Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas musulmane j’ai peur qu’il parte
A
26 janvier 2020 01:46
Bonjour , alors j’ai 16 ans et lui 18 ans il est musulman et tient beaucoup à sa religion (après je ne sais pas si il est beaucoup pratiquant ) mais cela fait 1 an on est ensemble nous nous voyons déjà dans le futur même si un problème se pose ; je suis chrétienne et j’ai peur . Je lui est déjà fait part de mes positions que je ne me convertirai pas juste parce que je l’aime mais tout ses proches lui confirme que notre relation est vouée à l’échec ; ses amis , sa famille et sa propose mere surtout . J’ai peur qu’il me quitte parce que je ne suis pas musulmane et ducoup ce qui peut être compliquer pour l’avenir pour ce qui concerne le mariage ( pour les enfants c’est encore à réfléchir ) . J’aimerais savoir si vous pensez que cette relation peut marcher et qu’il ne me quittera pas à cause de ça ?
N
26 janvier 2020 01:51
Déjà un musulman peut épouser une non musulmane mais non athée.

Dans la religion musulmane mais je suis catholique je sais que on a pas le droit d'être en couple.

Tu dois lui demander clairement.

Si il te quitte car tu n'es pas musulmane

Dis lui merci car il ne t'aurait pas respecté
*
26 janvier 2020 05:03
Bonjour
Tu t'es engagée avec quelqu'un qui ne respecte pas sa propre religion et toi non plus au passage donc pourquoi et comment voudrais-tu des garanties?
Dans l'islam, l'homme a le droit d'épouser une femme chaste (qui ne sort pas avec les garçons) chrétienne ou juive donc lui il est déjà hors-sujet! Aucun de vous deux ne pourra avoir de garanties au sujet de l'autre car tous les deux n'êtes pas sérieux! Vous n'êtes pas attachés à votre religion mais plus à ce que votre famille pense!
Vu votre manque de sérieux à vous deux, votre relation n'ira pas loin car vous vous mentez à vous-mêmes et à Dieu.
Demande-toi pourquoi tu ne veux pas de l'islam? Est-ce pas solidarité envers ta famille ou par peur même ou est-ce parce que tu es convaincue d'être dans la vérité et ce garçon dans le faux? S'il est dans le faux, pourquoi penses-tu à l'épouser? Si tu acceptes d'aller jusqu'à l'épouser c'est qu'au fond de toi tu sais qu'il y a du vrai chez lui, dans sa religion, mais l'opinion de ta famille t'empêche d'ouvrir ton coeur et réfléchir sur ta foi et celle de l'islam!
Remets-toi en question avant toute chose jeune fille, si tu veux le garder et faire ta vie avec lui! Ose lever tes mains au ciel et dis à Dieu ''O Dieu montre-moi la vérité où qu'elle soit''!
Bon courage et bonne réflexion!
Citation
Aliciamft a écrit:
Bonjour , alors j’ai 16 ans et lui 18 ans il est musulman et tient beaucoup à sa religion (après je ne sais pas si il est beaucoup pratiquant ) mais cela fait 1 an on est ensemble nous nous voyons déjà dans le futur même si un problème se pose ; je suis chrétienne et j’ai peur . Je lui est déjà fait part de mes positions que je ne me convertirai pas juste parce que je l’aime mais tout ses proches lui confirme que notre relation est vouée à l’échec ; ses amis , sa famille et sa propose mere surtout . J’ai peur qu’il me quitte parce que je ne suis pas musulmane et ducoup ce qui peut être compliquer pour l’avenir pour ce qui concerne le mariage ( pour les enfants c’est encore à réfléchir ) . J’aimerais savoir si vous pensez que cette relation peut marcher et qu’il ne me quittera pas à cause de ça ?
F
26 janvier 2020 07:29
Bonjour
Oui ta relation est vouée à l'échec ça c’est certain ! Alors soit plus intelligente que lui et limite les dégâts. Je te conseille de casser avec lui car il n’y a aucun avenir. Après une fois que tu auras arrêter cette relation. Je te conseille de te documenter sur l’islam. Tu remarqueras très rapidement que c’est la religion véridique. Que Dieu te guide vers la religion authentique que Lui agrée.
Citation
Aliciamft a écrit:
Bonjour , alors j’ai 16 ans et lui 18 ans il est musulman et tient beaucoup à sa religion (après je ne sais pas si il est beaucoup pratiquant ) mais cela fait 1 an on est ensemble nous nous voyons déjà dans le futur même si un problème se pose ; je suis chrétienne et j’ai peur . Je lui est déjà fait part de mes positions que je ne me convertirai pas juste parce que je l’aime mais tout ses proches lui confirme que notre relation est vouée à l’échec ; ses amis , sa famille et sa propose mere surtout . J’ai peur qu’il me quitte parce que je ne suis pas musulmane et ducoup ce qui peut être compliquer pour l’avenir pour ce qui concerne le mariage ( pour les enfants c’est encore à réfléchir ) . J’aimerais savoir si vous pensez que cette relation peut marcher et qu’il ne me quittera pas à cause de ça ?
A
26 janvier 2020 08:12
Attend a 16 ans déjà tu te prend la tête ? désolé mais il écoutera ça mère car elle à raison
26 janvier 2020 08:24
celui qui s'intéressera à l'islam grâce à tes écrits je lui tire mon chapeau ...
Citation
Farès13 a écrit:
Bonjour
Oui ta relation est vouée à l'échec ça c’est certain ! Alors soit plus intelligente que lui et limite les dégâts. Je te conseille de casser avec lui car il n’y a aucun avenir. Après une fois que tu auras arrêter cette relation. Je te conseille de te documenter sur l’islam. Tu remarqueras très rapidement que c’est la religion véridique. Que Dieu te guide vers la religion authentique que Lui agrée.
26 janvier 2020 09:00
Tu as 16 ans, lui 18...., il est majeur, toi non..

Vis les moments présents, après tu verras bien


Ça se trouve, il te lâchera pas..
p
26 janvier 2020 09:01
Bonjour chère Alicia ?

Déjà quelque soit la religion de la personne, il ne faut pas que tu aies peur de quitter quelqu'un.
Car si tu restes avec une personne par peur tu risques de te perdre à ton tour. De perdre tes vraies repères et ta personnalité.

Poses toi ces questions :
- Est-ce que je me vois avec lui dans 10 ans ?
- Est-ce que je peux vivre avec cette peur d'être quittée ?
- Est-ce que c'est vraiment de l'amour que j'ai pour lui ou de la dépendance affective ?


On ne peut pas t'obliger à choisir l'islam.
Si Allah ne Veut pas ça ne se fera pas toute manière ?

Je pense quand tant que musulman nous devons être bonne exemple avec nos actes, notre caractère, nos comportement qu'essayer de convaincre quelqu'un à suivre notre voie.

Si Allah te mettra cette lumière, cet amour dans ton coeur pour l'islam rien ne pourra t'arrêter.
Mais s'il ne Veut pas ton entourage peut faire ce qu'il veut tu resteras dans ta voie.

Je te conseille de te recentrer sur toi et d'écouter tes vraies sensations par rapport à tout ça et à cette relation.
Et surtout n'ait pas peur de le perdre et ne le met pas sur un pied destale ?
S'il doit rester avec toi il le fera.

Bon courage ma douce ??



Citation
Aliciamft a écrit:
Bonjour , alors j’ai 16 ans et lui 18 ans il est musulman et tient beaucoup à sa religion (après je ne sais pas si il est beaucoup pratiquant ) mais cela fait 1 an on est ensemble nous nous voyons déjà dans le futur même si un problème se pose ; je suis chrétienne et j’ai peur . Je lui est déjà fait part de mes positions que je ne me convertirai pas juste parce que je l’aime mais tout ses proches lui confirme que notre relation est vouée à l’échec ; ses amis , sa famille et sa propose mere surtout . J’ai peur qu’il me quitte parce que je ne suis pas musulmane et ducoup ce qui peut être compliquer pour l’avenir pour ce qui concerne le mariage ( pour les enfants c’est encore à réfléchir ) . J’aimerais savoir si vous pensez que cette relation peut marcher et qu’il ne me quittera pas à cause de ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/20 10:12 par plumedange.
J
26 janvier 2020 09:26
Salam ma sœur tu es chrétienne c'est deja une bonne chose tu crois en un dieu unique et tu crois au prophete Jésus. Essaie dans un premier temps de te poser les bonnes questions sur notre existence et sur notre raison de vivre. Renseigne toi un peu sur l'islam en espérant que dieu te guide. Tu trouveras si dieu le veut le chemin de la vérité.
Et peut être que sa te facilitera pour construire quelque chose de sérieux avec ce jeune homme.
Que dieu soit avec toi
Citation
Aliciamft a écrit:
Bonjour , alors j’ai 16 ans et lui 18 ans il est musulman et tient beaucoup à sa religion (après je ne sais pas si il est beaucoup pratiquant ) mais cela fait 1 an on est ensemble nous nous voyons déjà dans le futur même si un problème se pose ; je suis chrétienne et j’ai peur . Je lui est déjà fait part de mes positions que je ne me convertirai pas juste parce que je l’aime mais tout ses proches lui confirme que notre relation est vouée à l’échec ; ses amis , sa famille et sa propose mere surtout . J’ai peur qu’il me quitte parce que je ne suis pas musulmane et ducoup ce qui peut être compliquer pour l’avenir pour ce qui concerne le mariage ( pour les enfants c’est encore à réfléchir ) . J’aimerais savoir si vous pensez que cette relation peut marcher et qu’il ne me quittera pas à cause de ça ?
26 janvier 2020 09:31
Salam

ptdr
Merci pour ce fou rire matinal
Welcome


Citation
Antispéciste. a écrit:
celui qui s'intéressera à l'islam grâce à tes écrits je lui tire mon chapeau ...
K
26 janvier 2020 09:53
salut

le type est pas cohérent il parle de religion mais à côté de ça sort avec une fille etc .

C'est un fonctionnement qu'on retrouve malheureusement trop . Et même les jeunes musulmanes se font piéger . Le type cherche une nana pour s'amuser et fait un peu le forcing en le présentant à maman etc .

Ensuite une fois qu'il s'est bien amusé au revoir .

Cette excuse de religion c'est de la connerie . T'as tous un tas d'autres excuses que ce genre de profils donnent aux jeunes femmes musulmanes . "t'es tunisienne moi marocain ça le fera pas ma mère veut pas !" etc etc .

Ne colle pas l'Islam avec ce type .

Il y a un homme qui a dit "je suis content d'avoir connu l'Islam avant les musulmans !" .

qu'Allah te guide sur son droit Chemin amin
Citation
Aliciamft a écrit:
Bonjour , alors j’ai 16 ans et lui 18 ans il est musulman et tient beaucoup à sa religion (après je ne sais pas si il est beaucoup pratiquant ) mais cela fait 1 an on est ensemble nous nous voyons déjà dans le futur même si un problème se pose ; je suis chrétienne et j’ai peur . Je lui est déjà fait part de mes positions que je ne me convertirai pas juste parce que je l’aime mais tout ses proches lui confirme que notre relation est vouée à l’échec ; ses amis , sa famille et sa propose mere surtout . J’ai peur qu’il me quitte parce que je ne suis pas musulmane et ducoup ce qui peut être compliquer pour l’avenir pour ce qui concerne le mariage ( pour les enfants c’est encore à réfléchir ) . J’aimerais savoir si vous pensez que cette relation peut marcher et qu’il ne me quittera pas à cause de ça ?
N
26 janvier 2020 12:09
Même si tu converti.
Monsieur te dira que pour le mariage il veut que sa femme soit vierge.


Il trouvera toujours des excuses
F
26 janvier 2020 12:55
Allez oust j'ai dit, et que je ne te revoie pas me répondre toi.
Citation
Antispéciste. a écrit:
celui qui s'intéressera à l'islam grâce à tes écrits je lui tire mon chapeau ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook