Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis outrée
z
5 octobre 2022 10:51
Il faudrait que tu changes tes sources en faite.

L'affaire d'Outreau c'est reconnu comme étant le plus gros scandale judiciaire français. On a brisé des vies, en accusant des gens de viol sur le seul témoignage d'un enfant très jeune totalement brisé par les viols commis par ses parents et leurs amis.

Il n'y a rien de bizarre qu'un enfant de 6 ans violé par ses parents dans des partouzes ait du mal à discerner le réel.
Il y a des victimes de viol, adultes, qui mettent 20 ans à se remettre d'une agression sexuel. Un enfant qui en subi tous les jours devrait être dans un meilleur état psychologique?

Bref, il y a peut être eu une personne parmi les 13 acquittés qui était vraiment coupable, on ne le saura jamais. Mais le vrai scandale de l'affaire d'Outreau c'est les gens normaux, qui n'ont rien demandé, et qui ont vu leur vie brisée avec leur condamnation.
Citation
꧁Sarah꧂ a écrit:
Au fait, les personnes acquittées avaient avouées et se sont rétractées après quelques années. Je ne sais plus c'était qui mais je pense une des femmes qui avait témoigné que c'était un réseau s'était rétractée.

Mais les enfants ce n'est pas qu'ils ont raconté n'importe quoi, la défense (Moretti, acquitator et un psychiatre) avait mis en doute la parole des enfants qui a été jugée crédible par les psychiatres de l'instruction ... et un nouveau concept a vu le jour qui est "faux souvenir" ou ce qu'on appelle le « syndrome Outreau », et depuis la parole des enfants est mise en doute systématiquement dans ce genre de procès ou plaintes.
5 octobre 2022 10:54
Bonjour, quand tu post un sujet aussi grave que la pédophilie et l'inceste, apprends ton sujet.
Ici tu prends trop de raccourcis pour mettre la France sur le banc de l'accusé.
Et regarde le nom de la mère, elle ne s'apelle pas Mme Martin.

[www.lemonde.fr]


Citation
bettyLagentille a écrit:
salam

je suis outrée de l'affaire outreau
je connaissais pas les détails
la façon dont on a traité et décrédibilisé les enfants
aujourd'hui, ils ont grandi
et ils ont ce sentiment d'injustice
la france doit avoir honte de dire que c'est un pays des droits de l'homme
traiter les autres pays de dictatures
ils battent le record de la désinformation
Pas de MP d'hommes
a
5 octobre 2022 11:51
tout le monde croit que ce ne sont que de pauvres victimes
dans le lot, il y a peut-être un ou deux innocents mais si tu te renseignes tant sur ces acquittés (plusieurs ont plusieurs plaintes sur le dos) que sur les victimes (il n y en a pas eu que deux ou trois), tu te rends compte que cette histoire n est pas nette

outreau, c est la reconnaissance de viols d enfants mais sans coupables
Citation
zenith182 a écrit:
Il faudrait que tu changes tes sources en faite.

L'affaire d'Outreau c'est reconnu comme étant le plus gros scandale judiciaire français. On a brisé des vies, en accusant des gens de viol sur le seul témoignage d'un enfant très jeune totalement brisé par les viols commis par ses parents et leurs amis.

Il n'y a rien de bizarre qu'un enfant de 6 ans violé par ses parents dans des partouzes ait du mal à discerner le réel.
Il y a des victimes de viol, adultes, qui mettent 20 ans à se remettre d'une agression sexuel. Un enfant qui en subi tous les jours devrait être dans un meilleur état psychologique?

Bref, il y a peut être eu une personne parmi les 13 acquittés qui était vraiment coupable, on ne le saura jamais. Mais le vrai scandale de l'affaire d'Outreau c'est les gens normaux, qui n'ont rien demandé, et qui ont vu leur vie brisée avec leur condamnation.
5 octobre 2022 12:07
D'accord je vais essayer de changer mes sources. Mais globalement je suis d'accord avec toi.

Parmi les personnes acquittées il y avait des personnes qui ont été victimes de dysfonctionnement lié à la présomption d'innocence. D'ailleurs il y a une tonne de dysfonctionnements dans cette affaire.

Comme j'étais concentrée sur l'enfant, j'ai parlé des personnes qui ont été acquittées sur la base de la mise en doute de la parole des enfants, et de la rétractation du témoignage de la femme qui a dit avoir cru les enfants. Comme tu dis on ne saura jamais la vérité.

Pour moi, le dysfonctionnement le plus grave est la mise en doute systématique de la parole d'un enfant qui forcément a inventé les faits, en plus de l'aliénation parentale. C'est très grave pcq ça a impacté tous les enfants victimes d'agressions ou de viols, il ne s'agit pas que de cette affaire, la diabolisation de la parole de l'enfant est devenue le point de départ de tout procès alors que ça devrait être le contraire.

«En Angleterre, on part du principe que l'enfant dit la vérité et, sauf exception, on instruit toutes les plaintes.» Résultat : les condamnations pour viol sur mineur sont bien plus nombreuses, quand, en France, le chiffre noir des agressions reste «phénoménal».

[www.ladepeche.fr]

Un enfant qui en subi tous les jours devrait être dans un meilleur état psychologique?
Non, ce que je dis c'est que mettre en doute la parole de ce même enfant après avoir été jugée crédible par les pschychiatres de l'instruction est déstabilisant pour l'enfant. Normal Tu vas me dire c'est une contre expertise, pas de soucis, c'est la procédure. L'idée est que quand un enfant dans cet état là est accusé de mentir il n'est pas bizarre qu'il soit déstabilisé après et qu'il change ce qu'il dit.
La même histoire se répète un peu partout dans ces affaires bizarre quand même, affaire boys town, l'affaire franklin school (aux usa) tous ces enfants ont une imagination folle.

Un enfant peut délirer oui je sais, mais de là à inventer des détails d'agressions et de viols je sais pas trop. Je ne connais personne de mes amis quand on était enfant qui délirait sur des agressions sexuelles pour rigoler, un enfant ça ment pour se protéger quand il a fait une bêtise par ex. Et au bout de quelques questions tu vois qu'il raconte n'importe quoi mais bon...

Des dysfonctionnements ça existe partout je suis d'accord, il faut juste ne pas trop donner de leçons de morale aux autres et essayer de s'améliorer avant.
Citation
zenith182 a écrit:
Il faudrait que tu changes tes sources en faite.

L'affaire d'Outreau c'est reconnu comme étant le plus gros scandale judiciaire français. On a brisé des vies, en accusant des gens de viol sur le seul témoignage d'un enfant très jeune totalement brisé par les viols commis par ses parents et leurs amis.

Il n'y a rien de bizarre qu'un enfant de 6 ans violé par ses parents dans des partouzes ait du mal à discerner le réel.
Il y a des victimes de viol, adultes, qui mettent 20 ans à se remettre d'une agression sexuel. Un enfant qui en subi tous les jours devrait être dans un meilleur état psychologique?

Bref, il y a peut être eu une personne parmi les 13 acquittés qui était vraiment coupable, on ne le saura jamais. Mais le vrai scandale de l'affaire d'Outreau c'est les gens normaux, qui n'ont rien demandé, et qui ont vu leur vie brisée avec leur condamnation.
z
5 octobre 2022 12:11
7 coupables ça ne suffit pas?

Et puis a liste des 20 noms ne vient que d'un enfant, et de mémoire un autre a peut être aussi confirmé certains noms plusieurs années après. Myriam Badaoui les a innocenté, je ne vois pas pourquoi elle aurait dit ça s'ils étaient coupables.

Bref, tous les magistrats aujourd'hui sont d'accord pour dire qu'il y a eu erreur judiciaire. Tu as peut être accès au dossier judiciaire, moi non, donc je ne vais pas commenter sur ces fameuses "plaintes" (plainte ce n'est pas condamnation).
D'ailleurs sur les 13 acquittés, 7 n'ont jamais été condamnés et ont quand meme fait jusqu'à 3 ans de prison. Après, les 6 restants (condamnés puis acquittés en appel), c'est la ou il y a un ou deux noms sur lequel les enfants continuent d'insister sur leur culpabilité.
Le scandale, c'est que certaines personnes ont fait 3 ans de prison pour viol sans meme pouvoir se défendre.

Je vous laisse avec vos théories du complot basé sur des sources douteuses.
Il y a surement des faux reportages très bien faits qui montrent que la France aurait caché un réseau pédophiles dans tout un immeuble parce que des gens influents étaient impliqués.
Et sinon, vous pouvez bien vous renseigner, croiser les sources, et vous verrez que c'est une affaire horrible, qu'il y a eu des victimes, des gens condamnés, mais aussi des gens acquittés qui ont reçu des excuses du président Chirac.

Citation
amirene a écrit:
tout le monde croit que ce ne sont que de pauvres victimes
dans le lot, il y a peut-être un ou deux innocents mais si tu te renseignes tant sur ces acquittés (plusieurs ont plusieurs plaintes sur le dos) que sur les victimes (il n y en a pas eu que deux ou trois), tu te rends compte que cette histoire n est pas nette

outreau, c est la reconnaissance de viols d enfants mais sans coupables



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/22 12:24 par zenith182.
5 octobre 2022 14:54
Si j'y crois
Citation
꧁Sarah꧂ a écrit:
Je suppose que tu n'y crois pas en enfer, mais j'espère qu'il périra en enfer.
Le fait qu'il soit mort c'est le début des problèmes pour lui pas la fin.
. Pas de mp d'hommes merci
5 octobre 2022 14:56
Au temps pour moi alors
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si j'y crois
5 octobre 2022 15:48
Waleykoum Salam , la France est le pays le plus hypocrite au monde , il n'y a pas de droits de l'homme en France , ce sont des mensonges, la démocratie c'est pareil , sa n'existe pas, c'est un pays pedocriminel et de violeurs.
5 octobre 2022 17:54
pedocriminel et de violeur
Tu es sur que ça arrive qu'en France ?
Moi à ta place je ne l'ouvrirais pas trop sur la France si tu veux que je te sorte tous ce qui se passe dans les pays musulmans.
Citation
SissyIslam a écrit:
Waleykoum Salam , la France est le pays le plus hypocrite au monde , il n'y a pas de droits de l'homme en France , ce sont des mensonges, la démocratie c'est pareil , sa n'existe pas, c'est un pays pedocriminel et de violeurs.
Pas de MP d'hommes
5 octobre 2022 22:19
Je crois que le 1er juge s'est suicide
Citation
꧁Sarah꧂ a écrit:
Au fait, les personnes acquittées avaient avouées et se sont rétractées après quelques années. Je ne sais plus c'était qui mais je pense une des femmes qui avait témoigné que c'était un réseau s'était rétractée.

Mais les enfants ce n'est pas qu'ils ont raconté n'importe quoi, la défense (Moretti, acquitator et un psychiatre) avait mis en doute la parole des enfants qui a été jugée crédible par les psychiatres de l'instruction ... et un nouveau concept a vu le jour qui est "faux souvenir" ou ce qu'on appelle le « syndrome Outreau », et depuis la parole des enfants est mise en doute systématiquement dans ce genre de procès ou plaintes.
. Pas de mp d'hommes merci
5 octobre 2022 22:22
Ça arrive partout.
Citation
Mirabelle° a écrit:
pedocriminel et de violeur
Tu es sur que ça arrive qu'en France ?
Moi à ta place je ne l'ouvrirais pas trop sur la France si tu veux que je te sorte tous ce qui se passe dans les pays musulmans.
. Pas de mp d'hommes merci
5 octobre 2022 22:42
Ah oui? C dingue ... bcp de dommages collatéraux
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je crois que le 1er juge s'est suicide
5 octobre 2022 22:52
J'ai vérifié. C'était pas lui.

Mais je sais qu'ils ont changé de juge d'instruction. Il a fait beaucoup d'erreur.

Mais je crois que tout le monde juge police....
Citation
꧁Sarah꧂ a écrit:
Ah oui? C dingue ... bcp de dommages collatéraux
. Pas de mp d'hommes merci
6 octobre 2022 08:35
Dire que le vrai pb de ce procès c'est les personnes innocentes qui ont fait de la prison, je ne suis pas d'accord. Oui c'est grave ça a brisé des vies mais disons que les excuses et les compensations qu'elles ont reçues, et l'opinion publique qui s'est racheté grandement envers eux franchement ça va, bon ça ne remplacera jamais le temps perdu mais bon...

Le pire c'est tous les enfants qui ont été impacté suite à ce procès. Je ne dis pas que tout ce que dit l'enfant doit être pris au sérieux à 100% mais... si un enfant est intimidé ça change tout.

Quelques extraits pour illustrer ce que je veux dire sur l'impact de l'après outreau, de quelques sources pas complotiste, Libération et Francetvinfo.

[www.liberation.fr]

"L'administration pénitentiaire note qu'un millier de personnes en détention provisoire ont été libérées dans la foulée du verdict d'Outreau, le 2 juillet. «A l'évidence, il y a eu un très fort impact psychologique», estime la chancellerie"

"...Me Alain Mikowski a noté le même phénomène en région parisienne, pour un grand-père accusé d'attouchements. Liberté refusée «pour un trouble à l'ordre public exceptionnellement grave par la nature de l'affaire». Sans élément nouveau, les mêmes magistrats viennent de l'accorder..."

[france3-regions.francetvinfo.fr] -apres-outreau-aux-yeux-des-associations-727327.html

"Selon Eugénie Izard, pédopsychiatre et présidente du Réseau de professionnels pour la protection de l'enfance et l'adolescence (REPPEA), "il n'est pas rare que l'affaire d'Outreau soit brandie dans les affaires d'inceste ou pédophilie, soit par les agresseurs, soit par les personnes chargées d'évaluer
les enfants". "Elle contribue à maintenir un certain nombre de professionnels dans le déni".

"Il y a un avant et un après Outreau", résume Hélène Romano, docteur en psychopathologie et experte auprès des tribunaux, membre du REPPEA,

Selon elle, les enquêteurs "considèrent qu'avant 6-7 ans, la parole de l'enfant n'a aucune crédibilité. C'est faux, mais il faut être formé": savoir poser des
questions non suggestives, avoir "une ergonomie et des techniques d'entretien adaptées".

J'ajoute que biensûr il ya des atrocités qui existent dans les pays musulmans. Et c'est pire encore dans notre cas, pcq ça ne doit pas exister normalement. Mais là n'est pas la question.

Aussi dire que toute la France est comme ça c'est vrai que c'est abusé, et insultant à toutes les personnes qui sont bien.

Citation
zenith182 a écrit:
7 coupables ça ne suffit pas?

Et puis a liste des 20 noms ne vient que d'un enfant, et de mémoire un autre a peut être aussi confirmé certains noms plusieurs années après. Myriam Badaoui les a innocenté, je ne vois pas pourquoi elle aurait dit ça s'ils étaient coupables.

Bref, tous les magistrats aujourd'hui sont d'accord pour dire qu'il y a eu erreur judiciaire. Tu as peut être accès au dossier judiciaire, moi non, donc je ne vais pas commenter sur ces fameuses "plaintes" (plainte ce n'est pas condamnation).
D'ailleurs sur les 13 acquittés, 7 n'ont jamais été condamnés et ont quand meme fait jusqu'à 3 ans de prison. Après, les 6 restants (condamnés puis acquittés en appel), c'est la ou il y a un ou deux noms sur lequel les enfants continuent d'insister sur leur culpabilité.
Le scandale, c'est que certaines personnes ont fait 3 ans de prison pour viol sans meme pouvoir se défendre.

Je vous laisse avec vos théories du complot basé sur des sources douteuses.
Il y a surement des faux reportages très bien faits qui montrent que la France aurait caché un réseau pédophiles dans tout un immeuble parce que des gens influents étaient impliqués.
Et sinon, vous pouvez bien vous renseigner, croiser les sources, et vous verrez que c'est une affaire horrible, qu'il y a eu des victimes, des gens condamnés, mais aussi des gens acquittés qui ont reçu des excuses du président Chirac.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/10/22 08:41 par ꧁Sarah꧂.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook