Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis obligée de vivre avec sa soeur...
G
6 juillet 2016 20:52
Salam à tous,

Je vous écris car je suis vraiment dans une situation délicate que je ne peux plus supporter. Voilà deux ans que nous sommes mariés avec mon mari, nous vivons ensemble sous le même toit depuis 8 mois car il était difficile pour moi de trouver un travail dans une nouvelle ville que je ne connaissait pas.

Seulement voilà, quelques temps après, sa soeur à débarqué chez nous, sans prévenir, avec toutes ses affaires. Il faut savoir que mon mari est d'origine africaine et que je suis algérienne. Sa soeur s'est littéralement imposée chez nous dans notre petit studio et depuis elle ne bouge pas, cela fait un an que je supporte de devoir la nourrir, de subvenir avec ses besoins (car elle ne participe à aucun frais sous prétexte qu'elle est étudiante). Bien que ça ne me dérangeait pas au début, mais je suis moi même atteinte d'une maladie et les médicaments ne sont pas gratuits. Mon père veut absolument me faire revenir à la maison car notre couple en pati, nous n'avons aucune intimité, sa soeur est imposante, dicte sa loi à la maison je n'ai limite rien à dire. Notre appartement est devenue une déchetterie, elle ne participe à aucune tache ménagère ni rien...

Je ne sais pas comment je vais continuer à supporter tout ça, au risque de paraître égoiste, mais je n'en peux plus, ça n'a pas l'air de déranger mon mari, au contraire il ne dit rien... J'aurais vraiment besoin de conseils, d'avis, d'aide...

Aid Mabrouk à tous !
L
6 juillet 2016 20:59
Salam aleikoum. Mabrouk aidek.

As tu essayé d'en parler à ton mari. Fais lui part de ton ressenti envers sa sœur. Après tout c'est normal que tu ressentes sa tu n'a aucune intimité et c'est sur qu'à la base tu n'a pas signé pour être l'esclave de sa sœur.
6 juillet 2016 21:21
hs : t'es d'origine africaine aussi whistling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
6 juillet 2016 21:42
Euh, comment dire..c'est pas trop la définition d´un mariage ca, si?

Et les mollassonnes arrêtez de dire que vous avez peur de paraître égoïste, ou méchante, ou pas compréhensive pour justifier votre mollesse et passivité. Faut accepter dans la vie d´appeler un chat un chat. Même quand il s´agit de sa propre personne et que ca ne fait pas plaisir et qu´il n´y a vraiment pas de quoi être fier de la situation où l'on s'est mis en grande partie tout seul. Quand on est faible c'est qu´on accepte tout simplement de se faire dominer. Là tu es la dominée et la sœur joe l´incruste profiteuse c´est la dominante. Elle vient sans y être invitée péter sous ton toit, ch...dans tes toilettes, étale son bordel et bouffe à l´œil mais c´est elle qui vous commande??? Et tu as peur de paraître égoïste? MDR il n´y a plus rien à sauver ton électro-encéphalogramme est plat, je crois que c'est un cas désespéré, c'est mort.
r
6 juillet 2016 22:30
Je pense qu'elle veut dire Afrique noire.
On se mari pour avoir la liberté et un chez soit,on se retrouve avec la famille du mec.
Donc étrangers dans notre propre maison.
PAR PITIÉ UN COUPLE C'EST DÉJÀ FRAGILE ÇA NE TIENS QU'À UN FIL,ALORS LA BELLE FAMILLE (FRÈRES , SOEURS OU BELLE MÈRE ).
RESTER CHEZ VOUS.
6 juillet 2016 22:36
Les africains noir sont connus pour être très famille beaucoup plus que nous donc car serait pas facile pour la posteuse mais bon je crois qu'elle s'attendait un peu à ça
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
6 juillet 2016 23:10
Salam

J'ai connu aussi mais pas un an d'un coup. Et même si les personnes sont gentilles etc..., c'est usant de travailler puis rentrer ranger les saletés que les autres ont faites en ton absence car ils n'ont pas la délicatesse de nettoyer derrière eux alors que tu es déjà lessivée de ta journée de travail et qu'eux sont restés au chaud à paresser. Même avec la meilleure volonté du Monde, c'est très difficile et ça nourrit des rancoeurs surtout quand on vit dans un très petit chez soi. Sincèrement, tu es son aînée donc ne te laisses plus faire et dis lui les choses poliment mais fermement: elle n'est plus une enfant qu'on dorlote, elle doit aider un minimum et se montrer reconnaissante. L'hospitalité dure trois jours, après c'est dangereux car ça créé des tensions si on a pas d'espace et qu'on respecte pas tes règles. Bref, dommage que ton mari ne fait rien mais bon, impose toi et n'y laisse pas ta santé meskine.

J'espère qu'elle comprendra toute seule et gagnera en maturité. InchaAllah

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
G
6 juillet 2016 23:52
Merci à tous pour vos commentaires, pour répondre à shehrazadlasultane... Si je poste ici ça n'est pas pour me faire lyncher ou agresser, je cherche simplement des avis ou conseils concernant ma situation, dire que je suis faible, molle et passive alors que tu ne me connais pas dans la vraie vie je trouve ça assez gonflé de ta part...

Pour répondre aux autres, je n'ai pas décidé de cette situation. Sa soeur à débarqué du jour au lendemain sans nous prévenir mon mari et moi. Il m'a dit qu'il savait que sa soeur voulait venir habiter en France mais pas tout de suite, résultat je me retrouve depuis plus de 6 mois à devoir héberger sa soeur qui est on ne peut plus ingrate. Comme je l'ai expliqué au dessus, elle ne participe pas aux frais, aux tâches ménagères... Son argent elle le garde pour elle, pour s'acheter des jeux et des livres. Son excuse c'était qu'elle était venue en France pour faire ses études alors qu'elle ne va jamais à la fac, elle y va juste pour toucher sa bourse.

J'ai l'impression qu'il n'y a que moi que ça dérange, nous n'avons aucune intimité avec mon mari, nous sommes obligés de vivre à trois dans un petit appartement. Elle s'est littéralement installée chez nous sans nous demander notre avis. Je ne sais pas si en Afrique noire il est normal de vivre avec la famille mais ici on est en France, et je commence à ne plus supporter cette vie, je ne me suis pas mariée pour ça. Héberger oui, mais vivre définitivement avec nous non... J'ai plusieurs fois essayé d'en parler avec mon mari il ne veut rien savoir, il trouve limite ça normal et que si ça ne me plait pas je n'ai qu'a retourner chez mon père...

Je suis vraiment désespérée, je ne sais plus quoi faire.
7 juillet 2016 07:13
Eh bien retourne chez ton père. Ton mari trouve la situation normale donc quoique tu fasses vis à vis de la soeur, tu seras la fautive. A un moment donné soit on sort les crocs pour remettre l'autre à sa place, soit on s'en va.
B
7 juillet 2016 12:17
Si tu te sents lynchée ou agréssée avec de simples mots d'inconnus sur la toile pendant que tu te fais écraser dans la réalité, et bien continues de subir. Oui tu es faible, pas besoin de te connaître, suffit de te lire ma pauvre. Saches que ceux qui interviennent ici n´ont rien à gagner personnellement de donner leur avis et d´essayer de faire réagir les pleurnichards dans le bon sens, c´est à dire de tenter de provoquer en eux l´electrochoc qui pourrait les motiver de changer leurs situations merdiques.

Que veux-tu que l'on fasse d´autre à notre niveau, tu veux qu´on vienne mettre ta belle-soeur dehors? Ou qu´on te plaigne et te caresse dans le sens du poil en dénigrant ton mari et sa soeur?

Sur ce bonne chance, continues donc ainsi avec ton mari et sa soeur ou rentres chez ton père Bye ana m3adi mdr... moi je suis tranquille et maître de chez moi pendant ce temps tu sais.
Citation
Germa78 a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires, pour répondre à shehrazadlasultane... Si je poste ici ça n'est pas pour me faire lyncher ou agresser, je cherche simplement des avis ou conseils concernant ma situation, dire que je suis faible, molle et passive alors que tu ne me connais pas dans la vraie vie je trouve ça assez gonflé de ta part...

Pour répondre aux autres, je n'ai pas décidé de cette situation. Sa soeur à débarqué du jour au lendemain sans nous prévenir mon mari et moi. Il m'a dit qu'il savait que sa soeur voulait venir habiter en France mais pas tout de suite, résultat je me retrouve depuis plus de 6 mois à devoir héberger sa soeur qui est on ne peut plus ingrate. Comme je l'ai expliqué au dessus, elle ne participe pas aux frais, aux tâches ménagères... Son argent elle le garde pour elle, pour s'acheter des jeux et des livres. Son excuse c'était qu'elle était venue en France pour faire ses études alors qu'elle ne va jamais à la fac, elle y va juste pour toucher sa bourse.

J'ai l'impression qu'il n'y a que moi que ça dérange, nous n'avons aucune intimité avec mon mari, nous sommes obligés de vivre à trois dans un petit appartement. Elle s'est littéralement installée chez nous sans nous demander notre avis. Je ne sais pas si en Afrique noire il est normal de vivre avec la famille mais ici on est en France, et je commence à ne plus supporter cette vie, je ne me suis pas mariée pour ça. Héberger oui, mais vivre définitivement avec nous non... J'ai plusieurs fois essayé d'en parler avec mon mari il ne veut rien savoir, il trouve limite ça normal et que si ça ne me plait pas je n'ai qu'a retourner chez mon père...

Je suis vraiment désespérée, je ne sais plus quoi faire.
h
8 juillet 2016 09:22
Tu as choisis un homme etranger et bah assume les consequences.
Bisous et pleins de bohneur avec ta belle soeur
8 juillet 2016 17:47
Il t as dit clairement c est normal? Si t es pas contente va chez ton père?

Question:: dans quel cadre s est fait votre mariage?
Le gars il est vraiment dans le dine ou c est en option à la carte??
Pourquoi tu dis pas a sa soeur de ranger son bazar?
Tu lui dis gentiment avec tact bien Sûr mais tu le dis tous les jours.
Tous les jours tu lui donnes un truc à faire. C est plus une invitée.
Cherche lui une chambre étudiante vu qu elle ne le fais pas elle-même.
O
8 juillet 2016 20:22
Salam
J'aurai pété les plombs au bout d'une semaine...Elle a une bonne raison d'être venue ? Et en plus, ça dicte sa loi, lol c'est la meilleure. Mais comme c'est la soeur bien sur on ne dit rien, normal attends smiling smiley
h
9 juillet 2016 00:00
Question:: dans quel cadre s est fait votre mariage?

réponse : c parce que kim kardashian est mariée avec un africain. c'etait la réponse d'une proche à moi
Citation
Anonymatica a écrit:
Il t as dit clairement c est normal? Si t es pas contente va chez ton père?

Question:: dans quel cadre s est fait votre mariage?
Le gars il est vraiment dans le dine ou c est en option à la carte??
Pourquoi tu dis pas a sa soeur de ranger son bazar?
Tu lui dis gentiment avec tact bien Sûr mais tu le dis tous les jours.
Tous les jours tu lui donnes un truc à faire. C est plus une invitée.
Cherche lui une chambre étudiante vu qu elle ne le fais pas elle-même.
N
10 juillet 2016 12:39
Mais retourne chez ton père.
Il faut arrêter avec ces histoires d'Afrique noire. C'est pas la norme. Il n'y a que les gens mal éduqués qui font ça. On ne peut pas vivre à 3 dans un studio. Qui plus est chez un couple marié. Si elle est boursière, elle peut avoir une chambre en cité universitaire.
En plus tu viens et tu es à l'hôtel. Tu n'aides pas à la maison. Elle n'est même pas gênée.
Y a longtemps que je lui aurais dit de se chercher une chambre. C'est ma maison. Si ton mari est passif, tu rentres chez tes parents. C'est lui qui viendra encore supplier ensuite.
Citation
Germa78 a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires, pour répondre à shehrazadlasultane... Si je poste ici ça n'est pas pour me faire lyncher ou agresser, je cherche simplement des avis ou conseils concernant ma situation, dire que je suis faible, molle et passive alors que tu ne me connais pas dans la vraie vie je trouve ça assez gonflé de ta part...

Pour répondre aux autres, je n'ai pas décidé de cette situation. Sa soeur à débarqué du jour au lendemain sans nous prévenir mon mari et moi. Il m'a dit qu'il savait que sa soeur voulait venir habiter en France mais pas tout de suite, résultat je me retrouve depuis plus de 6 mois à devoir héberger sa soeur qui est on ne peut plus ingrate. Comme je l'ai expliqué au dessus, elle ne participe pas aux frais, aux tâches ménagères... Son argent elle le garde pour elle, pour s'acheter des jeux et des livres. Son excuse c'était qu'elle était venue en France pour faire ses études alors qu'elle ne va jamais à la fac, elle y va juste pour toucher sa bourse.

J'ai l'impression qu'il n'y a que moi que ça dérange, nous n'avons aucune intimité avec mon mari, nous sommes obligés de vivre à trois dans un petit appartement. Elle s'est littéralement installée chez nous sans nous demander notre avis. Je ne sais pas si en Afrique noire il est normal de vivre avec la famille mais ici on est en France, et je commence à ne plus supporter cette vie, je ne me suis pas mariée pour ça. Héberger oui, mais vivre définitivement avec nous non... J'ai plusieurs fois essayé d'en parler avec mon mari il ne veut rien savoir, il trouve limite ça normal et que si ça ne me plait pas je n'ai qu'a retourner chez mon père...

Je suis vraiment désespérée, je ne sais plus quoi faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook