Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis en panique !!!!
S
21 août 2012 09:32
Salam les filles,

Ce matin mon bb de 7 mois est tombé de mon lit ...
J'avais ma main derrière son dos en cherchant quelque chose mais elle s'est jetée en arrière dans le vide !!! elle est TOMBEE DE MON LIT !!!!
je les consolé à peine 20 seconde et elle a aussi tôt retrouvé le sourire à prit son biberon comme si qu'il ne s'était rien passé...
Je les déposé chz ma mère et je suis partie travaillée ! Et là je panique me fait des film !!! peut-être qu'elle s'est bléssée de l'intérieur, peut-être qu'elle va faire une émoragie interne, peut-être que qu'elle que chose s'est déplacé dans sa tête etc...
Ma mère me dit que s'il y avait quelque chose de grave elle ne s'arrêterai pas de pleurer !!!!! Je veux lui faire des radios !!!!!
n
21 août 2012 10:42
Salam
Non t inquiete pas , inchallah y a rien de grave! Moi aussi ma fille est déjà tomber de mon lit en m assoupissant, presque au même age! Juste surveille ton bebe s'il n'a pas de reactions bizarre pendant 48 heures mais s'il mange normalement et dors normalement ne tef ais pas de soucis!sinon pour te rassurer tu peux appeler son pediatre!
S
21 août 2012 10:47
Oh merci de me rassurer !!!!! Mon époux m'en veut bcp et moi aussi !!!
j'étais fatiguée et donc pas assez vigilente !!!! ma mère vient de m'appeler en me disant que c'est au niveaux de l'arcade qu'elle est tombée psk elle est bien rouge mais elle est entrain de s'amuser donc elle ne souffre pas...
S
21 août 2012 11:40
Dites moi si vos bb ont déjà fait des CHUTES !!!!!!!
l
21 août 2012 14:45
salam sirine
normal que tu t'inquiète on est maman et d qu'il arrive qlq chose a notre bb on s'affole je ss pareil
pour répondre a ta question toute les mamans te le diront tt les bb font des chutes c comme ca on peut pas passer a coté!!
les gamelles vont s'enchainer qd ta petite commencera le 4pattes qd elle commencera a marcher,tu n'en a pas fini!!il faut tjr avoir les yeux dessus mais méme en faisant ca les chute arrivent c comme ca!!
ne t'inquiète pas et comme t'ont dit les filles surveille pdt 48h si elle vomit il faut tél aux urgences!!pour ma part mon fils a fait une chute il y a qlql mois il faisait ses premier pas et était tombé sur le front!!il avait pleuré qlq minute et avait qd méme une bosse le souci c qlq heure plus tard il a vomi je cours aux urgences mais au final il avait rien c'était juste que ca avait du lui donner mal a la téte ce choc!!
21 août 2012 20:09
salam,

tkt pas j'avais lu que les bébé ont les os plus souple, donc les chutes sont moin douloureuse et les risque qu'ils se cassent les os son faibles... mon petit frère avait chuté de la table à langer.... il a rien eu lhamdoulillah
S
21 août 2012 20:16
Merci pour vos réponses... Hamdoulileh elle se porte bien elle a juste une boss sur le front ! Plus de peur que de mal.
y
21 août 2012 21:09
Salam mon fils avais environ le meme age (5mois et demie) quand il est tombé de mon lit j'ai été au urgences avec lui. On la gardé toute la nuit en observation mais hamdoullillah c'était plus de peur que de mal car tout comme ta fille 1min après il jouais, rigolais etc.
Surveille la juste pendant 48h qu'elle vomis pas, ou qu'elle n'a pas de réaction bizarre.
Kheir inchallah smiling smiley

Comme m'a dit le pédiatre de garde a ce moment la il tombera une fois mais pas une deuxième fois... (tu sera bcp plus vigilantes mnt) smiling smiley
Y
21 août 2012 22:22
slm, ma fille avait 5 mois, je l'aie déposée sur mon lit, son papa etait a coté, jme suis absentée deux secondes et là j'entends un bruit puis un cri; j'ai flippé je suis arrivée ds la chambre en fait mon mari s'était assoupi ma fille est tombée sur le visage, elle a saigné du nez, je suis vite allée aux urgences, hamdoullah rien de grave. ca arrive a tout lemonde, faut pas culpabiliser, mais bon depuis je fais tres tres attention...
s
22 août 2012 18:47
Bonjour,

à 7mois, ma fille est tombé de mon lit. j'étais entrain de lui préparer le bibéron en la laissant avec papa qui regardait les infos. elle s'est mise à 4 pattes, a atteint le bord du lit et booum crying(

prise de panique, je l'ai emmené aux urgences. une série d'examen : radios, scanner, analyses...

elle a été inspecté et on est rentré le soir même. deux jours plutard, je découvre que sa main droite est toute enflé. je revisite les urgences, une deuxièmes série d'examen et de radios et là, on découvre qu'elle a une fracture au niveau du coude!!!

je suis tombé de haut!!! evil

Résultat : platre pendant 21 jours, 15 séances de kiné...
A
22 août 2012 22:27
Salam

oh meskina! Lol fais lui un boussa pour moi lol.

Toi ne tkt pas. Mon fils de 6moi etait reste avec son papa. Moi jrangeais la chambre. Et mister papa est parti aux toilettes...quelle bonne idee. En laissant bebe dormir sur le sedari...

Et la jentends un boum de malade!!!
Je cours dans le salon: chti loulou etait tombe du sedari carrement sous la table et hurle de peur.
Jai failli etrangler le papa mais c c est une autre histoire lol.

Pour bebe : une tres tres belle bosse. Des poumons solides et des cordes vocales aussi. Lol
et pas plus! Hamdulilah.


Les chutes sont inquietantes surtout qd l enfant est jeune. Ou si il est tombe de haut (bras, table a langer). Veille aussi a comment il est tombe (sur la tete ou les fesses, paeterre ou sur un jeu...)
Et enfin surveille tout changement de sante ou comportement pendant 48h.
En cas de doute un appel a SOS Medecin ou au pediatre.
I
23 août 2012 18:44
Après une chute sur la tete il faut pas faire dormir bébé! Et si bosse mettre de l'hemoclar! ou autre creme pour les bosse
23 août 2012 19:15
Salem o halikoum

panique pas !!! si elle avais une hémorragie elle aurai vomit ou sinon elle aurai fais un malaise
j
24 août 2012 22:43
hamdi allah bcp wa salli wa istighfari ktir met ta main droite.. matin.. soir .. une fois au lit .. sur sa tete ou son frond lit le coran
ta fille jai vu ton post ou raconte qu elle pese 11kg tabark allah 3liha ....alors okhti essaye que ta petite perde qlq kilos
car 3in est sur elle c est bien pour sa sante d etre moins grosse et aussi coran roqia obligatoire
m
1 août 2014 21:00
Slt les filles ma filles à 6 mois et demies elle a chuté de mon lit elle a piquet la tete la 1er elle a pleurer un insteen apres hooop les gazouill j'ai eu peur je c'est pas si elle est tomber sur la tete ou sur le frond aucun signe elle drt bien les meme horaire que dab pas de vomissements apar quelque montée de lait ni de fièvre ni de comportement bizard je dois lenmener chez le doc ?
m
23 décembre 2014 14:45
salam halykoum les mamans
ma fille de 2ans et demi est tomber sur le visage et c mis a saigner du nez cela vous est il deja arriver elle ne saigne plus et joue merciiiiii pour vos reponses
23 décembre 2014 17:16
Salam Waalaykoum

Si elle s'amuse juste après je pense que ta pas de souci a te faire sinon surveille pendant les 48 h a venir et si jamais elle vomit court au urgences!!!
Ma ptite cousine aussi avait une chute du lit superposer aux urgence il lui ont pas fait de scanner pcq elle n'avait pas vomit (signe alarmant) elhamdolilah ...
Donc tkt pas inshallah
j
23 décembre 2014 22:55
Salam a3leykoum
moi aussi mon fils avait fait une chute du lit .
laisse tomber j'en ai pleurer et je m'en suis voulu longtemps .
j'ai même appeler les urgences de l'hôpital pour avoir des infos et savoir s'il fallait que je l'emmène à l'hôpital .
ils m'ont dit de surveiller pendant 48h et hamdoulah ça va .
mais normal que tu ais eu peur c'est compréhensif
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook