Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis musulmane, c'est le plus important !
a
21 décembre 2007 15:05
Bonjour mes cher(e)s compatriotes,

Je vous propose, aujourd'hui, de débattre de toutes ces filles qui n'arrêtent pas de mettre en avant leur religiosité.

Est-ce une manière de se donner une image ?
Quand on est hadj on ne s'en vante pas !

On croirait que ces filles sont nées avec un Coran !

Certaines utilisent peut-être la religion pour chercher un ouled nass !

En tout cas, je voudrai savoir ce que vous pensez de ces filles, faut-il s'en méfier ?
s
21 décembre 2007 15:38
Salmouhayakoum,

Si tu veu mon avis pour comprendre, on ne met pas en avant la religion, mais c'est implicite tout simplement, dans les actes que l'on commet halal ou haram, la manière de s'éxprimer.

Ce n'est pas une question de mettre en avant,mais il faut que ce soit un pôle essentiel aussi pour la personne avec qui tu souhaite vivre.

Au moins c'est du clair et net, toi par exemple si tu aime pratiquer une activité tu va en parler, et même faire la connaitre à cette personne avec qui tu souhaitera vivre.

Il faut ADORER ALLAH SWT,mais personne n'a le droit de juger (et j'avoue beaucoup de soeurs le font).

Starfelloulah ne dit pas qu'elles sont né avec Coran a3oudoubilah.

TU SAIS TOUS LES HOMMES NE VOIENT PAS LA RELIGION COMME UN POINT ESSENTIEL QUANT AUX CHOIX DE L'EPOUSE!!!!!

Dernièrement j'ai assissté à une conférence où l'imam disait qu'il EST IMPORTANT DE PENSER A ALLAH SWT AVANT CHAQUE ACTE, EST CE QUE ALLAH SWT VA ETRE SATISFAIT DE MOI OU PAS APRES MON ACTE IL S'AGIT DE FAIRE LE MAXIMUM DE CHOSES LILAH.

ON EST ICI POUR GAGNER LE PARADIS PAS POUR GAGNER DES HOMMES.

Tout est dans les livres aujourd'hui...Hamdoulilah
a
21 décembre 2007 15:46
As wt wb ... Qu'est ce que t'entend par mettre en avant sa religiosité ?
P
21 décembre 2007 15:54
Salam,

Develloppe un peu, à quoi reconnais tu une fille qui met en avant sa religiosité?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
21 décembre 2007 16:02
J'ai l'impression qu'andi a une petite haine envers les femmes d'origines maghrébine ou de confession musulmane. Pourquoi tu cherches à les critiquer perplexe
21 décembre 2007 16:07
j'en pense absolument rien, si les filles pratiquantes te derangent, va chercher bonheur ailleurseye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
21 décembre 2007 16:27
Citation
sarah33 a écrit:
j'en pense absolument rien, si les filles pratiquantes te derangent, va chercher bonheur ailleurseye rolling smiley


idemthumbs up

Mr cherche la polémique,c'est évidentsleeping
s
21 décembre 2007 16:28
Citation
andi espoir a écrit:
Bonjour mes cher(e)s compatriotes,

Je vous propose, aujourd'hui, de débattre de toutes ces filles qui n'arrêtent pas de mettre en avant leur religiosité.

Est-ce une manière de se donner une image ?
Quand on est hadj on ne s'en vante pas !

On croirait que ces filles sont nées avec un Coran !

Certaines utilisent peut-être la religion pour chercher un ouled nass !

En tout cas, je voudrai savoir ce que vous pensez de ces filles, faut-il s'en méfier ?
salam
je vois ce que tu veux dire winking smiley
tu chasses le naturel, il revient au galop evil
s
21 décembre 2007 16:35
salam
Clap c'est vrai que c'est plus facile d'en parler derrière un écran evil, mais elles te guettent, te scrutent, toi et es moindres paroles, elles ramènent tout à l'islam
heureusement qu'elles ne sont toutes as comme ça, hamdoulilha tongue sticking out smiley
l
21 décembre 2007 16:46
Moi je dirais que oui elle veulent ce donner une image.
je connais une fille qui etait une tres bonne copine a moi. Une fille simple qui fesait la bise a des gars etc... Du jour au lendemain elle se prend pour la fille la plus serieuse et religieuse possible. Tout ce qu'elle n'est pas au profond de sont coeur en realité parceque la religion vien de la avant tout. Epuis apres avoir discuter un peu avec elle je me suis rendu compte que le seul but qu'elle avait c'etait de trouver un mari. Cette fille n'est pa tres intelligente parceque sont seul but c'est de ce marier et pour sa elle utilise la religion juste parceque sa copine la devancer.

Et oui il faut s'en mefier parceque au fond d'elle elle ne sont pas sincerent. La religion est dans le coeur et une muslime digne de ce nom n'a pas besoin de le dire pour savoir quelle a le coeur pure
Z
21 décembre 2007 16:57
Citation
andi espoir a écrit:
Bonjour mes cher(e)s compatriotes,

Je vous propose, aujourd'hui, de débattre de toutes ces filles qui n'arrêtent pas de mettre en avant leur religiosité.

Est-ce une manière de se donner une image ?
Quand on est hadj on ne s'en vante pas !

On croirait que ces filles sont nées avec un Coran !

Certaines utilisent peut-être la religion pour chercher un ouled nass !

En tout cas, je voudrai savoir ce que vous pensez de ces filles, faut-il s'en méfier ?

Comme elle a dit malika malika développe goule lina ache kat9ssade wchokoune kat9ssade valizeer
S
21 décembre 2007 16:58
Citation
andi espoir a écrit:
Bonjour mes cher(e)s compatriotes,

Je vous propose, aujourd'hui, de débattre de toutes ces filles qui n'arrêtent pas de mettre en avant leur religiosité.

Est-ce une manière de se donner une image ?
Quand on est hadj on ne s'en vante pas !

On croirait que ces filles sont nées avec un Coran !

Certaines utilisent peut-être la religion pour chercher un ouled nass !

En tout cas, je voudrai savoir ce que vous pensez de ces filles, faut-il s'en méfier ?

bonjour andi espoir ( j aime bien tes sujets smiling smiley )

malheureusement la religion est devenue une identité et en général ce sont des jeunes (filles, ici) en pleine crise identitaire...

je suis marocaine, je suis française, je suis chinoise,
voila ce que je suis

ma religion (islam) ne regarde que moi je n ai pas à le mettre en avant car si je met en avant ma religiosité, mes croyances ( ce qui s' apelle de l ostentation ) c est que j ai un problème avec moi meme, je ne sais pas qui je suis alors je me réfugie dans la religion
S
21 décembre 2007 17:01
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Develloppe un peu, à quoi reconnais tu une fille qui met en avant sa religiosité?


les pseudo sur yabi par exemple

musulmane avant tout
muslima
musulmane....


cela reflète une crise identitaire sans précédent

nos mamans ne se disaient pas "musulmane et fière de l etre "

ça c est pas vos affaires si je suis msulmane et fiere de l etre
je suis 100% marocaine, berbère, arabe, fière et mille fois fière
mais la religion est une affaire privée entre dieu et le croyant ce n est pas une identité
P
21 décembre 2007 17:02
Citation
SerN a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Bonjour mes cher(e)s compatriotes,

Je vous propose, aujourd'hui, de débattre de toutes ces filles qui n'arrêtent pas de mettre en avant leur religiosité.

Est-ce une manière de se donner une image ?
Quand on est hadj on ne s'en vante pas !

On croirait que ces filles sont nées avec un Coran !

Certaines utilisent peut-être la religion pour chercher un ouled nass !

En tout cas, je voudrai savoir ce que vous pensez de ces filles, faut-il s'en méfier ?

bonjour andi espoir ( j aime bien tes sujets smiling smiley )

malheureusement la religion est devenue une identité et en général ce sont des jeunes (filles, ici) en pleine crise identitaire...

je suis marocaine, je suis française, je suis chinoise,
voila ce que je suis

ma religion (islam) ne regarde que moi je n ai pas à le mettre en avant car si je met en avant ma religiosité, mes croyances ( ce qui s' apelle de l ostentation ) c est que j ai un problème avec moi meme, je ne sais pas qui je suis alors je me réfugie dans la religion

On dirait que t'as tous compris au sujet, alors pourrais tu m'expliquer que veut dire "mettre en avant ça religiosité"?

merci smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Z
21 décembre 2007 17:06
Citation
SerN a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Bonjour mes cher(e)s compatriotes,

Je vous propose, aujourd'hui, de débattre de toutes ces filles qui n'arrêtent pas de mettre en avant leur religiosité.

Est-ce une manière de se donner une image ?
Quand on est hadj on ne s'en vante pas !

On croirait que ces filles sont nées avec un Coran !

Certaines utilisent peut-être la religion pour chercher un ouled nass !

En tout cas, je voudrai savoir ce que vous pensez de ces filles, faut-il s'en méfier ?

bonjour andi espoir ( j aime bien tes sujets smiling smiley )

malheureusement la religion est devenue une identité et en général ce sont des jeunes (filles, ici) en pleine crise identitaire...

je suis marocaine, je suis française, je suis chinoise,
voila ce que je suis

ma religion (islam) ne regarde que moi je n ai pas à le mettre en avant car si je met en avant ma religiosité, mes croyances ( ce qui s' apelle de l ostentation ) c est que j ai un problème avec moi meme, je ne sais pas qui je suis alors je me réfugie dans la religion


Tu es libre de dire maroacaine française chinoise les autres aussi sont libre de dire musulmane avanttous, musulmun est fiére de l'etre, donc c quoi le probléme koula wahde houre fe rassou
p
21 décembre 2007 17:09
c koi cette jalousie ta k'a dire aussi que tu es musulmane ya pas de soucis plus on est mieu c'est lol (tm)
P
21 décembre 2007 17:10
Citation
SerN a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Develloppe un peu, à quoi reconnais tu une fille qui met en avant sa religiosité?


les pseudo sur yabi par exemple

musulmane avant tout
muslima
musulmane....


cela reflète une crise identitaire sans précédent

nos mamans ne se disaient pas "musulmane et fière de l etre "

ça c est pas vos affaires si je suis msulmane et fiere de l etre
je suis 100% marocaine, berbère, arabe, fière et mille fois fière
mais la religion est une affaire privée entre dieu et le croyant ce n est pas une identité

Alors c'est juste une histoire de pseudo perplexe, c'est à ça qu'on voit la religiosité...
Et dans la vrai vie?

Ps/ je parie que celles qui disent haram rentre dans cette categorie, mdr (oups! c'est haram de parier!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/07 17:11 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
21 décembre 2007 17:40
Sans vouloir faire de generalité , ce type de fille ne m'interesse pas du tout, elles pensent detenir la verité absolue sur tous les sujets alors qu'elles ont rien vecu et parfois font des gros amalgames eye rolling smiley
Elles eprouvent le besoin de parler de leur chasteté, de leur pratique , de leur absence de relation avec des hommes comme s il fallait absolument se justifier ( mais qu est ce qu'on s en tape ! )

et sur ce site dIEU sait qu'il y en a plein des comme ça sleeping

Après il y a des filles très pratiquantes et qui ne le crient pas sur tous les toits et qui sont d 'une grande ouverture d'esprit soubhannah , celles là je les kiffe, d'ailleurs bizarrement la plupart de mes copines sont comme ça et je les apprecie pour leur droiture et leur absence d'aprioris et de jugements deplacés à tout va malgré leur grande conviction religieuse ...
t
21 décembre 2007 18:09
Pour ma part la religion doit etre moteur pour un individu. Donc si je continue dans ma metaphore, je n'ai pas besoin d'ouvrir mon capot pour rouler.

Il est vrai que beaucoup d'homme et de femme utilisent la religion comme label BIO certifié AFAQ ISO 14000 version 2000. bientot on fera passez des certification MicroSoft MUSLIM VISTA SERVER. Pourquoi pas mais je pense que lorsqu'on veut briller en société on aplique l'age suivant : " la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'etale."

Mais bon gardons nous de juger notre prochains car qui n'a pas jouer son muslim lover pour briller devant la personne de ses pensées.
s
21 décembre 2007 18:34
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Develloppe un peu, à quoi reconnais tu une fille qui met en avant sa religiosité?

C'est vrai, je n'ai jamais encore rencontrer une fille qui met en avant sa religiosité, sa musulmanité ou des histoires de ce genre .
C'est à mourir de rire.
Developpe andi espoir.
Donc , je vote rouge.
En tout cas, jamais sur yabiladi, je n'ai lu une intervention d'une fille mettant en avant une quelconque référence religieuse pour justifier ceci ou dénoncer cela, conseiller ceci ou déconseiller cela et surtout pas sur Amour&Sentiments.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook