mariage, mais tu savais qu'elle était financée.

Si son comportement perdure, dis toi que c'est un classique les femmes qui ne calculent plus leurs copines après leurs mariage donc bon. C'est pas juste contre toi du coup.

De toute façon, ton amie n'est pas non plus à l'origine de ta rupture ? Si ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/18 20:03 par Delightfulgirl.
M
1 mai 2018 20:05
salam 'alaykoum,

Franchement c'est pas une vraie amie d'après ce que tu nous racontes.

Si je peux te donner un conseil c'est de ne jamais raconter ta vie de couple aussi prochesfus-tu de ton "amie". Généralement quand quelqu'un commence à essayer d'en savoir plus sur ta vie privée c'est que c'est pas bon signe. Il faut que t'apprennes à tracer des limites entre ce qui peut se dire et ce qui doit rester entre toi et ton mari. N'hésite pas à recadrer les gens. Ce genre de personne sont souvent très toxique donc à nexter.
E
1 mai 2018 20:06
Je voulais répondre la même chose que toi ptdr
Citation
Reda3131 a écrit:
C'est exactement ça grinning smiley Posteuse tu as la réponse cherche pas plus loin, tu peux fermer le posptdrte
O
1 mai 2018 20:07
Disons que si je m'étais comportée autrement que ce qu'elle m'avait conseillée, l'histoire ne serait pas allée aussi loin. Mais bon ça n'allait pas aussi bien que ça dans le fond.



Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Elle s'est récemment mariée, c'est normal qu'elle ait moins de temps à t'accorder (en la préparation, et la nouvelle vie de couple).
Tu verras dans quelque temps si ce comportement perdure ou pas.

Tu dis que tu l'as appris à la dernière minute pour son mariage, mais tu savais qu'elle était financée.

Si son comportement perdure, dis toi que c'est un classique les femmes qui ne calculent plus leurs copines après leurs mariage donc bon. C'est pas juste contre toi du coup.

De toute façon, ton amie n'est pas non plus à l'origine de ta rupture ? Si ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/18 15:54 par Oiseaublanc.
1 mai 2018 20:10
Elle était jalouse

Maintenant cours pas derrière elle et met la de côté comme elle l’a fais de son côté
O
1 mai 2018 20:14
C'est triste de constater ça.

Oui je vais m'en éloigner parce que ça me déçoit beaucoup.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Non , tu n'es pas parano ...

Elle pense peut être que tu vas lui porter le mauvais oeil !

Eloigne toi d'elle , c'est mieux pour toi !
P
1 mai 2018 20:29
Comme tu le dis, ça n'allait déjà pas bien.

Vraiment, je pense que pas mal de femme s'éloigne de leurs amies après le mariage. Le site yabi ne manque pas de témoignages à ce sujet.
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Disons que si je m'étais comportée autrement que ce qu'elle m'avait conseillée, l'histoire ne serait pas allée aussi loin. Mais bon ça n'allait pas aussi bien que ça dans le fond.

Je me disais aussi qu'elle était occupée, mais elle est tout le temps connectée, a le temps de commenter et de publier. On discutait jusqu'à ce que j'aborde ce sujet, et là hop elle ne me répond plus ... Je n'ai pas insisté.
Y
1 mai 2018 20:44
Faut jamais parler de son couple à personne olala
1 mai 2018 20:55
un moment j aurais pensé quelle c etait marié avec ton ex ptdr
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Salam,

Voilà j'ai une amie avec qui je m'entendais très bien, quand j'étais fiancée, j'avais remarqué qu'elle me posait un peu trop de questions sur ma relation, des fois ça me gênait, d'autant plus que je ne suis pas du genre à m'immiscer dans la vie des gens.

Elle était fiancée également mais j'avais l'impression qu'elle comparait nos deux couples et voulait tout savoir. C'est vrai qu'on formait un joli couple, elle me disait souvent qu'on était trop beaux tous les deux et me questionnait beaucoup sur notre relation.
(C'est vrai que mon fiancé était beaucoup plus beau que le sien, mais ce qu'elle ne savait pas c'est qu'elle était plus épanouie que moi).

Quand je lui avais parlé d'une de nos disputes (c'est elle qui avait cherché à savoir) elle m'avait conseillée de faire la tête, que c'était à lui de venir vers moi, que c'est lui qui avait tord... Aujourd'hui je me sens bête, parce qu'elle est du genre à tout faire pour sauver son couple.

Après ma rupture, elle a voulu tout savoir, m'a consolée, mais cela fait plus d'un mois qu'elle ne me donne plus aucun signe de vie, alors qu'elle était du genre à tout le temps à me parler (en me demandant à chaque fois ce qui se passait dans mon couple).
Elle s'est récemment mariée (mariage religieux et civile) et ne me l'a dit qu'à la dernière minute. J'étais tout de même très contente pour elle.
Quand je lui ai demandé comment ça s'était passé (de façon innocente) elle ne m'a même pas répondu alors qu'elle se connecte tout le temps et on était du genre à se raconter ces détails (en tout cas elle me faisait parler). J'ai remarqué qu'elle évitait ce sujet et je ne comprend pas cette réaction.

Suis je parano ? Ou est ce que ce changement n'est pas normal ?
L
1 mai 2018 21:40
Éloigne toi de la pourriture comme ça. Ce genre de personne la, ont un problème d'infériorité et lorsque sa va plus chez l'un; leur bonheur commence. Et de la tu peux zapper. Fin bref le silence ont le donne aux chiens alors fais de même avec elle et trace ta vie en silence.La réussite se chargera du bruit et sa haine l'enfoncera comme il ce doit.
O
2 mai 2018 15:43
Ça fait mal mais je crois que t'as raison.
Citation
YoungSister a écrit:
Ta copine voulait se comparer à toi pour se rassurer qu'elle a un meilleur couple que toi.

Mtn que tu es séparée et elle mariée, elle est rassurée et n'a plus besoin de te demander si t'a une meilleure vie qu'elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook