Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis musulmane j'abandonne la sounah
24 août 2021 12:08
Oui, oui, tu adhères à ce que tu veux, ce n'est certainement pas moi qui vais te traiter d'égaré.

Hier, j'ai découvert des hadiths venant d'un compagnon qui a réellement vécu avec le prophète/sa communauté, depuis le début. Je vais m'y intéresser. Peut-être que je changerai d'avis sur la question.

Mais la plupart du temps, on nous donne en référence des compagnons qui n 'ont pas connu véritablement le prophète. Soit ils étaient enfants, soit ils ont connu le prophète que quelques années avant sa mort. Pour moi, c'est pas des références ça.

Bon et puis, faut s'intéresser à la politique menée par les successeurs du prophète dans le temps pour comprendre les déviations. L'Eglise a fait de même. Et les juifs, c'est la même chose.

Bref, manipulation de masse. Ils sont fort en haut lieu pour ça.
Citation
zenkeyn a écrit:
Il y a une part de vérité mais ce n'est pas la vérité absolue.

Je ne suis dans aucun camp, car chaque camp détient une part de vérité, voilà pourquoi je mixte les idées et je j'essaie de prendre le meilleur de chaque camp.

P.s : rien ne sert de me traiter de mauvais musulman ou d"égaré " car chacun fait ce qu'il veut, il faut respecter le choix des autres, c'est le plus important pour le savoir vivre ensemble.
24 août 2021 12:10
Al-Chafé‘i, de sa part, a dit:
«Les ulémas s’accordent pour l’exemption de l’application de la lapida-
tion sur un - ou une - esclave fornicateurs, car le verset montre que
l’esclave subit la moitié de la peine d’une personne libre. Donc la peine
qu’on peut réduire à la moitié est la flagellation et non la lapidation
(jusqu’à la mort).

Affaire classée
Citation
Xavier33* a écrit:
d'accord ils ne parlent pas de la même chose mais cela ne change rien au problème

Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l'adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre

selon ce verset, une esclave affranchie qui comment l'adultère a la moitié de la peine d'une femme libre dans les mêmes circonstances

donc la peine de l'adultère ne peut pas être la mort.
24 août 2021 12:29
Les imams, professeurs et savants se sont ceux qui apprennent aux musulmans à prier.

Et ils se basent sur les hadiths
Citation
Xavier33* a écrit:
qui parmi vous a appris à faire la prière en lisant des hadiths ?
24 août 2021 12:30
Parce que les savants se basent sur des traductions en français ?
Citation
Xavier33* a écrit:
An-Nisaa 4.25. Quiconque d'entre vous n'a pas les moyens d'épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d'apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l'autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l'instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l'adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d'entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux.

selon cette traduction qui est celle disponible sur yabi, il s'agit de l'adultère et non de la fornication.

comment les savant peuvent ils arriver à dire le contraire du Coran ?
24 août 2021 12:38
Juste au cas, Saliha.

Xavier33 n'est pas musulman mais athée, ça veut dire qu'il ne croit en la véracité du Coran et encore moins l'existence de Dieu.

Citronnus pense que le Coran a été modifié, que le Prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم n'est pas le dernier prophète mais qu'il y a d'autres prophètes aujourd'hui.
Qu'Allah est partout (donc possiblement dans les toilettes, hasha lillah)

Sheitan n'existe pas, etc...

Donc, si tu veux partager les croyances, l'analyse et point de vue de non musulmans sur l'Islam.

Libre à toi...

Ces gens ne croient pas même pas au Coran donc évidemment qu'ils vont rejeter la Sunnah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/21 12:42 par PellYm785.
X
24 août 2021 13:06
je crains que l'affaire ne soit pas classée si vite.

l'avis que tu cites parle de fornication et nous parlons d'adultère.
j'ai toujours compris que la fornication concernait les personnes non mariées et l'adultère les personnes mariées.

ceux sont d'avis que la peine de l'adultère est la lapidation se basent sur certains hadiths qui rapportent que le Prophète aurait ordonné la lapidation des adultères.
d'autre part le verset déjà cité implique que la peine de l'adultère ne peut pas être la lapidation.

n'est ce pas un cas où la sunna vient contredire le Coran et où pourtant les savants préfèrent suivre la sunna ?
Citation
Marruecos94 a écrit:
Al-Chafé‘i, de sa part, a dit:
«Les ulémas s’accordent pour l’exemption de l’application de la lapida-
tion sur un - ou une - esclave fornicateurs, car le verset montre que
l’esclave subit la moitié de la peine d’une personne libre. Donc la peine
qu’on peut réduire à la moitié est la flagellation et non la lapidation
(jusqu’à la mort).

Affaire classée
S
24 août 2021 13:14
Ill


SOS
Citation
PellYm785 a écrit:
Juste au cas, Saliha.

Xavier33 n'est pas musulman mais athée, ça veut dire qu'il ne croit en la véracité du Coran et encore moins l'existence de Dieu.

Citronnus pense que le Coran a été modifié, que le Prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم n'est pas le dernier prophète mais qu'il y a d'autres prophètes aujourd'hui.
Qu'Allah est partout (donc possiblement dans les toilettes, hasha lillah)

Sheitan n'existe pas, etc...

Donc, si tu veux partager les croyances, l'analyse et point de vue de non musulmans sur l'Islam.

Libre à toi...

Ces gens ne croient pas même pas au Coran donc évidemment qu'ils vont rejeter la Sunnah
X
24 août 2021 13:15
j'en doute fortement.
je les vois bien en train de s'exercer à faire la prière avec le livre de hadiths à la main grinning smiley

je crois plutôt la prière s'apprend essentiellement par imitation de ceux qui la pratiquent déjà et parmi toutes les pratiques du la sunna, c'est peut être la seule qui remonte authentiquement au Prophète.
Citation
PellYm785 a écrit:
Les imams, professeurs et savants se sont ceux qui apprennent aux musulmans à prier.

Et ils se basent sur les hadiths
S
24 août 2021 13:18
Je doute même de ton existence Xavier
Citation
Xavier33* a écrit:
j'en doute fortement.
je les vois bien en train de s'exercer à faire la prière avec le livre de hadiths à la main grinning smiley

je crois plutôt la prière s'apprend essentiellement par imitation de ceux qui la pratiquent déjà et parmi toutes les pratiques du la sunna, c'est peut être la seule qui remonte authentiquement au Prophète.
X
24 août 2021 13:32
Ces gens ne croient pas même pas au Coran donc évidemment qu'ils vont rejeter la Sunnah

pas du tout !
ne pas croire que le Coran soit la parole de Dieu est une chose
non seulement les athées mais tous les non musulmans ne le croient pas non plus.

ne pas croire en l'authenticité de la sunna en est une autre
la sunna prétend être un témoignage historique sur les faits et gestes du Prophète
l'histoire n'a pas de religion, ce sont des faits.
sauf que quand on y regarde de plus près, on se rend compte que l'historicité de ces faits est douteuse. j'ai pris l'exemple de Bukhari et ses 600 000 hadiths mais il y en a d'autres.
il y a peut être une part de vérité dans les hadiths mais elle est infime et il est maintenant impossible de la retrouver.

Citation
PellYm785 a écrit:
Juste au cas, Saliha.

Xavier33 n'est pas musulman mais athée, ça veut dire qu'il ne croit en la véracité du Coran et encore moins l'existence de Dieu.

Citronnus pense que le Coran a été modifié, que le Prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم n'est pas le dernier prophète mais qu'il y a d'autres prophètes aujourd'hui.
Qu'Allah est partout (donc possiblement dans les toilettes, hasha lillah)

Sheitan n'existe pas, etc...

Donc, si tu veux partager les croyances, l'analyse et point de vue de non musulmans sur l'Islam.

Libre à toi...

Ces gens ne croient pas même pas au Coran donc évidemment qu'ils vont rejeter la Sunnah
S
24 août 2021 13:35
Blablablablablablabla comme d’hab du blabla

Xavier nouveau savant va venir nous corriger


thumbs down
Citation
Xavier33* a écrit:
Ces gens ne croient pas même pas au Coran donc évidemment qu'ils vont rejeter la Sunnah

pas du tout !
ne pas croire que le Coran soit la parole de Dieu est une chose
non seulement les athées mais tous les non musulmans ne le croient pas non plus.

ne pas croire en l'authenticité de la sunna en est une autre
la sunna prétend être un témoignage historique sur les faits et gestes du Prophète
l'histoire n'a pas de religion, ce sont des faits.
sauf que quand on y regarde de plus près, on se rend compte que l'historicité de ces faits est douteuse. j'ai pris l'exemple de Bukhari et ses 600 000 hadiths mais il y en a d'autres.
il y a peut être une part de vérité dans les hadiths mais elle est infime et il est maintenant impossible de la retrouver.
24 août 2021 13:38
Ce n'est pas du tout autre chose.

Notre source la plus authentique, c'est le Coran et tu l'as considère mensonger.

Si on rejette la Sunnah, tu tiendras ensuite le même discours avec le Coran.

D'ailleurs tu l'avais déjà fait.

"Oui mais l'erreur est humaine donc le Coran ne peut pas être préservé..."
"Coran de Othmane, problème, etc..."

Dis ce que tu veux, tu tiens les mêmes types de discours, Coran, Sunnah ou existence de Allah.
Citation
Xavier33* a écrit:
Ces gens ne croient pas même pas au Coran donc évidemment qu'ils vont rejeter la Sunnah

pas du tout !
ne pas croire que le Coran soit la parole de Dieu est une chose
non seulement les athées mais tous les non musulmans ne le croient pas non plus.

ne pas croire en l'authenticité de la sunna en est une autre
la sunna prétend être un témoignage historique sur les faits et gestes du Prophète
l'histoire n'a pas de religion, ce sont des faits.
sauf que quand on y regarde de plus près, on se rend compte que l'historicité de ces faits est douteuse. j'ai pris l'exemple de Bukhari et ses 600 000 hadiths mais il y en a d'autres.
il y a peut être une part de vérité dans les hadiths mais elle est infime et il est maintenant impossible de la retrouver.
24 août 2021 14:01
Encore une interprétation de quelque chose qui n'existe pas dans le Coran, à savoir le verset de la lapidation. Les sentences se trouvent dans le Coran et si Allah avait décrété pour les adultères la lapidation cela se saurait depuis des lustres. Quand les musulmans auront enfin compris que la seule et unique Législation est le Coran, alors ils auront fait un grand pas.

Affaire classée

L'avis de ce savant n'est pas l'Islam qui dit. Cela n'engage que le savant, de même que les dires de l'imam Malik concernant la circoncision. En effet, il aurait dit qu'il n'acceptait pas le témoignage d'un incirconcis. Y a -t-il dans le Coran un verset qui dit cela ?







Citation
Marruecos94 a écrit:
Al-Chafé‘i, de sa part, a dit:
«Les ulémas s’accordent pour l’exemption de l’application de la lapida-
tion sur un - ou une - esclave fornicateurs, car le verset montre que
l’esclave subit la moitié de la peine d’une personne libre. Donc la peine
qu’on peut réduire à la moitié est la flagellation et non la lapidation
(jusqu’à la mort).

Affaire classée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/21 14:05 par *TIGELLIUS*.
24 août 2021 14:12
Je ne te connaissais pas toi. Je te rajoute dans ma base de donnée de coraniste yabi
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Encore une interprétation de quelque chose qui n'existe pas dans le Coran, à savoir le verset de la lapidation. Les sentences se trouvent dans le Coran et si Allah avait décrété pour les adultères la lapidation cela se saurait depuis des lustres. Quand les musulmans auront enfin compris que la seule et unique Législation est le Coran, alors ils auront fait un grand pas.

Affaire classée

L'avis de ce savant n'est pas l'Islam qui dit. Cela n'engage que le savant, de même que les dires de l'imam Malik concernant la circoncision. En effet, il aurait dit qu'il n'acceptait pas le témoignage d'un incirconcis. Y a -t-il dans le Coran un verset qui dit cela ?
S
24 août 2021 14:14
ptdr
Citation
Marruecos94 a écrit:
Je ne te connaissais pas toi. Je te rajoute dans ma base de donnée de coraniste yabi
S
24 août 2021 14:32
La liste est longue Ill

Une belle brochette de Coraniste smoking smiley

J’ai déjà préparé le barbecueevil


Citation
Marruecos94 a écrit:
Je ne te connaissais pas toi. Je te rajoute dans ma base de donnée de coraniste yabi
r
24 août 2021 17:16
Xavier t'est vraiment le roi des cancres je t'ai déjà répondu au sujet de boukhari et tu continue tes inepties....
S
24 août 2021 17:29
? quelle belle généralité….je n’ai jamais rien entendu d’aussi infondé!
S
24 août 2021 17:32
Bienvenue chez les apostats ma soeur ?
X
24 août 2021 19:11
Notre source la plus authentique, c'est le Coran et tu l'as considère mensonger.

comme tous les non musulmans, je la considère non divine, ce qui ne veut pas dire mensonger.
simplement comme toute oeuvre humaine le Coran peut contenir des erreurs ou imperfections.
la sunna étant une oeuvre humaine peut aussi contenir des erreurs ou imperfections.

"Oui mais l'erreur est humaine donc le Coran ne peut pas être préservé..."
"Coran de Othmane, problème, etc..
."

ceci concerne non pas l'origine du Coran mais sa transmission.
la transmission faisant appel à la mémoire humaine, celle ci n'est pas infaillible et donc des erreurs sont possibles.
pour le Coran je t'accorde que les études des plus anciens manuscrits retrouvés montrent peu de différences avec la version actuelle.


Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas du tout autre chose.

Notre source la plus authentique, c'est le Coran et tu l'as considère mensonger.

Si on rejette la Sunnah, tu tiendras ensuite le même discours avec le Coran.

D'ailleurs tu l'avais déjà fait.

"Oui mais l'erreur est humaine donc le Coran ne peut pas être préservé..."
"Coran de Othmane, problème, etc..."

Dis ce que tu veux, tu tiens les mêmes types de discours, Coran, Sunnah ou existence de Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook