Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis Nojoume, 10 ans, divorcée - Film d'une femme qui a vécul le drame du...
U
12 mars 2015 00:48


Citation
a écrit:
C'est une jolie môme aux yeux de braise et au regard déterminé, qui aime jouer à la poupée avec les fillettes de son âge. Mariée de force à un homme ayant vingt ans de plus qu'elle, Nojoom (10 ans) connaîtra l'enfer du viol et des coups. Mais, grâce à son incroyable force vitale, elle réussira à s'échapper et à obtenir son divorce.

L'obscurantisme de cette histoire, qui se passe au Yémen et qui est relatée dans un film bouleversant dans le cadre du Festival sur les droits humains, contraste singulièrement avec la beauté des tours des mille et une nuits de Saana, l'envoûtante; la lumière qui se dégage de Nojoom tranche, elle, avec les coutumes ancestrales et l'ignorance, qui contribuent toujours plus à favoriser les crimes contre l'humanité. Le drame de Nojoom en est un.



[www.tdg.ch]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/15 00:49 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
12 mars 2015 14:00
c'est un mariage conforme a la chariaa, je ne comprends pas ce que vous voulez, vous benissez Dieu le long des sujets et vous ne vous reconnaissez pas dans un mariage a 10 ans, c'est pourtant legal de point de vue Islam non?
B
12 mars 2015 17:18
Citation
scoubidoufidou a écrit:
c'est un mariage conforme a la chariaa, je ne comprends pas ce que vous voulez, vous benissez Dieu le long des sujets et vous ne vous reconnaissez pas dans un mariage a 10 ans, c'est pourtant legal de point de vue Islam non?


LA charia c'est pour faire FUN sur le forum , on la veut toujours pour les autres .... Quand on a toutes les libertés normal de parler de charia .... va comprendre.
12 mars 2015 17:58
ah oui, j'ai oublié a quel point les occidentaux s'inquietent pour le sort des femmes yemenites ou afghanes. Enfin, jusqu'au moment ou ils commencent a les bombarder...
X
14 mars 2015 18:42
Enchanté, moi c'est Rastapopûlos. Tu as un 06?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook