Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis musulman je sors avec une française
M
13 septembre 2021 23:16
Salut je suis âgée de 15 ans musulman fière de ma religion,en se moment je suis en couple avec une fille française très gentille qui me plaît beaucoup et qui respecte ma religion le problème c'est que mon père n'est pas au courant pour ma relation sachant que c'est une personne très pratiquante dans l'islam et tres sévère dans se genre de chose et m'impose la prière (pas de problème avec ça).
Je suis toujours en désaccord avec lui car je ne vois pas les choses comme lui,il n'est jamais fier de moi,me mets toujours de grand coup de pression.
Je suis au courant qu'il faut avoir des l'imite a ne pas dépasser comme couche avec une fille avant le mariage.
Je veux le dire à mon père mais j'ai très peur de sa réaction
Svp aidez moi?
13 septembre 2021 23:19
Aleykoum salam

Je n'ai pas compris de quoi veux tu parlé à ton père ?
Après ce que tu fais c'est interdit dans la religion , donc logique qu'il ne veut pas. (Le fait de sortir avec quelqu'un avant le mariage)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/21 23:19 par Pinky-.
13 septembre 2021 23:19
Salam aleykoum

Tu compte te marier à 15 ans ? J'imagine que non. Alors pourquoi sortir avec une femme ??

"Je suis au courant qu'il faut avoir des l'imite a ne pas dépasser comme couche avec une fille avant le mariage." -> la limite c'est justement de ne pas sortir avec une femme.

Bref t'es jeune, concentre toi sur tes études pour te construire un bel avenir. Le reste viendra plus tard.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 septembre 2021 23:20
Tu n'as que 15
C'est pas sérieux
Et un musulman doit se marier avec une croyante



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/21 23:21 par bettyLadouce.
R
13 septembre 2021 23:30
Si tu as envie de lui dire c’est qu’il est pas aussi sévère que tu nous le décrit lol.

Et tu as que 15ans ………..
S
13 septembre 2021 23:33
Salam

Frère WAllahi je jure que j’ai jamais dis quelque chose d’aussi véridique, j’ai aussi 15ans, cette erreur de vouloir sortir avec une fille ne la fait pas tu te rendras compte pourquoi un jour j’espère…
Ca va t’apporter plein de choses… mauvaises. Tu te rends pas compte mais on est manipulé… pas en couple = bizzare
Parles pas au filles? Bizzare etc etc
Déjà ca rapporte des péchés, tu va te concentrer uniquement sur ça et d’autres choses vont y passer à cause de ça. Ne crois pas que ça va aboutir à quelque chose max 3ans c’est finis
Tu risques de te faire trahir et d’être brisé aussi
Et en plus de tout ça, A NOTRR AGE CA SERT À RIEN WALLAHI

tu vas te dire oui mais je l’aime vraiment ils comprennent pas je peux pas abandonner c’est mort… j’ai qu’une chose à te dire, l’amour rend aveugle, le séparation et les problèmes rendent la vue.


Tu sembles pas trop comprendre le din, j’ai deux questions

Tu dis que ton père t’oblige à prier, si il ne t’obligerais pas tu le ferais?

Deuxième question, est ce que tu as envie d’apprendre et de t’investir dans ta religion et de satisfaire Allah swt qui t’as crée nourri logé vetu etc etc?

Tu aimerais bien te réveiller demain dans ta tombe en etant mort sur un peché et les anges qui te questionnent et ton âme monte chez ton créateur et celui de ta copine?

C’est très grave d’être en couple dans le haram, regarde

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise ». [At-Tabarani, al-Kabeer 486, authentifié par sheikh al Albani]


Réponds à mes questions et réfléchis bien mon frère, cette vie et sheytan ou Allah et le paradis?…

Citation
Menyle a écrit:
Salut je suis âgée de 15 ans musulman fière de ma religion,en se moment je suis en couple avec une fille française très gentille qui me plaît beaucoup et qui respecte ma religion le problème c'est que mon père n'est pas au courant pour ma relation sachant que c'est une personne très pratiquante dans l'islam et tres sévère dans se genre de chose et m'impose la prière (pas de problème avec ça).
Je suis toujours en désaccord avec lui car je ne vois pas les choses comme lui,il n'est jamais fier de moi,me mets toujours de grand coup de pression.
Je suis au courant qu'il faut avoir des l'imite a ne pas dépasser comme couche avec une fille avant le mariage.
Je veux le dire à mon père mais j'ai très peur de sa réaction
Svp aidez moi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/21 23:35 par Serviteur d’Allah.
13 septembre 2021 23:38
T'as 15 ans ? Je pensais que tu avais 40 ans père de 4 enfants : 3 garçons et une fille mdrrr et que tu étais un tounsi qui s'appelait bilel ?‍♀️
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam

Frère WAllahi je jure que j’ai jamais dis quelque chose d’aussi véridique, j’ai aussi 15ans, cette erreur de vouloir sortir avec une fille ne la fait pas tu te rendras compte pourquoi un jour j’espère…
Ca va t’apporter plein de choses… mauvaises. Tu te rends pas compte mais on est manipulé… pas en couple = bizzare
Parles pas au filles? Bizzare etc etc
Déjà ca rapporte des péchés, tu va te concentrer uniquement sur ça et d’autres choses vont y passer à cause de ça. Ne crois pas que ça va aboutir à quelque chose max 3ans c’est finis
Tu risques de te faire trahir et d’être brisé aussi
Et en plus de tout ça, A NOTRR AGE CA SERT À RIEN WALLAHI

tu vas te dire oui mais je l’aime vraiment ils comprennent pas je peux pas abandonner c’est mort… j’ai qu’une chose à te dire, l’amour rend aveugle, le séparation et les problèmes rendent la vue.


Tu sembles pas trop comprendre le din, j’ai deux questions

Tu dis que ton père t’oblige à prier, si il ne t’obligerais pas tu le ferais?

Deuxième question, est ce que tu as envie d’apprendre et de t’investir dans ta religion et de satisfaire Allah swt qui t’as crée nourri logé vetu etc etc?

Tu aimerais bien te réveiller demain dans ta tombe en etant mort sur un peché et les anges qui te questionnent et ton âme monte chez ton créateur et celui de ta copine?

C’est très grave d’être en couple dans le haram, regarde

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise ». [At-Tabarani, al-Kabeer 486, authentifié par sheikh al Albani]


Réponds à mes questions et réfléchis bien mon frère, cette vie et sheytan ou Allah et le paradis?…
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 septembre 2021 23:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Apprend ta religion avant d'en être fier.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien avec des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
13 septembre 2021 23:39
ptdr

Tu m’as terminé,oui j’ai vraiment 15 piges t’es pas la première personne à me le demander, qu’est ce qui t’as fait penser ça?
Citation
Harissa girl a écrit:
T'as 15 ans ? Je pensais que tu avais 40 ans père de 4 enfants : 3 garçons et une fille mdrrr et que tu étais un tounsi qui s'appelait bilel ?‍♀️
13 septembre 2021 23:43
?

Ben déjà Le pseudo me fait penser que tu dois être un homme assez pratiquant (même si ça veut rien dire en soit mdrr) du coup c'est aller vite dans ma tête->

Pratiquant = veut se marier = marier = enfant
Et pour ton prénom et tes origines ben tu demandera à mon cerveau pourquoi il t'as nommé bilel le tounsi?‍♀️?
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
ptdr

Tu m’as terminé,oui j’ai vraiment 15 piges t’es pas la première personne à me le demander, qu’est ce qui t’as fait penser ça?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
13 septembre 2021 23:43
En désaccord avec lui sur quoi?
Citation
Menyle a écrit:
Salut je suis âgée de 15 ans musulman fière de ma religion,en se moment je suis en couple avec une fille française très gentille qui me plaît beaucoup et qui respecte ma religion le problème c'est que mon père n'est pas au courant pour ma relation sachant que c'est une personne très pratiquante dans l'islam et tres sévère dans se genre de chose et m'impose la prière (pas de problème avec ça).
Je suis toujours en désaccord avec lui car je ne vois pas les choses comme lui,il n'est jamais fier de moi,me mets toujours de grand coup de pression.
Je suis au courant qu'il faut avoir des l'imite a ne pas dépasser comme couche avec une fille avant le mariage.
Je veux le dire à mon père mais j'ai très peur de sa réaction
Svp aidez moi?
13 septembre 2021 23:58
Pourquoi voudrais-tu en parler à ton père ? Garde ta vie privée privée, et vis ton histoire de ton côté avec celle que tu aimes
14 septembre 2021 00:38
Le problème n’est pas que tu sortes avec une française mais avec un fille tout court ...à ton âge? T’as pas d’autres priorités

Très précoce ?

Attends d’être adulte et prêt à t’engager avec une musulmane de préférence
14 septembre 2021 01:03
Aller je suis ko.
Citation
Harissa girl a écrit:
T'as 15 ans ? Je pensais que tu avais 40 ans père de 4 enfants : 3 garçons et une fille mdrrr et que tu étais un tounsi qui s'appelait bilel ?‍♀️
14 septembre 2021 02:31
Pas forcément, parfois c'est même plus simple avec certains non croyants qu'avec des croyants.
Citation
bettyLadouce a écrit:
Tu n'as que 15
C'est pas sérieux
Et un musulman doit se marier avec une croyante
s
14 septembre 2021 09:05
c est incroyable la mentalite de fachos sur ce site
brrrrr .....si daesh dominait en France
ils viendraient recruter chez yabis
franchement meme mes grands parents n avaient pas une mentalite aussi castratrices et pourtant y plaisantait pas
et j ai pas 15 ans ……….
J
14 septembre 2021 11:48
Tu ne serais pas le posteur en soumsoum xD

Je ne vois rien de choquant dans les réponses dans l'Islam il y a des règles. Il faut se marié et pas sortir dans le harams. À 15 ans il faut pense aux études...
Citation
ssoum a écrit:
c est incroyable la mentalite de fachos sur ce site
brrrrr .....si daesh dominait en France
ils viendraient recruter chez yabis
franchement meme mes grands parents n avaient pas une mentalite aussi castratrices et pourtant y plaisantait pas
et j ai pas 15 ans ……….
14 septembre 2021 12:10
Elle est de religion française ta copine? Demande lui si elle croit en dieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook