Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis naturalisé mais je ne me sens pas français
h
19 novembre 2011 23:00
on peut changer à tout moment d'habit mais on ne pourra jamais changer de peau,votre peau c'est votre nationalité d origine et vos vetements c'est la nationalité du pays d'acceuil si par hasard vous partez aux usa et que vous y restez un certain temps vous aurez de nouveau une nouvelle nationalité voila c'est tout
f
20 novembre 2011 02:07
mais vraiment c'est des arguments à la noix,allez aux Antilles et dites leur qu'ils ne sont pas français parce que de couleur et vous verrez leur réaction...
a
20 novembre 2011 14:22
Citation
gemia a écrit:
mais vraiment c'est des arguments à la noix,allez aux Antilles et dites leur qu'ils ne sont pas français parce que de couleur et vous verrez leur réaction...

Gemia es-tu déjà allée aux antilles car ils se sentent français certes mais se considèrent néanmoins comme des français de seconde catégorie , ils n'ont que les postes les moins valorisés d'après eux et ça leur déplaît beaucoup
M
20 novembre 2011 17:27
Citation
gemia a écrit:
mais vraiment c'est des arguments à la noix,allez aux Antilles et dites leur qu'ils ne sont pas français parce que de couleur et vous verrez leur réaction...

Tu es a coté de la plaque avec ton commentaire gemia, la il s'agit d'un naturalisé qui ne se sent pas français qui dit naturalisé dit qu'il est née dans un autre pays, il me semble que les antilles appartiennent a la france et que les antillais naissent donc en territoire français et donc sont de nationalité française a leur naissance, donc rien a voir dans ses 2 cas précis, il faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable, quand a savoir si il se considère tous comme français aux antilles sa reste a prouver.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
h
22 novembre 2011 22:30
Avoir la même nationalité c'est peut être tout simplement être dans la même barque. On paie des impôts pour avoir des routes et des hopitaux, la sécu, on vote pour avoir des élus, on manifeste éventuellement... quoi d'autre ? Et puis c'est qui le vrai français ?
f
22 novembre 2011 22:56
La majorité des étrangers et leurs enfants ne se sentent pas français. t'es pas le seul dans ce cas. tu t'es pas demandé pourquoi des français d'origine marocaine sont sur un forum marocain?
mido-de-paris
W
23 novembre 2011 17:08
Bonsoir à vous tous,

Amidouche, félicitations, et non tu vois maintenant que tu as acquis la nationalité, il n'y a aucun changement dans ta vie, à croire que ce foutu papier ke dih l'jenna.
Mais n'oublies pas qu'avec tu as pû faire venir ta femme avec sinon quel casse-tête et que c bien pour travailler sinon nada, carte d'identité, carte de séjour, tu es et tu te sentiras étranger, et ce n'est qu'un début.

Arrêtez svp avec les blédards et les zmegria, c complètement débile à la fin, on dirait des enfants.

Il y a que nous sommes pareils, des k7el riouss o safi, chacun est venu, né, en france à des époques différentes, c tout, et cependant avec le mm objectif à savoir : fuir la misère et avoir une vie meilleure, l'khobz (je le dis pas en tunisien ok)mdr.

De là à se sentir pleinement français, NON, jamais pourtant on aimerait avoir les mm droits et c normal or ils sont baffoués mm avec la nationalité.

On dit que "le propre de l'homme est l'adaptation", et cette phrase me dérange énormément, je pense que non.

Je nous considère tel un arbre, prenez celui que vous aimez celui qui vous ai familier, l'eucalyptus, l'olivier, l'arganier, heu je ne c pas son nom pour le shit dsl et mdr, déterrez-le et placez-le en france, survivra-t-il???

Nous ressemblons à ces arbres déracinés, ces mm arbres essaieront de s'acclimater bon gré mal gré.
Car la racine elle, est restée face à la Méditerranée......

Mais nous l'arrosons de temps en temps, quand on y va en vacances pour se ressourcer (source, eau), donc on en revient toujours à la racine.

Un arbre, c toujours mieux dans son environnement originel.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
o
23 novembre 2011 17:33
Citation
a écrit:
Si tous les musulmans de France tenaient à leur nationalité musulmane comme ils tiennent à la nationalité française on sera pas là.

L'islam n'est pas une nationalité... Oups

Citation
a écrit:
De là à se sentir pleinement français, NON, jamais pourtant on aimerait avoir les mm droits et c normal or ils sont baffoués mm avec la nationalité.
Il n'y a pas que des droits dans l'histoire, il y a aussi des devoirs.
W
24 novembre 2011 09:14
Pourrais-tu être plus précise stp, le droit à la burka c légitime non puisque nous avons les 3erniens nudistes, les tatoués ceux dont on voit les fesses avec leurs jeans descendants ou les strings est-ce normal non, et cela va à l'encontre de la Constitution mais cepedant une loi a été votée, alors nos droits avec ou sans nationalité là-dedans et notre liberté individuelle, elle est belle la laïcité.

Les devoirs : ne pas voler, nuire à autrui, ça on le c mais un seul devoir pourrait changer cela, le vote sinon rien, on pourra toujours se plaindre mais à qui la faute, les reproches, qu'à nous-mm car on ne sait pas qu'en votant non seulement aux présidentielles mais aussi municipales a un impact plus qu'important, il n'y a qu'à lire les problèmes au niveau des naturalisations, un maire et un préfet de gauche n'aura pas le mm comportement qu'un de droite, donc pour les demandes à ce niveau, notez de quel camps est votre maire c pour cela (oupss je me répète) qu'à certains endroits il est plus facile de l'acquérir que d'autres.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
24 novembre 2011 13:36
Citation
WIEMFEN a écrit:
Pourrais-tu être plus précise stp, le droit à la burka c légitime non puisque nous avons les 3erniens nudistes, les tatoués ceux dont on voit les fesses avec leurs jeans descendants ou les strings est-ce normal non, et cela va à l'encontre de la Constitution mais cepedant une loi a été votée, alors nos droits avec ou sans nationalité là-dedans et notre liberté individuelle, elle est belle la laïcité.

Les devoirs : ne pas voler, nuire à autrui, ça on le c mais un seul devoir pourrait changer cela, le vote sinon rien, on pourra toujours se plaindre mais à qui la faute, les reproches, qu'à nous-mm car on ne sait pas qu'en votant non seulement aux présidentielles mais aussi municipales a un impact plus qu'important, il n'y a qu'à lire les problèmes au niveau des naturalisations, un maire et un préfet de gauche n'aura pas le mm comportement qu'un de droite, donc pour les demandes à ce niveau, notez de quel camps est votre maire c pour cela (oupss je me répète) qu'à certains endroits il est plus facile de l'acquérir que d'autres.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem

Faut juste pas cacher son visage.Le montrer n'excite que les pervers à la libido refoulée.Le hijab intégral a été importé par des montagnards incultes psychopathes endoctrinés.Leurs maîtres spirituels:des gourous autorisant le mariage avec de très,très jeunes petites filles(faits divers quotidiens).
Voilà jusqu'où peut aller l'analphabétisme.
f
24 novembre 2011 14:16
Ce n'est pas très grave,normal même ...mais vos enfants eux se sentiront français vous verrez!c'est une question de temps!
F
24 novembre 2011 19:09
Allah yesterna.

J'espère qu'il ne le seront jamais, qu'ils ne se sentiront jamais proche de la culture des guinguettes, des Gainsbourgs et consort, qu'ils resteront fidèles à la Patrie d''Abdelkrim al Kattabi. De toute façon d'ici là, on aura retourné la baraque France dès que le frigo sera vide. LOooOOOOoOOL
f
24 novembre 2011 19:17
Pauvres gosses ....qui vont être pris en otage culturel...mais comme on dit "wait and see"...
F
24 novembre 2011 19:34
Pourquoi en otage culturel? On a notre culture pas besoin de scanner celle de Fernandel.... apéro.... saucissson... et de faire les larbins... D'une part..... et .....étant donné que... Comment cétrocool les points de suspension !!!!!
f
24 novembre 2011 19:55
Vous êtes drôle!

Un peu cliché réducteur non?=saucisson/camembert/baguette/vin rouge/Fernandel...

Vous me faites rire car vous ne nous connaissez pas vraiment...Mais si on échange tous les clichés culturels et surtout qu'on les décortique et surtout qu'on pense qu'ils sont vérité alors là...c'est grave docteur!
F
24 novembre 2011 19:58
Pas besoin d'une malade pour nous apprendre à être moins malade. Je vous aurez bien répondu, mais mon thé à la menthe est en train d'hurler mon nom.
25 novembre 2011 21:54
Wiem[/quote]

Faut juste pas cacher son visage.Le montrer n'excite que les pervers à la libido refoulée.Le hijab intégral a été importé par des montagnards incultes psychopathes endoctrinés.Leurs maîtres spirituels:des gourous autorisant le mariage avec de très,très jeunes petites filles(faits divers quotidiens).
Voilà jusqu'où peut aller l'analphabétisme.[/quote]

Sache que ses femme qui porte le niquab sitar le font pour ressembler au femme du prophetes (salla alayhi wa salam) comme tu le dis si bien voila ou peut aller l analphabétisme ...
M
26 novembre 2011 12:09
Citation
gemia a écrit:
Vous êtes drôle!

Un peu cliché réducteur non?=saucisson/camembert/baguette/vin rouge/Fernandel...

Vous me faites rire car vous ne nous connaissez pas vraiment...Mais si on échange tous les clichés culturels et surtout qu'on les décortique et surtout qu'on pense qu'ils sont vérité alors là...c'est grave docteur!

Pourtant c'est comme ça que la france est perçue a travers Le Monde, il faut arrêter de prendre la france pour le centre du Monde alors qu'elle en est que le Trou du Q de ce Monde.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
f
26 novembre 2011 12:17
Je ne vous en veux pas,vous êtes jeune et encore inexpérimenté...en tout cas nous nous exprimons dans la même langue...je pars vite ...car mon pastis et mon sauciflard m'attendent ...avec un air d'accordéon...et ce soir bal musette ou une guinguette!!!
o
26 novembre 2011 15:27
Citation
MonCoeur a écrit:
Pourtant c'est comme ça que la france est perçue a travers Le Monde, il faut arrêter de prendre la france pour le centre du Monde alors qu'elle en est que le Trou du Q de ce Monde.

Donc j'imagine que tu aimes beaucoup la merde pour y rester nan ? Clap
Je n'ai rien contre la scatologie mais quand même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook