Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis obsédé par mon apparance
z
2 mars 2017 00:28
salam aleykoum

je pense que tout est sans le titre je tiens juste a preciser que je suis un homme, j'ai 19 ans et je souffre.

à chaque fois que je sors dehors peu importe si je suis coiffé, bien habiller, avec des belles baskets ou pas mais j'ai l'impression que tous les regards sont figés sur moi. enfaite quand je marche je dois tout le temps regardé si quelqu'un me regarde ! J'en ai mal aux yeux et à la tete je vous jure je souffre meme quand je conduit je regards les autres automobilistes pour voir si quelqu'un a jetté un regard sur moi ou pas , ou encore si il y a pas une belle fille a regarder par exemple.j'ai le regard sur tout le monde c'est abusé je ne vis plus enfaite j'ai l'impression de vivre sans vivre, ma vie se base a partir du regard des autres, je doit faire attentions a tout ce que je dis et tout ce que je fait aussi par peur de jugements des autres, ça a un impact sur ma scolarité je passe le bac cette annee , j'ai beaucoup de blocages a etudier, avec les gens aussi j'ai un petit peu plus de blocage . je ne suis plus heureux comme avant car avant je m'en foutait du regard des autres...

sans vous mentir il y a quelques annees on me complimentait tellement sur mon physique que j'ai pris la confiance je commençais a me la peter un peu avec des habits que tout le monde ne peux pas se payer, je m'affichais beaucoup sur les reseaux sociaux, quand j'ai eu mon permis je l'ai crier sur tout les toits... je me demande si je n'ai pas été touche par le mauvais oeil..... j'ai arreter de m'afficher depuis 3mois mais cette souffrance quand je suis en contact avec la foule, l'inconnu ,,, reviens ....

je tiens aussi a rajouter que je suis tres mince je n'arrive pas a grossir j'ai tout essayé, j'ai un ami qui m'a dit les gens maigre et qui n'arrivent pas a grossir sont touchés par l'3aîn...

que dois-je faire pour faire partir ce mauvais oeil (si je suis touché ,c'est juste une hyposthese) et redevenir comme avant ?

aidez moi svp

barak'Allah oufikoum
a
2 mars 2017 00:34
il vous arrive quoi à être fragile comme ça ce soir
2 mars 2017 00:35
salam


ça doit etre dure à vivre honnetement. Alhamdullillah le regard des gebs est ma derniere preoccupation du coup je le vis bien!!!

essaye de ne pas preter attention à toit ça... en commencant par sortir en jogging pas coiffé etc etc lol et tu verras tu te sentiras mieux


moi je suis une fille et ca m arrive de sortir en jogging sans complexe quand j ai envie etc etc
a
2 mars 2017 00:39
moi jsuis deja sorti avec le combo chaussette de couleur differentes + claquette fila et sah j'en ai rien a foutre
Citation
étoile.filante a écrit:
salam


ça doit etre dure à vivre honnetement. Alhamdullillah le regard des gebs est ma derniere preoccupation du coup je le vis bien!!!

essaye de ne pas preter attention à toit ça... en commencant par sortir en jogging pas coiffé etc etc lol et tu verras tu te sentiras mieux


moi je suis une fille et ca m arrive de sortir en jogging sans complexe quand j ai envie etc etc
z
2 mars 2017 00:41
oui au quartier la ou tous le monde se connait
a
2 mars 2017 00:44
nn j'ai capté une meuf comme ca
Citation
zoubir-r4 a écrit:
oui au quartier la ou tous le monde se connait
C
2 mars 2017 00:45
Mdr, Que dire.. Fais du yoga mdr. Sérieusement, arrête de te regarder dans un miroir tout le temps ça change la vie ( parce que je suis sûr que tu dois pas mal te regarder) Ensuite apprends à respirer avec le ventre quand tu es dans une foule , tu inspires et expire avec le nez , pour gardez ton calme essaye de t'observer , essaye de comprendre ton attitude , qu'est ce qui se passe en toi et amène le calme en toi . Comme dit plus haut sort avec des habits tout moche pour voir ce que ça fait .. ça fait du bien des fois.

Et quand tu conduis regarde devant toi , tu risque de tué quelqu'un!!
j
2 mars 2017 00:48
wa3alikom assalam c est de l orgueil ...en islam ya des limites a tous ...tu as aime que les gens te regarde bien habille chic vetements classe et couteux etc ..tu as depasse les limites resultat la souffrance ...tu dois changer ton comportement et interet et regard aux gens leurs avis n est pas interessant vis ta vie comme tu le sens pas pour les autres
sois independant essaye de sortir avec sandale ou mal coiffe achete des vetements moins chers sois modeste ..ne laisse pas la tete haute sois normal ...essaye de te changer en bien ...demande le pardon a allah ta3ala et repete al istighfar ...ya hadith de rassoul allah 3alih assalato wa assalam l orgeuil est un grand peche...
z
2 mars 2017 00:48
mdr bien dit...nan serieux je n'arrete pas de me regarder dans le mirroir meme en sortant je peux pas sortir sans me regarder. c'est maladif. et une fois dehors mes yeux commencent a peser... ensuite c'est ma tete qui suis.. conclusion ça me rend malade
2 mars 2017 01:08
Salam frère

C'est un manque de confiance en toi je pense.
Tu sembles chercher l'approbation dans le regard des gens .
Celà peut venir de ton enfance peut être n'as tu pas était suffisamment aimé ou complimente par ta famille?
Mais aussi tu es peut être solitaire et manque donc de l'appréciation de ton entourage amicale familiale sociétale (camarades,collègues..)

Ne t'inquiète pas tu n'as que 19 ans et tout le temps de rectifier tout ces manques.
Tu sembles équilibré (bac,petit boulot,permis..) donc no souci c'est du waswas estime toi heureux hamdoulilah d'avoir tout pour toi et tout pour réussir à l'avenir winking smiley

Kheir inch Allah
j
2 mars 2017 01:10
oui tout ce que vous racontez la c est juste ca existe chez les gens qui s interessent aux regards et dires des autres...un mal tete pour vous essaye de changer sois normal
pas facile pour vous ok ...donne sadaka a un mediant si tu peux chaque jour un sandwitch
si ya des mendiants ...et demande a allah ta3ala de t aider a t en sortir de cet etat ...qui te fatigue tant ..tu n es pas tranquille ni en paix..
alhamdolillah moi aussi je ne suis pas le genre qui fait attention aux avis des autres ...

Citation
zoubir-r4 a écrit:
mdr bien dit...nan serieux je n'arrete pas de me regarder dans le mirroir meme en sortant je peux pas sortir sans me regarder. c'est maladif. et une fois dehors mes yeux commencent a peser... ensuite c'est ma tete qui suis.. conclusion ça me rend malade
M
2 mars 2017 01:35
Mdr je suis allée vote en robe du bled gros turban et claquette avec chaussette mdrrrrrr
Donc voilà hein
Même mon père n'a pas voulu venir avec moi
Il m'a dit la honte mdrrrr
Citation
adam ferrero a écrit:
moi jsuis deja sorti avec le combo chaussette de couleur differentes + claquette fila et sah j'en ai rien a foutre
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
2 mars 2017 02:13
Aleykoum salam

Effectivement tu es en souffrance...

Il faut en connaître l'origine de ce mal-être que tu caches par des apparences, un peu comme les femmes cachent les imperfections du corps, de la Nature, avec divers artifices.

Il y a chez toi un manque de confiance flagrant. Il peut être lié à ton passé. Par exemple à cause d'un poids excessif ou maigreur, des problèmes de peau, à la timidité, à des échecs affectifs (rejet des filles ou de pairs masculins), carences affectives dues à des négligences parentales ou bien une préférence pour quelqu'un d'autre dans la fratrie, induisant une jalousie, et une envie d'attirer une intention pour dire "hé oh je suis là j'existe, aimez moi !" Ou bien pour plaire à une fille tu t'es enfermé dans un personnage (un mensonge) et que tu arrives plus à quitter, pris au piège de ton propre jeu. Un peu comme les mythos qui s'enferment dans leur mensonge devenant réalité, ou un acteur qui continue de jouer son personnage dans la vraie vie.

C'est compliqué. Il faut isoler la cause du début de tout cela pour pouvoir amorcer un travail sur soi...

La solution étant l'amour. Le vrai, le beau, d'une femme qui lira dans ton cœur et t'aimera comme tu es et non comme tu parais.

Allah y Chafik In Sha Allah.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
2 mars 2017 06:55
Il faut Être et non Paraître :-)
s
2 mars 2017 08:09
Wa 'Aleikoum Salam

Une question : pries-tu ??

Ensuite si tu pries va à la mosquée, pose toi entre Maghrib et 'Icha par exemple Ou une autre prière. Tu verras que dans la mosquée le regard des gens n'est pas le même. Il vont pas regarder tes basket, tes habits ou autre.

Il vont peut-être te regarder au début si ils ne te connaissent pas mais si tu leurs souris tu verra vite que c'est d'une belle intention.

Puis dans la mosquée tu seras apaisé !


Je fini avec ces quelque mots :

De nos jours beaucoup de personnes vivent avec un étranger au fond d'eux-même. Cet étranger c'est leur VRAI SOI. Qu'ils ont malheureusement renié pour le regard des autres.

Qu'Allah te facilite, te protège et t'accorde un place dans Son vaste paradis.
l
2 mars 2017 11:31
COMME QUOI QUE L HABIT ByeNE FAIT PAS LE MOINE BONNE CHANCE A VOUS VIVEZ HEUREUX SANS ATTENDRE QUOI QUE SE SOIT PAR PERSONNE
F
2 mars 2017 11:31
Ça part d'une intention honnorable , vouloir entretenir son apparence ,pas comme beaucoup d'hommes qui en ont rien à citer de l'image qu'ils renvoient ...

La totale , c ' est les frères mus, staghfellah on dirait qu'ils sortent de Tora Bora , en mode vas-y je vais me faire le plus moche possible et je vais mettre que des vêtements et couleurs dépareillés ....
Frère mus et marié, c 'est le pire parcequ'il dort sur ses lauriers , il pense que sa femme est aquise , donc lui laisse tomber ...

Pourtant un frère mus , potentiellement ca peut être quelqu'un de très présentable et très attirant , avec un qamis qui lui va bien , bien coupé, une barbe entretenue et qui ne va pas dans tous les sens , une coupe moderne , moustache bien taillee ,propre sur lui même , il peut être très class.

@posteur , les excès c 'est jamais bon , dois toi même et baisse le regard si tu crois en Allah et à Ses commandements .
z
2 mars 2017 12:08
oui je pris al hamdoulilah j'habite a coté de la mosquee j'y vais quand je peux et j'avoue que quand je suis a la mosquee je me preoccupe moins du regard deq freres que quand je suis dehors ... je dirais le pire a la mosquee c pendant joumouha quand ya trop de monde je suis pas bien vu qu'il y a plus de chance que des personnes me regardent
j
2 mars 2017 22:12
insha allah tu pourra t en debarrasser de cette habitude genante
ne te fais pas de soucis sois simple et evite de se regarder pour se plaire toi meme
pas de chic pas de vetements signes pour attirer le regard des autres...essaye on sait jamais...courage
J
5 mars 2017 01:43
Il y'a aussi une part de narcissisme que malheureusement bcq de jeunes de cette génération connaissent a tout publier étaler espère j'aime et comment

Tu as commence a le comprendre détachés toi encore pour te sevrer d'années de surexposition sur les réseaux

Concentres toi sur tes études, ta réussite professionnelle
Ton poids et ton physique se dessineront avec les années être fin n'est pas une fatalité

Allah isahel 3lik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook