Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis naturalisé mais je ne me sens pas français
W
26 novembre 2011 15:52
Bonjour à vous tous,

@Gemia : je suis d'accord avec certaines de tes interventions mais ce n'est pas le cas pour ce qui concerne les jeunes, les wech-wech comme ils sont appelés, non ils ne se sentiront jamais français pleinement, on leur fait sans arrêt remarquer en les dévalorisant avec toutes les lois "à la noix" votées, l'injustice pour le travail, il n'y a qu'à voir les statistiques.

Ces wesh-wesh, qui jouent au VIP au Maroc, où ils ne vont pas chaque année ou sans leurs parents sont en crise identitaire.

Il y aura toujours cette différence que l'on nous fait ressentir et mm insultés (pendant l'été, tout vaut plus cher et c vrai mm les patates, je comprends ça me touche et je n'y peux rien!!!).

Bref, sinon je vais faire un roman, mais cela n'empêche pas d'aimer la france et le maroc, et d'aimer aussi la gastronomie française hé c un la première quand mm.

Et j'aime le camembert qui sent des pieds mdr, miam meilleur c, et Fernandel je kiffe!!!! je vous conseille le "Ali baba" pour vos enfants, ils vont kiffer avec l'actrice Samia Gamel l'amoureuse de Farid El Atrach, amour impossible c dommage, c du grand classique tip top, ses chansons sont toujours d'actualité non ??? celle du gagant de Star je ne c quoi sur la chaine marocaine et le gagnant Hatim je ne c quoi, c t super.

Oh je suis h.s mais je reviendrais, c déjà long lol, il ya d'autres personnes qui sont intervenus et voili voilou

ALLAH SWS I3NKOUM
M
26 novembre 2011 15:54
Citation
oleole a écrit:
Citation
MonCoeur a écrit:
Pourtant c'est comme ça que la france est perçue a travers Le Monde, il faut arrêter de prendre la france pour le centre du Monde alors qu'elle en est que le Trou du Q de ce Monde.

Donc j'imagine que tu aimes beaucoup la merde pour y rester nan ? Clap
Je n'ai rien contre la scatologie mais quand même.

ptdr Ce que j'aime c'est le Trou du Q de la france et la façon dont je la béze et la façon dont je vais continuer a la bézé !

Ai-je répondu a ta question trou du Q ? ptdr
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
f
26 novembre 2011 17:58
Bon revenons à des propos plus civils et moins triviaux...
a
26 novembre 2011 22:41
Citation
gemia a écrit:
Vous êtes drôle!

Un peu cliché réducteur non?=saucisson/camembert/baguette/vin rouge/Fernandel...

Vous me faites rire car vous ne nous connaissez pas vraiment...Mais si on échange tous les clichés culturels et surtout qu'on les décortique et surtout qu'on pense qu'ils sont vérité alors là...c'est grave docteur!

Evidemment que cela ne concerne pas tous les français
Mais, quand tu vas dans la france profonde, tu trouves ce cliché...

En tout cas, notre prétendue "ignorance" de la france est très en deça de celle que tu as en vers nous, et cela tout le monde peut en témoigner
f
27 novembre 2011 03:43
se sentir français (ou autre nationalité du parcours migratoire d'ailleurs )ou l'accepter prend du temps et la génération suivante sera moins disons torturée par ce dilemne...

un jour viendra...
F
27 novembre 2011 16:05
C'est donc un dilemme, une torture? Il est certain que cracher sur mille ans d'histoire et les valeurs de ces ancêtres, c'est pas joli joli. C'est marrant au bout de trois quatre générations de dire que ça viendra à la saint Attend.
Un buste de Marianne dans un sedari marocain ça le fera quant les grenouilles auront des poils. La vie c'est faire des choix soit trahir, soit rester fidèle.
o
27 novembre 2011 18:59
Citation
Fraisoo a écrit:
C'est donc un dilemme, une torture? Il est certain que cracher sur mille ans d'histoire et les valeurs de ces ancêtres, c'est pas joli joli. C'est marrant au bout de trois quatre générations de dire que ça viendra à la saint Attend.
Un buste de Marianne dans un sedari marocain ça le fera quant les grenouilles auront des poils. La vie c'est faire des choix soit trahir, soit rester fidèle.

Si les arabes se "mixaient" plus avec le reste de la population française au bout de 4 générations on ne ferait plus de différence...
D
27 novembre 2011 22:48
Citation
oleole a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:
C'est donc un dilemme, une torture? Il est certain que cracher sur mille ans d'histoire et les valeurs de ces ancêtres, c'est pas joli joli. C'est marrant au bout de trois quatre générations de dire que ça viendra à la saint Attend.
Un buste de Marianne dans un sedari marocain ça le fera quant les grenouilles auront des poils. La vie c'est faire des choix soit trahir, soit rester fidèle.

Si les arabes se "mixaient" plus avec le reste de la population française au bout de 4 générations on ne ferait plus de différence...



Quelle horreur!! Mais rassure moi, t'as fait le poirier un peu trop longtemps ou quoi? Ce qui expliquerait que tu pondes cette phrase???
Papier toilette triple épaisseur.
c
27 novembre 2011 23:08
Une vidéo pour clore le débat: [www.youtube.com]
o
27 novembre 2011 23:33
Citation
Dame.Pipi a écrit:
Quelle horreur!! Mais rassure moi, t'as fait le poirier un peu trop longtemps ou quoi? Ce qui expliquerait que tu pondes cette phrase???

Qu'est ce qui te pose problème ?
Le fait que je dise que les arabes ne se mixent pas ?
Ou bien le fait que s'ils se mixaient après 4 générations on ne verrait plus de différence ?

C'est simplement génétique hein... si tu mélanges bien au bout de 4 générations t'y vois plus que du feu.

Je ne dis ni que les arabes doivent se mixer ni qu'ils ne doivent pas le faire, chacun fait ce qu'il veut.
Moi je pars juste d'un constat, qui est qu'une bonne partie se marient entre eux (encore une fois je ne juge pas chacun fait ce qu'il veut !!!), donc qu'ils ne seront jamais confondus avec des gens typés "français"
28 novembre 2011 12:27
Salam,

Certains même naturalisés ne sentiront jamais français parce que le probleme vient d´eux, se sentent toujours un complexe qu´ils sont pas chez eux..., je donne un exemple simple, certaines personnes qui viennent à ce site marocain et ne sont pas marocaines, un site qui parle que du Maroc et marocains, se sentent au fond d´eux qu´elles sont les pas bienvenues comme des étrangères alors que c est pas vrai et que le probleme vient de chez eux, ont un complexe grave qui les rendent agressives et haineuses dans leurs propos envers nous c´est juste un exemple smiling smiley

Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/11 12:29 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
c
28 novembre 2011 16:05
Pffff,

j'ai la double nationalité et je me sens plus marocaine que française, je suis intégrée: je parle très bien le français et j'aime la culture française et j'ai même des qualités et des défauts à la française. Mais je reste avt tt UNE MAROCAINE et une MAUVAISE FRANCAISE. Certains américains ou canadiens ont une double nationalité et ils en jouent et sont fière de l'avoir. Ils restent mexicains et américain et parlent espagnol et mangent des fajitas à longueur d'année... Demander à un français qui a la dble nationalité franco-americaine de laisser son côté chauvin pour un hot dog et de ne plus voter communiste!

Nous resterons des marocains et tes enfaints le seront aussi car nous ne pouvons nous destituer de notre nationalité seul le Roi peut le faire, et je vous remets la video d'Hassan[www.youtube.com] II qui répond à Anne Sinclair, cela vous permettra d'arrêter de vous poser des question sur votre schizophrénie:
D
28 novembre 2011 22:39
Citation
oleole a écrit:
Citation
Dame.Pipi a écrit:
Quelle horreur!! Mais rassure moi, t'as fait le poirier un peu trop longtemps ou quoi? Ce qui expliquerait que tu pondes cette phrase???

Qu'est ce qui te pose problème ?
Le fait que je dise que les arabes ne se mixent pas ?
Ou bien le fait que s'ils se mixaient après 4 générations on ne verrait plus de différence ?

C'est simplement génétique hein... si tu mélanges bien au bout de 4 générations t'y vois plus que du feu.

Je ne dis ni que les arabes doivent se mixer ni qu'ils ne doivent pas le faire, chacun fait ce qu'il veut.
Moi je pars juste d'un constat, qui est qu'une bonne partie se marient entre eux (encore une fois je ne juge pas chacun fait ce qu'il veut !!!), donc qu'ils ne seront jamais confondus avec des gens typés "français"

Argumenter là dessus n'a strictement aucun sens, le métissage n'est pas une chose contrôlable , explicable et expérimentale.
Ce sont avant-tout des histoires, des choix et parcours individuels. Y a pas de logique là dedans vois-tu?
Papier toilette triple épaisseur.
l
21 janvier 2014 11:08
Citation
la3diss a écrit:
Wiem

Faut juste pas cacher son visage.Le montrer n'excite que les pervers à la libido refoulée.Le hijab intégral a été importé par des montagnards incultes psychopathes endoctrinés.Leurs maîtres spirituels:des gourous autorisant le mariage avec de très,très jeunes petites filles(faits divers quotidiens).
Voilà jusqu'où peut aller l'analphabétisme.[/quote]

Sache que ses femme qui porte le niquab sitar le font pour ressembler au femme du prophetes (salla alayhi wa salam) comme tu le dis si bien voila ou peut aller l analphabétisme ...[/quote]

question posée à la3diss (lentes)

Peux tu apporter les preuves de ce que tu avances dans ton premier chapitre et quelle nation de de l'islam tu fais référence?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook