Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis mise au placard ...
L
29 mars 2019 21:05
Salam,

Vous Vous souvenez il y a quelques temps je suis venue vous raconter mes tracas avec mes collègues d'école alors tenez vous bien ... Allah a bien pris les choses en main et la sentence a été terrible pour eux tous croyez moi ma foi est tellement puissante que ça été dure de les voir mal.

Mais aujourd'hui je viens vous raconter autre chose, l'entreprise connait un retournement de situation et une restructuration immense du directeur d'exploitation jusqu'aux stagiaires à cause de l'arrivé d un nouveau directeur operationnelle et à l'heure actuelle toutes les anciennes équipes ont été écartées ou licenciées ou ou ou.. Mon chef actuel m'a toujours vu d un mauvais oeil mais mon ancien directeur le remettait toujours à sa place parce que je suis qu'une apprentie mais là il s en donne à coeur joie en me disant que je suis nulle et que j ai été formée par des mauvais ils les appellent les m*** et je suis devenue une m***... Il ne me donne pas de travail, m'ignore et ignore tout ce que je dis et même quand je me permets de lui poser une question il m'envoie balader et me parle mal et donne des ordres genre "fait ca " "donne ca ". Maintenant on me laisse dans un bureau je n'ai même pas mon bureau où travailler car il a été occupé par la nouvelle intérimaire...
Je recommence mes crises d angoisse, et je ne sais plus à qui parler. Ma famille me dit de faire face parce qu'il ne me reste que 5 mois avant la fin de mon contrat...

J'ai aussi perdue mon erngie et je suis comme empoisonnée.

J'écoute bcp sourate yassine et roqya tous les en allant au travail avec des larmes chaudes.
Qu'est ce que vous en pensez ?


Croyez moi je me suis poser la question si au final je n'ai pas appris que de la.m*** .

Je me suis toujours dit que le bon dieu donne les pires combat aux meilleurs guerriers mais yarabi que c est difficile de faire face ... Hasbia Allah wani3ma lwakil.

Merci par avance et merci pour la dernière fois vous m'aviez lu et aidé
29 mars 2019 21:11
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Continues à réciter sourate yassine c'est le cœur du Coran et mets la nya pour Qu'Allah te trouve la meilleur issue.

Reste zen, relativise et remets toi en complètement a Allah.

Fait ce qu'il faut pour garder ta place propre et réponds oui à leur ordre.

Essaie d'enregistrer ce h3amar qui se prends pour un boss et le jour où tu vois que tu vas craquer vas voir ton Supérieur et fais lui écouter.

S'il agit pas prud'homme sans pitié.

Allah y ftah
L
29 mars 2019 21:14
T’es à plat pour un boulot et tu penses être une guerrière pardon mais jpx pas m’empêcher de rigoler ptdr
E
29 mars 2019 21:20
Alatkoum salam

Une simple question : est-ce que ce travail en vaut la peine pour que tu affectes ta santé physique et morale ?

Allahy sahel en tout cas mais apprends à prendre du recul même si ce n’est pas évidement.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
L
29 mars 2019 21:20
Ne rigole pas ... Je suis une guerrière mais quand tu as face à toi une personne qui joue avec tes nerfs crois moi et je ne te le souhaite pas de tout mon.coeur que c est très difficile et je n exerce pas un métier comme un autre je suis dans un domaine très macho alors imagine quand tu n as plus le soutien de ta propre boite... Mais je ne te le souhaite pas de vivre tout ca.
Citation
Lilhomie a écrit:
T’es à plat pour un boulot et tu penses être une guerrière pardon mais jpx pas m’empêcher de rigoler ptdr
L
29 mars 2019 21:21
Si je me permets... Mes parents et mon mari me disent ca aussi mais c est quoi prendre du recul je n ai que 24 ans et j'ai encore du mal avec tout ca...
Citation
Esperanza* a écrit:
Alatkoum salam

Une simple question : est-ce que ce travail en vaut la peine pour que tu affectes ta santé physique et morale ?

Allahy sahel en tout cas mais apprends à prendre du recul même si ce n’est pas évidement.
l
29 mars 2019 21:23
5 mois ça va aller.. Fais ton boulot le mieux possible et souris. Un grand sourire avec du rouge à lèvres à tous le monde Bye
L
29 mars 2019 21:24
Merci encore ...

Je vais prendre tes conseils.


Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Continues à réciter sourate yassine c'est le cœur du Coran et mets la nya pour Qu'Allah te trouve la meilleur issue.

Reste zen, relativise et remets toi en complètement a Allah.

Fait ce qu'il faut pour garder ta place propre et réponds oui à leur ordre.

Essaie d'enregistrer ce h3amar qui se prends pour un boss et le jour où tu vois que tu vas craquer vas voir ton Supérieur et fais lui écouter.

S'il agit pas prud'homme sans pitié.

Allah y ftah
E
29 mars 2019 21:24
Je suis passée aussi par un travail où les conditions étaient déplorables, je me rendais malade. Mais au final si c’était à refaire je les aurais envoyé balader et je serais partie beaucoup plus tôt.

Il y a des choses plus graves dans la vie, un travail n’en vaut pas la peine de se rendre malade crois-moi.

Maintenant si tu es en CDD, prend ton mal en patience, places ta confiance en ALLAH, lis des sourates et dis-toi que cette mauvaise expérience va te forger inchaAllah pour la suite winking smiley


Citation
Lydiadu00 a écrit:
Si je me permets... Mes parents et mon mari me disent ca aussi mais c est quoi prendre du recul je n ai que 24 ans et j'ai encore du mal avec tout ca...
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
L
29 mars 2019 21:28
Je vais également prendre en considération ce que tu viens de m'écrire merci. Et j'espère que tu ne vivrais et revivrad jamais cette situation smiling smiley

j'ai voulu en parler avec une personne neutre dans l'entreprise pour au moins qu'on me remette un tuteur car depuis que tout le monde a été viré personne n a eu l'audace de me mettre un tuteur. Mais j'ai honte d en parler de dire que je suis vraiment mauvaise apprentie et j'ai surtout peur de laisser une.place sale derrière moi .

Citation
Esperanza* a écrit:
Je suis passée aussi par un travail où les conditions étaient déplorables, je me rendais malade. Mais au final si c’était à refaire je les aurais envoyé balader et je serais partie beaucoup plus tôt.

Il y a des choses plus graves dans la vie, un travail n’en vaut pas la peine de se rendre malade crois-moi.

Maintenant si tu es en CDD, prend ton mal en patience, places ta confiance en ALLAH, lis des sourates et dis-toi que cette mauvaise expérience va te forger inchaAllah pour la suite winking smiley
L
29 mars 2019 21:29
Excuse moi mais ça m’est déjà arrivé et je les ai mangé les uns après les autres et pourtant je suis loin d’être une guerrière winking smiley
Citation
Lydiadu00 a écrit:
Ne rigole pas ... Je suis une guerrière mais quand tu as face à toi une personne qui joue avec tes nerfs crois moi et je ne te le souhaite pas de tout mon.coeur que c est très difficile et je n exerce pas un métier comme un autre je suis dans un domaine très macho alors imagine quand tu n as plus le soutien de ta propre boite... Mais je ne te le souhaite pas de vivre tout ca.
L
29 mars 2019 21:32
Ca se voit que tu es encore immature pour me parler de la sorte je ne veux pas faire un concour mais juste des conseils je ne veux ni manger ni être mangée merci pour ta participation
Citation
Lilhomie a écrit:
Excuse moi mais ça m’est déjà arrivé et je les ai mangé les uns après les autres et pourtant je suis loin d’être une guerrière winking smiley
E
29 mars 2019 21:33
Tu n’es pas une mauvaise apprentie !!

Tu es juste une apprentie qui a besoin d’être formée, c’est dailleurs le but.

N’hésites pas à solliciter les gens en cas de besoin, ça te permettra d’oublier les tracas avec ton boss et de voir d’autres personne.

Allahy Sahel yawning smiley



Citation
Lydiadu00 a écrit:
Je vais également prendre en considération ce que tu viens de m'écrire merci. Et j'espère que tu ne vivrais et revivrad jamais cette situation smiling smiley

j'ai voulu en parler avec une personne neutre dans l'entreprise pour au moins qu'on me remette un tuteur car depuis que tout le monde a été viré personne n a eu l'audace de me mettre un tuteur. Mais j'ai honte d en parler de dire que je suis vraiment mauvaise apprentie et j'ai surtout peur de laisser une.place sale derrière moi .
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
29 mars 2019 21:33
Salam
Tu es une apprentie donc tu suis tes cours dans un centre de formation
Dans ce centre il y ton coordinateur
Faut lui en parler.
Il doit venir te visiter et faire le point avec ton maître d apprentissage

Je t invite aussi à filmer cet idiot et la façon dont il te parle.
Et à pas te laisser faire.
A chercher une entreprise susceptible de te permettre de terminer ta formation
Tu n as pas a subir ça
Releve toi et avance. Prend une autre direction.
L
29 mars 2019 21:38
Merci pour ton intervention c est exactement ce que j essaye de faire. Mais pourquoi faire ca ? Je n y suis pour rien dans ce turnover je suis juste un dommage collatéral... Je ne mérite pas ca.
Dailleurd tous les autres apprentis ont démissionné je suis la seule à me battre je veux finir mon année et la dernière année je la ferai ailleurs.

Dommage je suis plein d idée j'ai été nommée pour un concour d innovation et je suis même.major de.la.promo mais ils s en fichent de tout ca
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Tu es une apprentie donc tu suis tes cours dans un centre de formation
Dans ce centre il y ton coordinateur
Faut lui en parler.
Il doit venir te visiter et faire le point avec ton maître d apprentissage

Je t invite aussi à filmer cet idiot et la façon dont il te parle.
Et à pas te laisser faire.
A chercher une entreprise susceptible de te permettre de terminer ta formation
Tu n as pas a subir ça
Releve toi et avance. Prend une autre direction.
L
29 mars 2019 21:40
Et j'ai honte d aller voir le coordinateur je veux montrer que tout va bien Je ne veux pas.me faire passer pour le boulet qui ne s en sort pas
29 mars 2019 22:02
Honte ?
C est à lui d avoir honte !!!
Tu tiens bon. Mais une autre personne pourrait se faire du mal
Tu dois le dénoncer. Pour ne pas risquer qu un autre apprentie voit son cursus gaché
Se battre c est aussi dénoncer et pas laisse faire!!!
Se battre c est s en sortir et avoir le dessus en trouvant un autre entreprise d accueil
Se battre c est cesse de souffrir

Parle en a ton coordinateur
Major de ta promo tu n as pas a prouver ton sérieux

C est à lui d avoir honte

Citation
Lydiadu00 a écrit:
Et j'ai honte d aller voir le coordinateur je veux montrer que tout va bien Je ne veux pas.me faire passer pour le boulet qui ne s en sort pas
29 mars 2019 22:23
Salam,

Vers l'âge de 10 ans, en vacances au Maroc, mon grand père, au crépuscule de sa vie, ( allah i rhamou )m'a donné un conseil : Avec son index, il m'a montré les montagnes avoisinantes, en me demandant ce qu'elles ont de particulier... " Elles sont hautes " , lui ais-je dit.

Puis il m'a dit " elles ont de la PATIENCE , elles voient défiler tous les tourments depuis la nuit des temps, et elles sont là,stables comme des pilliers ".

Donc patience, patience !

Allah te facilite


Citation
Lydiadu00 a écrit:
Salam,

Vous Vous souvenez il y a quelques temps je suis venue vous raconter mes tracas avec mes collègues d'école alors tenez vous bien ... Allah a bien pris les choses en main et la sentence a été terrible pour eux tous croyez moi ma foi est tellement puissante que ça été dure de les voir mal.

Mais aujourd'hui je viens vous raconter autre chose, l'entreprise connait un retournement de situation et une restructuration immense du directeur d'exploitation jusqu'aux stagiaires à cause de l'arrivé d un nouveau directeur operationnelle et à l'heure actuelle toutes les anciennes équipes ont été écartées ou licenciées ou ou ou.. Mon chef actuel m'a toujours vu d un mauvais oeil mais mon ancien directeur le remettait toujours à sa place parce que je suis qu'une apprentie mais là il s en donne à coeur joie en me disant que je suis nulle et que j ai été formée par des mauvais ils les appellent les m*** et je suis devenue une m***... Il ne me donne pas de travail, m'ignore et ignore tout ce que je dis et même quand je me permets de lui poser une question il m'envoie balader et me parle mal et donne des ordres genre "fait ca " "donne ca ". Maintenant on me laisse dans un bureau je n'ai même pas mon bureau où travailler car il a été occupé par la nouvelle intérimaire...
Je recommence mes crises d angoisse, et je ne sais plus à qui parler. Ma famille me dit de faire face parce qu'il ne me reste que 5 mois avant la fin de mon contrat...

J'ai aussi perdue mon erngie et je suis comme empoisonnée.

J'écoute bcp sourate yassine et roqya tous les en allant au travail avec des larmes chaudes.
Qu'est ce que vous en pensez ?


Croyez moi je me suis poser la question si au final je n'ai pas appris que de la.m*** .

Je me suis toujours dit que le bon dieu donne les pires combat aux meilleurs guerriers mais yarabi que c est difficile de faire face ... Hasbia Allah wani3ma lwakil.

Merci par avance et merci pour la dernière fois vous m'aviez lu et aidé
29 mars 2019 22:42
Salam ma biche,

Alors déjà ne te remets pas en question, dis-toi que ca n'a rien de personnel, beaucoup ont vécu ca au travail ou le vivent, ton supérieur te fait du harcèlement oral.

Alors c'est très simple, ou tu le remets à sa place très FERMEMENT voire AGRESSIVEMENT et tu l'envoies balader à chaque fois qu'il te parle ou le calcule pas et ca peut marcher très bien pour qu'il arrête de te saouler.

Ou tu ne dis rien, tu enregistres comme l'a dit pertinence en haut tout ce qu'il dit, tu peux même filmer son comportement, puis tu vas voir ton supérieur en lui expliquant la situation sans montrer quoi que ce soit en exigeant un autre tuteur, si l'autre remet en cause tes dires, tu montres tes enregistrements et tu menaces ou tu portes plainte pour harcèlement moral.

Citation
Lydiadu00 a écrit:
Je vais également prendre en considération ce que tu viens de m'écrire merci. Et j'espère que tu ne vivrais et revivrad jamais cette situation smiling smiley

j'ai voulu en parler avec une personne neutre dans l'entreprise pour au moins qu'on me remette un tuteur car depuis que tout le monde a été viré personne n a eu l'audace de me mettre un tuteur. Mais j'ai honte d en parler de dire que je suis vraiment mauvaise apprentie et j'ai surtout peur de laisser une.place sale derrière moi .
M
29 mars 2019 22:56
Si je comprends bien tu est payé a rien faire ?? Bein si c'est le cas je serais bien content d'être a ta place .
Citation
Lydiadu00 a écrit:
Salam,

Vous Vous souvenez il y a quelques temps je suis venue vous raconter mes tracas avec mes collègues d'école alors tenez vous bien ... Allah a bien pris les choses en main et la sentence a été terrible pour eux tous croyez moi ma foi est tellement puissante que ça été dure de les voir mal.

Mais aujourd'hui je viens vous raconter autre chose, l'entreprise connait un retournement de situation et une restructuration immense du directeur d'exploitation jusqu'aux stagiaires à cause de l'arrivé d un nouveau directeur operationnelle et à l'heure actuelle toutes les anciennes équipes ont été écartées ou licenciées ou ou ou.. Mon chef actuel m'a toujours vu d un mauvais oeil mais mon ancien directeur le remettait toujours à sa place parce que je suis qu'une apprentie mais là il s en donne à coeur joie en me disant que je suis nulle et que j ai été formée par des mauvais ils les appellent les m*** et je suis devenue une m***... Il ne me donne pas de travail, m'ignore et ignore tout ce que je dis et même quand je me permets de lui poser une question il m'envoie balader et me parle mal et donne des ordres genre "fait ca " "donne ca ". Maintenant on me laisse dans un bureau je n'ai même pas mon bureau où travailler car il a été occupé par la nouvelle intérimaire...
Je recommence mes crises d angoisse, et je ne sais plus à qui parler. Ma famille me dit de faire face parce qu'il ne me reste que 5 mois avant la fin de mon contrat...

J'ai aussi perdue mon erngie et je suis comme empoisonnée.

J'écoute bcp sourate yassine et roqya tous les en allant au travail avec des larmes chaudes.
Qu'est ce que vous en pensez ?


Croyez moi je me suis poser la question si au final je n'ai pas appris que de la.m*** .

Je me suis toujours dit que le bon dieu donne les pires combat aux meilleurs guerriers mais yarabi que c est difficile de faire face ... Hasbia Allah wani3ma lwakil.

Merci par avance et merci pour la dernière fois vous m'aviez lu et aidé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook