Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis moche
22 août 2016 22:43
Bah je l'ai lu des tas de fois sur ce forum smoking smiley
Citation
Oud a écrit:
Ptdr ... J'avais jamais entendus ça, généralement les peaux mate sont appréciés. Perso je kiff.
S
22 août 2016 22:46
Gozen c'est pas bien de te moquer des moches angry smiley
[center]Lis bien ma signature[/center]
I
22 août 2016 22:47
Salam,

on peut être moche et être heureuse si on ne se focalise pas dessus. Tu as besoin de t'accepter telle que tu es et ne pas y penser h24 surtout. Tu dois vivre ta vie normalement , travailler, amies, sorties, famille, loisirs et trouver un équilibre. Si quelqu'un de ta famille se permet une remarque sur ton physique recadre le gentiment mais fermement. La peau mate c'est un critère de beauté dans d'autres cultures donc te fixe pas dessus...Ta taille c'est la bonne lol , je fais 1M60 et ça ne me complexe pas. Tu dois te sentir bien dans ta peau c'est le plus important, fais-tu du sport ?
u
22 août 2016 22:48
pour les arabes grosses hanches et degueulasses ne collent pas. tu as des hanches tu es belle. tu es en bonne santé tu dois être reconnaissante crois moi
J
22 août 2016 22:52
du sport j'en fait de temps en temps, apres je sais que jai pas confiance en moi et que jen ai jamais eu apres pour les criteres de beautes on me le fait remarquer a chaque fois que je rentre pas dans le moule préconçu
Citation
Incert1 a écrit:
Salam,

on peut être moche et être heureuse si on ne se focalise pas dessus. Tu as besoin de t'accepter telle que tu es et ne pas y penser h24 surtout. Tu dois vivre ta vie normalement , travailler, amies, sorties, famille, loisirs et trouver un équilibre. Si quelqu'un de ta famille se permet une remarque sur ton physique recadre le gentiment mais fermement. La peau mate c'est un critère de beauté dans d'autres cultures donc te fixe pas dessus...Ta taille c'est la bonne lol , je fais 1M60 et ça ne me complexe pas. Tu dois te sentir bien dans ta peau c'est le plus important, fais-tu du sport ?
Z
22 août 2016 22:53
C'est ouf ...
Citation
Gozen a écrit:
Bah je l'ai lu des tas de fois sur ce forum smoking smiley
I
22 août 2016 23:43
Ha bon ? C'est pas la première fois qu'elle poste ?
Citation
Gozen a écrit:
Bah je l'ai lu des tas de fois sur ce forum smoking smiley
22 août 2016 23:45
je suis moche aussi une vrai bouse de cheval Angel
23 août 2016 00:36
salam


sI t aime pas tes hanches fais du sport t aura déjà un complexe en moins
l affaire des cheveux et des yeux noirs je vois pas le problème franchement, chez le smaghrébins on est pratiquement tous comme ça
Sinon
Au dela du physique y a rien de plus moche qu une personne qui na pas confiance en elle
resaisis toi !!!!
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
M
23 août 2016 06:17
Si ton mari te trouve belle et tes proches, c'est l'essentiel !
Ils sont jaloux, c'est tout.
Il y a un Truc que tu as que ces gens-la ne pourront jamais avoir (la grâce, la douceur, le sourire, le mental très fort, la dignité, un diplôme, une nationalité ...).

Sois forte et tout ira bien : entourre-toi des gens qui t'aiment et écoute ceux qui sont gentils avec toi. Tout ira très Bien pour toi, ma grande !
C
23 août 2016 09:02
Citation
a écrit:
je suis assez daccord avec toi sur ce que tu dit mais shabiller de maniere original cest pas moi apres on me le dit deja tes gentil etc mais bon en general quand tes pas beau tattire pas le regard et les gens viennent moins vers toi ou encore ne veulent pas etre vu en ta compagnie etc

C'était un exemple pour te faire comprendre qu'il faut aussi faire des efforts soi-même. Après, bien entendu, il faut rester soi-même.

Mais tu dis que tu n'attires pas le regard, tu crois que les garçons qui se tournent vers les jolies filles pensent à quoi exactement ? Au mariage ? Bon sang, t'as pas idée de la chance que tu as de ne pas être emm... par les dalleux de la terre, déjà. Parce que y'en a, ils sont beaux, séduisants, charmants, mais en fait, c'est de véritables horreurs une fois à la maison. Tu envies tes soeurs, mais elles ne seront pas forcément plus heureuses que toi, faut pas croire. Souvent, dans les familles, on montre une façade, en arrière c'est tout autre.

L'amour profond, ça vient à force de côtoyer une personne bien souvent, pas sur un simple coup d'oeil. On se sent bien avec elle et on décide de faire sa vie avec. Pour ça, il faut sortir. Si t'es étudiante, si tu travailles, si tu fais du sport ou que tu t'occupes d'association, tu as forcément un semblant de vie sociale. Sois aimable, soigne ton attitude, quelqu'un appréciera. Mets tes mauvais sentiments de côté, prends la vie du bon côté. ça viendra.

Après, le côté physique, ben faut quand même l'entretenir. Mets de jolies tenues (si tu n'aimes que le noir, pas grave, mais mets du noir qui te met en valeur), maquille-toi, parfume toi, soigne-toi quoi. Aie une démarche joyeuse, pas une démarche de "rien ne va". Faut qu'on se dise de toi que "ouais, t'es moche, mais t'as l'air d'aimer la vie". Rien que ça, ça attire les regards.

Tu sais, je vais te dire un truc. J'ai 42 ans, des bourrelets partout, les chairs qui commencent à s'affaisser (et avec mon poids, ça n'est pas qu'une sensation), des rides, des cheveux blancs (plein) et on me regarde encore avec envie. Pourtant, faut le vouloir. Dans ma tête, je ne suis plus coté à l'argus depuis un moment. Je ne me maquille plus, je ne cache pas mes cheveux blancs qui entourent pourtant ma tête et mes bourrelets ... bah, pour les dissimuler ... bonjour. Je suis lourde, donc je ne peux plus mettre de talons sans me tordre une cheville. Bref, c'est pas terrible le tableau.

Mais quand je parle aux gens, j'ai une voix chantante. Je fais en sorte de sentir bon, d'être bien coiffée, et je mets des robes longues qui cachent la misère mais qui me permettent de rester très féminines. Des sandalettes de toutes les couleurs, qui suivent avec mes habits et puis le tour est joué.

Encore hier, je me promenais avec les petits en accueil (je suis assistante maternelle), des hommes se retournent sur moi avec le sourire. J'emballe qui je veux comme je veux. Même pas peur. Et tu vois, je reste simple. Mais j'ai l'essentiel. Le sourire, la voix, la démarche joyeuse, propre, soignée et ça me distingue déjà pas mal des autres personnes.

Tu sais, il y a eu une période dans ma vie où je me sentais moche. Après mes grossesses. J'avais pris du poids (celui que j'ai gardé), plus rien ne m'allait, je trouvais que je ne ressemblais plus à rien. Je regrettais même d'être devenue maman. Je déprimais, je me morfondais ... Et puis ... ça se voyait. D'ailleurs, je n'avais pas envie de me faire belle. Je m'habillais avec n'importe quoi, j'étais de mauvaise humeur tout le temps, et je n'entendais que des critiques autour de moi. Normal, je renvoyais aux gens l'image que j'avais de moi : c'est à dire une image vraiment pas terrible.

Et puis le temps a passé, j'en ai eu marre de me morfondre et puis je voyais bien que mon poids ne changeait plus. Ben j'ai pris les choses en main et j'ai fait en sorte d'avoir un bon état d'esprit. Et le reste a suivi. J'ai changé ma garde-robes, j'ai pris plus soin de moi ... je suis moche, mais je me soigne ! smiling smiley

Et au final, quand je regarde autour de moi, ben ... y'a pas vraiment beaucoup de monde qui sont vraiment beaux tu sais. Ahh, bien sûr, quand on est jeune, on a plus d'avantages, mais bon, souvent l'attitude ne va pas avec l'ensemble. Et quand on est vieux, on devient moche, mais souvent on est plus agréable. Faut savoir yoyoter entre les deux côtés.

Soigne ton look et soigne ton attitude.

Et même si tu n'attires pas énormément les gens, le jour où tu en attireras un, tu verras que ce sera le bon ...
A
23 août 2016 09:08
«Il y a un Truc que tu as que ces gens-la ne pourront jamais avoir (la grâce, la douceur, le sourire, le mental très fort, la dignité, un diplôme, une nationalité ...).»

moody smiley

Ce n'est pas ce genre de phrases qui vont l'aider...
Citation
Moniqua a écrit:
Si ton mari te trouve belle et tes proches, c'est l'essentiel !
Ils sont jaloux, c'est tout.
Il y a un Truc que tu as que ces gens-la ne pourront jamais avoir (la grâce, la douceur, le sourire, le mental très fort, la dignité, un diplôme, une nationalité ...).

Sois forte et tout ira bien : entourre-toi des gens qui t'aiment et écoute ceux qui sont gentils avec toi. Tout ira très Bien pour toi, ma grande !
J
23 août 2016 12:13
je suis pas mariée et mes proches me trouvent moche
Citation
Moniqua a écrit:
Si ton mari te trouve belle et tes proches, c'est l'essentiel !
Ils sont jaloux, c'est tout.
Il y a un Truc que tu as que ces gens-la ne pourront jamais avoir (la grâce, la douceur, le sourire, le mental très fort, la dignité, un diplôme, une nationalité ...).

Sois forte et tout ira bien : entourre-toi des gens qui t'aiment et écoute ceux qui sont gentils avec toi. Tout ira très Bien pour toi, ma grande !
J
23 août 2016 12:14
jai jamais eu confiance en moi et pouir le yeux et cheveux noirs je suis la seule parmis mes soeurs a les avoirs
Citation
laperle rare a écrit:
salam


sI t aime pas tes hanches fais du sport t aura déjà un complexe en moins
l affaire des cheveux et des yeux noirs je vois pas le problème franchement, chez le smaghrébins on est pratiquement tous comme ça
Sinon
Au dela du physique y a rien de plus moche qu une personne qui na pas confiance en elle
resaisis toi !!!!
N
23 août 2016 22:21
Si tu passais une journée avec moi, tu changerais complétement d'attitude et de look winking smiley L'essentiel est de te sentir belle. Ce que pensent les gens, t'en fous...imchiw i3awdo rasshom.
A
30 août 2016 21:39
Salut!
Ton message m'a vraiment choquée, déjà y'a beaucoup de gens qui se trouvent moches mais qui ne le sont pas autant qu'ils le prétendent, puis je suis sûre que t'es loin d'être soi-disant aussi moche que tu ne l'es!
Et ta mifa qui te dis que tu es pas belle ou un fardeau, c'est juste pour te rabaisser et que t'aie pas confiance en soi, comme ça à coté de toi ils se sentent mieux quand tu vas mal.
Et avoir la peau mate, c'est super joli, moi j'ai toujours rêver d'avoir la peau bronzée, je suis la plus blanche des babtous sur cette terre, je suis tellement claire qu'on m'a déjà dit que je ressemblait à un zombie, mais bon j'm'en fou, je peu pas changer ma teinte.
Et avoir des larges hanches, c'est un trucs qui scientifiquement attire les hommes car c'est instinctivement un signe de fertilité.
Dieu (ou Allah, moi je suis chrétienne mais je crois que c'est pareil dans le Coran) ne fait pas d'erreurs, tu es sa création, soi en fière!
*
31 août 2016 14:36
Salam 3alaykoum



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
31 août 2016 14:49
Wa 'aleyki salam,

Traduction? confused smiley
Citation
*السطاتية a écrit:
Salam 3alaykoum



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
20 septembre 2018 06:12
Franchement chérie je te comprends !

J'peux rien te dire parce que tu vas de toute les manières rester dans tes faux raisonnements mais si je peux te conseiller: PRATIQUE UN SPORT ! Ouais c'est facile à dire et blablabla mais tante ta chance, bat toi, et il y aura du changement (physiquement), fait des soins (pour rendre ton visage plus net), porte des lentilles ou des lunettes qui te correspondent et fais du sport purée ! Lance toi même si c'est dur franchement. Des femmes qui se trouvaient trop grosses ou j'en sais rein -Et ne s'aimaient pas- se sont lancer dans l'activité sportif etc et maintenant sont satisfaite.

Ton visage mincira en même temps que ton corps crying)

Et moi , je suis quasiment sûr que tu n'es pas -peut-être pas la plus belle nana, qu'on regardera dans la rue- mais dire que tu es: moche, ou laide ! C'est abusé.

. Tu te négliges, rabaisses, et sous-estime. Du coup… C'est compliqué.

J'ai connu des femmes (ou jeunes filles) pas si belles que ça, banales ou autre mais le fait qu'elles s'affirmaient et tout le tralala eh bien, elles dégageaient quelque chose ce qui les rendaient plus ou moins charmantes, mignonnes.
N
31 décembre 2020 12:36
Je sais que ce post est créé il y a plus de 4 ans mais je voulais quand même dire ça pour les gens qui ne comprennent pas vraiment ce que "on" ressent les "moches" (je fais une généralité) :

Déjà les personnes qui disent "oui ils sont jaloux", désolé mais ça n'aide pas du tout. Quand tu te sens moche c'est dur de trouver la motivation d'entretenir ton corps parce que t'as pas la motivation. Quand tu te sens moche il faut d'abord s'occuper de soi (se convaincre qu'on est bien pour avoir le courage de changer : pour vous faire du sport ect..), avant de s'occuper du regard des autres. Mais c'est difficile car on est constamment critiqué sur notre apparence, donc on s'occupe du regard des autres, et on a moins envie de s'occuper de soi (cercle vicieux). Le fait est que lorsque tu es toujours critiqué pour ce que tu es, ce que tu ne peux pas changer te fait sentir comme un merde, t'es là et tu ne peux pas changer → baisse confiance en soi obligé. Ça remet aussi en question le fait que tu veuilles vivre ou non, parce que qui nous a demandé d'être né pour être rabaissé ?
Se sentir réellement moche c'est plus complexe que ça, c'est pas "Ha je suis moche mais grâce aux "compliments"des autres je me sens mieux", la plupart du temps ça a aucun effet parce que au fond te toi tu t'es convaincu que tu ne t'aimes pas.

+Les gens qui disent c'est l'intérieur qui compte sleeping... C'est faux on le sait tous que la société nous juge d'abord par notre apparence après, après, peut-être notre personnalité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook