Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis moche ?
O
19 avril 2021 21:31
Sisi tu es contre l'islam, assume le
Citation
Sirine1983 a écrit:
Ça question n'était pas si c'est hlal ou Haram. D'ailleurs il y a un hadith de Aïcha elle dit "si une femme pourrait enlever ses yeux pour plaire à son mari qu'elle le fasse" c'est quoi le plus difficile enlever ses yeux ou faire des retouches ??
C'est pas mes commentaires qui sont contre l'islam c'est toi qui as des idées arriérées.
19 avril 2021 21:33
Archi wsh
R
19 avril 2021 21:42
Peux tu me donner la source du hadith ?

Il faut accepter comme on est , on est tous beaux aux yeux d’une personne et puis quand bien même on a rien à prouver à qui que soit . Faut jamais tomber dans la dépression pour la beauté.

Un savant a réagi à cette question il a répondu avec un hadith tu trouveras les sources :

Les opérations de chirurgie esthétique se divisent en deux catégories :

-La première consiste à réparer un défaut qu’on a eu à la suite d’un accident ou autre, et pour cela, il n’y a pas de mal à la pratiquer

En effet, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a permis à un homme dont le nez avait été mutilé lors d’une guerre de se faire placer un nez en or.

-La deuxième catégorie est celle qui n’a pas pour objectif de réparer un défaut, mais d’améliorer son physique pour parfaire sa beauté

Celle-ci est illicite car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit celle qui épile les sourcils et celle qui demande à ce qu’on le lui fasse, celle qui place des postiches aux autres et celle qui demande à ce qu’on les lui place, celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer.

La raison de cette interdiction est tout ce que ceci apporte comme amélioration secondaire ne faisant pas partie de la réparation de défauts.

Kitâb ud-Dacwa (5), vol. 2, pages 130 et 131.
traduit par fatawaislam.com

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Citation
Sirine1983 a écrit:
Ça question n'était pas si c'est hlal ou Haram. D'ailleurs il y a un hadith de Aïcha elle dit "si une femme pourrait enlever ses yeux pour plaire à son mari qu'elle le fasse" c'est quoi le plus difficile enlever ses yeux ou faire des retouches ??
C'est pas mes commentaires qui sont contre l'islam c'est toi qui as des idées arriérées.
t
19 avril 2021 21:44
Libre à toi d'être contre l'islam, tu fais ce que tu veux mais à chaque fois que j'ai lu un de tes posts, tu reniais d'une manière ou d'une autre les préceptes islamiques.
La moindre des choses c'est de le reconnaître hein.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Ça question n'était pas si c'est hlal ou Haram. D'ailleurs il y a un hadith de Aïcha elle dit "si une femme pourrait enlever ses yeux pour plaire à son mari qu'elle le fasse" c'est quoi le plus difficile enlever ses yeux ou faire des retouches ??
C'est pas mes commentaires qui sont contre l'islam c'est toi qui as des idées arriérées.
19 avril 2021 21:53
Salam

C’est rare une femme qui affirme d’être moche, si toi tu le dis c’est que tu es vraiment très belle , ou si non tu ne le diras pas tongue sticking out smiley
Citation
moui8555666 a écrit:
je suis vraiment moche et j’ai une peau moche aussi mon corp mes dents ..., et à cause de cela je pense tout le temps et mon cœur se remplis de jalousie starf’Allah et à cause des réseaux sociaux.... quand je vois des filles super belles je me demande pourquoi moi je suis comme ça et si jamais j’étais belle ma vie aurez était si simple si jamais je l’étais. j’ai carrément genre peur de sortir ?? je pense pas que je vais trouvé un mari comme ça, pouvez vous m’aidez ? y’a t’il des doha pour devenir belle ? pensez vous que jai était éprouvé ?
P
19 avril 2021 21:59
Il y a des personnes âgées qui sont belles je trouve.
Etre âgé ne signifie pas être moche.
Après ce n'est pas la,meme beauté que celle de la jeunesse.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Brigitte Bardot a bien profité de sa jeunesse aujourd'hui elle a vielli et c'est normal elle a de la chance d'arriver à cet âge. Ça n'a rien de mal d'être vielle.
A chaque âge son style.
.
19 avril 2021 22:02
Je suis moche moi aussi. Heu
P
19 avril 2021 22:07
Pourquoi tu dis ça ?! No no

Tu es très bien comme tu es.
Citation
Reset. a écrit:
Je suis moche moi aussi. Heu
.
19 avril 2021 22:09
C'est un fait cher madame. grinning smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pourquoi tu dis ça ?! No no

Tu es très bien comme tu es.
S
19 avril 2021 22:18
J'ai ma propre pensée je n'ai pas à être influencé par des idées du 7 ème siècle je vis en 2021 et mes avis corresponden au monde réel où je vis, si ça te dérange de voir des gens non musulmans c'est ton problème.
Il n'y a aucun rapport entre islam et beauté, c'est vous qui voulez mettre la religion partout. Les pays musulmans du golf son n°1 en chirurgie esthétique.
Citation
tounsi__ a écrit:
Libre à toi d'être contre l'islam, tu fais ce que tu veux mais à chaque fois que j'ai lu un de tes posts, tu reniais d'une manière ou d'une autre les préceptes islamiques.
La moindre des choses c'est de le reconnaître hein.
L
19 avril 2021 22:19
Je sais pas si tu es un fake ou pas..
Ms pk tu te trouves moche? A cause de certaines remarques?
Citation
moui8555666 a écrit:
je suis vraiment moche et j’ai une peau moche aussi mon corp mes dents ..., et à cause de cela je pense tout le temps et mon cœur se remplis de jalousie starf’Allah et à cause des réseaux sociaux.... quand je vois des filles super belles je me demande pourquoi moi je suis comme ça et si jamais j’étais belle ma vie aurez était si simple si jamais je l’étais. j’ai carrément genre peur de sortir ?? je pense pas que je vais trouvé un mari comme ça, pouvez vous m’aidez ? y’a t’il des doha pour devenir belle ? pensez vous que jai était éprouvé ?
t
19 avril 2021 22:25
Aucun problème à te voir commenter, c'est pas un site muslim.
Mais il faut que tu acceptes l'étiquette d'agnostique ou haramiste car le rappel profite aux croyants et ce serait balo d'induire en erreur des muslims qui te liraient.
Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse qu'ils utilisent la chirurgie lol? C'est haram d'après de nombreuses sources religieuses, chacun fait ce qu'il veut mais rends pas licite ce qui ne l'est pas merci.
Citation
Sirine1983 a écrit:
J'ai ma propre pensée je n'ai pas à être influencé par des idées du 7 ème siècle je vis en 2021 et mes avis corresponden au monde réel où je vis, si ça te dérange de voir des gens non musulmans c'est ton problème.
Il n'y a aucun rapport entre islam et beauté, c'est vous qui voulez mettre la religion partout. Les pays musulmans du golf son n°1 en chirurgie esthétique.
S
19 avril 2021 22:35
Comme j'ai bien sit c'est Aïcha qu'il l'a dit elle même, elle ne l'a pas raconté en tant que hadith du prophète.
J'ai pas de n° il est rapporté par Ibn Badhal dans son Livre explication d'Alboukhari.
(أميطي عنك الاذى مااستطعت وتصنعي لزوجك كما تتصنعين للزيارة) وتقول للمرأة الأخرى لو استطعت أن تخلعي مقلتيك وتبدليها بخير منها فافعلي إرضاء لزوجك

Je n'ai pas besoin de toutes ces explications religieuses ce n'est pas le sujet de ce poste. J'ai donné mon avis en tant que femme et personne libre pas un avis religieux. En est pas sur islamweb quand-même.
Citation
Royauume a écrit:
Peux tu me donner la source du hadith ?

Il faut accepter comme on est , on est tous beaux aux yeux d’une personne et puis quand bien même on a rien à prouver à qui que soit . Faut jamais tomber dans la dépression pour la beauté.

Un savant a réagi à cette question il a répondu avec un hadith tu trouveras les sources :

Les opérations de chirurgie esthétique se divisent en deux catégories :

-La première consiste à réparer un défaut qu’on a eu à la suite d’un accident ou autre, et pour cela, il n’y a pas de mal à la pratiquer

En effet, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a permis à un homme dont le nez avait été mutilé lors d’une guerre de se faire placer un nez en or.

-La deuxième catégorie est celle qui n’a pas pour objectif de réparer un défaut, mais d’améliorer son physique pour parfaire sa beauté

Celle-ci est illicite car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit celle qui épile les sourcils et celle qui demande à ce qu’on le lui fasse, celle qui place des postiches aux autres et celle qui demande à ce qu’on les lui place, celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer.

La raison de cette interdiction est tout ce que ceci apporte comme amélioration secondaire ne faisant pas partie de la réparation de défauts.

Kitâb ud-Dacwa (5), vol. 2, pages 130 et 131.
traduit par fatawaislam.com

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
S
19 avril 2021 22:45
Mon avis était hors islam, elle n'a pas demandé si c'est halal de faire la chirurgie. Et tu sais très bien que les musulmans ne suivent pas tout à la lettre.
Toi tu t'attend à des fatwa moi je parle logiquement et la religion n'est pas logique.
Mais toi t'as que islam dans ta tête et chaque fois que tu me vois tu vois celle qui a des arguments quand elle parle d'islam c'est ça qui te dérange. T'es pas habitué à voir des gens comme moi c'est tout. Tu t'y habitueras tkt.
Citation
tounsi__ a écrit:
Aucun problème à te voir commenter, c'est pas un site muslim.
Mais il faut que tu acceptes l'étiquette d'agnostique ou haramiste car le rappel profite aux croyants et ce serait balo d'induire en erreur des muslims qui te liraient.
Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse qu'ils utilisent la chirurgie lol? C'est haram d'après de nombreuses sources religieuses, chacun fait ce qu'il veut mais rends pas licite ce qui ne l'est pas merci.
t
19 avril 2021 22:51
Bah quand tu dis que boire un peu d'alcool c'est pas grave ça me fait tiquer par exemple.
Ou bien t'es agnostique et c'est logique ou bien t'es haramiste.
Tu réponds sans parler de religion? Bah très bien on est d'accord donc quand on te dit t'es hors islam ne bug pas et dis "oui en effet" t'es pas la seule dans ce cas sur ce forum mais c'est important de savoir qui parle (toi en l'occurence agnostique ou muslim 2.0 haramiste je sais pas).
Citation
Sirine1983 a écrit:
Mon avis était hors islam, elle n'a pas demandé si c'est halal de faire la chirurgie. Et tu sais très bien que les musulmans ne suivent pas tout à la lettre.
Toi tu t'attend à des fatwa moi je parle logiquement et la religion n'est pas logique.
Mais toi t'as que islam dans ta tête et chaque fois que tu me vois tu vois celle qui a des arguments quand elle parle d'islam c'est ça qui te dérange. T'es pas habitué à voir des gens comme moi c'est tout. Tu t'y habitueras tkt.
R
19 avril 2021 23:12
Frère elle dit « la religion est pas logique » khalass faut pas parler avec ce type de personne qui déteste l’islam et qui déteste qu’on parle de religion elle oublie que dans ca tombe elle sera questionnée sur ça foi et non sur des futilité
19 avril 2021 23:15
Salam

En travaillant sur ta personnalité à en faire une personne intéressante, cultivée, bienveillante, etc. Tu finir par obtenir un pouvoir incroyable. Celui d'une belle estime de soi.
Avoir une bonne estime de soi ne s’agrémente pas seulement dans l’évolution de notre personnalité, mais aussi en prenant en compte notre physique. Le physique dissimule aussi une bonne hygiène de vie en ce sens faire en sorte de préserver sa santé et se sentir bien dans son être, je trouve cela tout aussi important que notre personnalité car se sentir à l’aise dans son enveloppe corporelle égaye notre personnalité. Je connais des personnes dont le potentiel est entravé par une hygiène de vie qui est malheureusement exécrable. Faire du sport avoir une bonne alimentation, propulse le mortel vers d’autres contrées et le pousse aussi à se dépasser. Un point non négligeable pour une évolution personnelle qualitative.

Posteuse quand tu défileras les commentaires.
je suis vraiment moche et j’ai une peau moche aussi mon corp mes dents
On a l’impression de lire une personne qui s’est métamorphosée en cobra. Ça ne veut strictement rien dire avoir une peau moche khti. Il faut que tu astreignes ton corps au sport, excelle dans un domaine sportif ou du moins fléchit dans ce qui est nécessaire, nul besoin de contracter des sommes vertigineuses dans de la cosmétique ou de la chirurgie, le travail doit d’abord venir de toi c’est ainsi que tu prendras confiance en tes capacités. Les dents tu te les brosses en évitant parallèlement les sucreries et autres dérivés portant à les abîmer, et de temps à autre un saut chez le dentiste, affaire réglée.

et mon cœur se remplis de jalousie starf’Allah et à cause des réseaux sociaux
La brèche du Diable..
Regarde ceux qui ont moins que toi ceux qui sont par exemple dépourvus de bras de jambes, du sens de la vue ou de l’ouïe, ce sont souvent eux, les plus authentiques. Tu relativiseras rapidement. Apprends à être unique en ton genre on est tous différents, fais donc de cette différence une force.

Parole d'une moche qui le vit bien.
Le physique au même titre que la personnalité,
se travaille. La laideur n’existe que pour ceux qui y croient.



Citation
SDreams Away a écrit:
La personnalité est la chose la plus importante qui existe.

En travaillant sur ta personnalité à en faire une personne intéressante, cultivée, bienveillante, etc. Tu finir par obtenir un pouvoir incroyable. Celui d'une belle estime de soi.

Quand on a une belle estime de soi, même si on entre pas dans la case norme des autres, on tout aussi intéressante voir plus intéressante qu'un simple physique.


Tu réussiras jamais dans ta vie si tu es défaitiste comme tu l'es et si tu broie du noir.


Parole d'une moche qui le vit bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 23:16 par LaHaute √.
S
19 avril 2021 23:25
Quand on travaille sur le fond, à savoir la personnalité, l'âme, on construit la base solide qui permet de favoriser l'estime de soi. Et quand on a assez d'amour de soi. On s'attaque la forme. On prend soin de soi.

Si on se considère comme une moins que rien, aucun artifice n'aidera à se sentir mieux sur le long terme.


Citation
LaHaute √ a écrit:
Salam

En travaillant sur ta personnalité à en faire une personne intéressante, cultivée, bienveillante, etc. Tu finir par obtenir un pouvoir incroyable. Celui d'une belle estime de soi.
Avoir une bonne estime de soi ne s’agrémente pas seulement dans l’évolution de notre personnalité, mais aussi en prenant en compte notre physique. Le physique dissimule aussi une bonne hygiène de vie en ce sens faire en sorte de préserver sa santé et se sentir bien dans son être, je trouve cela tout aussi important que notre personnalité car se sentir à l’aise dans son enveloppe corporelle égaye notre personnalité. Je connais des personnes dont le potentiel est entravé par une hygiène de vie qui est malheureusement exécrable. Faire du sport avoir une bonne alimentation, propulse le mortel vers d’autres contrées et le pousse aussi à se dépasser. Un point non négligeable pour une évolution personnelle qualitative.

Posteuse quand tu défileras les commentaires.
je suis vraiment moche et j’ai une peau moche aussi mon corp mes dents
On a l’impression de lire une personne qui s’est métamorphosée en cobra. Ça ne veut strictement rien dire avoir une peau moche khti. Il faut que tu astreignes ton corps au sport, excelle dans un domaine sportif ou du moins fléchit dans ce qui est nécessaire, nul besoin de contracter des sommes vertigineuses dans de la cosmétique ou de la chirurgie, le travail doit d’abord venir de toi c’est ainsi que tu prendras confiance en tes capacités. Les dents tu te les brosses en évitant parallèlement les sucreries et autres dérivés portant à les abîmer, et de temps à autre un saut chez le dentiste, affaire réglée.

et mon cœur se remplis de jalousie starf’Allah et à cause des réseaux sociaux
La brèche du Diable..
Regarde ceux qui ont moins que toi ceux qui sont par exemple dépourvus de bras de jambes, du sens de la vue ou de l’ouïe, ce sont souvent eux, les plus authentiques. Tu relativiseras rapidement. Apprends à être unique en ton genre on est tous différents, fais donc de cette différence une force.

Parole d'une moche qui le vit bien.
Le physique au même titre que la personnalité,
se travaille. La laideur n’existe que pour ceux qui y croient.
20 avril 2021 00:19
Quand on travaille sur le fond, à savoir la personnalité, l'âme, on construit la base solide qui permet de favoriser l'estime de soi. Et quand on a assez d'amour de soi. On s'attaque la forme. On prend soin de soi.
Issue galvaudée.
Comment un mortel pourrait-il aviver la flamme de la spiritualité, quand celui ci ne fut même plus capable de se regarder en face ?
Le corps et l’esprit doivent s’articuler dans un même espace temps, on doit autant percevoir la forme que le fond, c’est fondamental pour soi même. Une personne qui se dévisage ne pourra jamais s’élever en tant qu’individu. Un mortel doit travailler sur ce sur quoi il a le pouvoir de changer, le reste, il doit sereinement l’accepter. On a là le travail du corps et de l’esprit. Chaque individu est différent, c’est pour cela qu’il faille concilier plusieurs aspects. Le corps et l’esprit ne font qu’un. Si l’un végète, l’autre restera attentif et finira inéluctablement par se désister aussi et ce, d’une façon ou d’une autre.

Si on se considère comme une moins que rien, aucun artifice n'aidera à se sentir mieux sur le long terme
Le corps est l’enveloppe qui accompagnera notre âme tout au long du périple qu’est la vie. On doit en prendre soin avec brio avant de le restituer à Son propriétaire.
Citation
SDreams Away a écrit:
Quand on travaille sur le fond, à savoir la personnalité, l'âme, on construit la base solide qui permet de favoriser l'estime de soi. Et quand on a assez d'amour de soi. On s'attaque la forme. On prend soin de soi.

Si on se considère comme une moins que rien, aucun artifice n'aidera à se sentir mieux sur le long terme.
20 avril 2021 05:21
Se comparer aux nanas des réseaux sociaux est qq peu grossier et obsolète, c'est le repère de la fausseté, pas toutes mais une part considérable.
Idem pour les relations si elles te donnent cette impression, là aussi une bonne partie est dans des relations sans lendemain, welou, rien de concret, elles s'en plaignent constamment.

Aie de l'estime et du respect pour ta personne, je suis sûr que tu as du charme, et que qq part tu seras parfaite pour un gars. No joke.
Nous sommes dans une époque où les valeurs sont inversées, un bazar épique.

L'essentiel est ailleurs.
Citation
moui8555666 a écrit:
je suis vraiment moche et j’ai une peau moche aussi mon corp mes dents ..., et à cause de cela je pense tout le temps et mon cœur se remplis de jalousie starf’Allah et à cause des réseaux sociaux.... quand je vois des filles super belles je me demande pourquoi moi je suis comme ça et si jamais j’étais belle ma vie aurez était si simple si jamais je l’étais. j’ai carrément genre peur de sortir ?? je pense pas que je vais trouvé un mari comme ça, pouvez vous m’aidez ? y’a t’il des doha pour devenir belle ? pensez vous que jai était éprouvé ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook