Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je en mode dépression ?? help
m
28 janvier 2011 20:45
salam tout le monde!!!
En fait voila, j'ai 16 ans jai une famille formidable, wallah ma famille je la kifff, jai tt ski me faut.
Le probleme c ma vie d'ado mdr. je me vois differente d autres camarade, je prend pas soins de moi je suis negliger on va dire. Je suis grosse et pas belle. Voila ma description physique. Bref je suis desinteresser de la vie je suis passive . Mais amies commence a séloigner de moi. Elles me racontent plus leurs vies comme avant, je ne fais plus partis des sorties. je ne suis pas du tout sociable, je sais pas je ne maime pas jaime pas ma vie dados. j'en pleur parfois.

SVP répondez je voudrai bien votre avis!!!

mercii de mavoir lu
n
28 janvier 2011 22:49
salam

esaye de voir si c est vraiment une vrai depression ou si c est simplement une "crise d adolescence"

regarde les symptome de la depresion et regarde si tu les a

"Les symptômes de la dépression sont : fatigue inexpliquée, troubles de sommeil, hypersensibilité et susceptibilité accrue : le dépressif a tendance à donner de l'importance aux choses qui n'en ont pas."
"les maux de tête, perte de l'envie de s'adonner à ses activités habituelles, difficulté de concentration, sentiment d'être inutile, envie de vengeance et sentiment d'inquiétude."

regarde si tu est dans cet situation

"Beaucoup [de psychologues] ont défini la dépression comme étant un état mental amenant le sujet à réfléchir et à voir les choses de manière négative.
Lorsqu'une personne est face à un problème elle regarde si elle a les possibilités de résoudre ce problème ou non. Souvent lorsqu'elle n'a pas les moyens de résoudre ce problème, elle se sent impuissante et au bout d'un certain moment elle peut devenir dépressive."
y
28 janvier 2011 23:49
salam alaykum

presque tous les ados sont dépressifs lol
mais après ya des "degré" de depression .
là c'est plutot , genre je m'aime pas , j'aime pas grand monde , et jmen fou de la vie lol

après tu peux pas te fier juste aux symptomes d'une depression, ce sont aussi les symptomes d'autres maladies , et il y en a beaucoup lol
et c'est aussi les symptomes d'un coup de blues '(rien à voir avec la depression )

à toi de voir , si tu veux une vrai réponse, ou juste en parler !
si tu veux une vrai reponse, il est clair qu'il faut voir un médecin ( psychiatre) lui seul pourra confirmer ou pas, ton état que tu juges "depressif"

une fois aux urgences, j'ai reçue une ado, elle avait les symtomes d'une depression , ben elle manquait juste de fer, de magnésium et de folate !
c'est des trucs tout bete mais ça rends les gens "dépressifs" !

comme j'ai dit, pour te répondre, il te faut un vrai diagnostic !
après comme on t'a dit , à ton àge, la crise d'ado lol ben c'est un passage "presque" obligé lol mais chacun réagit à sa façon !

bon courage

salam alaykum


tu peux aller voir un psychologue si tu veux juste parler, en + à ton age ils sont gratuits .
renseigne toi !
m
30 janvier 2011 15:47
ouaiis justement je n'arrive pas a me concentré c abusé et je ne m'interresse plus du tout a la vie. on peut me dire nimportequoi me critique ou quelque chose je laisse passer c pas grave alors qu'avant non c'étais pas comme sa jme défendais, je me laisser pas faire . Et sa m'énerve d'être comme sa. MAis ya ke à l'école où je suis comme sa. Sinon a la maison ou avec la soeur a ma belle soeur je m'amuse je rigole, et tout. P
Mercii a tout les deux pour m'avoir repondu.
y
31 janvier 2011 03:09
Citation
maryama4 a écrit:
ouaiis justement je n'arrive pas a me concentré c abusé et je ne m'interresse plus du tout a la vie. on peut me dire nimportequoi me critique ou quelque chose je laisse passer c pas grave alors qu'avant non c'étais pas comme sa jme défendais, je me laisser pas faire . Et sa m'énerve d'être comme sa. MAis ya ke à l'école où je suis comme sa. Sinon a la maison ou avec la soeur a ma belle soeur je m'amuse je rigole, et tout. P
Mercii a tout les deux pour m'avoir repondu.


tu n'aimes peut etre pas l'école tout simplement, ça te saoul lol
après à 16 ans ! c'est normal aussi loooooooooool
m
19 février 2011 14:44
ouaiis peut être. Mais on verra inshallah peut être que jirai mieux smiling smiley
S
21 février 2011 10:58
Coucou ma soeur !

C'est marrant tu me fais penser à moi quand j'etais plus jeune ! je n'aimais rien ni personne j'etais complétement décaler de mes copine car comme toi j'etais négligé en survetement basket alors qu'elles, elles se maquillé, brushing et j'en passe ..
Je me sentais mal dans ma peau du coup j'avais pas confiance en moi ce qui par la suite ne me motiver pour rien, je ne voulais pas sortir, pas parler, pas m'habiller je m'en ficher de tout ^^ j'en pleurais des fois mais El hamdulilah ce n'etais qu'un passage pendant un an c'etait comme ça puis au fur et a mesur du temps j'ai commencer pas couper mes cheveux mettre un peu de khol m'acheter des vetement de filles ect je me sentais déjà beaucoup mmieux

Ne t'inquietes pas ,ne te met pas dans la tete que tu es en déprime c'est juste une crise d'ados ça te passera si je peux te donner un conseil c'est de sortir, de prendre soin de toi aussi sans pour autant te montrer au autre genre allé chez le coiffeur porter des truc de filles mettre des bijoux du parfum ( mais tout ça sans attiré le regard des hommes sur toi !)


Voila si tu veux parler en MP no problémo


Bisous
m
23 février 2011 21:30
ouais mais sa fais quand meme plus d'un an mdrr j'espere vraiment que c un cap que je v passer tres vite.
Merci ta réponse me rassure quand mm.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook