Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis musulmane et je ne prie pas.
t
2 novembre 2010 16:52
Salam,Bonjour..
Je m'appel Marie / Maryam, j'ai 13 ans, et j'habite en Belgique.

Ma mère est 100% Belge.
Mon pere a une mère est née en Italie et son père est né au Maroc. Lors de la mort de sa mere, mon pere fut placè en penssion. ( vers 8 ans)
Il fut receuilli par un femme agée. (100% Belge).. Il ne fut donc, pas élevé de manière musulmane ; ne pas Prier, manger de porc...
Il garda encore contacte avec son père.
Maintenant que mon pere a une femme (ma mère) et a 2 enfants , (Moi et mon frère, Mehdi) il continue a ne pas pratiquer l'Islam.

Moi, je vois très souvent mon Grand-Père.... Ce qui me fait vraiment réfléchir.

Je suis maintenant musulmane... je fais le Ramadan, Je compte aller a la Zakat plus tard. (Ci j'ai les moyens bien évidement)...

MAIS JE NE PRIS PAS ! (Je ne sais pas ou est la Zakat par rapport a chez moi, personne ne ma appris, je ne sais pas comment faie, je ne sais pas les heure aux quel je dois prier, je ne sais pas ci Allah pardonne qu'on ne pris pas 5x par jour (Car en Belgique 5x, c'est pas facile ! )...

Est ce grave ? Est ce que je risque l'enfert ? J'ai vraiment peur !

Mes parents ne sont pas trop pour que sois Musulmane, il disent que ca n'a pas de sence car eux ne sont pas Musulmants....
C'est mon choix, je fais ce que je veux ! , Non ? (A partir du moment ou je sais exactement ce que c'est que la religion, que je ne changerais pas d'avis, et que je ne joue pas avec la religion... : je suis sure de moi, je ne changerais JAMAIS d'avis ! )

Comment je pourrais leurs faire comprendre que c'est vraiment CE QUE JE VEUX ????

S.V.P. Répondez moi vite a toutes mes questions. j'en ai vraiment besoin ! crying(
Merci d'avance, HDL.
S
2 novembre 2010 19:48
salam salam ,
Tout d'abord je te conseille de lire des ouvrages, faciles, pour commencer, qui t'expliqueront ce qu'est l'islam, comment faire la prière etc.
Mash'allah tes intentions sont bonnes et tu as les yeux ouverts, c'est bien d'avoir fait le ramadan à ton age alors que tes parents ne le font pas. Parle aussi avec ton Grand père s'il est musulman il t'apprendra plein de choses. Mais ne soit pas paniquée, inchAllah si tu veux pratiquer c'est tout à ton honneur, tes parents accepteront s'ils voient que c'est vraiment ce qui te rend heureuse.
Donc voila moi je te conseille de plus te renseigner, comme ça tu pourra commencer ta prière tranquillement inchAllah.
Petite question: pourquoi en Belgique précisemment c'est dur de faire cinq fois par jours? perplexe

ps: par zakat, je pense que tu voulais dire Hajj ^^ bisous
Soit comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.
z
2 novembre 2010 22:08
Citation
think-you-kan-dj a écrit:
Salam,Bonjour..
Je m'appel Marie / Maryam, j'ai 13 ans, et j'habite en Belgique.

Ma mère est 100% Belge.
Mon pere a une mère est née en Italie et son père est né au Maroc. Lors de la mort de sa mere, mon pere fut placè en penssion. ( vers 8 ans)
Il fut receuilli par un femme agée. (100% Belge).. Il ne fut donc, pas élevé de manière musulmane ; ne pas Prier, manger de porc...
Il garda encore contacte avec son père.
Maintenant que mon pere a une femme (ma mère) et a 2 enfants , (Moi et mon frère, Mehdi) il continue a ne pas pratiquer l'Islam.

Moi, je vois très souvent mon Grand-Père.... Ce qui me fait vraiment réfléchir.

Je suis maintenant musulmane... je fais le Ramadan, Je compte aller a la Zakat plus tard. (Ci j'ai les moyens bien évidement)...

MAIS JE NE PRIS PAS ! (Je ne sais pas ou est la Zakat par rapport a chez moi, personne ne ma appris, je ne sais pas comment faie, je ne sais pas les heure aux quel je dois prier, je ne sais pas ci Allah pardonne qu'on ne pris pas 5x par jour (Car en Belgique 5x, c'est pas facile ! )...

Est ce grave ? Est ce que je risque l'enfert ? J'ai vraiment peur !

Mes parents ne sont pas trop pour que sois Musulmane, il disent que ca n'a pas de sence car eux ne sont pas Musulmants....
C'est mon choix, je fais ce que je veux ! , Non ? (A partir du moment ou je sais exactement ce que c'est que la religion, que je ne changerais pas d'avis, et que je ne joue pas avec la religion... : je suis sure de moi, je ne changerais JAMAIS d'avis ! )

Comment je pourrais leurs faire comprendre que c'est vraiment CE QUE JE VEUX ????

S.V.P. Répondez moi vite a toutes mes questions. j'en ai vraiment besoin ! crying(
Merci d'avance, HDL.

Salam,

Tout d'abord je trouve ta démarche très bien , tu souhaite en savoir plus sur ta religion qui est l'islam.

Pour ce qui est de la prière je te conseil ce site afin d'apprendre à la faire ainsi que les ablutions ;

[www.sajidine.com]

Le lien ci dessous est une façon transitoire le temps que tu apprenne à la faire :

[www.sajidine.com]

Sache qu'il y a 5 piliers en l'islam :

- L'attestation de foi
- La prière
-Le jeune (le ramadan)
-La zakat (l'aumône )
-Le pèlerinage (hajj)

Tu retrouveras dans le lien ci dessous toujours sur le même site plus de détails sur les différents piliers:

[www.sajidine.com]

J'ai t'ai mis ses informations car tu a confondu zakat qui est un impôt social et purificateur avec la Mecque qui est le lieu de pèlerinage des musulmans mais aussi la direction vers laquelle on se dirige pour faire la prière et dans ce cas là on parle de la qibla .

Tu peux aussi demander a ton grand-père de t'apprendre a faire la prière.

J'ai vu aussi ton autre post concernant le fait que tu souhaite avoir la nationalité marocaine , la question est ce que ton papa a gardé sa nationalité ou pas du tout ?


Voici un lien qui te donnera un peu plus d'explications :

[www.sajidine.com]
s
3 novembre 2010 13:36
salam bonjour


maryam ...il ya des centres islamique dans ta ville ...ou tu peut rencontrer des jeunes filles de meme age que toi . voici adresse: de centre Mosquée Al Hidaya

Adresse : Rue Jules Destrée 71
Ville : CHARLEROI
***************************************
Mosquée Centre Culturel Islamique
Place de la Broucheterre 9
***************************************
s
3 novembre 2010 20:24
salam maryam


le 1ere chose que j'aimerai que tu savoir pour que tu devenu musulman faut d'abord changer tes ideés apropos de jesus
faut savoir que jesus c'est pas un fils de dieu mais un prophete de dieu et qu'il est pas mort sur le croix mais dieu fait lui monter au ciel puis tu doit dire cette phrase ( a ch ha dou alla ilaha ila allah wa ach ha dou anna mohamadan rassoulo allah ))))) wa ach hadou anna aissa rassoulo allah ))))) en français j'atteste qu'il n'y a d'autre divinité appart 'allah et j'atteste que mohamed et son serviteur et son messager )))) puis tu prend un douche symbolique que tu va changer ta vie vert le bien et pour que tu sera une fille bien dans cette vie ...donc tu va pas vivre comme les autre filles ( pas des relations avec des garçon ) comme copin copine ....et tu va pas boire l'arcool et tu va pas manger le couchant )) et pour la priere et les autres devoir c'est petit a petit .............et tu doit faire le bien a tes parant

pour aprendre la priere regarder ici : [www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

pour apprendre faire al wodoe l'ablution

ici : [www.youtube.com]
eye rolling smiley eye rolling smiley eye rolling smiley eye rolling smiley eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley
e
5 novembre 2010 09:19
mon frere s'était avec une belge et eu 4 enfants, eduqués totalement à la belge, ils ont finis par se faire circincir a 20 ans car ils nous fréquentaient à nouveaux, font le jeune du ramadan, apprennent tout en phonétique car ils ne parlent pas le marocain, leurs parents etaient contre aussi, mnt ils avancent doucement mais srurement, ils veulent aire leurs vie ave des marocains, ont adoptés une vie marocaine, pour dire ils ont mm quitté leur mere pour s'installer chez nous, chez mes parents, comme quoi rien n'est impossible.

PS; c'est quoi" j'irai à la zakat plus tard " ? tuparles de la mecque, car la zakat c'est autre chose.

boussa
l
25 juillet 2012 02:04
voila je suis une jeune femme malienne ,jai 26 ans je suis musulmane mais je n'arrive pas à prier correctement;
avant vers mes 15 ans je prieais normalement jusqu'au jour ou jai eu le malheur de lier amitier avec une fille qui ne prieait pas et finalement petit a petit jai cesser de prier ;
et depuis lors jai pas pu retrouver la foi car cela fait 10 ans que je ne prie presque plus cela me chagrine et me fait honte au plus profond de moi jaimerai tant etre une vraie musulmane au sens propre du mot ;
pendant ces dix ans jai essayé de retrouver ma foi mais c'est comme si une partie de moi m'en empechais jai oublier de preciser que jai pas vraiment eu une enfance heureuse avec des parents separés et un pére froid jai eu a suporter un pere insensibl et autoritaire ,tres riche alors que moi je suis pauvre ; il n'aime personne c'est vraiment un manque; j'essaye quand meme de me dire que mon pere n'a rien a voir avec ce grand hic;
aider moi je vous en supplie je souffre...
25 juillet 2012 13:23
@ think-you-kan-dj

voici la direction de la Qibla

[www.qiblalocator.com]

@ lalla26

tu as toutes les réponses au-dessus

et arretez de dire "je suis musulman(e)" si vous ne faites pas la prière !
à part si vous êtes en apprentissage bien sur

Quant à l’indication par la Sunna de l’impiété de celui qui abandonne la prière, elle réside dans les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) « l’engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l’abandonne devient mécréant ». (Rapporté par Ahmad, Abou Dawoud, at-Tarmidhi, an-Nassaï et Ibn Madja.
E
25 juillet 2012 23:34
Salam oukhti
masha allah pour ton intention
sache que la prière est la première chose sur laquelle notre seigneur le trés haut nous interrogera
Commence a apprendre les sourates ,les régles de la salat etc

Concernant l'avis de tes parents sache qu'allah azzawajal nous a ordonner de l'obeir même si tes parents ne sont pas daccord
c'est allah qui te jugera le jour de la ressurection pas tes parents

Pour renforcer Ton envie in sha allah tu peut par exemple regarder des rappel sur youtube il faut juste écrire" islam et prière et tu en trouveras
kheir inchallah masha allah ma soeur

N'oublie pas ma soeur dieu est clairvoyant et très miséricordieux
que dieu te facilite ma soeur
wa salam
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
a
15 mai 2013 22:32
salam,
Moi aussi j'ai 13 ans et j'habite aussi en Belgique.
Je voulais te dire Myrame que c'est formidable de voir une personne comme toi,le conseille que je te donne c'est tout d'abord de parler a tes parent leur expliquer ce qu'est l'islam pour toi se que sa représente a tes yeux ,demande aussi a ton grand-père de t'expliquer,il ya aussi des école arabe pour t'expliquer ce que c'est l'islam est se serais formidable quand parlant de l'islam avec ton père il s'y met aussi .
En tout cas je te souhaite bonne chance et j'éspère que tu deviendra une grande musulmane,
et n'oublie pas une chose allah soubhana yata3ala aime les gens comme sa et les aident alors n'ésitent pas a faire des dou3a(c'est-à-dire mettre tes mains les unes coller aux autres) est demande a dieu de t'aider de faire en sorte que tu trouve les réponce a tes questions .
Surtout n'oublie pas dieu et dieu est pardoneur .
BONNE CHANCE smiling smiley
16 mai 2013 00:47
Salam alaykoum

ma sha Allah a ton age déja tu crains Allah et tu te pose des question ma soeur c'est touchant....

Ce que je te conseille de faire c'est d'essayer d'aller a la mosquée et de demander a une ou des soeurs de t'aider dans ton cheminement vers l'islam par contre tu ma fait rire ( la zakat n'a rien avoir c'est la mecque ou la qibla) t'es trop mimi

bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook