Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis Musulman(e) !!!!
9 janvier 2015 02:25
Salam alaykoum,

Allez-vous faire une minute de silence (douaas) pour les musulmans du monde assassinés???
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
r
9 janvier 2015 02:29
Jamais euh st les bon morts .
On peut les tuer .
meme les bebes .

Les medias utilisent les informations pr détourner les gens .
B
9 janvier 2015 02:51
Salam,

Je me pose la même question..

Les gens s' autoproclament porte-paroles de la cause par soucis d'humanité ou au nom de la "liberté d'expression".. Mais je suis curieuse de savoir où est cette humanité et cette bienveillance quand il s' agit d'un autre peuple qui souffre ou qui est privé de liberté tout court.

Je ne dis pas par là qu'une vie a plus de valeur qu'une autre et je ne vais pas épiloguer la dessus mais ces doubles standards m'exaspèrent...
9 janvier 2015 08:06
salam

oui tt le monde s'en tape! comme d'hab smoking smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
9 janvier 2015 08:09
Jamais... tout dabord la minute de silence ne changera rien, c'est de la connerie. Des morts , yen a tout les jours.
en palestine, la moitier du pays est raser donc bon.....
9 janvier 2015 08:15
salam

la "minute de silence" c'etait façon de parler bien sur.
Tous les jours, c'est justement ça le pb. Faut que ça arrive occasionnellement pour marquer les consciences, mais qd ça devient quotidien ba ça se zappe.
En France ils savent y faire pouralerter la terre entiere quand l'un des leur meurt et ils font pas les choses a moitié.
Mais nous nos morts passent sous silence sad smiley

de tout façon ce post n'ira pas loin, vu que ce n'est pas de Charlie 3abdou dont il s'agit.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Z
9 janvier 2015 08:39
Salam,


c'est quoi le but de cette question ?

Tu es quand même une femme du monde musulman non ?

Pour toi le monde musulman ce n'est que la Palestine ?

Tu dis que tout le monde s'en "tape" mais concrètement je serais curieuse de savoir ce que tu fais toi pour la Palestine, sans agressivité aucune et sans jugement...

Moi je te l'annonce d'office, je ne peux laisser ma famille et aller combattre les israéliens, tout comme je ne peux envoyer la totalité de mon salaire pour cette cause.
De plus je ne crois pas cela servira mieux que si je m'emploie à aider autrement sans pour autant me balader avec leur drapeau cousu sur mes fringues.

Tu dis "nos" morts...et les musulmans de france ne sont pas "nos" musulmans ?

Ne nous divisons pas, chacun est utile à sa tache.
Etre musulman n'empêche pas d'avoir le droit d'être différent, dans sa mode vestimentaire ou dans son mode de pensée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 08:43 par Espf.
N
9 janvier 2015 08:47
Citation
FDMM a écrit:
Salam alaykoum,

Allez-vous faire une minute de silence (douaas) pour les musulmans du monde assassinés???


Salam ma fille,

Tous les jours dans mes douaas,
9 janvier 2015 09:24
Salam Espf,

je n'ai à aucun moment ecrit les palestiniens Heu mais bien les musulmans du monde
De plus, je vise ceux qui pointent constamment les musulmans du doigt quand il y a ce genre d'affaire.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
9 janvier 2015 09:28
Je vais demander a fermer ce post, car il est mal interpreté!Oups
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Z
9 janvier 2015 09:33
Je te prie de bien vouloir m'excuser pour ces conclusions hatives, la lecture diagonale de post ne me reussit pas.
C'est la conclusion qu'a fait mon esprit fatigue des differents post que j'ai lu, on ne fait rien, on ne bouge pas comme d'hab parce qu'on n'a jamais ete soude et qu'on ne s'est jamais battu concretement contre les grandes causes.
9 janvier 2015 09:36
Citation
Espf a écrit:
Je te prie de bien vouloir m'excuser pour ces conclusions hatives, la lecture diagonale de post ne me reussit pas.
C'est la conclusion qu'a fait mon esprit fatigue des differents post que j'ai lu, on ne fait rien, on ne bouge pas comme d'hab parce qu'on n'a jamais ete soude et qu'on ne s'est jamais battu concretement contre les grandes causes.

je t'excuse sans probleme, y a pas de souci smiling smiley
oui je te rejoins, on se bouge peu! c'est triste...qu'Allah nous pardonne et nous guide!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Z
9 janvier 2015 09:43
merci et j'en profite pour me corriger, "on ne s'est jamais battu pour les grandes causes" et pas "contre"...

Amine
9 janvier 2015 09:46
Citation
Espf a écrit:
merci et j'en profite pour me corriger, "on ne s'est jamais battu pour les grandes causes" et pas "contre"...

Amine


oui j avais compris tkt winking smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook