Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis out of ce monde
P
5 avril 2018 01:43
Salem les amis,

J'ai 19 ans.

En ce moment, je me pose des questions assez importante pour moi.
Je regarde le monde, la terre, le soleil le jour, la lune la nuit. J'observe la psychologie des gens, je prends du recul sur tout...
Tout m'a l'air un secret, l'impression d'être dans une simulation, je suis un humain je suis des règles, notamment ceux d'Allah. J'aimerais tellement qu'on réponde à mes questions. Suis-je vraiment quelqu'un ? A quoi ressemble le divin ? Ces créatures célestes ? La suite après la mort.
Allah me donnent énormément envie de découvrir l'after life. Je vois la vie de façon très très décaler. Pourquoi mon esprit est dans ce corps, et pas dans un autre...
Je doute mais je pense pas que se soit quelque chose de mal pour ma foie, car Allah est omniscient et sait que ça m'aide à la renforcer. J'ai l'impression de devenir fou, "Tu as besoin d'aller voir un psy" je me dis ça, mais je sais que même si je vais en voir un ça ne va pas changer. Même vous vous avez aucune réponse à mes questions car nous sommes des ignorants doter d'un savoir (la religion, la science). Je pense que la meilleur des choses c'est me recadrer dans ma foie, vivre en essayant d'oublier ces questions mais je me dis dans un autre coté que je dois arriver et puis mince je sais pas quoi faire.
C'est un peu brouillon tout ça, mais c'est très dur à partager.

Allah vous protège
5 avril 2018 02:12
mon grand père dans sa grande sagesse disais une chose

va bosser tu auras moin le temps de pensée smiling smiley
C
5 avril 2018 08:22
Oui, oublie tes questions, je dirais même chasse les avant qu'elles aient un impact négatif sur toi.
Reviens à des choses simples et concrètes de la vie. L'after life on peut y penser mais juste pour se dire qu'il faut bien réussir notre vie ici bas et réussir les tests de cette vie. Donc concentre toi sur des choses de cette vie, t'es études, ton sport, aider les gens, etc...

Ne te pose pas trop de questions sur l'au delà, monde que tout le monde ignore finalement...
Kheir in cha Allah.
5 avril 2018 08:47
Salam


Non mais j'ai eu peur quand j'ai vu les 3 premières questions ...cousin, t'auras ces réponses à la fin de la récré, au jour du jugement bien sûr.

Respire un peu, et vas bosser maintenant.
F
5 avril 2018 09:52
Y'a une hypothese scientifique qui dit que nous pourrions vivre dans une sorte de simulation informatique smiling smiley
P
5 avril 2018 09:53
Kheir InchAllah je vais aller prier c'est mieux.
5 avril 2018 10:19
Bah tranquille tu te poses des questions encore heureux tu es un être humain tu as un cerveau pour ca .

Après ce que tu dois pas faire c'est de vivre en décalé et te sentir " a part" je m'explique Allah nous a créés dans la forme qu'il a désire LUI si ton voisin de classe a les cheveux bouclés et toi les cheveux lisses par exemple c'était son choix . Il y a pas de complexe de supériorité a avoir . "Pourquoi Allah m'a crée comme ça ?" car tu peux vite t'enfler d'orgueil et te croire exceptionnelle .

PS : Le "foie" et la "foi" sont deux choses différentes ca m'a fait rire c'est tout winking smiley
N
5 avril 2018 16:28
SELEM ALAYKUM !

Je n'ai pas compris le fond de ta pensée.

Pourquoi te poses-tu ces questions ?
Est-ce un besoin, une envie submergeante ?
Qu'est-ce que t'apporterait les réponses à tes questions ?

On dit ma foi et non ma foie ! On ne fait pas de liaison avec le mot foi (croyance, conviction).
Citation
Princedecoeur a écrit:
Salem les amis,

J'ai 19 ans.

En ce moment, je me pose des questions assez importante pour moi.
Je regarde le monde, la terre, le soleil le jour, la lune la nuit. J'observe la psychologie des gens, je prends du recul sur tout...
Tout m'a l'air un secret, l'impression d'être dans une simulation, je suis un humain je suis des règles, notamment ceux d'Allah. J'aimerais tellement qu'on réponde à mes questions. Suis-je vraiment quelqu'un ? A quoi ressemble le divin ? Ces créatures célestes ? La suite après la mort.
Allah me donnent énormément envie de découvrir l'after life. Je vois la vie de façon très très décaler. Pourquoi mon esprit est dans ce corps, et pas dans un autre...
Je doute mais je pense pas que se soit quelque chose de mal pour ma foie, car Allah est omniscient et sait que ça m'aide à la renforcer. J'ai l'impression de devenir fou, "Tu as besoin d'aller voir un psy" je me dis ça, mais je sais que même si je vais en voir un ça ne va pas changer. Même vous vous avez aucune réponse à mes questions car nous sommes des ignorants doter d'un savoir (la religion, la science). Je pense que la meilleur des choses c'est me recadrer dans ma foie, vivre en essayant d'oublier ces questions mais je me dis dans un autre coté que je dois arriver et puis mince je sais pas quoi faire.
C'est un peu brouillon tout ça, mais c'est très dur à partager.

Allah vous protège
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook