Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis musulmane j'abandonne la sounah
23 août 2021 23:09
Salam

J'ai pris ma decision j'abandonne la sounah.

Je me sens libèrée d'un poids fou. Merci mon Dieu.

Voilà voilà
23 août 2021 23:10
Salam

Comment ça ? Qu'est-ce qu'il se passe encore ?
S
23 août 2021 23:10
Il me manquait une brochetteCool
23 août 2021 23:13
Tu l'as abandonné il y a longtemps.

J'ai remarqué quelques chose chez les apostats, les coranistes et toute autre sectes égarées, ils ont toujours le besoin de le crier haut et fort pour en faire tomber le plus possible avec eux.
r
23 août 2021 23:14
On oublie pas la crème solaire surtout. Non sérieusement délaisser une partie pourquoi pas mais la totalité est d'une contradiction sans pareil.
23 août 2021 23:15
Nan elle était revenu totalement entre temps.

Là elle passe de tout à rien.
Citation
Marruecos94 a écrit:
Tu l'as abandonné il y a longtemps.

J'ai remarqué quelques chose chez les apostats, les coranistes et toute autre sectes égarées, ils ont toujours le besoin de le crier haut et fort pour en faire tomber le plus possible avec eux.
r
23 août 2021 23:18
D'ailleurs je profite de ce sujet sommes nous obliger de suivre toute la sunna? Parce que certains point ne sont pas applicable en France....
Citation
PellYm785 a écrit:
Nan elle était revenu totalement entre temps.

Là elle passe de tout à rien.
23 août 2021 23:19
Salam.

En fait j ai trouvé toutes les réponses dans le coran et je vais lire la thorah et l'évangile aussi

Car il est écrit dans le coran :

Sourate an Nissa

36 Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Délaisser complètement la Sunna est un non-sens.

Pourquoi ?
23 août 2021 23:20
Et en quoi ce verset te conforte dans ton idée ? Je comprends pas Oh


Citation
Saliha. a écrit:
Salam.

En fait j ai trouvé toutes les réponses dans le coran et je vais lire la thorah et l'évangile aussi

Car il est écrit dans le coran :

Sourate an Nissa

36 Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.
23 août 2021 23:21
Salam Pellym.

Je suis sûre que je suis sur la bonne voie C est le principale.

Je suis contente.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Comment ça ? Qu'est-ce qu'il se passe encore ?
23 août 2021 23:22
Depuis 2020 elle fait des post la dessus.

On dirait qu’elle essaye de se convaincre eye rolling smiley

Citation
Marruecos94 a écrit:
Tu l'as abandonné il y a longtemps.

J'ai remarqué quelques chose chez les apostats, les coranistes et toute autre sectes égarées, ils ont toujours le besoin de le crier haut et fort pour en faire tomber le plus possible avec eux.
Je ne réponds pas à tous les MP.
23 août 2021 23:22
Si tu en étais aussi sûre tu serais pas venue le dire pour te rassurer.

Allah yhdik, j'en ai la chair de poule.


Citation
Saliha. a écrit:
Salam Pellym.

Je suis sûre que je suis sur la bonne voie C est le principale.

Je suis contente.
23 août 2021 23:22
Salam Et la partie que tu délaissés vient de ton livre arbitre qui te dis de la délaisser ?
Citation
rhaza12 a écrit:
On oublie pas la crème solaire surtout. Non sérieusement délaisser une partie pourquoi pas mais la totalité est d'une contradiction sans pareil.
M
23 août 2021 23:24
Les hadith sahih (al bukhari, muslim, at tirmidih etc...) oui, mais tu ne peut pas prendre une partie du din et délaisser une autre, ou tu prend tout ou tu prend rien, sinon ça crée des sectes qu'Allah nous en protège.
Citation
rhaza12 a écrit:
D'ailleurs je profite de ce sujet sommes nous obliger de suivre toute la sunna? Parce que certains point ne sont pas applicable en France....
23 août 2021 23:24
Non je m'ennuie un peu je viens juste poster sur Yabi comme les gens du hadith postent tous les jours ou est le mal

Point de contrainte en religion c est dans le coran smoking smiley
Citation
Marruecos94 a écrit:
Tu l'as abandonné il y a longtemps.

J'ai remarqué quelques chose chez les apostats, les coranistes et toute autre sectes égarées, ils ont toujours le besoin de le crier haut et fort pour en faire tomber le plus possible avec eux.
23 août 2021 23:24
Aleykoum Salam.

OK ben moi je vais faire une réunion de crise avec mes pastèques
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 août 2021 23:25
Cela ne répond pas à la question. En quoi cela t'oblige à abandonner la Sunna ?

Tu doutes des hadiths ? Tu penses qu'ils ont été inventés de toute pièce dans leur globalité ?
Citation
Saliha. a écrit:
Salam.

En fait j ai trouvé toutes les réponses dans le coran et je vais lire la thorah et l'évangile aussi

Car il est écrit dans le coran :

Sourate an Nissa

36 Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.
23 août 2021 23:26
Pour lire la thorah et l'évangile il est recommandé dans ce verset :

36 Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.
Citation
princesseaalaouite a écrit:
Et en quoi ce verset te conforte dans ton idée ? Je comprends pas Oh
U
23 août 2021 23:27
Assalam A3leykoum,

Qu’est-ce que tu reproches à la Sounnah exactement ? Tu as des exemples de hadiths authentiques avec lesquels tu n’es pas d’accord ?

Qu’Allah nous guide ! Le Coran lui même nous incombe à suivre la vie du prophète Mohammed (pbsl), et donc la Sounnah.

Le prophète Mohammed (pbsl) est un modèle et restera un modèle pour tous les vrais croyants, jusqu’à la fin des temps, sans que l’on y puisse rien changer.

Et Allah est le Tout Puissant.
Citation
Saliha. a écrit:
Salam

J'ai pris ma decision j'abandonne la sounah.

Je me sens libèrée d'un poids fou. Merci mon Dieu.

Voilà voilà
23 août 2021 23:27
ptdr
Citation
Harissa girl a écrit:
Aleykoum Salam.

OK ben moi je vais faire une réunion de crise avec mes pastèques
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook