Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis observatrice
G
22 juillet 2018 14:36
Salam
A un moment donné je me suis posée la question de savoir si j'allais être actrice ou observatrice de la société.
J'ai essayé d'être actrice mais honnêtement ça sert à rien. On ne peut pas aider des gens qui ne veulent pas s'aider comme les femmes battues qui restent avec leur bourreau. J'ai essayé pendant des mois d aider une amie à prendre un nouveau départ sans son bourreau en vain... elle s'est mariée avec. Pareil pour les SDF qui se complaisent dans leur noirceur . Il y a des gens programmés à souffrir
Plus je lis l'histoire, plus je regarde le présent et plus je me dis que l'homme n'apprends pas et est voué à tourner en rond .
A quoi ça sert d'être seul dans une direction même si elle est juste ? À rien.
Alors je me retire de la vie citoyenne et j'observe. Celui qui me demande de l'aide l'aura mais je n'irai pas me battre pour des causes
Qu'en pensez vous ?
22 juillet 2018 14:40
Ça existe mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras.
P
22 juillet 2018 14:57
Tu a tout à fait raison, c’est exactement ça.
Je suis pareil, j’observe et c’est tout.
A quoi bon mettre une carotte devant un âne s’il ne veut pas avancer ?
22 juillet 2018 15:18
Salam

Tu auras le temps de vivre mieux, et moins de naïveté de vouloir changer le Monde. Car
certains ont font un métier lucrative de jouer les faux conciliateurs, l'humain est un Fouineur.
Sans problèmes occupa-tifs, il s’ennuie, heureux ou malheureux, Jamais content....

Citation
Ginadoran a écrit:
Salam
A un moment donné je me suis posée la question de savoir si j'allais être actrice ou observatrice de la société.
J'ai essayé d'être actrice mais honnêtement ça sert à rien. On ne peut pas aider des gens qui ne veulent pas s'aider comme les femmes battues qui restent avec leur bourreau. J'ai essayé pendant des mois d aider une amie à prendre un nouveau départ sans son bourreau en vain... elle s'est mariée avec. Pareil pour les SDF qui se complaisent dans leur noirceur . Il y a des gens programmés à souffrir
Plus je lis l'histoire, plus je regarde le présent et plus je me dis que l'homme n'apprends pas et est voué à tourner en rond .
A quoi ça sert d'être seul dans une direction même si elle est juste ? À rien.
Alors je me retire de la vie citoyenne et j'observe. Celui qui me demande de l'aide l'aura mais je n'irai pas me battre pour des causes
Qu'en pensez vous ?
W
22 juillet 2018 15:39
Moi je crois que j'ai toujours été observateur, et ça me convient bien grinning smiley

J'ai déjà assez à faire avec moi même
m
22 juillet 2018 15:50
Tous à fait d'accord Avec toi
Citation
Ginadoran a écrit:
Salam
A un moment donné je me suis posée la question de savoir si j'allais être actrice ou observatrice de la société.
J'ai essayé d'être actrice mais honnêtement ça sert à rien. On ne peut pas aider des gens qui ne veulent pas s'aider comme les femmes battues qui restent avec leur bourreau. J'ai essayé pendant des mois d aider une amie à prendre un nouveau départ sans son bourreau en vain... elle s'est mariée avec. Pareil pour les SDF qui se complaisent dans leur noirceur . Il y a des gens programmés à souffrir
Plus je lis l'histoire, plus je regarde le présent et plus je me dis que l'homme n'apprends pas et est voué à tourner en rond .
A quoi ça sert d'être seul dans une direction même si elle est juste ? À rien.
Alors je me retire de la vie citoyenne et j'observe. Celui qui me demande de l'aide l'aura mais je n'irai pas me battre pour des causes
Qu'en pensez vous ?
22 juillet 2018 15:51
Tu as raison, concentre toi sur toi, tes proches et de ta vie.

L'être humain dans sa majorité est voué à la perte.

Et puis aujourd'hui bon nombre​ font les supercharity human.

Comme dernièrement l'histoire de la Libye et de l'esclavage. Tous la à ramèner leur tronche d'humaniste opportuniste. À ramener leur grande gueule alors que si t'observe bien ils sont pas du tout crédible, leur comportement est à vomir.

Ils sont tous là à faussement s'indigner alors qu'ils sont les premiers acteurs de ce système. Quel crédibilité à quelqu'un qui dénonce l'esclavagisme et le travail des enfants alors qu'il a un iPhone 10 et la dernière paire d'air max à 200 balles au pieds.


Ne perds pas ton temps. Fait le bien autour de toi. Le reste c'est de la merde.

J'ai même connu des meks qui allaient dans les associations pour pécho de la meuf...
Citation
Ginadoran a écrit:
Salam
A un moment donné je me suis posée la question de savoir si j'allais être actrice ou observatrice de la société.
J'ai essayé d'être actrice mais honnêtement ça sert à rien. On ne peut pas aider des gens qui ne veulent pas s'aider comme les femmes battues qui restent avec leur bourreau. J'ai essayé pendant des mois d aider une amie à prendre un nouveau départ sans son bourreau en vain... elle s'est mariée avec. Pareil pour les SDF qui se complaisent dans leur noirceur . Il y a des gens programmés à souffrir
Plus je lis l'histoire, plus je regarde le présent et plus je me dis que l'homme n'apprends pas et est voué à tourner en rond .
A quoi ça sert d'être seul dans une direction même si elle est juste ? À rien.
Alors je me retire de la vie citoyenne et j'observe. Celui qui me demande de l'aide l'aura mais je n'irai pas me battre pour des causes
Qu'en pensez vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook