Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je normale?
A
12 mai 2009 21:48
Bonsoir à toutes et à tous,

Mon probléme vous paraitera bizzare( j ai d'ailleurs les idées brouillées)

je suis quelq'un qui ne peut pas vivre sans prévoir des événements,disons que je ne peut pas vivre si je sens que je ne controle pas ma vie.

Dans le cadre de l'organisation de ma vie,je me trace des objectifs a atteindre avec bien sur l'aide de dieu( je crois au destin et aux volontés de dieu mais parfois j'oublie de dire INCHALLAH).
Chaque jour( minimum 1 fois par semaine),je prends un calendrier et je commence a situer les évenemnts, examens, congé,aid,...sur un papier( ou excel)et je commence a faire des prévisions.
Pour une féte par exemple, je prends un papier et je commence a noter ce que je dois faire,ce qu'il ne faut pas oublier...j essaye de tout prévoir

C'est une bonne chose de se fixer des objectifs mais le probléme est qu'actuellemnt, je souffre lorsque je n'ai pas de visibilité sur ce qui viens,lorsque mon avenir peut dépendre des décisions des autres.(j ai du mal a accepter des situations négatives venant de autres, je peut juste accepter les décisions de dieu( mort par exemple, maladie )mais je n 'arraive pas a l'accepter des autres ,tres difficile( oui c est un autre sujet ca!!))
Autrement dis, j'avais des projets mais qui ont été annulés (fianacilles,projets de couple) et je me retrouve avec un vide dans ma vie.
Actuellement par exemple, je sais que j'ai des examens en juillet( j ai prévu de prendre un congé car je travaille en même temps) mais apres je ne sais pas quoi penser,
je dois d'abord reussir mon master pour ensuite trouver un job dans mon domaine d'etude( je ne suis pas convaincue du travail que je fais mainteneat meme si ca paye bien..et la aussi j ai peur de quitter ce travail et ne pas trouver mieux surtout en ce temps de crise mais tout ca est dans l'horizon de 5 mois,
j'ai peur de ne pas savoir qoui faire apres
Comment faites vous pour vivre et patienter devant le destin et ne pas etre empressés?
Comment occupez vous vos jours?
J'ai 26 ans,je voudrais résussir ma vie, bon boulot,construire une famille (en MEME TEMPS), es ce possible?je sais qu'il faut temporiser mais je ne sais pas qui doit primer?

Je suis entrain d'essayer de planifier ma vie au point ou je ne jouie pas des moments présents

Merci de vos interventions
s
13 mai 2009 08:35
salam,

tu te prends la tête pour pas grand chose, à être trop organisée et bien tu ne laisses pas vivre, chaque chose en son temps, essaie d'apprécier ce que tu as, hamdullah, et les choses peuvent arriver sans que tu y fasse quelque chose ( donc le destin), c'est bien d'avoir des objectifs à atteindre, mais ne met pas la barre trop haute, et laisse toi le temps de vivre,laisse toi impressionner, je ne sais pas si tu as des amis, justement eux peuvent aussi y contribuer à l'imprévu, du genre aller à une soirée, un resto, un ciné, enfin des sorties....
O
13 mai 2009 09:54
Oulala c'est prise de tête ton fonctionnement !!!
Perso, je ne pourrais pas fonctionner de la sorte...

Tu notes tout,tu cadres tout !!!

Moi je me fixe des objectifs mais dans ma tête ... pas sur un papier et n'oublies pas bien sûr de toujours dire "INCHaALLAH"
[b]Absolutely Incredible[/b]
C
13 mai 2009 12:13
Sur Yabiladi, la normalité est une notion relative...
l
13 mai 2009 13:04
Salam je vais te dire un truc miss, dans la vie faut savoir prendre des risques, tous planifier c bien, mais faut savoir faire face au imprévus, contrairement a toi je vie au jour le jour, je ne c pas de quoi demain sera fait, j ai des projets, mais je c qu'un seul événement peux briser mon château de sable, donc je vie ma vie et profite de chaque moment, sans trop me prendre le choux.
La sincèrement t au bord de la crise cardiaque toi.
Laisse les choses se faire de temps en temps.
Seul allah maîtrise tous, nous pauvre humains que nous somme pouvons être fébrile face a certaine situation, et c avec notre force moral qu'on se relève.
En tous cas c le cas pour moi. Maintenant les difficulté ne me fond plus peur, c devenu courant dans ma vie.
Donc profite de ta vie, tu verra que si ton fiancer te sens bien et que tu ne te prend pas la tête pour un rien ça risquera de l'interpeller.
Allez bonne chance smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
13 mai 2009 13:09
cest pas bon de tout planifier car du coup tu ne vis pas linstant present, mai tu ne pense qua levenement qui va arriver dans plusieurs mois, et donc le temps passe trop vite pour toi.

balance ton calendrier, et laiss les choses venir a toi en temps et en heure car certaines choses ne se prevoient pas...
s
13 mai 2009 13:10
Citation
Anemone1 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Mon probléme vous paraitera bizzare( j ai d'ailleurs les idées brouillées)

je suis quelq'un qui ne peut pas vivre sans prévoir des événements,disons que je ne peut pas vivre si je sens que je ne controle pas ma vie.

Dans le cadre de l'organisation de ma vie,je me trace des objectifs a atteindre avec bien sur l'aide de dieu( je crois au destin et aux volontés de dieu mais parfois j'oublie de dire INCHALLAH).
Chaque jour( minimum 1 fois par semaine),je prends un calendrier et je commence a situer les évenemnts, examens, congé,aid,...sur un papier( ou excel)et je commence a faire des prévisions.
Pour une féte par exemple, je prends un papier et je commence a noter ce que je dois faire,ce qu'il ne faut pas oublier...j essaye de tout prévoir

C'est une bonne chose de se fixer des objectifs mais le probléme est qu'actuellemnt, je souffre lorsque je n'ai pas de visibilité sur ce qui viens,lorsque mon avenir peut dépendre des décisions des autres.(j ai du mal a accepter des situations négatives venant de autres, je peut juste accepter les décisions de dieu( mort par exemple, maladie )mais je n 'arraive pas a l'accepter des autres ,tres difficile( oui c est un autre sujet ca!!))
Autrement dis, j'avais des projets mais qui ont été annulés (fianacilles,projets de couple) et je me retrouve avec un vide dans ma vie.
Actuellement par exemple, je sais que j'ai des examens en juillet( j ai prévu de prendre un congé car je travaille en même temps) mais apres je ne sais pas quoi penser,
je dois d'abord reussir mon master pour ensuite trouver un job dans mon domaine d'etude( je ne suis pas convaincue du travail que je fais mainteneat meme si ca paye bien..et la aussi j ai peur de quitter ce travail et ne pas trouver mieux surtout en ce temps de crise mais tout ca est dans l'horizon de 5 mois,
j'ai peur de ne pas savoir qoui faire apres
Comment faites vous pour vivre et patienter devant le destin et ne pas etre empressés?
Comment occupez vous vos jours?
J'ai 26 ans,je voudrais résussir ma vie, bon boulot,construire une famille (en MEME TEMPS), es ce possible?je sais qu'il faut temporiser mais je ne sais pas qui doit primer?

Je suis entrain d'essayer de planifier ma vie au point ou je ne jouie pas des moments présents

Merci de vos interventions

Je te comprend parfaitement ma chérie, tu as peur de l’inconnu, tu as besoin de tout préparer, tu as du mal à improviser….je suis un petit comme toi, j’aime tout planifier, contrôler, et je me prenais trop la tête… et j’aime aussi noter sur papier mais le problème c’est ya toujours un imprévu que remet à 0 mes prévisions… donc mnt je relativise un petit peu, et je prévois les grandes lignes seulement pas les détails….
Quoi te dire essaie de relativiserAngel
m
15 mai 2009 15:19
J'ai plus l'impression que tu ne sais pas comment t'occuper, donc tu fais et refais ton programme, ça fait une occupation et ça comble le vide.

C'est ce que je ressens chaque fois que je rencontre quelqu'un qui a la même manie que toi sad smiley

Excuse moi si je me plante complétement confused smiley
E
15 mai 2009 22:17
rien qu'en te lisant tu m'as fais mal a la tete
O
16 mai 2009 00:23
Citation
Ellissa a écrit:
rien qu'en te lisant tu m'as fais mal a la tete


mdrrrrrrrrrrr ti une michounte toi grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
r
17 mai 2009 22:25
Laisses faire les choses de toute façon on contrôle pas notre destin !
tu sais même pas ce qui va se passer dans 10 minutes alors te prends pas la tête.

La preuve qu'on peut pas tout contrôler : tes fiançaille malheureusement, on a beau tout prévoir, les choses se passent pas forcément comme prévu.

C'est normal de prévoir ses r.d.v... mais après si ya 1 changement faut pas en faire une montagne !

Arrêtes d'avoir peur et de te faire souffrir pour rien !sad smiley

L'imprévu ça peut être bien, un peu de piment dans ta vie, au lieu de tout calculer, à force tu t'en rends maladeIll, sois plus cool tongue sticking out smiley

Apprends à vivre, à profiter avec ta famille, tes amis bref les gens que t'aimes In love

Et pour ton job, gardes le tant que t'as pas trouvé mieux.
Et tkt pas pour les mois à venir...etc ils seront rempli comme ceux qui se sont écoulés.
Et dans la vie y a des hauts et des bas ! ça arrive à tout le monde !

N'ais pas peur, c'est la vie, elle est remplie de surprises,bonnes ou mauvaises,on fait avec ! winking smiley
t
18 mai 2009 11:43
Procèdes étape par étape sinon tu vas péter un plomb et laches ton calendrier un peu.

Et quoi qu'il arrive dis toi que les imprévus ca pimente la vie grinning smiley

J'ai horreur de planifier sauf en cas de force majeur...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
i
18 mai 2009 17:06
Salam,

Moi aussi j'était comme toi, ça a durer 12 ans.
12 ans de souffrance, car je devais absolument réaliser mes objectifs, mon job, mes cours de soir, la maison. au point que je dormais 5 heures par jour pour étudier tout ce que je voulais et passer mes certification pour un meilleur job, meilleur salaire....... et chaque fois j'augmente les objectifs.
mes enfants et ma femme ont souffert de cette situation, car j'était toujours stresser et voulais toujours plus...... et je devais TOUT CONTROLER.

Je parle du passer, car il y'a eu un événement dernièrement qui m'a poussé à réflechir, un membre de la famille est décédé d'une crise cardiaque, du coup ma famille passe avant tout, je continue a planifier...mais moins qu'avant, je pense moins à ma carriere, et j'essaie de prier à temps.

DONC un conseil, c'est bien d'être organisé de vouloir réussir sa carriere, mais pense à vivre, à faire quelques HALTE et dire : c'est bien j'avance alhamdoulilah
b
18 mai 2009 17:17
J'ai pas lu mais je réponds NON spinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook