Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis gay et musulman ? aidez moi
J
26 octobre 2019 22:43
Bonjour , Je souhaite rester anonyme
Je suis en couple avec un garçon
Je l'aime beacoup trop pour lui dire nan je lui est dit mais il est truste et moi pareil jme sens je sais pas je me sens pas moi je sais que c'est haram et jai besoin de votre aide ma vie est foutue que dois je faire , etant gay je me sens moi moi-même mais je crois beacoup en dieu aussi et j'ai jamais eu des sentiments comme ca pour une fille je lul est dit sur snap que je lamais et puis on s'est juste fait un calin pour l'instant Ne me jugez pas ! Juste je pourrais men sortir si je regrrette et si je le quitte ce qui lui ferais énormément de peine ?? Je sais même plus quoi faire
M
26 octobre 2019 22:54
Pk pas consulter un psychiatre-sexologue ça pourra t'aider et te clarifier pas mal de chance .
M
26 octobre 2019 22:54
Chose*
Citation
Minerva93 a écrit:
Pk pas consulter un psychiatre-sexologue ça pourra t'aider et te clarifier pas mal de chance .
26 octobre 2019 23:05
Bouge pas, la cavalerie arrive.
Citation
Jakopb12 a écrit:
Bonjour , Je souhaite rester anonyme
Je suis en couple avec un garçon
Je l'aime beacoup trop pour lui dire nan je lui est dit mais il est truste et moi pareil jme sens je sais pas je me sens pas moi je sais que c'est haram et jai besoin de votre aide ma vie est foutue que dois je faire , etant gay je me sens moi moi-même mais je crois beacoup en dieu aussi et j'ai jamais eu des sentiments comme ca pour une fille je lul est dit sur snap que je lamais et puis on s'est juste fait un calin pour l'instant Ne me jugez pas ! Juste je pourrais men sortir si je regrrette et si je le quitte ce qui lui ferais énormément de peine ?? Je sais même plus quoi faire
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 octobre 2019 23:07
Salam, on commence toujours par le salam lorsque l'on est musulman et c'est aussi valable pour les gayswinking smiley .

Je te cite:

-Je suis en couple
- on s'est juste fait un calin pour l'instant

C'est déjà 2 actions haram (sans être gay pour autant).

Si tu le quittais, ça lui ferait beaucoup de peine, pas à toi ?

Dit toi bien qu'il y a des milliers de célibataires qui ne sont ni en couple ni faisant des calins.


P.S. : Le faite d'être gay n'a jamais été haram, c'est passer à l'acte qui est haram.

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 octobre 2019 23:09
Je ne pourrai pas t'aider car ton cas me dépasse, fais un traitement sur la base des Versets coraniques....
...je te dis ça car j'ai vu des délinquants soignés, redevenus des gens bien et normaux, et aussi j'ai vu des 2 malades atteints de leucémie et de diabète pourtant les médecins leurs ont signé leurs morts dans quelques mois et ils sont guéris par ces même Versets du Saint Qur'aan. Donc rien n'est impossible. Si ma mémoire est bonne c'est par la Sourâte Arahmane.

Citation
Jakopb12 a écrit:
Bonjour , Je souhaite rester anonyme
Je suis en couple avec un garçon
Je l'aime beacoup trop pour lui dire nan je lui est dit mais il est truste et moi pareil jme sens je sais pas je me sens pas moi je sais que c'est haram et jai besoin de votre aide ma vie est foutue que dois je faire , etant gay je me sens moi moi-même mais je crois beacoup en dieu aussi et j'ai jamais eu des sentiments comme ca pour une fille je lul est dit sur snap que je lamais et puis on s'est juste fait un calin pour l'instant Ne me jugez pas ! Juste je pourrais men sortir si je regrrette et si je le quitte ce qui lui ferais énormément de peine ?? Je sais même plus quoi faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/19 17:50 par Houd-Houd.
26 octobre 2019 23:33
Qu’Allah t’aide.


Citation
Jakopb12 a écrit:
Bonjour , Je souhaite rester anonyme
Je suis en couple avec un garçon
Je l'aime beacoup trop pour lui dire nan je lui est dit mais il est truste et moi pareil jme sens je sais pas je me sens pas moi je sais que c'est haram et jai besoin de votre aide ma vie est foutue que dois je faire , etant gay je me sens moi moi-même mais je crois beacoup en dieu aussi et j'ai jamais eu des sentiments comme ca pour une fille je lul est dit sur snap que je lamais et puis on s'est juste fait un calin pour l'instant Ne me jugez pas ! Juste je pourrais men sortir si je regrrette et si je le quitte ce qui lui ferais énormément de peine ?? Je sais même plus quoi faire
P
26 octobre 2019 23:34
L'homosexualité c'est un sujet qui m'a toujours intrigué en islam... Vraiment gros mystère.. Vous êtes encore plus éprouvés que les autres en fait je trouve, c'est genre affreux. Être partagé par sa foi et son orientation sexuelle...
Ça me dépasse aussi. Ne serait-ce que scientifiquement parlant, je vois pas comment c'est possible dans mon monde, en tant que musulmane. Il est clair que ça existe car les gens font pas expre de l'etre quand même.. C'est dans leur tête et ils y peuvent rien.
La fornication on va dire c'est valable pour tous (son interdiction). Mais une fois qu'on se marie, plus de souci. Parcontre pour une personne homo, même la question du mariage va poser souci dans la mesure où en tant que musulman, tu te contenteras de la raison avec ton époux.. Il y aura jamais d'amour. Je trouve ça terrible... Et je comprends juste pas comment Allah a pu "créer" (mettre sur terre) l'homosexualité...et n'a pas fait tous les êtres humains hetero(une seule orientation sexuelle possible). C'est un poids en plus pour les croyants qui le sont. Une lutte en plus pour obéir à son seigneur.
P
26 octobre 2019 23:49
Ya un film d'ailleurs avec Sigourney Weaver qui montrait bien le VS homosexualité/religion (chrétienne) qui s'appelle "Bobby seul contre tous", hyper émouvant... Sa famille est très croyante et ils lui jettent la pierre tout le long du film en mode "tu es hanté par le diable", "tu iras en enfer"... Jusqu'à ce que Bobby saute d'un pont. Et puis après la famille regrette tellement... Et la maman finit par s'investir pour la cause des homo en la mémoire de son fils. Tu devrais le regarder... Ça te fera de la peine j'imagine mais ça te fera réfléchir aussi car tu es concerné par la chose... Et c'est pas si évident. Que tu prennes conscience du combat qui finalement est le même que Bobby. C'est un combat pas évident que tu t'apprêtes à mener ici-bas. Je te souhaite vraiment bon courage et je t'encourage aussi à aller consulter car ça ne sera pas facile pour toi. Je pense malheureusement que tu ne résisteras pas à la tentation avec un homme au cours de ton existence et j'espère vraiment que Allah te fera miséricorde si tu suis tes penchants à un moment donné de ton existence. Je pense que c'est le pire dilemme à avoir. Si tu prends ça comme un véritable test, tu pourras peut d'être t'en détacher.. Aller voir un cheikh aussi, parler avec lui. Relis le Coran. Moi c'est pas ce mec le souci, c'est... Avec qui te marieras-tu? Avec qui construiras-tu ta vie, entière... Des lors que ça sera avec un homme (mariage civil évidemment), tu seras déjà loin de l'islam... Banni. Allahualam. Ta mission sur terre est peut être celle-ci : étudier l'islam sur le sujet. En apprendre davantage. Et suivre ce que tu liras ou trouveras.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/19 23:52 par Mielou94.
J
26 octobre 2019 23:49
Passer a lacte je comprend pas trop le mot tu peux mexpliquer??
s
27 octobre 2019 07:39
Tu cherche quoi comme réponse jean mari ?
F
27 octobre 2019 10:23
Jean Marie? T'es gentille, j'aurais plutôt dit Simon Bénichou moi
Citation
ssmissnana a écrit:
Tu cherche quoi comme réponse jean mari ?
27 octobre 2019 16:54
Jacop

Tu as vécu ton enfance avec une mère forte et un père faible ou carrément absent, je me trompe ??
aimer le créateur ... aider la créature
F
27 octobre 2019 18:39
Salam,

Voilà pourquoi tu ne comprends pas :

Et je comprends juste pas comment Allah a pu "créer" (mettre sur terre) l'homosexualité

Question : Dieu est juste ou injuste ?
Tu vas certainement me répondre : Juste n'est-ce pas ?

Alors expliques-moi comment un Dieu juste créerait l'homosexualité pour la punir ?

Soit Dieu crée l'homosexualité et la punit ==> Alors Il est Injuste.
Soit l'homme crée l'homosexualité et Dieu la punit ==> Alors Il est Juste.

Il disent presque tous la même chose, depuis que je me connais, depuis la maternelle je n'ai jamais été attiré par les filles. Déjà c'est depuis la maternelle et non depuis qu'il est né. On peut donc pas affirmer avec certitude que c'est inné. Et ensuite ce n'est que parce qu'ils n'assument pas la déviation.

On ne nait pas homosexuel, on le devient. Et aucune étude scientifique sérieuse n'a établit de preuve qu'elle serait héréditaire, ni innée.

Donc, cessons, d'accuser Dieu qui est innocent des actes humains. Il nous a donné un cerveau afin de corriger les mauvaises pensées, et une raison pour ne pas suivre bêtement ce que les autres ont inventé.

@Posteur :

Je veux bien comprendre que c'est un processus lent et difficile, mais il n'est pas impossible qu'un homosexuel renonce pour redevenir un hétérosexuel. Cela demande du courage, de la volonté, de la raison et si certains y sont arrivés et ont des enfants et semblent être heureux, c'est que ce n'est pas insurmontable.

Rester ainsi, c'est l'assurance de se gâcher la vie et l'au-delà. Tu n'es pas attiré par les hommes, c'est Chaytane qui te fait croire à ces illusions, et tout comme il t'a eu petit à petit, jour après jour, étape après étape, tu vas devoir tout redémonter petit à petit, jour après jour, et étape par étape.

Demande l'aide d'Allah en toute sincérité, et je suis sûr qu'Il t'aidera.
Salam.


Citation
Mielou94 a écrit:
L'homosexualité c'est un sujet qui m'a toujours intrigué en islam... Vraiment gros mystère.. Vous êtes encore plus éprouvés que les autres en fait je trouve, c'est genre affreux. Être partagé par sa foi et son orientation sexuelle...
Ça me dépasse aussi. Ne serait-ce que scientifiquement parlant, je vois pas comment c'est possible dans mon monde, en tant que musulmane. Il est clair que ça existe car les gens font pas expre de l'etre quand même.. C'est dans leur tête et ils y peuvent rien.
La fornication on va dire c'est valable pour tous (son interdiction). Mais une fois qu'on se marie, plus de souci. Parcontre pour une personne homo, même la question du mariage va poser souci dans la mesure où en tant que musulman, tu te contenteras de la raison avec ton époux.. Il y aura jamais d'amour. Je trouve ça terrible... Et je comprends juste pas comment Allah a pu "créer" (mettre sur terre) l'homosexualité...et n'a pas fait tous les êtres humains hetero(une seule orientation sexuelle possible). C'est un poids en plus pour les croyants qui le sont. Une lutte en plus pour obéir à son seigneur.
27 octobre 2019 20:41
"Tu as vécu ton enfance avec une mère forte et un père faible ou carrément absent, je me trompe ??"

Ah ben voilà! t'as trouvé la cause de son homosexualité! suffit de piocher dans la boite à clichés et c'est bon, on explique tout!

" Rappelez vous aussi Loth, quand il dit à son peuple: " comment osez vous pratiquer une abomination qu'aucun peuple avant vous n'avait pratiqué? Vous vous obstinez à assouvir vos désirs charnels sur les hommes plutôt que sur les femmes! n'est ce pas là l'œuvre d'un peuple pervers? " Mais, pour toute réponse, son peuple s'écria: " Bannissez de votre cité ces faux puritains! Nous n'en n'avons que faire! " Cependant, Nous sauvâmes Loth et les siens, exceptée sa femme qui eut le même sort que ceux et celle qui devaient périr" sourate 7 verset 80 à 83

Il faut être bien naïf pour penser que l'homosexualité n'existait pas avant le peuple de Loth.

Si ce peuple a été exterminé c'est parce qu'il était responsable de pratiques inhumaines tels que les viols commis sur des hommes et des femmes, des pratiques sexuelles violentes et dominatrices, ainsi que de la prostitution forcée ou du brigandage.

Des hommes qui violent d'autres hommes juste pour assoir leur domination sans être homosexuels ça existe évidement encore aujourd'hui, ça existe dans les prisons par exemple afin de s'approprier la dignité d'un autre prisonnier et c'est aussi une méthode de torture en cas de guerre

Si la femme de Loth a périt elle aussi, ce n'est pas parce qu'elle était homosexuelle mais parce qu'elle a adhéré a ces pratiques.

Ce sont des criminels qui ont périt, pas des homosexuels.

le texte coranique a été détourné à des fins idéologiques et patriarcales exactement comme pour la supposée supériorité des hommes sur les femmes qui serait démontrée dans le Coran et les hadiths toujours selon un certain discours islamique.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Jacop

Tu as vécu ton enfance avec une mère forte et un père faible ou carrément absent, je me trompe ??
27 octobre 2019 22:03
Salam frerdogan

La cause de l'homosexualité c'est la richesse de la famille, la vie de luxe, la vie calme et paisible à l'intérieur de la maison comme les femmes, loin de la lutte et l'insécurité du monde du travail
Ceci engendre la faiblesse et la féminité des hommes

Le féminisme aussi est une cause majeure
aimer le créateur ... aider la créature
F
28 octobre 2019 17:47
Il y'a un peu de vrai dans ce que tu dis, en vérité très peu vu la longueur de ton texte, une phrase pour être précis, et même si elle est incomplète, je te l'accorde quand même. ^^

Si la femme de Loth a périt elle aussi, ce n'est pas parce qu'elle était homosexuelle mais parce qu'elle a adhéré a ces pratiques.

Je rajoute : En ayant indiqué au peuple de Loth où se trouvait ses invités.

Maintenant au lieu de papoter dans le vide, le Verset parle d'abomination ( Fahicha ).
Le Coran explique ce qu'est Al Fahicha.

S24 V19 : Ceux qui aiment que la turpitude se propage
'Inna Al-Ladhīna Yuĥibbūna 'An Tashī`a Al-Fāĥishatu


En parlant de la calomnie de Zina sur Aîcha ( rLa ).
--------------------------------------------------------------------------
S4 V15 : Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous.
Wa Al-Lātī Ya'tīna Al-Fāĥishata Min Nisā'ikum Fāstash/hidū


En parlant des femmes qui commettent Zina.
--------------------------------------------------------------------------
S4 V25 : Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées.
Fa'in 'Atayna Bifāĥishatin Fa`alayhinna Nişfu Mā `Alá Al-Muĥşanāti Mina Al-`Adhābi Dhālika Liman Khashiya Al-`Anata Minkum Wa 'An Taşbirū Khayrun Lakum Wa Allāhu Ghafūrun Raĥīmun


Donc Al Fahicha = Zina.
-----------------------------------------------------------------------------------
Sauf qu'avec Loth, il y a un autre verset qui explique ce qu'est leur fahicha.

S27 V54 : [Et rappelle-leur] Lut (Loth), quand il dit à son peuple: « Vous livrez-vous à la turpitude [l'homosexualité] alors que vous voyez clair ?

Wa Lūţāan 'Idh Qāla Liqawmihi 'Ata'tūna Al-Fāĥishata Wa 'Antum Tubşirūna

55 Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant. »

'A'innakum Lata'tūna Ar-Rijāla Shahwatan Min Dūni An-Nisā' Bal 'Antum Qawmun Tajhalūna


A innakum, n'est pas traduit en français, je ne le vois pas en français. Sauf que si tu étais Arabophone, tu aurais eu trois avertissements pour t'indiquer ce qu'est : Al Fahicha ici.

D'abord : Innakom, ensuite le A de A innakom, et ensuite le L de Lata'tuna.
Si je devais traduire ce verset en respectant un peu plus ces trois affirmations : j'aurais dit : Vous livrez-vous à la turpitude [l'homosexualité] alors que vous voyez clair ? En allant aux hommes au lieu des femmes.

Allah condamne donc l'homosexualité, nous la définit, nous montre ce qui est arrivé au peuple de Loth, et tu es encore là à nous parler de société patriarcale. S'il était question de viol, le peuple de Loth n'est pas le premier à avoir violer. Il existe des faits historiques bien avant rapportant des cas de viol.

De plus, que me réponds-tu à ce Verset, toi qui a une haine envers les hommes, pourquoi Allah a dit : sous ?

S66 V10 : Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Nuh (Noé) et la femme de Lut (Loth). Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit: « Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent »,

La femme de Nouh ( as ) disait qu'il était fou, et la femme de Loth trahissait la confiance de son mari en indiquant aux homosexuels le lieu où se trouvait ses invités, alors qu'en apparence elle montrait sa foi. Une hypocrite donc.

Pourquoi Allah a utilisé le mot " Sayyidaha " en parlant de la femme d'Al Aziz ?

S12 V25 : Et tous deux coururent vers la porte, et elle lui déchira sa tunique par derrière. Ils trouvèrent le mari [de cette femme] à la porte. Elle dit: « Quelle serait la punition de quiconque a voulu faire du mal à ta famille, sinon la prison, ou un châtiment douloureux ? »
Wa Astabaqā Al-Bāba Wa Qaddat Qamīşahu Min Duburin Wa 'Alfayā Sayyidahā Ladá Al-Bābi


Allez montre nous de quoi tu es capable et réponds à mes deux questions :
- Pourquoi sous ?
- Pourquoi son mari est son Sayyid ( Sayyidaha donc c'est son Sayyid ) ?

Si tu ne sais pas ce que signifie Sayyid ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/Sayyid

Ce n'est pas Al Bukhari ni Muslim, c'est du Coran là !

Les hommes ne sont pas supérieurs aux femmes, ce sont les ignorants qui comprennent cela. Nous avons plus de devoirs que les femmes en ont. Nous avons donc, plus de responsabilités. Mais cette responsabilité, ce n'est sûrement pas toi qui va nous l'enlever puisqu'on va devoir en répondre.






Citation
Antispéciste. a écrit:
"Tu as vécu ton enfance avec une mère forte et un père faible ou carrément absent, je me trompe ??"

Ah ben voilà! t'as trouvé la cause de son homosexualité! suffit de piocher dans la boite à clichés et c'est bon, on explique tout!

" Rappelez vous aussi Loth, quand il dit à son peuple: " comment osez vous pratiquer une abomination qu'aucun peuple avant vous n'avait pratiqué? Vous vous obstinez à assouvir vos désirs charnels sur les hommes plutôt que sur les femmes! n'est ce pas là l'œuvre d'un peuple pervers? " Mais, pour toute réponse, son peuple s'écria: " Bannissez de votre cité ces faux puritains! Nous n'en n'avons que faire! " Cependant, Nous sauvâmes Loth et les siens, exceptée sa femme qui eut le même sort que ceux et celle qui devaient périr" sourate 7 verset 80 à 83

Il faut être bien naïf pour penser que l'homosexualité n'existait pas avant le peuple de Loth.

Si ce peuple a été exterminé c'est parce qu'il était responsable de pratiques inhumaines tels que les viols commis sur des hommes et des femmes, des pratiques sexuelles violentes et dominatrices, ainsi que de la prostitution forcée ou du brigandage.

Des hommes qui violent d'autres hommes juste pour assoir leur domination sans être homosexuels ça existe évidement encore aujourd'hui, ça existe dans les prisons par exemple afin de s'approprier la dignité d'un autre prisonnier et c'est aussi une méthode de torture en cas de guerre

Si la femme de Loth a périt elle aussi, ce n'est pas parce qu'elle était homosexuelle mais parce qu'elle a adhéré a ces pratiques.

Ce sont des criminels qui ont périt, pas des homosexuels.

le texte coranique a été détourné à des fins idéologiques et patriarcales exactement comme pour la supposée supériorité des hommes sur les femmes qui serait démontrée dans le Coran et les hadiths toujours selon un certain discours islamique.
30 octobre 2019 11:33
Alors expliques-moi comment un Dieu juste créerait l'homosexualité pour la punir ?

Allah crée le Bien et le Mal. Toute action de Sa part est une création.

Soit Dieu crée l'homosexualité et la punit ==> Alors Il est Injuste.
Soit l'homme crée l'homosexualité et Dieu la punit ==> Alors Il est Juste.


L'Homme n'a jamais créé quoi que ce soit, il a inventé, fabriqué, composé, mais jamais créé.

Allah a créé le Mal et punit ceux qui l'acquièrent volontairement.






Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Voilà pourquoi tu ne comprends pas :

Et je comprends juste pas comment Allah a pu "créer" (mettre sur terre) l'homosexualité

Question : Dieu est juste ou injuste ?
Tu vas certainement me répondre : Juste n'est-ce pas ?

Alors expliques-moi comment un Dieu juste créerait l'homosexualité pour la punir ?

Soit Dieu crée l'homosexualité et la punit ==> Alors Il est Injuste.
Soit l'homme crée l'homosexualité et Dieu la punit ==> Alors Il est Juste.

Il disent presque tous la même chose, depuis que je me connais, depuis la maternelle je n'ai jamais été attiré par les filles. Déjà c'est depuis la maternelle et non depuis qu'il est né. On peut donc pas affirmer avec certitude que c'est inné. Et ensuite ce n'est que parce qu'ils n'assument pas la déviation.

On ne nait pas homosexuel, on le devient. Et aucune étude scientifique sérieuse n'a établit de preuve qu'elle serait héréditaire, ni innée.

Donc, cessons, d'accuser Dieu qui est innocent des actes humains. Il nous a donné un cerveau afin de corriger les mauvaises pensées, et une raison pour ne pas suivre bêtement ce que les autres ont inventé.

@Posteur :

Je veux bien comprendre que c'est un processus lent et difficile, mais il n'est pas impossible qu'un homosexuel renonce pour redevenir un hétérosexuel. Cela demande du courage, de la volonté, de la raison et si certains y sont arrivés et ont des enfants et semblent être heureux, c'est que ce n'est pas insurmontable.

Rester ainsi, c'est l'assurance de se gâcher la vie et l'au-delà. Tu n'es pas attiré par les hommes, c'est Chaytane qui te fait croire à ces illusions, et tout comme il t'a eu petit à petit, jour après jour, étape après étape, tu vas devoir tout redémonter petit à petit, jour après jour, et étape par étape.

Demande l'aide d'Allah en toute sincérité, et je suis sûr qu'Il t'aidera.
Salam.
C
30 octobre 2019 11:37
Le faite d'être gay n'a jamais été haram, c'est passer à l'acte qui est haram.

Tozptdr



Citation
Marc814 a écrit:
Salam, on commence toujours par le salam lorsque l'on est musulman et c'est aussi valable pour les gayswinking smiley .

Je te cite:

-Je suis en couple
- on s'est juste fait un calin pour l'instant

C'est déjà 2 actions haram (sans être gay pour autant).

Si tu le quittais, ça lui ferait beaucoup de peine, pas à toi ?

Dit toi bien qu'il y a des milliers de célibataires qui ne sont ni en couple ni faisant des calins.


P.S. : Le faite d'être gay n'a jamais été haram, c'est passer à l'acte qui est haram.

.
L
30 octobre 2019 13:13
Les shayatines qui te souffle dans l’oreille : ehh t’aime pas les femmes tu preferes les hommes toi hein.

Et vous qui ecoutez.. c’est l’oeuvre des shayatines, si vous avez pas la science pour differencier vos pensés, aux pensés malsaines des shayatines c’est que ça viens de l’ignorance.

En réalité vous succomber a ce waswas, c’est tout.
Facebook