Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis Pandéisme je peut quand même parler avec vous?
L
16 septembre 2015 23:32
Bonjour, a vous amis musulmans

Pour vous expliqué être pandéisme je vous mais un lien [fr.wikipedia.org]

J'ai beaucoup d'amis arabe marocain je vie en France je suis français de souche mais avec la société actuel on vie très bien ensemble et on ce partage notre savoir

je travaille en cuisine et pendant le ramadan je fait des achat de viande halal je fais des couscous et je chouchoute tous ces courageux après leur journée de travaille sans boire ni manger

j'ai des valeur chrétienne de part mes origine que je respecte sans y croire comme en l'islam vue que je suis pandéisme je croie avec conviction en dieu/hala/bouda/zeus pour moi ce n'est q'un nom que l'on donne a une divinité

bref une collègue musulman ma dit j'espers que tu serra l'un des rare non musulman a avoir le droit au paradis car tu le mérite plus que certains musulmans pratiquant cela ma choqué

et je lui est répondu que dieux ne voulait pas que l'on passe notre vie a idéalisé des livre mais plutôt a faire le bien et a vivre en paix

je les choqué a mon tour elle n'aime pas que l'on mette en doute sa religion alors je ne suis pas aller plus loin

mais dans l'histoire (prouvable) quand l'islam est apparue, et la chrétienne etc

1 sur 900 000 personne savais écrire et 400 000 savais lire comme a notre époque nous apprenons a lire avant d'écrire et 600 000 personne pouvais écouté ce qui pouvais lire

si on prend ces calcule en compte une personne de l'époque dominais le monde avec un stylos il y a encore 460ans les personne sachant écrire était toujours protéger des seigneur et avais un travaille très important alors imaginé il y a 2015 ans ou 1400ans

Même si dans l'éventualité que dans le coran certaine chose son raconté de fait réel énormément de chose on pu être inventé

maintenant je ne comprend plus cette religion qui est l'islam alors qu avant je la trouvais belle même si je la pensais fausse

Pourquoi les bon musulmans n’empêche pas leur frère de tombé dans le terrorisme et de leur explique correctement le coran plutôt que de convaincre les autre religion qui prie le mauvais dieu

Pourquoi les musulmans laisse pourrir le frère musulmans syrien plutot que de les prendre chez eux comme le ferrais un peuple soudé par leur religion beaucoup dise de l’Europe que nous somme des demon ou pire pourtant nous les prenons dans no bras

pourquoi il y a 469 millionnaire arabe et que les gens qui vive en Algérie son presque tousse pauvre??? pourquoi tous ces frere musulmans préfère s'acheté des lit en OR plutot que de faire évoluer le paye en usine exportation, école etc

pourquoi les Quatar son aller construire un pays de riche pour laisser leur peuple dans la miser??

je comprend pas que des gens élever dans l'amour du coran peuve être aussi indifférent c'est comme tous ces jeune en france qui insulte les blanc fond des video anti blanc fumme comme des pompier ce dise islamique alors qui son pire que nous ! et vous salisse dommage...

bref je ne comprend pas trop cette obsession envers halla pourtant quelle histoire magnifique vaut origine son un trésor sur l'histoire
A
16 septembre 2015 23:48
Je me permet juste de te dire que ta copine a craqué sont string car aucun non croyant (a ce qui a était descendu "donc de toutes époques confondu"winking smiley ne rentrera au paradis.

Pour exemple, l'oncle du prophète Mohamed paix et bénédiction sur lui à, toujours protéger le prophète, la soutenue, s'est sacrifier pour lui, mais n'a pas voulu croire en Allah et ce qu'il a descendu, et donc est mort mécréant, pourtant, tout le bien qu'il a fait, il sera tout de même en enfer, certes il aura l'enfer le moins terrible mais il pensera qu'il aura l'enfer le plus terrible, pour ce qu'il a fait, il sera le seul en enfer à avoir du lait lorsqu'il mettra sont pouce dans sa bouche.

Alors comment croire que quelqu'un qui n'a pas embrasser l'islam peut rentrer au paradis? Et quand je dit l'islam je précise que tout les prophètes étaient musulmans (soumis à Dieu) et donc les gens qui les ont suivis l'étaient aussi, sauf qu'ils ne sont pas de la communauté du prophète Mohamed, mais ils iront au paradis.

Mise a part ceux là, toutes personnes refusant l'islam refuse le paradis, c'est pas moi qui le dit mais le prophète dans un hadiths.
A
16 septembre 2015 23:50
A ce sujet :

Bukhârî rapporte que Abû Hurayrah (radhiallâhu 'anhu) a dit :
l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse. »
On lui demanda : « Qui peut refuser ? »
Il dit : « Celui qui m'obéit entrera au Paradis, et celui qui me désobéit aura refusé. »

Il y a dans ces termes une attention particulière, il dit : « sauf celui qui refuse. »
Il soulève ainsi ses propos, et on lui a demandé : « Qui peut refuser ? » ce qui veut dire : Qui peut être celui qui refuse ?

Cela provient du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) qui indique une affaire importante, qui est le fait qu'il n'est pas possible d'entrer en Islâm si ce n'est avec l'obéissance à l'Envoyé (sallallahu 'alayhi wa sallam).

Quant à celui qui n'obéit pas à l'Envoyé (sallallahu 'alayhi wa sallam) et ne s'accroche pas à sa Sounnah, celui-là n'entrera pas dans l'Islâm de manière complète, alors qu'Allâh - Djalla wa 'Ala - a ordonné d'y entrer de manière complète, Il dit (traduction rapprochée) :

« O vous les croyants ! Entrez pleinement dans l'Islâm, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. » [Coran, 2/208]

Ce qui veut dire : Entre dans l'Islâm dans tout son ensemble, ainsi que l'ordre d'obéir à l'Envoyé (sallallahu 'alayhi wa sallam).

Ce hadîth nous informe que celui qui obéit à l'Envoyé, il lui promet l'entrée au Paradis,« Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse. »

Il y a en cela la glorification de l'obéissance à l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam).

Certes, les savants ont indiqué que l'obéissance à l'Envoyé (sallallahu 'alayhi wa sallam) est un ordre qui figure dans plus de trente endroits dans le Qor'ân.

Et dans tout cela, il y a l'ordre ferme d'obéir au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) ainsi que l'indigence dans le fait de le contredire.

Allâh - Djalla wa 'Ala - dit (traduction rapprochée) :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh. » [Coran, 4/80]

Et Il dit - Djalla wa 'Ala (traduction rapprochée) :

« Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [Coran, 24/56]

Et (traduction rapprochée) :

« Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres.
Allâh connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entre cachant.
Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [Coran, 24/63]

Il y a d'autres versets similaires encore.

Et cela y figure plus de trente fois.

L'Imâm Ahmed a écrit un ouvrage étonnant qu'il a nommé : « L'obéissance au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) », et il y mentionne tous les versets dans lesquels Allâh - Djalla wa 'Ala - ordonne l'obéissance à l'Envoyé, un livre rare parmi les recueils, et dispersé dans bon nombre de livres tels que : « Massâ-îl al-Imâm Ahmed », semblable encore au sujet : « Badâ-î' al-Fawâ-îd » de Ibn al-Qayyîm, de paroles de Ibn Taymiyyah, et encore : « I'lâm al-Mouwaqi'în » [de Ibn al-Qayyîm] et d'autres que ceux là.

Le but visé par les savants dans leur grand intérêt à cela est l'obéissance à l'Envoyé (sallallahu 'alayhi wa sallam), et que cela constitue le summum dans l'accroche à l'Islâm.

L'entrée dans l'Islâm ne peut se réaliser qu'avec l'obéissance à l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam).

Le Prophète dit : , qu'est-il entendu par Communauté ici ?

La Communauté à laquelle il est fait référence ici, est la Communauté du prêche.

Ce qui est entendu en d'autres termes, est qu'il n'y a pas d'entrée au Paradis si ce n'est pour celui qui est dans l'Islâm, c'est-à-dire : Toute ma Communauté pour qui j'ai été envoyé entrera au Paradis, sauf celui qui refuse de m'obéir.
s
16 septembre 2015 23:54
t'as deja vue quelqun dire je suis christianisme ? tu viens de trouver cette religion juste pour pondre ce poste

on dit je suis PANTHEISTE, c grave que se soit moi qui te l'apprenne, je connaissais meme pas ce mot mais c'est tellement logique

t'as crédibilité est à ZERO, voir en dessous de zero
17 septembre 2015 00:08
Citation
Sawsen75 a écrit:
on dit je suis PANTHEISTE, c grave que se soit moi qui te l'apprenne, je connaissais meme pas ce mot mais c'est tellement logique

ptdr

On s'invente en professeur de linguistique?

Tu sais y'a des gens qui ont des difficultés en orthographe. C'est pas un crime non plus.

La dyslexie, c'est pas un crime non plus.
A
17 septembre 2015 00:17
Citation
mohamed1979 a écrit:
ptdr

On s'invente en professeur de linguistique?

Tu sais y'a des gens qui ont des difficultés en orthographe. C'est pas un crime non plus.

La dyslexie, c'est pas un crime non plus.

Tu ose reprocher à une personne qui a reprocher comment se revendiquer du panthéisme en disant panthéiste.

Tu fait rire toi.
s
17 septembre 2015 00:22
des difficultés en orthographe ? tu te moques de qui là stp ?
r
17 septembre 2015 00:34
Citation
Lafrancrie a écrit:
Bonjour, a vous amis musulmans
bgonjour, ton idéologie, car je ne pense pas que l'on puisse parler de religion en ayant lu ton lien, est la tienne jusque la ok pas de soucis et on peut discuter et échanger pas de problème

En revanche le reste de ton discours ne me sembles pas très réfléchi plein d'amalgames d'ou mon interrogation sur le but et sens de ton post ...je vais néanmoins t^cher de te répondr au fur et à me sure de tes interrogations....

Pour vous expliqué être pandéisme je vous mais un lien [fr.wikipedia.org]

J'ai beaucoup d'amis arabe marocain donc pas forcément musulmans ni musulmans pratiquants

je vie en France je suis français de souche mais avec la société actuel on vie très bien ensemble et on ce partage notre savoir
le savoir est relatif pour t'instruire au propos de l'islam on se renseigne auprès d'un érudit et non un individu lambda

je travaille en cuisine et pendant le ramadan je fait des achat de viande halal je fais des couscous et je chouchoute tous ces courageux après leur journée de travaille sans boire ni manger
c'est très gentil de ta part mais c'est ton travail et pas un don de soi

j'ai des valeur chrétienne de part mes origine que je respecte sans y croire comme en l'islam vue que je suis pandéisme je croie avec conviction en dieu/hala/bouda/zeus pour moi ce n'est q'un nom que l'on donne a une divinité
lla encore ce ont tes croyances et je les respecte mais avoir des valeurs chrétiennes est très différent d'être chrétien

bref une collègue musulman ma dit j'espers que tu serra l'un des rare non musulman a avoir le droit au paradis car tu le mérite plus que certains musulmans pratiquant cela ma choqué
elle à beau espérer la déscision ne lui appartient pas
et je lui est répondu que dieux ne voulait pas que l'on passe notre vie a idéalisé des livre mais plutôt a faire le bien et a vivre en paix
toute les religions appelent à faire le bien je vois pas en quoi la tienne est différente

je les choqué a mon tour elle n'aime pas que l'on mette en doute sa religion alors je ne suis pas aller plus loin

Bien entendu "Dieu ne veut pas qu'on passe notre temps à idéaliser les livres" est une parole choquante pour un croyant le livre est la parole divine

mais dans l'histoire (prouvable) quand l'islam est apparue, et la chrétienne etc

1 sur 900 000 personne savais écrire et 400 000 savais lire comme a notre époque nous apprenons a lire avant d'écrire et 600 000 personne pouvais écouté ce qui pouvais lire
la lecture/écriture n'était pas le seul moyen 'instruction et de transmission du savoir et peu répandu car du papyrus jusqu’à l'imprimerie le papier et les livres étaient des produits de "luxe" car tous écrits à la mains le savoir se transmettait par la parole et par l'image (vitraux dans les églises etc) et j'aimerais bien connaitre tes sources
si on prend ces calcule en compte une personne de l'époque dominais le monde avec un stylos il y a encore 460ans les personne sachant écrire était toujours protéger des seigneur et avais un travaille très important alors imaginé il y a 2015 ans ou 1400ans
Par définition si les gens ne savent pas lire comment un homme armé d'un stylo peut les dminer et aujourd'hui le pouvoir des médias est encore plus puissant (écrit tv radio ou même internet) donc ta théorie tombe à l'eau
Même si dans l'éventualité que dans le coran certaine chose son raconté de fait réel énormément de chose on pu être inventé
comment pourrais tu distinguer le vrai du faux? as tu été témoins à l'époque? et commences par citer un exemple qui serait faux preuve à l'appui afin d'illustrer ton propos
maintenant je ne comprend plus cette religion qui est l'islam alors qu avant je la trouvais belle même si je la pensais fausse
Si tu ne l'a pas comprise tu peux te la faire expliquer par des gens de science si la comprendre t'intéresse vraiment

La on arrive au but réel du post tes interrogations sur les musulmans...
Pourquoi les bon musulmans n’empêche pas leur frère de tombé dans le terrorisme et de leur explique correctement le coran plutôt que de convaincre les autre religion qui prie le mauvais dieu
Les bon musulmans comme tu dis n'ont pas plus de pouvoir sur leur voisin que toi sur le tiens chacun pense comme il l'entend tu est pandéiste on ne t'obliges pas à être un bon musulman tout comme on ne peut pas obliger ces "mauvais" musulmans à en être de bon

et tout d'abord comment dé"creter qui est bon ou mauvais musulman? comment faire le tri et sur cquels critères

vision simpliste idéaliste, minimaliste et manichéenne de la question

Quand à convaincre les autres qu'ils suivent le mauvais Dieu ça s'appelle du prosélitisme et il n'est pas l'apage des musulmans (évangéliste pour ne citer qu'eux)
Pourquoi les musulmans laisse pourrir le frère musulmans syrien plutot que de les prendre chez eux comme le ferrais un peuple soudé par leur religion beaucoup dise de l’Europe que nous somme des demon ou pire pourtant nous les prenons dans no bras
La tu confond politique, géopolitique, pays, peuple et religion fais le tri dans ta logique et on en reparle quand tu veux, sinon qui dit que l'europe est un démon et qui prends tu dans tes bras...à préciser c'est trop vague pour avoir une réponse
pourquoi il y a 469 millionnaire arabe et que les gens qui vive en Algérie son presque tousse pauvre??? pourquoi tous ces frere musulmans préfère s'acheté des lit en OR plutot que de faire évoluer le paye en usine exportation, école etc
469 millionnaires font ce qu'ils veulent de leur argent tant qu'ils payent leurs impôt comme partout dans le monde les chrétiens juif chintoiste millionnaires font pareil donc aucun lien avec la religion le bon donne le radin garde
pourquoi les Quatar son aller construire un pays de riche pour laisser leur peuple dans la miser?? les quatri ont leur propre pays qui s'appelle le quatar qu'ils dévelloppent et font des dons prêts à d'autres pays renseignes toi

je comprend pas que des gens élever dans l'amour du coran peuve être aussi indifférent c'est comme tous ces jeune en france qui insulte les blanc fond des video anti blanc fumme comme des pompier ce dise islamique alors qui son pire que nous ! et vous salisse dommage... on peux savoir de qui tu parles? indifférends à quoi et des idiots il y en a partout certains fument boient et font des vidéos anti musulmanes ou raciste la betise n'a ni religion ni origine

bref je ne comprend pas trop cette obsession envers halla pourtant quelle histoire magnifique vaut origine son un trésor sur l'histoire

C'est Allah et pas halla et ce n'est pas une obsession mais une soumission à lui et tu devrait la comprendre cette "obsession" en tant que pandéiste tu crois en Dieu non?
U
17 septembre 2015 00:43
Bonsoir,

C'est Allah et pas "halla", si j'ai bien compris ce que tu voulais écrire.


Michel Onfray disait récemment que l’Occident attaque, prétendument pour se protéger, mais il crée le terrorisme.
Il faudrait déjà définir ce qu'est le terrorisme mais certains musulmans essayent de le faire.


Je crois qu'il y a une confusion entre maghrébin (ou arabe) et musulman, un raccourci maghrébin islam. Maghrébin n'est pas directement synonyme de musulman, même certains qui se se disent musulmans ne le sont pas réellement.

Comme le dit Al Roundi dans un poème "après l'apogée vient, inéluctable, le temps du déclin ".


Accueillir des migrants en masse tout en continuant à bombarder et spolier leurs pays.


J'aime pas le ton condescendant, je comprends pas le but de la discussion.
17 septembre 2015 00:46
Oui mais moi au moins, quand je suis pas d'accord avec quelqu'un, je lui dis pourquoi je suis pas d'accord, je lui corrige pas son orthographe pour le décrédibiliser. On argumente.

winking smiley
r
17 septembre 2015 00:48
Citation
mohamed1979 a écrit:
Oui mais moi au moins, quand je suis pas d'accord avec quelqu'un, je lui dis pourquoi je suis pas d'accord, je lui corrige pas son orthographe pour le décrédibiliser. On argumente.

winking smiley

Salam

pck tu est d'accord avec tout ce qu'il dit? sinon on t'écoute car tu fais un reproche sur un reproche ok

mais au niveau idées ça donne quoi?
17 septembre 2015 01:01
Wa alaykoum salam

Je suis d'accord avec lui sur certains points mais pas d'autres, le but de mon intervention était de pointer du doigt ce genre d'arguments ad hominem qui pullulent sur le forum dès il s'agit d'un discours non-musulman.

Autre chose?
s
17 septembre 2015 01:15
argumenter pendant 4h avec un ziggoto c'est parler à un mur, donc j'ai pas l'intention d'argumenter, surtout quand on sent la tentative de manipulation

jamais il me viendrait a l'esprit de dire je suis islam au lieu de dire je suis musulmane, meme si les deux veulent dire qqchose dans ce cas là

je suis judaisme au lieu de juif... je sais pas, c'est comme le nez au milieu de la figure, sa saute aux yeux
r
17 septembre 2015 01:22
Citation
mohamed1979 a écrit:
Wa alaykoum salam

Je suis d'accord avec lui sur certains points mais pas d'autres, le but de mon intervention était de pointer du doigt ce genre d'arguments ad hominem qui pullulent sur le forum dès il s'agit d'un discours non-musulman.

Autre chose?


Peux tu développé

le but de ce post n'est pas (seulement) de dénoncer les dénonceurs mais d'échanger sur le sujet...
17 septembre 2015 01:22
Citation
Un solitaire a écrit:
Michel Onfray disait récemment que l’Occident attaque, prétendument pour se protéger, mais il crée le terrorisme.

Et Michel Onfray est un expert en géo-politique, théologie, et sociologie n'est-ce pas.

(En supposant qu'il ai dit ça littéralement, j'en doute).

8:60 : "Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît."

La politique extérieure de l'Occident joue un rôle certes, mais dire qu'elle le crée ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/15 01:23 par mohamed1979.
r
17 septembre 2015 01:29
Citation
mohamed1979 a écrit:
Et Michel Onfray est un expert en géo-politique, théologie, et sociologie n'est-ce pas.

(En supposant qu'il ai dit ça littéralement, j'en doute).

8:60 : "Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît."

La politique extérieure de l'Occident joue un rôle certes, mais dire qu'elle le crée ..


Ahhh ça y'est je t'ai déjà lu toi...

oublies ma question stp l'échange sera stérile 1h du mat passé j'ai pas la force...bonne soirée mohamed
17 septembre 2015 01:31
Citation
reddington a écrit:
Peux tu développé

Je suis d'accord sur ça par exemple.

Citation
Lafrancrie a écrit:
et je lui est répondu que dieux ne voulait pas que l'on passe notre vie a idéalisé des livre mais plutôt a faire le bien et a vivre en paix

Privilégier le débat sur l'entente, le vivre-ensemble, plutôt qu'essayer de hiérarchiser les croyances, les modes de vie.

Je suis pas d'accord avec ça.

Citation
Lafrancrie a écrit:
1 sur 900 000 personne savais écrire et 400 000 savais lire comme a notre époque nous apprenons a lire avant d'écrire et 600 000 personne pouvais écouté ce qui pouvais lire

si on prend ces calcule en compte une personne de l'époque dominais le monde avec un stylos il y a encore 460ans les personne sachant écrire était toujours protéger des seigneur et avais un travaille très important alors imaginé il y a 2015 ans ou 1400ans

On ne peut pas dire que seul la capacité d'écrire est à prendre en compte quant à la réussite de tel ou tel idéologie. C'est un des facteurs majeurs certes, mais pas le seul.
17 septembre 2015 01:32
Citation
reddington a écrit:
oublies ma question stp l'échange sera stérile 1h du mat passé j'ai pas la force...bonne soirée mohamed

ptdr

Oui je pense que c'est mieux.

Bonne soirée.
r
17 septembre 2015 01:36
Citation
mohamed1979 a écrit:
ptdr

Oui je pense que c'est mieux.

Bonne soirée.


Merci d'avoir pris le temps de me répondre je partage ton avis pour la seconde citation mais ne souhaite pas débattre de la première tchuss
t
17 septembre 2015 12:00
Citation
Lafrancrie a écrit:
Pourquoi les bon musulmans n’empêche pas leur frère de tombé dans le terrorisme et de leur explique correctement le coran


Mais mince tu as raison. attends, j'appelle Al Qaida pour les prévenir qu'ils s'égarent.
POURQUOI, personne n'y a pensé plus tôt?



Quelqu'un a le numéro sinon?

Salam ! tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook