Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis nouvelle et du golf
r
27 octobre 2004 18:44
Salam alikoum ,ramadan boubarek ,je suis nouvelle sur ce forum,c'est une amie qui m'a parle de ce beau forum .j'ai lu vos postes ,ce qui m'a attire c'est :les marocaines du golf ,je ne savais pas d'ou venez -vous de ces reinseignements ??
il faut jamais juger sans savoir ,je suis une femme d'origine marocain ,j'ai passe des annees dans un pays du golf ,et je pense que je pourrais vous donner une claire idee sur la vie des marocaines ici,c'est injuste de dire que toutes les filles ici se sont la pour ( se prostituer ) .je connais bien des filles marocaines qui travaillent ,dans des places tres respectes ,( medecin,modiliste,secretaire,femme de menage,dans les boutiques ,les places de maquillage ,et meme qui font (hamame marocain ) .je connais des belles filles qui ne vendent pas leurs corps pour avoir de l'argent ,mais elles travaillent dans des conditions difficiles ( hammame marocain ) et ne pensent pas a gagner de l'argent failement avec les hommes du golf .
je ne vais pas deffendre les autres filles qui viennent ici pour la prostitution ,et croyez-moi il n ya pas de prostitution avec la force ,les pays du golf il ya une loi tres stricte ,la femme a beaucoup de respet ,mais notre marocaines qui viennent ici et disent que les contract etaient pour un travail et la realite et autre chose ,nous avons des ambassades dans tout les pays du golf ,pourquoi ne pas aller chercher de l'aide ???.
freres et soeurs ,vous ne savez pas peut etre ,que dans les pays du golf il ya des belles filles ,de divers pays du monde ,des minquins ,et l'homme du golf n'est plus comme vous pensez ,avant c'etait different mais aujoudhui ,la femme est en contact avec l'homme dans tout les domaines ,et ce n'est pas que la marocaine qui existe pour faire des relations sexuelles .oubliez- ca .
j'aimerais bien vous dire que ici il ya des marocains (hommes ) plus que des femmes dans ( l'arme ,la police ) et partout ,aussi il ya des familles ,et des filles que j'inciste que ne sont pas toutes des prostituees ,faire attention chers biladi de juger comme ca ,toute fille vient du golf ,c'est injuste .
j'ai poste ce message pour vous eclairer seulement ,ce n'est pas pour me defendre ,moi je suis citoyenne d'un pays du golf ,les jugements que vous -avez ne m'interesse pas personnellement ,mais quand-meme je suis tjs marocaine et je n'aime ,entendre ou lire quelque chose qui touche ,les marocaines sans reagir .j'espere que vous m'accepter parmis vous .pour comiciquer et changer les points de vue ,meme si j'ai oublie la langue francaise ,et excusez- moi pour les fautes du grammaires.
B
27 octobre 2004 18:55
Salam aalikoum Rimesmiling smiley

raconte nous comment se passe le ramadan dans le golf
les spécialités culinaires etc etc
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
27 octobre 2004 19:20
salut et bienvenue à toi rime,

mais non il faut ecrire ce que tu as envie d ecrire, comme tu les vois, et surtout comme tu les vis. et surtout pas ecrire en fonction de ce qu on pensera qu'on dira de toi...(paraitre bien sur le net rien de plus facile) . il faut pas te soucier des gens qui jugent : comme dit un proverbe berbere : certaines personnes ne seront brulées par le feu que par leurs paroles (ça sonne pas bien en français non plus lol)

alors écris écris et écris car un forum c fait pour reagir non?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/10/04 19:26 par fatilille.
r
27 octobre 2004 19:43
Contente de vous lire ,le Ramadan chez nous est preceque le meme dans tout les pays arabe ,sauf des petites choses ,ici on mange ( pas moi ,bien sur ) tout l'heure de iftar ,repas complets au maroc ,c'est different ,le harira et chabakia ex .ici on trouve des places ( khiam) le moment de l'iftar pour les pauvres ,et les gens qui n'ont pas de familles ici .la nuit il ya des cafes pleins de gens ,familles et filles ,garcons la vie ici tout simplement comme le maroc sauf ici les gens ont un peu les moyens de vivre mieux .une chose c'est que ici il ya un peu de paix ,la femme peut sortir seule a n'importe quelle heure ,sans rien craindre ,ce qui est difficile au maroc ,au moins pour moi ,parceque j'ai tjs peur de sortir la nuit seule a rabat .si vous avez des questions je suis la une nouvelle amie a vous tous. iftar chahi.
B
27 octobre 2004 19:48
Salam aalikoum

merci winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
anouarcharif's
27 octobre 2004 19:56
moi je suis a ton avis....qui a encourager les hommes de golf de rentrer au Maroc , acheter des villas et faire venir chaque jours des marocaines pour en profiter sans que l etat ne se mele de tt ca?????moi j ai vu moi meme des marocaines et algeriennes a Paris qui se prostituent , qui roulent des porsch et sont fiere , qui construisent des villas au maroc avec l argent haram.

brev ,les hommes de golf ont trop salis le maroc......et ils viennent de plus en plus pour acheter des appartements rien que pour faire prostituer les marocaines....ca se passe chez nous alors pourkoi aller chercher trop loin




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/04 19:59 par Titeuf.
r
27 octobre 2004 21:25
salam alikoum ,ce n'est pas seulement les hommes du golf qui ont salis le maroc ,soyons un peu realiste ,la prostitution est le plus ancien metier dans le monde ,et elle existait tjs et partout dans le monde ,ce n'est pas seulement le maroc .j'etait au maroc il ya preceque 2 ans et j'ai vu moi meme des choses que je n'ai jamais imagine ,le filles avec des etrangers ( francais ,allemant et meme des africain ) pour quoi ?pour leurs argents . ce n'est pas l'homme du golf ou le francais qui a salis le bled ,meme le marocain participe dans ce film .et si on cherche on trouve que les plus belles filles cherchent plus d'argent et pourquoi pas ?a leur avis ,perdre du temps avec un marocain qui ne donne rien ou aller avec un etranger qui donne beaucoup .je veux pas parler de ce sujet ,parceque je ne suis pas une sosiologue ,mais ce que j'ai voulu dire ,c'est de ne pas juger toutes les filles marocaines au golf .il ya parmis elles des filles qui meritent le respect.
des voitures quaussi il ya des filles marocaines qui conduisaient des voitures que l'ambassadeur du maroc ne conduisait pas .
m
27 octobre 2004 22:04
Salam Rime,
personne ne juge tt les marocaines qui vivent au golf , ca sera ridicule de faire so.
c'est juste que nous avons une nouvelle forme de presse au maroc qui cherche des sujets qui raportent ( a savoire s.x ...) . un journale a 2 balles est meme aller jusqu'a dire qu'un ministre ete homo . tt les numero ont ete vendue ce jour la.
je ne dis pas par la que le phenomene n'existe pas mais que les gens tiennent a le faire gonfler .vous n avaz qu a demander a vos grand parents. ils vous dirant que les bordels gerer par des francais ete par 100 durant le potectorat.

Le discours est comme un remède, une petite dose guérit, une forte dose tue. [Hazrat Ali, khalif musulman]
h
28 octobre 2004 04:39
Salam Rime,
Je suis d'accord avec ce que tu dis et surtout à ne pas generaliser chaque fois qu'on parler d'un sujet comme celui de la prostitution des marocaines aux pays du golfe.
Je veux être objectif et te répondre que chaque personne est responsable de ses gestes et ses comportements et celle qui donne son c...c'est sa vie mais ce qui nous choque nous les hommes marocains, c'est cette marrée de barbare du golf qui viennent satisfaire leur perversions sexuelles chez nous sans même respecter ni lois, ni traditions et ni pudeur et ni religion car ils sont loins d'être de bons musulmans.
Je suis parmi les marocains convaincus que tout ce qui nous vient de l'orien n'est que saleté et mediocrité, je te cache pas du tout mon degoût pour ces espéces humaines qui profitent de la pauvreté matérielle, educationnelle et intelectuelle de ces pauvres filles en leur promettant des milles et milles promesses, inutile de te rappeller que certaines de ces femmes reviennent au pied avec des enfants nés sous X que leur péres ont niés.
ces hommes du golf se la petent juste avec ceux qui courent derréire eux mais si tu vas en europe ou Usa, les gens se foutent de leur gueules car ils ont une richesse et ils savent même pas s'en servir mais le jour où le petrole cessera on en parlera et comme on dit : rira bien qui rit le dernier.
sinon tu peux stp nous epargner leur dialecte en disant BESSHA LAFTOUR au lieu de ce ifatr chahi ya oukhte al a3rab, au maroc on parle pas comme ça desolé.
Sans rancune.
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
B
28 octobre 2004 06:36
wallay koum oussallam et sois la bienvenue smiling smiley

Tu nous apportes ton témoignage, je vais te parler de comment se comportent les gens du golf. Je connais un chauffeur de taxi qui travaille sur Paris. Dans ces début, quand il avait un passager saoudien yéménite... il leurs parlait en arabe. Après avoir vu le comportement de ces hommes et de ces femmes qui l'ont pratiquement pris pour leur sujet, il a changé de comportement. Maintenant il ne leur parle que anglais ou français.
Ben quoi 0-°
K
28 octobre 2004 12:03
Salut Rime,

c vrai qu'il ne faut pas généraliser et que la prostitution existe partout et c vrai qu'au maroc ca c meme aggravé et en partie a cause de la misere et du chomage, j'ai connu des filles qui se prosituaient et grace à Dieu la plupart s'en sont sorties mais à quel prix ? et tout ca pour de l'argent

Je trouve qu'il y a des facons plus honorables de s'en sortir et de garder sa dignité quitte à faire des boulots pourris

bon je te souhaite la bienvenue Rim et n'hesites pas à nous ecrire, bisous

Bonjour à ton cheikh, je rigole lol !

take care
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
n
28 octobre 2004 15:31
eh oui belle imagine que lui est un chauffeur un homme, moi une fille quand je pogne un arabe au tel surtout les libanais, et comme mon accent et francais comme ils disent ici , de france puisque on est au quebec c est pas le meme, ils savent qu ils ont une magherbine a lautre bout du fil, et puisque je prononce leurs noms a la facon arabe, ils commencent par leurs questions age origine et tout le baratin, et situation conjugale meme si je dis que je suis mariee ils insistent a prendre un rdv, ou bien ils me demande mon nu de post direct pour que si la prochaine fois ils appellent ils parlent a moi, au debut j etais naive mais maintenant no more, meme mon prenom je le prononce d une facon a un point ils croient que je suis une asiatique, et avec un accent different meme chose pour les arabes anglophones je me passe pour une asiatique et ca regle la chose, sinon je serais harcelee pour rien, mais ce qui me derrange c est que quand je leur disais que je suis mariee ils s en foutent royalement, et la reponse que je recois c est moi aussi je suis marie, pas de probl.
il y klk qui a comme signature plus rien ne m etonne moi aussi
r
28 octobre 2004 17:29
Salam alikum ,je ne suis pas surprise de lire vous messages ,je savais bien de quoi vous parlez ,je ne suis pas ici pour defendre les hommes du golf ,ca ne m'interesse pas ,meme si mon mari est du golf ,et je trouve injuste de generaliser ,c'est tout ...
je suis venue dans le forum ,pour cominiquer avec des gens de mon pays ,je suis tj marocaine ,meme si je suis fiere aussi d'avoir la nationnalite de ce pays ,qui m'a donne beaucoup de choses .que je n'ai pas trouve au maroc ,l'important chers biladi c'est de vivre avec la tete en haut ,ne jamais considerer la pauverete comme un pretexe pour faire n'importe quoi ,il faut respecter soi meme ,et vivre en paix n'importe ou ,meme dans la lune .j'ai visite plusieurs pays du monde et c'est vraie que je n'ai pas trouve mieux que ce pays et j'ai tj souhaite que mon maroc soit le meme pourque les marocains puissent vivre sur leur tere ,sans le quitter mais c'est un reve .
le ramadan loin du maroc ,n'a pas de gout ,tout me manque les marches ,les souks ,les gens du quartier .
je suis contente de savoir ecrire en francais ,meme avec les fautes du grammaire ,cela fait longtemps que je n'ai pas utilise le francais merci pour ce forum qui m'a permit de faire ca .bslama alikoum
28 octobre 2004 17:41
salam rim3 et soit la bienvenue parmis les tiens.

tu es dans quel pays du golf?
que pensent les "golfiennes" du marocains?

je pose la question par ce qu' on ne parle que de la marocaine qui charme les golfiens mais on ne parle jamais du marocain et ce qu'il provoque chez les golfienne?
:o
B
28 octobre 2004 17:45
nanizakia smiling smiley

Ce que tu viens d'écrire beaucoup d'hommes ont ce comportement. hè oui, certains tentent toujours leur chance. Pour ma part, je n'ai jamais coutoyer un saoudien de façon direct. J'ai travaillé dans un grand magasin parsienne et les vendeuses racontaient comment ça se passait avec les arabes sad smileysad smileysad smiley
Ben quoi 0-°
r
28 octobre 2004 22:29
salam ,moi je suis a l'union arabe emirates ,les gens ici ont des realtions limites avec les autres nationnalite ,c'est un pays on peut voir toutes les nationalites de tout le monde ,meme il ya des francais et des anglais partout ,tous vivaient sans probleme ,c'est rare de trouver quequn qui parle du racisme.pour la relation entre les marocains et les filles du golf ,je ne crois pas que c'est facile a faire ils ont des coutumes et des demandes qui sont lourds pour un marocain ,soyons realiste ,est-ce que un marocain pourrait donner des millions de dirhams seulement pour faire une fete de mariage apart les bijous ,les habilles ...les filles du golf ont une qualite de vie impossible pour notre citoyens ici a y arriver ,moi je parle des jeunnes marocains qui viennent ici ,se sont tous venus pour faire quelque choses dans le bleb ,comme une maison ils n'ont pas les moyens a penser a prendre une epouse du golf .aussi la fille du golf prefere tjs l'homme du golf ,ils ont des coutume differents un peu des autres pays arabes .aussi les lois ici se sont un peu difficiles ,les enfants d'une femme du golf mariee a un arabe loin du golf n'a pas le droit de donner la nationnalite a ces enfants ,et peut etre vous ne savez pas queceque veut dire la nationnalite de l'union arabe ,c'est un pays qui donne des droits aux citoyens ,comme la sante ,la scolarite ,les salaires aussi se sont eleves ,chaque citoyen a le droit d'une terre avec une maison ,s'il est marie ou il a une famille donc quel amour pourrait pousser une fille de laisser tomber tout ca pour faire un mariage loin de son pays .
mais pour nous les marocaines ,et je parle de moi ,je n'ai rien a perdre au contraire je suis gagnante ,d'avoir un mari que j'aime ,qui n'est plus different d'un marocain ,il aime mon pays et aime ma famille ,et en plus il m'a donne des droits de vivre dans une qualite de vie dont j'ai jamais reve .
j'ai deja aime un marocain ,il n'etait pas capable de faire n'importe quoi sans la vis de sa maman ,bien sur je ne suis pas a la hauteur ,j'ai fait partie d'une simple famille ,et les grandes familles riches au maroc n'acceptent plus ce genre de mariage ,alors j'ai laisse tomber et je pense c'est ca notre probleme les marocains ,on a tjs les memes problemes concernant le mariage .voila mon histoire si vous voulez- savoir plus je suis la .j'ai oublie une choses les hommes marocains qui travaillent ici ont une bonne ruputation ,se sont respectes ,ils font leur travails sans faire de problems surtout les jeunnes de l'arme et la police .
anouarcharif's
28 octobre 2004 23:09
rime 3 c est beau ce que tu dis la mais n oublies pas ces gens qui sont disant maries et leurs femmes a une vie superbe, viennent au maroc pour la prostitution ...ils ont de l argent ils se permettent tout........et ca devient de plus en plus pas seulement au maroc mais aussi a paris ....
f
28 octobre 2004 23:16
rime salam,
peut etre ke j ai,loupé une phrase, ton mari est de ou?
r
29 octobre 2004 01:08
Mon mari est de l'union arabe emirates ,un jeune homme de mon age ,il est beau comme un marocain ,n'est pas trop riche comme les gens pensent que chaque homme du golf est riche ,il est religieux ,n'a jamais visite le maroc avant le jour de notre mariage ,ni d'autres pays arabe il a fait ces etudes a l'etranger USA .il a les memes qualites d'un beau homme marocain ,pas de difference ,sauf des petites choses ,comme :je ne peux pas sortir avec des vetements serres ou sans hijab ,je n'etait pas avant mouhajaba ,il est un peu jaleux commela plus part des hommes musulmans et arabes .il a fait des amis au maroc ,marocains bien sur ,il parle a la marocaine mais comme un chleh ( avec mes respects pour les chluhe )ma mere est tachlhit .
Paris je l'ai visite ,mais la cote d'azure est pleine d'arabes du golf surtout les saoudites ,en general ,j'ai vu des hommes du maroc qui font des choses qui sont les memes que les hommes du golf ,notre riche men du maroc ,qui ne donnent aucun dirham pour une femme pauvre mais ils donnent des milles de euros pour une tres jolie francaise ..si vous voulez savoir mieux j'ai les adresses a vous donner pour voir ce qui se passe en france l'ete .alors la prostitution n'a pas de limites ,et les hommes qui ont de l'argent et pas ( akhlak) je suis nulle je n'ai pas trouve le terme .
h
29 octobre 2004 01:55
n'essayes pas de nous baratiner avec des mensonges, tous les moutons du golf sont pareils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook