Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je normale?
30 décembre 2014 23:11
Salam,
Quelqu'un est il dans la même situation que moi ? Je vous explique, en gros je n arrive pas a rencontrer un homme c'est le désert totale je me sens comme byzarre, physiquement je pense être potable.. Enfin pas ideuse quoi je sais pas le temps passe j'ai 26 ans et ça m'inquiète
30 décembre 2014 23:39
Salam,
C est allah qui decide ma soeur, Ne t inquiéte pas.
Inchallah kheyr et qu allah te facilite le chemin du mariage inchallah
L
30 décembre 2014 23:43
je me demande si on pourrais pas faire un speed dating muslim avec a chaque table la fille et son mahram et c'est les prétendant qui défilent. Ainsi y'aurais des rencontres possibles pour un second rdv, a la maison (mahram et cie) avec celui qui plait si c'est réciproque non?

Mais comment ca se fait que tu rencontre personne? tu sors pas, on te fais pas de proprostion, tu en parles a tes femmes de ta familles pour qu'elle te cherche un prétendant?
P
30 décembre 2014 23:45
Citation
sanousanou a écrit:
Salam,
Quelqu'un est il dans la même situation que moi ? Je vous explique, en gros je n arrive pas a rencontrer un homme c'est le désert totale je me sens comme byzarre, physiquement je pense être potable.. Enfin pas ideuse quoi je sais pas le temps passe j'ai 26 ans et ça m'inquiète

Alaykoum salam, moi j'ai 33ans tu fait quoi dans la vie? ptdr
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
31 décembre 2014 00:05
Citation
LateefMuslimin a écrit:
je me demande si on pourrais pas faire un speed dating muslim avec a chaque table la fille et son mahram et c'est les prétendant qui défilent. Ainsi y'aurais des rencontres possibles pour un second rdv, a la maison (mahram et cie) avec celui qui plait si c'est réciproque non?

Mais comment ca se fait que tu rencontre personne? tu sors pas, on te fais pas de proprostion, tu en parles a tes femmes de ta familles pour qu'elle te cherche un prétendant?
Ben je tavoue que j'ai une vie un peu banale boulot maison sortie entre copines manger ou au ciné enfin des choses basiques dans des lieux basiques mais rien non , je travaille dans un milieu ou il y a que des femmes ça n arrange rien lol
31 décembre 2014 00:12
LOOOOOL! Ne t'inquiete pas yawning smiley

Disons que je suis dans la même situation que toi mais je le vis différemment.
Dans mon milieu il y a ZERO musulman ou même Maghrebin. Filles ou garçons, ZERO. C'est pour ca que je suis sur yabi, ça me permet de pas être trop déconnectée.

Après j'ai 28 ans mais ça m’inquiète pas du tout. Je sais que ça viendra quand je serais vraiment prête et non pas quand je crois être prête. Je sais aussi ce que je veux donc j'ai accepté il y a bien longtemps que ce ne sera pas évident. Ça ne m’inquiète pas, car je m’éclate et je m’améliore en attendant de signer mon CDI mariage.

Profites en toi aussi. Apprends de nouvelles choses autant que tu peux, car après c'est comme monter sa boite, tu as le nez dans le guidon et pas trop le temps. Pense a ce que tu pourras transmettre a la famille que tu fondras.
P
31 décembre 2014 00:21
Zucchini,
Tu vis dans un milieu où il y a zéro musulmans !? Ca existe? moody smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
31 décembre 2014 00:22
Citation
Zucchini a écrit:
LOOOOOL! Ne t'inquiete pas yawning smiley

Disons que je suis dans la même situation que toi mais je le vis différemment.
Dans mon milieu il y a ZERO musulman ou même Maghrebin. Filles ou garçons, ZERO. C'est pour ca que je suis sur yabi, ça me permet de pas être trop déconnectée.

Après j'ai 28 ans mais ça m’inquiète pas du tout. Je sais que ça viendra quand je serais vraiment prête et non pas quand je crois être prête. Je sais aussi ce que je veux donc j'ai accepté il y a bien longtemps que ce ne sera pas évident. Ça ne m’inquiète pas, car je m’éclate et je m’améliore en attendant de signer mon CDI mariage.

Profites en toi aussi. Apprends de nouvelles choses autant que tu peux, car après c'est comme monter sa boite, tu as le nez dans le guidon et pas trop le temps. Pense a ce que tu pourras transmettre a la famille que tu fondras.
Ton discours est très positif et ça me rassure! après tu dis que tu t'eclates ?? De quelle manière ? Lol je pense aussi que on a tous des vies différentes et que certaines choses peuvent des fois nous faire relativiser cela (ou pas) moi je pense quand même que c est plus compliqué que cela
L
31 décembre 2014 00:22
Citation
sanousanou a écrit:
Ben je tavoue que j'ai une vie un peu banale boulot maison sortie entre copines manger ou au ciné enfin des choses basiques dans des lieux basiques mais rien non , je travaille dans un milieu ou il y a que des femmes ça n arrange rien lol

ben tu rigoles ou quoi tu as des opportunités. Tes copines dans leurs entourage meme familial doivent bien avoir un cousin un neveu, le fils d'une amie a leur mère tante etc faut demander. ET aussi tu travaille dans un millieu ou il n'y a que des femmes, ben toutes ces femmes des hommes dans leurs famille. Allez lance toi discute et demande a faire des rencontre. J'imagine que toute ne sont pas musulmanes mais bon dois en avoir assez pour au moins faire 3-4 rencontres.
31 décembre 2014 00:25
Citation
LateefMuslimin a écrit:
ben tu rigoles ou quoi tu as des opportunités. Tes copines dans leurs entourage meme familial doivent bien avoir un cousin un neveu, le fils d'une amie a leur mère tante etc faut demander. ET aussi tu travaille dans un millieu ou il n'y a que des femmes, ben toutes ces femmes des hommes dans leurs famille. Allez lance toi discute et demande a faire des rencontre. J'imagine que toute ne sont pas musulmanes mais bon dois en avoir assez pour au moins faire 3-4 rencontres.
Tu vas dire que je suis défaitiste mais dans mon boulot c ça elles ne sont pas musulmanes et mes amies n ont pas d entourages magrebins...lol
L
31 décembre 2014 00:30
Citation
sanousanou a écrit:
Tu vas dire que je suis défaitiste mais dans mon boulot c ça elles ne sont pas musulmanes et mes amies n ont pas d entourages magrebins...lol

non pas défaitiste la c'est réaliste, si ya rien dans ton entourage lol. Ben change de ville ou bien internet mais bon attention aux chacals
31 décembre 2014 00:36
Bienvenue au club sauf que moi j'ai 31 ans .
Donc a 26 ans , je dirais que tu as de la marge .
Dans mon cas , je n'ai pas la possibilité de rencontrer du monde car ici sortir le soir même pour un Resto c'est mal vu ... Pas comme en France .

Dans mon entourage , c'est très limité en célibataires et les rares hommes qui viennent demander ma main repartent sans rappeler lol

Je te conseille de faire le sabab correctement en confiant ton envie de te marier à des amies , des cousines...Ne cherche pas sur le net ou dans la rue , il y a plus de mauvais garçons que de bons .
T
31 décembre 2014 00:37
Citation
Zucchini a écrit:
LOOOOOL! Ne t'inquiete pas yawning smiley

Disons que je suis dans la même situation que toi mais je le vis différemment.
Dans mon milieu il y a ZERO musulman ou même Maghrebin. Filles ou garçons, ZERO. C'est pour ca que je suis sur yabi, ça me permet de pas être trop déconnectée.

Après j'ai 28 ans mais ça m’inquiète pas du tout. Je sais que ça viendra quand je serais vraiment prête et non pas quand je crois être prête. Je sais aussi ce que je veux donc j'ai accepté il y a bien longtemps que ce ne sera pas évident. Ça ne m’inquiète pas, car je m’éclate et je m’améliore en attendant de signer mon CDI mariage.

Profites en toi aussi. Apprends de nouvelles choses autant que tu peux, car après c'est comme monter sa boite, tu as le nez dans le guidon et pas trop le temps. Pense a ce que tu pourras transmettre a la famille que tu fondras.

On est un peu prés dans la même situation. Sauf que je suis un peu plus jeune que toi. ptdr
L
31 décembre 2014 00:37
Citation
Moonhope a écrit:
Bienvenue au club sauf que moi j'ai 31 ans .
Donc a 26 ans , je dirais que tu as de la marge .
Dans mon cas , je n'ai pas la possibilité de rencontrer du monde car ici sortir le soir même pour un Resto c'est mal vu ... Pas comme en France .

Dans mon entourage , c'est très limité en célibataires et les rares hommes qui viennent demander ma main repartent sans rappeler lol

Je te conseille de faire le sabab correctement en confiant ton envie de te marier à des amies , des cousines...Ne cherche pas sur le net ou dans la rue , il y a plus de mauvais garçons que de bons .

ah bon et quoi t'es pas "belle" ou ta pas ou trop de personalité? Ca serais bien de savoir pq il ne rappelle pas.
T
31 décembre 2014 00:39
Citation
الحمد للّه a écrit:
Zucchini,
Tu vis dans un milieu où il y a zéro musulmans !? Ca existe? moody smiley
Oui, ça existe !
J'ai été dans ce type de milieu. Après pas non plus 0 musulmans, mais très peu.
31 décembre 2014 00:41
Citation
LateefMuslimin a écrit:
non pas défaitiste la c'est réaliste, si ya rien dans ton entourage lol. Ben change de ville ou bien internet mais bon attention aux chacals

Je suis contre internet mais je vais laisser les choses se faire naturellement..,. ; (
L
31 décembre 2014 00:42
ETTTT oui les muslims ne sont pas partout. Pour celles qui habitent dans des patelins ou ya pas de muslims du tout. Vous vous êtes pas posée la question de savoir si dans le patelin abandonné juste a côté y'avait pas UN muslim aussi a la recherche de sa femme mais comme tout seul il désespère comme vous. mdr.

Prenez la voiture et explorez mdr
L
31 décembre 2014 00:43
Citation
sanousanou a écrit:
Je suis contre internet mais je vais laisser les choses se faire naturellement..,. ; (

La grosse erreur, il faut agir et te mettre en situation de rencontre et après si tu veux tu peux laisser faire les choses naturellement winking smiley
31 décembre 2014 00:43
Citation
LateefMuslimin a écrit:
ah bon et quoi t'es pas "belle" ou ta pas ou trop de personalité? Ca serais bien de savoir pq il ne rappelle pas.

Au contraire je suis plutôt jolie , enfin c'est qu'on me dit car moi j'en suis pas convaincue et niveau caractere je suis très douce , agréable , ce point a toujours joué en ma faveur .

Le hic est , comme je l'ai déjà évoqué sur le forum , que je suis atteinte d'une maladie orpheline , héréditaire dans 50% des "cas " . A première vue ça ne se voit pas mais je l'ai dans les gènes ..
31 décembre 2014 01:10
Citation
الحمد للّه [ a écrit:
Tu vis dans un milieu où il y a zéro musulmans !? Ca existe? moody smiley
Je me suis peut être mal exprimée. J'habite dans la plus africaine des villes de France ~~~ Marseille~~~ !!! Mais je parle bien de mon milieu a moi, le milieux dans lequel j’évolue. Bah y en jamais beaucoup eu et la y a zéro. En gros bcp de changement, tjrs dans des sections ou j'etais l'une des rares et des stages/semestres a l étranger, c'est dur de garder contact. Enfin je reviens en France après 3 ans passe a l’étranger, donc faut tout recommencer. Les seules potes magrébines que j'ai c'est des kabyles qui ne sont pas du tout dans mon trip. Elles sont avec des Chrétiens ou des athées.

Cote famille, y a rien car c'est juste la famille immédiate qui est en France. Et mon père nous a toujours isole de la communauté. Donc c'est mort aussi lol.

Ça me convient car je n'ai jamais été dans le trip cagole lisseur, bronzage ,chicha, playa ni dans le trip jilbeb, savants qui sont montagne de 3ilm superficiel smiling smiley .En Asie par contre, j'avais pleins de potes musulmans, mais asiat.



Citation
sanousanou a écrit:
Ton discours est très positif et ça me rassure! après tu dis que tu t’éclates ?? De quelle manière ? Lol je pense aussi que on a tous des vies différentes et que certaines choses peuvent des fois nous faire relativiser cela (ou pas) moi je pense quand même que c est plus compliqué que cela

Ah oui je m’éclate complètement. Juste en profitant de l'instant présent, sans bloquer sur le passer ni trop m’inquiéter du futur.

C'est profiter de ma famille qui m'avait beaucoup manqué, surtout ma mère, car plus je vieillis, plus elle m'est précieuse. Donc j'accepte de faire ce que j'aurais du faire étant ado, je cuisine ses recettes bien a elle, j apprends a recoudre un bouton et tout plein de petits moments que je garde précieusement. Je me fais une boite a souvenir qui devront me soutenir quand je la perdrai. Des souvenirs aussi pour pouvoir faire la même choses avec mes enfants un jour inchAllah. J'apprends sur notre genealogie, la vie de mes grands parents etc. En gros je fais un énorme travaille de mémoire parce que je sais qu'il sera un jour trop tard.

Après je m’éclate en faisant des trucs pour moi, j'apprends a jardiner (je crains), a cuisiner des trucs improbables mais équilibré, rapide et savoureux. Ça me servira bien quand cuisiner deviendra un besoin et plus une envie smiling smiley. J'apprends a faire des trucs "from scratch", je sais comment faire du beurre a partir de crème, mon prochain trip cest devenir la reine du BBQ et du fumage. Je lis, j’écris, je crée des débuts de programmes pour du homeschooling au cas ou je ne voudrais pas que mes enfants ailles a l’École publique, bref des trucs qui m’éclatent.

Cote professionnel, je me bichonne aussi. J'ai bosse a l’étranger, j'ai voyage et la soit je repars en expatriation soit je monte ma boite. ET LA JE M ECLATEEEEEEUUUUU Danse
Site web Logo, tagline, mission statement, études de marche, prospection et bientôt business plan.

Bref, non c'est pas simple du tout. Surtout que dans mon milieu pro la, c'est que du breton. Et vue qu on rencontre son conjoint dans son milieu pro, ça a pas l'air gagner d'avance... mais j'ai cette certitude au fond de moi que ça ira. C'est le truc qui me réconforte quand je suis en manque d'affection, que c'est la mairde et que tout ce que tu veux c'est te lover dans les bras de l'homme que tu aimes, Heu

Garde la pêche et n'oublie pas qu'on attire ce que l'on craint. yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook