Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une merde
I
26 janvier 2021 22:17
Bonjour, bien que je m'intéresse a la religion je suis pas encore musulmane et je ne sais pas encore a vrai dire si je vais le devenir un jour. J'ai 18 ans bientôt 19

Je vais aller vite : je me suis disputée avec ma mère, on a pas une bonne relation et je me comporte très mal avec elle.
Je ne sais pourquoi, un moment dans notre vie elle a étée très stressée, je l'ai mal vécu et depuis j'ai une sorte de haine envers elle qui est la depuis dès années. Elle me dit que suis perfide et menteuse pleins d'autres mots méchants qui veulent tous dire que je suis méchante intérieurement mais que je fais semblant d'être une fille bien ou normale.
Je ne sais pas si elle a raison peut-être, j'ai pas envie d'être cette personne j'ai envie d'être une fille bien et de bien m'entendre avec elle, cette femme a beaucoup souffert dans sa vie pour élever ses enfants j'ai très mal et je veux changer je me sens pas comme une mauvaise personne. Elle m'en veut car je suis très déconcentrée et je fais jamais les choses bien (c'est un vrai problème elle dit que c'est mon portable mais ce n'est pas la seule raison) je fais mal les choses même fermer un placard je sais pas le faire a 18 ans j'ai honte. Je veux changer et avoir la paix c'est un des seuls aspects de ma vie que va mal je suis pas une pute ou quoi je reste toujours loin des mecs et garde 1 2 amies
2
227
26 janvier 2021 22:25
Tu es comme tous les êtres humains, on a tous nos tords, Allah qui nous a créer nous decrit lui meme comme faibles, hypocrites, rebelles, volages, et avec un amour sans borne pour les richesses.
Concernant ta relation avec ta mère, j'ai moi même eu pas mal de pb familliaux et je pense qu'elle t'aime mais elle est juste fatiguée, si demain tu partais, elle voudrait prendre des nouvelles, te revoir etc... Ses nerfs sur le moment sont juste plus forts qu'elle.
Tu dois prendre sur toi, tu es jeune, tu as encore cette force, tu es son enfant donc ce qu'elle a de plus cher.
As-tu essayer de discuter avec elle et lui dire ce que tu ressens ?
26 janvier 2021 22:35
As salam alaikom
La relation mère fille n'est pas toujours évidente surtt a l adolescence bi idni Allah elle évoluera très positivement et vous serez complices
Ne sois pas trop dure ni avec toi ni avec ta maman
Et laisse la rancune w Shaitane Allah Ina3lo de côté
Au début cele ne serait pas naturel mais essaie de te rapprocher d elle. Elle doit avoir bcq d espoirs et de crainte pr toi
Tbarkellah tu as une bonne syntaxe une bonne orthographe tu peux te démarquer par les études et la rendre fière et sereine
Tu es une bonne personne car tu te remets en question et tu as un regard réfléchi sur la situation
Rabi m3akom elle est dure avec toi mais crois moi c pr ton bien et tu le comprendras plus tard
Bcq de bonheur à vous
I
26 janvier 2021 22:41
Bonsoir, merci pour votre message ça fait du bien, pense aussi qu'elle me veut pas de mal
Je sais pas comment communiquer avec elle, si on discute elle va tourner en dérision ce que je dis ou alors va pas me croire, car je serais une menteuse. En plus, je suis quelqu'un de très silencieux dans la maison encore plus en ce sui concerne les sentiments ici elle est la seule a exprimer ses sentiments et uniquement quand c'est la colère. Alors discuter donnera encore plus raison au fait qu'elle croie que je suis une menteuse, cachottière et manipulatrice blabla. Je sais qu'elle veut que je lui parle et lui raconte ma vie mais c'est trop tard je sais pas comment faire ça va faire faux
I
26 janvier 2021 22:43
Oui il faut que je me rapproche d'elle vous avez raison, mais comment faire? Après tant d'années a me taire sur ma "vie"
Merci pour les compliments monsieur
I
26 janvier 2021 22:48
Vous avez reçu chacun une réponse ?
26 janvier 2021 22:49
C'est quoi ce titre! Non tu es normale en train de grandir et sûrement intelligente car tu te remets en question.
Enlève moi ce titre, tu vaux mieux que ça!
Citation
Iara a écrit:
Bonjour, bien que je m'intéresse a la religion je suis pas encore musulmane et je ne sais pas encore a vrai dire si je vais le devenir un jour. J'ai 18 ans bientôt 19

Je vais aller vite : je me suis disputée avec ma mère, on a pas une bonne relation et je me comporte très mal avec elle.
Je ne sais pourquoi, un moment dans notre vie elle a étée très stressée, je l'ai mal vécu et depuis j'ai une sorte de haine envers elle qui est la depuis dès années. Elle me dit que suis perfide et menteuse pleins d'autres mots méchants qui veulent tous dire que je suis méchante intérieurement mais que je fais semblant d'être une fille bien ou normale.
Je ne sais pas si elle a raison peut-être, j'ai pas envie d'être cette personne j'ai envie d'être une fille bien et de bien m'entendre avec elle, cette femme a beaucoup souffert dans sa vie pour élever ses enfants j'ai très mal et je veux changer je me sens pas comme une mauvaise personne. Elle m'en veut car je suis très déconcentrée et je fais jamais les choses bien (c'est un vrai problème elle dit que c'est mon portable mais ce n'est pas la seule raison) je fais mal les choses même fermer un placard je sais pas le faire a 18 ans j'ai honte. Je veux changer et avoir la paix c'est un des seuls aspects de ma vie que va mal je suis pas une pute ou quoi je reste toujours loin des mecs et garde 1 2 amies
L
26 janvier 2021 22:58
Moi j'ai commencé à être éprouvé quand j'ai commencé à pratiquer l'islam il y a presque 10 ans maintenant par la grâce d'Allah
Mais un frère me disait que parfois on est éprouvé par les gens qu'on aime voir séparé pour ensuite revenir dans un meilleur état
Et dans mon cas j'ai patienté , persisté dans ma religion et je remerci Allah aujourd'hui on est encore plus proche
La solution est simple ,très simple ...parle avec ta mère et donne lui raison
Excuse toi et réforme toi
Change car tu sais que tu es mauvaise avec elle
Et même si elle est un peu dure alors endure car la patience peut être amer mais les fruits sont très juteux et sucrés

En Islam la mère occupe une place importante peu importe musulmane ou non

Ta mère a endurée des douleurs des mois et des mois avant ta naissance , ensuite tu es née tu l'as empêché de dormir durant des mois , ensuite tu as grandi elle t a assumée durant des mois peut être qu'aujourd'hui elle a juste besoin d'être écoutée respectée aimée un peu de reconnaissance ,un peu de réconfort

Le pardon est libérateur ,laisse l'orgueil de côté
I
26 janvier 2021 23:17
C'est très gentil merci j'espère vraiment que je vais changer
I
26 janvier 2021 23:20
J'espère que tout le monde a reçu mes réponses je gère pas encore le forum j'ai appuyé sur répondre et la sur citer.

Merci pour ce message, je crois que vous avez raison, vous tous raison d'ailleurs il fait que je change et trouve un moyen de communiquer. Vous m'avez tous redonné confiance en moi merci mille foix.
Citation
L'inconnu... a écrit:
Moi j'ai commencé à être éprouvé quand j'ai commencé à pratiquer l'islam il y a presque 10 ans maintenant par la grâce d'Allah
Mais un frère me disait que parfois on est éprouvé par les gens qu'on aime voir séparé pour ensuite revenir dans un meilleur état
Et dans mon cas j'ai patienté , persisté dans ma religion et je remerci Allah aujourd'hui on est encore plus proche
La solution est simple ,très simple ...parle avec ta mère et donne lui raison
Excuse toi et réforme toi
Change car tu sais que tu es mauvaise avec elle
Et même si elle est un peu dure alors endure car la patience peut être amer mais les fruits sont très juteux et sucrés

En Islam la mère occupe une place importante peu importe musulmane ou non

Ta mère a endurée des douleurs des mois et des mois avant ta naissance , ensuite tu es née tu l'as empêché de dormir durant des mois , ensuite tu as grandi elle t a assumée durant des mois peut être qu'aujourd'hui elle a juste besoin d'être écoutée respectée aimée un peu de reconnaissance ,un peu de réconfort

Le pardon est libérateur ,laisse l'orgueil de côté
27 janvier 2021 07:55
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Soit plus Croft, plus soft avc toi?,tu n est pas une Merde et ne laisse personne te prendre pr telle, t es un être humain avc une face bonne et mauvaise comme tt le monde.
N
27 janvier 2021 08:49
Quel beau message, tu as tout dit
Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam alaikom
La relation mère fille n'est pas toujours évidente surtt a l adolescence bi idni Allah elle évoluera très positivement et vous serez complices
Ne sois pas trop dure ni avec toi ni avec ta maman
Et laisse la rancune w Shaitane Allah Ina3lo de côté
Au début cele ne serait pas naturel mais essaie de te rapprocher d elle. Elle doit avoir bcq d espoirs et de crainte pr toi
Tbarkellah tu as une bonne syntaxe une bonne orthographe tu peux te démarquer par les études et la rendre fière et sereine
Tu es une bonne personne car tu te remets en question et tu as un regard réfléchi sur la situation
Rabi m3akom elle est dure avec toi mais crois moi c pr ton bien et tu le comprendras plus tard
Bcq de bonheur à vous
27 janvier 2021 08:54
J'allais dire de ne pas être trop dure avec toi même, mais finalement vu ce que j'ai lu le titre n'est pas exagéré...

Maltraiter ses parents y a rien de pire à mes yeux, a fortiori quand c'est sans aucune raison...
Citation
Iara a écrit:
Bonjour, bien que je m'intéresse a la religion je suis pas encore musulmane et je ne sais pas encore a vrai dire si je vais le devenir un jour. J'ai 18 ans bientôt 19

Je vais aller vite : je me suis disputée avec ma mère, on a pas une bonne relation et je me comporte très mal avec elle.
Je ne sais pourquoi, un moment dans notre vie elle a étée très stressée, je l'ai mal vécu et depuis j'ai une sorte de haine envers elle qui est la depuis dès années. Elle me dit que suis perfide et menteuse pleins d'autres mots méchants qui veulent tous dire que je suis méchante intérieurement mais que je fais semblant d'être une fille bien ou normale.
Je ne sais pas si elle a raison peut-être, j'ai pas envie d'être cette personne j'ai envie d'être une fille bien et de bien m'entendre avec elle, cette femme a beaucoup souffert dans sa vie pour élever ses enfants j'ai très mal et je veux changer je me sens pas comme une mauvaise personne. Elle m'en veut car je suis très déconcentrée et je fais jamais les choses bien (c'est un vrai problème elle dit que c'est mon portable mais ce n'est pas la seule raison) je fais mal les choses même fermer un placard je sais pas le faire a 18 ans j'ai honte. Je veux changer et avoir la paix c'est un des seuls aspects de ma vie que va mal je suis pas une pute ou quoi je reste toujours loin des mecs et garde 1 2 amies
D
27 janvier 2021 19:02
As Salam w aleykoum comment vas tu inshAllah bien ?
Je comprend ta difficulté et je ne veux pas te juger
Accepterais-tu que l’on discute un peu à ce sujet ? Que je te vienne en aide inshAllah ?
h
1 novembre 2023 02:43
Kheir inshaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook