Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis une menteuse amoureuse
s
14 avril 2012 09:58
Salem,
Venant en au fait, je mens à mon copain sur mes études . Nous étions ensemble à la fac en étant seulement ami. Lui à eu son année pas moi et j'ai donc changé de cursus . Mais quand il m'a recontacté j'ai pas ose lui dire la verite . Bref nous avons une dispute il y à quelque temps parce que j'ai été collante mais je pense que le fais de lui mentir y à fait qques chose également. Je suis résolu à lui dire la vérité mais COMMENT FAIRE. j'ai peur de sa réaction..Mis à part ça je suis sincère avec lui, je le respecte beaucoup . Bref je sais que je suis une cas soc...
c
14 avril 2012 11:00
Salam,

La vérité finit toujours par éclater !
Prends le temps de lui expliquer pourquoi tu lui as menti et il va de soi sans mentir sur les raisons réelles.
Je pense que si vous vous entendiez bien ce n'est pas grâce à une réussite d'une année scolaire, alors il n'y a pas de raisons qu'il te lâche pour ca.
A toi de le rassurer et d'être honnête avec lui, car mentir sur une chose implique que tu peux cacher d'autre chose et donc la confiance créée peut se perdre. Mais tôt ou tard, tu n'échapperas à rétablir ce petit mensonge winking smiley
s
14 avril 2012 11:08
Merci de ta reponse candida..ça m'apaise
14 avril 2012 13:11
dis lui la verité , il pourra mal le prendre pour le mensonge mais et surtout la cause de ce mensonge
L
14 avril 2012 17:59
Avoues lui la vérité,pourquoi lui mentir sur quelque chose qui te concerne toi personnellement avant de le concerner lui?
Plus tu tardes à lui en parler et plus il le prendra comme une trahison,alors fais le dès maintenant en lui expliquant ce qui t'as motivé à lui cacher cela.
Faute avouée à demi pardonnée non? Alors dis lui tout et finis en avec toute cette pression que tu subis au quotidien pour rien,parce que le cursus universitaire ne doit en rien être le seul critère de sélection lorsque l'on aime quelqu'un.
A
14 avril 2012 20:06
Salam,
Sharmila je vais te dire une chose les mensonges tot ou tard ca apparaîtra, une relation doit etre basé sur une relation de confiance et doit avoir de bonne base.Alors je te conseille de lui avoue ca sera au moins controle alors que s'il l'apprend d'une tiers personnes cette personnes pourra amplifier la chose. Si tu l'aime et il t'aime discuter vous arriverai à arranger la chose. Moi j'avais quelque chose a dire a une personne et je l'ai dit qu'a moitie car je voulais pas lui mentir je me suis dit que si je lui raconte plus ca va la blesse et comme elle es fragile je n'ai pas voulu le lui dire. Mais la chose c'est qu'une tiers personne lui a raconte la suite et je ne sais pas ce qui a été dit et ca a été pire. Donc fonce et dit la vérité même si ca pete ca petera mais ca s'arrangera. tien au courant
M
15 avril 2012 00:30
Salam

Pourquoi t'as honte d'avoir raté ton année? C'est pas un drame, maintenant faut lui dire la verité peu importe les conséquences car si il l'apprend autrement que pa ta bouche ca sera pire.
m
15 avril 2012 14:57
Salam aleikum
Une fois de plus je vais faire le rabat joie et comme certains disent "le mec qui se fait passer pour un pieux et qui prend la tête de tout le monde"

Le prophète SWS a dit:" dîtes toujours la vérité même si cela vous est désagréable".
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
15 avril 2012 15:37
Je ne vois pas pour ma part le rapport entre le mensonge passé et ta tendance à être sangsue.. What the hell?
Cela étant c'est pas bien de mentir et bla bla bla t'es une grande fille comme te l'ont dit les autres posteurs : dis-lui simplement la vérité et ce qui a motivé ce mensonge ça te soulagera : aucune relation ne peut se construire sur du mensonge,surtout sur un mensonge aussi anodin que celui-là,tu mens pour un oeuf..et pour un boeuf tu fais quoi? Je dis ça mais c'est juste le raisonnement de base tout pourri que peut se tenir n'importe qui.
Donc à la limite si tu as peur qu'il ne t'écoute pas aux motivations du mensonge : écris-lui,c'est plus simple et confesse-lui tout.
A lui de voir s'il te pardonne ou pas,ou s'il saisit la perche par toi tendue pour prendre la poudre d'escampette,dans ce cas-là le problème de sangsue-tisation est réglée de facto.
Cela étant si tout se résout pour le mieux et c'est tout le mal que je te souhaite : assume à l'avenir,le mensonge même par omission ça craint du boudin,tu es adulte,penses-tu réllemment que repiquer une année soit un drame? Non.
Et effectue un petit travail sur toi-même on ne vit pas que par et pour le regard d'autrui.
Si toi tu es convaincue qu'avoir changé de cursus était la meilleure des décisions,tu t'estimeras et estimera ton parcours et tu ne ressentiras plus de honte à l'exposer... smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook