Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je musulmane
c
4 juillet 2018 15:03
Bonjour je me présente Corinne 54 ans je suis mariee depuis bientôt 3 ans avec un marocain de 36 ans ...nous vivons en suisse ...
Je me.pose des questions sur ma religion ..je me suis converti avant notre mariage car j étais convaincu que cette religion étais la mienne ...mais au fil du temps je me retrouve pas...je trouve beaucoup d obligation...de contrainte...je ne fais pas la prière...cela me demande trop d organisation pour mon job ...Mais ke fait le ramadan....ce qui me pose un problème c est aussi le faite que mes 5 enfants irai en enfer car ils ne sont pas musulman et moi je veux croire qu un dieu et juste et que si une personne et une bonne personne il a droit à être au paradis ....je crois en dieu ..je crois que ce monde à et e créé par un dieu juste que nous sommes la dans un but bien précis...voilà j ai parler de cela avec mon mari qui m a averti que si je n étais pas musulamne il partirai car il ne conçois pas de rester marié avec moi car se mariage ne serai pas correct pour lui....alors ma question et la suivante ...suis musulamne ou non?
Merci pour vos réponses inutile de vous étale sur la différence d age j ai déjà eu tout les commentaires possible à ce sujet la
S
4 juillet 2018 15:12
Salam

Personne ne peut dire à ta place si tu es musulmane ou non. Si tu crois en un dieu unique et en Muhammad, c'est que tu es croyante.

Quelles sont toutes ces obligations qui font que tu ne t'y retrouve pas ?

Dans tous les cas tu y vas à ton rythme.


Citation
coco6457 a écrit:
Bonjour je me présente Corinne 54 ans je suis mariee depuis bientôt 3 ans avec un marocain de 36 ans ...nous vivons en suisse ...
Je me.pose des questions sur ma religion ..je me suis converti avant notre mariage car j étais convaincu que cette religion étais la mienne ...mais au fil du temps je me retrouve pas...je trouve beaucoup d obligation...de contrainte...je ne fais pas la prière...cela me demande trop d organisation pour mon job ...Mais ke fait le ramadan....ce qui me pose un problème c est aussi le faite que mes 5 enfants irai en enfer car ils ne sont pas musulman et moi je veux croire qu un dieu et juste et que si une personne et une bonne personne il a droit à être au paradis ....je crois en dieu ..je crois que ce monde à et e créé par un dieu juste que nous sommes la dans un but bien précis...voilà j ai parler de cela avec mon mari qui m a averti que si je n étais pas musulamne il partirai car il ne conçois pas de rester marié avec moi car se mariage ne serai pas correct pour lui....alors ma question et la suivante ...suis musulamne ou non?
Merci pour vos réponses inutile de vous étale sur la différence d age j ai déjà eu tout les commentaires possible à ce sujet la
S
4 juillet 2018 15:19
Bonjour

Qu'est-ce que ton mari te demande de respecter au niveau de la pratique ? Est-ce qu'il considère que tu es musulmane ? Si oui, alors ne te casse pas plus la tête. Si non, que te reproche-t-il au juste ?

Pour tes enfants, ben c'est aussi à lui de leur apprendre l'islam. Donc si tu ne parviens pas à les rendre musulmans, tu n'es pas la seule responsable. Et entre nous, on ne peut pas convertir nos enfants de force. Si c'est pour qu'ils fassent semblant en étant plus grand ça ne rime à rien. Le principal, c'est que vos enfants respectent votre foi tant qu'ils sont sous votre toit. Après, s'ils n'ont pas envie de suivre l'islam, ce sera leur choix.

Sinon, pour te donner une "définition" du musulman, un musulman c'est "2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Donc les musulmans, ce sont ceux qui prient, donnent la zakat, qui croient à l'invisible, aux livres antérieurs, à la résurrection.

Est-ce que ton mari respecte tous ces points ? Et toi ?
4 juillet 2018 15:53
Bonjour,

Oui Corinne tu es musulmane. Danse

Pour tes enfants, sollicite l'aide de ton mari et sois exemplaire (pour ton bien), fais la prière coûte que coûte c'est pour ton salut.
4 juillet 2018 16:16
Les savants diront que ce qui sépare le mécréant du musulman c'est la prière.

La prière c'est le fil conducteur qu'il y a entre toi et Allah après je ne fais pas la prière non plus donc je ne vais pas faire la moralisatrice.

Ne serait ce qu'un atome de foi dans ton cœur est déjà énorme rien ne t'empêche d'approfondir et de devenir meilleure que tu ne l'es aujourd'hui juste le taff c'est pas une bonne exuce oublie pas Allah t'a choisie il aurait pu te laisser ignorante mais il ne l'a pas fait.
i
4 juillet 2018 16:20
Salam, bonjour,

on est musulmane pour Dieu pas pour faire plaisir à son mari ou à son entourage.
E
4 juillet 2018 16:20
On n'oublie pas que l'islam est fondé sur les cinq piliers (chahada, la priere, le jeune, zakat, le pelerinage si c possible)
ces pilliers sont citées en ordre, c'est a dire que s'ils n'y pas par exemple la chahada, alors la priere, lejeune ... et tout le reste ne seront pas exeptés donc y aura aucun pillier qui maintient l'islam et par la suite on est pas musulman.
et on sait bien que quand on moura, les anges vont nous demander certain question :

1er: qui est le Dieu,le prophete... ? (Et donc des question lié à chahada), sachant que les reponses de ces questions viennent inconsciemment et donc si vous croyez vrement au Dieu ALLAH et son prophete Mohamed ... vous allez pouvoir repondre a ces question

2è: faites vous la priere ?
Donc c la question lée au deusieme pilier de l'islam.
et ainsi de suite, et si vous ratez une seule question vous ne pourrez pas passer aux autres et donc vous allez etre puni, non seulement, pour la question que vous ne repondrez pas, mais aussi à toutes les questions suivantes.

par exemple : si vous avez repondez a la premiere question vous allez pouvoir acceder a la suivante, celle qui est relatif a la priere,et si vous ne faites pas la priere quand vous etiez vivantes alors vous n'allez pas pouvoir repondre a cette question et par la suite toutes les question suivantes seront inutiles d'être posées. C-à-d même si (par exemple) vous jeunez pendant le ramadan et sans faire la priere, alors ce jeune n'est pas accepter et aussi zakat...
c
4 juillet 2018 16:55
Sourire ou avez vous lu que je me suis converti pour mon mari? Si c étais le cas je me prendrais pas la tête...je laisserai les choses comme elles sont
c
4 juillet 2018 17:43
Bonjour mon mari ne m impose rien ...il m explique quant je demande ...ce que je trouve de compliquer c est les Ablutions avant chaise prière et si on a un rapport de devoir se doucher à chaque fois ...je l ai fait quelque mois mais je ne sent pas de le faire tout le temps ...ne pas pouvoir avoir un chien que j aimerais beaucoup ...mes enfants de sont pas musulman car ce ne sont pas des enfants mais les miens ...je suis pour que les gens prennent leurs décisions plutôt que les forcer et si il joue la comédie de croire à mon avis cela ne sert à rien...mon mari me dis mais tu crois au paradis ...oui je crois au paradis et à l enfer ...mais pas comme il me dis que c est écris au coran ...je trouve ça trop ...J ai déjà eu cette impression dans la religion catholique ...je crois en faite aux choses simple le trop me fait douter en faite...donc mon mari me dis si tu ne crois pas au paradis et si je n accepte pas que ma famille ira en enfer vue qu il sont pas musulman donc je ne suis pas musulmane
M
4 juillet 2018 18:58
Musulman cest un terme pour indiquer que tu respecre certaine regles de la vie.. que tu crois en dieu et son prophète Mahomet. Tes enfants ne tappartienne pas ils ont leurs propres chemin a suivre. Et tu dois respecter ca. Tu dois rien imposer personne ne peux dire qui ira en enfer ou au paradis.. a par allah dieu est grand dieu cest ts et il pardonne a quiconque veux. Tes enfants on une mère qui a fais certains choix mais une mère qui a des regles une mère intelligente une mère spirituelle qui croie en la vie en dieu. Ils ont la chnacede t'avoir avec eux et cest a eux de prendre une decision pour leur vie. Parcque oui cette vie est courte et éphémère. Ils n'iront pas en enfer si font du bien autour d'eux et ce nes pas parque tu nes pas musulman que tu n'ira pas au paradis. Chacun de nous peux allez au paradis. Allah est Grand allah cest mieux que quiconque qui a le coeur pure.
C
4 juillet 2018 19:09
Pour votre mari : Certains chrétiens et juifs entreront aussi au paradis.
Coran, S2V62 : Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Pour vous : Le souci c'est la prière, et votre mauvaise analyse de la justice divine. Je dirais rapidement que votre foi est assez faible. Votre mari, bien que musulman, n'est pas savant. Or, puisque votre conversion est par conviction personnelle, vous devriez faire des recherches et écouter ce que des savants qualifiés ont à dire sur ces deux premiers sujets.

Vous verrez, par la suite, si votre foi vous aide à accomplir ce qui vous manque pour être une musulmane accomplie.
5 juillet 2018 00:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
Nous avons le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Il y a manifestement un déséquilibre et des problèmes. Détails ici.

Si on ne sait pas où on ira, que dire du sort des autres ? Ce qu'il faut savoir : Allah est la Justice et jugera en toute justice. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/18 00:58 par CHN-W.
5 juillet 2018 06:28
La pratique du culte repose sur cinq obligations tellement fondamentales qu'on les appelle "les piliers" (arkân) de l'islam. Ces prescriptions communautaires sont également qualifiées d'obligations du culte (ibadât). Des obligations certes rituelles, mais leur aspect formel ne suffit pas : il est indispensable de les accompagner d'une intention pure et sincère (niyya, en arabe) pour qu'elles revêtent un caractère régulier.
i
5 juillet 2018 11:15
Salam ou bonjour,

en lisant ton post, j'ai compris que tu as toujours aimé la simplicité dans la spiritualité, croire en Dieu et faire le bien.

Les contraintes que tu soulignes sont dans le sunnisme.

Mais l'Islam n'est pas que le sunnisme, il y a aussi le soufisme, le chiisme, l'islam sans hadith, etc....

Chaque branche croit détenir la vérité.

Peut-être en t'informant sur les différentes branches, tu vas te faire ta propre vérité, prendre la branche qui te semble plus correct, et non pas suivre comme un mouton.




Citation
coco6457 a écrit:
Bonjour mon mari ne m impose rien ...il m explique quant je demande ...ce que je trouve de compliquer c est les Ablutions avant chaise prière et si on a un rapport de devoir se doucher à chaque fois ...je l ai fait quelque mois mais je ne sent pas de le faire tout le temps ...ne pas pouvoir avoir un chien que j aimerais beaucoup ...mes enfants de sont pas musulman car ce ne sont pas des enfants mais les miens ...je suis pour que les gens prennent leurs décisions plutôt que les forcer et si il joue la comédie de croire à mon avis cela ne sert à rien...mon mari me dis mais tu crois au paradis ...oui je crois au paradis et à l enfer ...mais pas comme il me dis que c est écris au coran ...je trouve ça trop ...J ai déjà eu cette impression dans la religion catholique ...je crois en faite aux choses simple le trop me fait douter en faite...donc mon mari me dis si tu ne crois pas au paradis et si je n accepte pas que ma famille ira en enfer vue qu il sont pas musulman donc je ne suis pas musulmane
M
8 juillet 2018 10:33
Bonjour,

Tu dis:
"je ne fais pas la prière"

Je ne te vois pas musulmane ou simplement tu n'es pas une musulmane.

"Ce qui nous sépare d'eux est la salât (cinq prières prescrites par Dieu)"

Par exemple avec un juif: je crois en un Dieu et lui aussi croit en un Dieu, puis je crois en un Prophète lui aussi croit en un Prophète. Je fais le jeun et lui aussi fait le jeun, je fais la salât mais lui ne le fait pas. Et voilà pourquoi je suis musulman mais lui ne l'est pas.


Citation
coco6457 a écrit:
Bonjour je me présente Corinne 54 ans je suis mariee depuis bientôt 3 ans avec un marocain de 36 ans ...nous vivons en suisse ...
Je me.pose des questions sur ma religion ..je me suis converti avant notre mariage car j étais convaincu que cette religion étais la mienne ...mais au fil du temps je me retrouve pas...je trouve beaucoup d obligation...de contrainte...je ne fais pas la prière...cela me demande trop d organisation pour mon job ...Mais ke fait le ramadan....ce qui me pose un problème c est aussi le faite que mes 5 enfants irai en enfer car ils ne sont pas musulman et moi je veux croire qu un dieu et juste et que si une personne et une bonne personne il a droit à être au paradis ....je crois en dieu ..je crois que ce monde à et e créé par un dieu juste que nous sommes la dans un but bien précis...voilà j ai parler de cela avec mon mari qui m a averti que si je n étais pas musulamne il partirai car il ne conçois pas de rester marié avec moi car se mariage ne serai pas correct pour lui....alors ma question et la suivante ...suis musulamne ou non?
Merci pour vos réponses inutile de vous étale sur la différence d age j ai déjà eu tout les commentaires possible à ce sujet la
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook