Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis nouveau en Belgique
30 mars 2021 14:43
Bonjour à tous et à toutes je suis abdel Marocain 36 ans je vais bientôt arriver en Belgique et j'aimerai savoir comment la vie est la bas, les aventages les inconvénients les chances de trouver un emploi,
Je veux bien SVP si ça vous derange pas savoir plus d'informations.

Merci
S
30 mars 2021 15:06
Bienvenue à toi dans notre magnifique pays. ptdr


Tout dépend la région ou tu vas aller et le genre de métier que tu cherches.

Quoi que vu la taille du pays, même si tu vis dans un coin paumé il est facile de se déplacer en moins d'une heure pour aller dans les grandes villes.
30 mars 2021 15:26
Salam aleykoum, je suis belge et ça dépend où tu vas t'installer en Belgique, en fonction de la zone tu peux + ou - galèrer pour l'emploi. Il y a le néerlandais à apprendre si tu veux optimiser tes chances d'embauches. Dans quel secteur tu veux taffé ?
30 mars 2021 15:33
Merci pour ta jolie réponse, je vais à Bruxelles, oui la taille de la belgiquethumbs up
Je travail dans le domaine d'animation enfants et sports
Z
30 mars 2021 18:12
Voilà les deux belges une fois ???
Vous avez des blagues belges ? Et les moules frites vous pouvez en faire pour la communauté yabi ? Envoi par Chronopost svp merci
S
30 mars 2021 18:31
Dans ce cas tu toruveras facilement c'est bien le domaine qui recrute constamment. Surtout à Bruxelles.

Si tu apprenss le néerlandais alors tu optimiseras tes chances dans la capitale.



Citation
IchBinIch a écrit:
Merci pour ta jolie réponse, je vais à Bruxelles, oui la taille de la belgiquethumbs up
Je travail dans le domaine d'animation enfants et sports
S
30 mars 2021 18:32
Je n'ai jamais mangé de moule frite de ma vie. Et les frites j'en manges que chez moi et jamais à l'extérieur. Car souvent cuite dans de la graisse animal. tongue sticking out smiley
Citation
Zaz84 a écrit:
Voilà les deux belges une fois ???
Vous avez des blagues belges ? Et les moules frites vous pouvez en faire pour la communauté yabi ? Envoi par Chronopost svp merci
m
30 mars 2021 18:53
Tu viens à bxl je suppose.
La chance de trouver un emploi déclaré sans diplôme et sans piston est quasi nul.
Les petites mains sont en surnombre et la concurrence est rude avec les ressortissants des pays de l'est qui ont très bonnes réputations.
Les logements sont cher et difficilement accessible, le secteur est en tension.
Beaucoup de taxe, une ville de plus en plus insécure et sale. Beaucoup d'incivilité et de manque de civisme.
Bienvenue à bruxelles
Z
30 mars 2021 19:18
Hahaha ! Oulala j'avais fait un voyage scolaire à 13 ans je m'en souviens encore de leurs frites ?
Frites chocolat tout le séjour ??
Citation
SDreams Away a écrit:
Je n'ai jamais mangé de moule frite de ma vie. Et les frites j'en manges que chez moi et jamais à l'extérieur. Car souvent cuite dans de la graisse animal. tongue sticking out smiley
30 mars 2021 20:40
Merci, je note bien ça,
Je parle que français et peu d'allemand, pas de néerlandais et j'ai pas le temps d y apprendre vu que bientôt je vais,

Merci encore
Citation
SDreams Away a écrit:
Dans ce cas tu toruveras facilement c'est bien le domaine qui recrute constamment. Surtout à Bruxelles.

Si tu apprenss le néerlandais alors tu optimiseras tes chances dans la capitale.
30 mars 2021 20:43
Je veux travailler dans le domaine d'animation enfants et sports, je suis moniteur de sports également
Le néerlandais que dal je parle que français.! Est ce suffisant pour trouver un emploi !!?
Merci SOS
Citation
L'endurant a écrit:
Salam aleykoum, je suis belge et ça dépend où tu vas t'installer en Belgique, en fonction de la zone tu peux + ou - galèrer pour l'emploi. Il y a le néerlandais à apprendre si tu veux optimiser tes chances d'embauches. Dans quel secteur tu veux taffé ?
30 mars 2021 20:45
Merci
Est ce que vous êtes Belge ??! moody smiley
Citation
molbru a écrit:
Tu viens à bxl je suppose.
La chance de trouver un emploi déclaré sans diplôme et sans piston est quasi nul.
Les petites mains sont en surnombre et la concurrence est rude avec les ressortissants des pays de l'est qui ont très bonnes réputations.
Les logements sont cher et difficilement accessible, le secteur est en tension.
Beaucoup de taxe, une ville de plus en plus insécure et sale. Beaucoup d'incivilité et de manque de civisme.
Bienvenue à bruxelles
m
31 mars 2021 20:34
Oui, "pure" BBB, echte brusseleir et perfect tweetaligptdr
Tu vas débarquer dans quelle commune? Je pourrai t'en dire plus de ce qui t'attend car j'ai l'impression que tu t'attends à débarquer au pays des bisounoursptdrptdrCool
Citation
IchBinIch a écrit:
Merci
Est ce que vous êtes Belge ??! moody smiley
m
31 mars 2021 20:37
Et bien tu devrais. C'est super bon, hallal, sein, facile à faire, rapide et super démocratique. En plus tu peux agrémenter ça comme tu veux et pourquoi pas "les moules à la marocaine".
C'est quand même triste de ne pas s'ouvrir à la culture des autres, surtout si c'est là où tu vis.
Citation
SDreams Away a écrit:
Je n'ai jamais mangé de moule frite de ma vie. Et les frites j'en manges que chez moi et jamais à l'extérieur. Car souvent cuite dans de la graisse animal. tongue sticking out smiley
S
31 mars 2021 20:59
Donc parce que un plat me fait pas envie, tu en déduis que je suis pas ouverte à la culture des autres ?

Drôle de raccourcis. Et en quoi vivre en Belgique devrait m'inciter a manger belge ? Tu fais partie de ces gens qui estiment que parce qu'on vit dans un pays il faut impérativement adopter le life style du dit pays ?

Ceci dit en passant, la Belgique, historiquement parlant, à brasser bcp de culture. Donc il n'existe pas vraiment de culture belge a proprement parler. C'est un mélange de tout espagnol, anglais, néerlandais, allemand, français, scandinave, etc.

Je préfère la nourriture italienne, grecque et turque que la cuisine dite belge. Par contre j'aime bien les gauff au suc comme dirait les liégeois. Angel
Citation
molbru a écrit:
Et bien tu devrais. C'est super bon, hallal, sein, facile à faire, rapide et super démocratique. En plus tu peux agrémenter ça comme tu veux et pourquoi pas "les moules à la marocaine".
C'est quand même triste de ne pas s'ouvrir à la culture des autres, surtout si c'est là où tu vis.
m
31 mars 2021 21:42
Ne parle pas de culture belge alors que tu n'y connais rien. T'es qui pour te permettre de nier la/ma CULTURE BELGE. La cuisine "dite" belge est très riche et elle t'emmerde.
Non mais sérieux t'es qui pour te permettre de dire que la culture belge n'existe pas?
Regarde sur toutes les cartes que tu veux depuis qu'elles existes. Tu verras sur chacune d'elle "Belgica"; "Belgia". Certes c'est un pays jeune d'un point de vue temporel (même si bien plus vieux que le Maroc ou l'Algérie tel qu'on les connait actuellement), mais une région et une population bien identifiée depuis des millénaires.
Vis ton entre soit comme bon te semble.
Tu es la définition même de la rabat-joie. Tu m'as soulé d'une forceCensored.
Jamais plus je te réponds, tu ne le mérites pas...

Citation
SDreams Away a écrit:
Donc parce que un plat me fait pas envie, tu en déduis que je suis pas ouverte à la culture des autres ?

Drôle de raccourcis. Et en quoi vivre en Belgique devrait m'inciter a manger belge ? Tu fais partie de ces gens qui estiment que parce qu'on vit dans un pays il faut impérativement adopter le life style du dit pays ?

Ceci dit en passant, la Belgique, historiquement parlant, à brasser bcp de culture. Donc il n'existe pas vraiment de culture belge a proprement parler. C'est un mélange de tout espagnol, anglais, néerlandais, allemand, français, scandinave, etc.

Je préfère la nourriture italienne, grecque et turque que la cuisine dite belge. Par contre j'aime bien les gauff au suc comme dirait les liégeois. Angel
S
31 mars 2021 21:47
J'aime bien quand les gens finissent par montrer leur véritable nature.

Tu es pathétique, pitoyable et misérable.

Etouffe toi avec ta culture, ta nourriture et tout ce qui te concerne. J'en ai rien à faire de ce que tu penses.

Va jouer ailleurs, j'ai pas de temps à perdre avec les crétins de ton genre.


smiling smiley
Citation
molbru a écrit:
Ne parle pas de culture belge alors que tu n'y connais rien. T'es qui pour te permettre de nier la/ma CULTURE BELGE. La cuisine "dite" belge est très riche et elle t'emmerde.
Non mais sérieux t'es qui pour te permettre de dire que la culture belge n'existe pas?
Regarde sur toutes les cartes que tu veux depuis qu'elles existes. Tu verras sur chacune d'elle "Belgica"; "Belgia". Certes c'est un pays jeune d'un point de vue temporel (même si bien plus vieux que le Maroc ou l'Algérie tel qu'on les connait actuellement), mais une région et une population bien identifiée depuis des millénaires.
Vis ton entre soit comme bon te semble.
Tu es la définition même de la rabat-joie. Tu m'as soulé d'une forceCensored.
Jamais plus je te réponds, tu ne le mérites pas...
K
31 mars 2021 22:12
Bonjour,

Je ne suis pas belge donc je ne peux pas t'aider mais j'aime bien ton pseudo
1 avril 2021 08:30
C'est très noble In love, je te salut chaleureusement,
Et tes d'ou ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas belge donc je ne peux pas t'aider mais j'aime bien ton pseudo
2 avril 2021 13:09
D'accord, je vais à Bruxelles mais je comprends pas qu'est ce que tu veux dire par commune !!?
Citation
molbru a écrit:
Oui, "pure" BBB, echte brusseleir et perfect tweetaligptdr
Tu vas débarquer dans quelle commune? Je pourrai t'en dire plus de ce qui t'attend car j'ai l'impression que tu t'attends à débarquer au pays des bisounoursptdrptdrCool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook