Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis mécréante mais amoureuse
A
23 mai 2014 14:25
Bonjour.

J'ai longtemps hésité à poster par peur des réactions. J'ai choisi ce forum car j'espère y trouver des avis éclairés et respectueux ...

Mon amoureux est musulman et moi je suis athée ...
Il le sait, bien-sûr, et même s'il aurait préféré que cela soit autrement il m'aime et m'accepte comme je suis.
Nous avons tous les deux déjà fréquenté d'autres personnes avant : moi une seule relation sérieuse avant cela, et lui plusieurs relations pas sérieuses ... Il était donc dans le haram puisque hors mariage.
Et là il me dit que qu'avec moi c'est la première fois qu'il tombe vraiment amoureux, qu'il veut montrer à tout le monde qu'il me respecte, qu'il veut que ça soit halal et qu'on se marie, qu'on prouve que maintenant c'est moi sa femme, son unique. (est-ce possible que cela soit halal sachant que je suis non musulmane ?)
Pour moi, je n'envisage pas de m'engager avec quelqu'un sans avoir appris à le connaitre en vivant avec lui avant... et je me trouve jeune pour me marier (22 ans : pas fini mes études). Je n'envisage donc pas du tout le mariage pour l'instant....

Mais pour lui je sais ce que le mariage représente et aussi la honte que c'est si on ne le fait pas car tout le monde va juger cette relation comme malhonnête et c'est amorale vis-à-vis de Allah.
Pour l'instant, on cache donc cet amour.
J'ai donc peur qu'il soit malheureux avec moi, que je n'arrive pas à le combler, que je l'éloigne de sa religion (ce qui n'est pas mon intention).
J'ai peur que le regard des autres nous blesse et même si on peut faire avec, je sais le plus important pour lui : il ne supportera pas d'être en contradiction avec sa religion. Oui c'est vrai il a déjà été dans le haram mais maintenant qu'il veut se repentir, il est sur la bonne voie et moi j'ai l'impression de lui amener plus de mal que de bien, de le priver d'une partie de lui.
Je ne peux pas lui imposer de vivre comme ça ... et souvent c'est le cœur très lourd que je me demande si pour son bien il serait préférable qu'on ne soit pas ensemble.

J'ai entendu tellement de bêtises entre les "il va te forcer à te convertir et porter le voile" d'un côté ou les "si elle veut pas se marier c'est une p*** qui veut juste forniquer" de l'autre.

Je n'en peux plus de cette situation et de cette idée que c'est moi qui lui fais subir ça.
Lui me dit de garder confiance et espoir car une seule chose est sûre, c'est qu'on s'aime sincèrement et que c'est ça qui est important.
23 mai 2014 14:31
si tu es chretienne ou juive, il a le droit de se marier avec toi, au vu de l'islam
mais apres
si tu es athé athé, cad que tu ne crois en rien
normalement il a pa le droit

mais s'il n'accorde aucune importance aux dogmes religieux, dans ce cas las je vois
pas l'interet de faire un HALAL

vivez en concubinage et voila

est cque sa famille va t'accepter?
Chez nous, il faut que les familles soient daccord

tu es francaise?
tes parents accepteront un musulmans, qu'ils verront comme un terroriste...????
Ty as pas pensé jimagine...


je pense que vous aurez des obstacles des deux cotés

apres a 22ans, on est encore inconscient, donc je ne sais pas

vous verrez bien
23 mai 2014 14:51
yo


euh le gars a la base il est ds e haram et il continue a fond

ok


moi jte dis de laisser tomber

tu vas avoir bcp de probleme

ds lhistoire c toi qui mfait mal au coeur

tu ne l'eloignes pas de sa religion il s'est eloigné tt seul comme un grand.

si tu sais que jamais tu ne deviendras musulmane , ni que tu suivras la base , alors laisse tomber

vous irez pas tres loin , l'amour c'est rien , i faut avoir les memes objectifs ds la vie musulmans ou pas.
et vous n'avez pas les memes...

bref tu vas vivre a mon avis une mauvaise experience. je dis pas qu'il est mauvais ou que tu l'es mais ya un gros fossé entre vous .


premierement , tu es athée , ce n'est pas de l'intolerance mais je pense que tu as compris pk un musulman ne peut vivre avec une athée ? tu ne partages pas nos croyances ni du coup nos pratiques. pr toi ca ne represente rien. meme la tu as 22 ans tu te trouves trop jeune tu veux pas te marier , etc...
alors que cheznous ca ne mlarche pas comme ca (meme si meme chez nous bcp se trouvent ds cette situation)

ensuite lui meme n'est pas tres stables , s'il etait il saurait quoi faire, il saurait s'il faut construire une relation ou pas .

c'est comme si vous marchiez ds un brouillard infini , si vous vous tenez ca va , si l'un lache l'autre impossible de vous retrouver la dedans.
23 mai 2014 14:53
On peu aussi être mature a 22 ans!
Tu espère te reconvertir un jour? Car si il pieux et droit comme tu le dis il va vouloir la même chose de toi. Moi je pense que sa peut marcher et puis ce que peuvent penser ou dire les gens on s'en moquent...
Au jour d'aujourd'hui tu crois en Allah??
B
23 mai 2014 15:06
bon, au risque de heurter la sensibilité du public...

ton "copain" te fréquente dans le haram et l'a fait avant toi, donc t'inquiètes pas pour sa conscience religieuse, elle ne doit pas être entachée d'un iota...
ensuite dans ton cas, tu es athée, donc non croyante, de ce fait le mariage avec toi n'est pas possible, il le sait mais veut quand même être dans le halal, c'est beau l'amour à maghrebyland, on sait qu'on ne peut pas mais on cherche quand même à se donner bonne conscience In love

enfin pour le regard des gens, euh j'ai pas compris le rapport, des mariages mixtes, il y en a à tous les coins de rues donc là, encore une fois, nous voilà confronté à l'un des pilliers de maghrebyland : FAITES ATTENTION AU REGARD DES GENS

et pour conclure,
je ne comprendrais jamais ce nouveau délire qui consiste à dire : je ne suis pas prête à me marier avec lui et donc à acquérir un statut respectable vis à vis de mon homme, mais :

=> je suis prête à vivre avec lui,
=> je suis prête à forniquer avec lui,
=> je suis prête à lui faire des enfants hors mariage, et j'en passe et des meilleurs

ce n'est pas parce que tu n'es pas musulmane que tu ne dois pas te respecter,
un homme, musulmane ou non, te dois le respect, c'est pas un concept inventé par les musulmans ça,
bref jcomprend plus rien aux femmes moi...
l
23 mai 2014 15:10
Citation
Aoul49 a écrit:
Bonjour.

J'ai longtemps hésité à poster par peur des réactions. J'ai choisi ce forum car j'espère y trouver des avis éclairés et respectueux ...

Mon amoureux est musulman et moi je suis athée ...
Il le sait, bien-sûr, et même s'il aurait préféré que cela soit autrement il m'aime et m'accepte comme je suis.
Nous avons tous les deux déjà fréquenté d'autres personnes avant : moi une seule relation sérieuse avant cela, et lui plusieurs relations pas sérieuses ... Il était donc dans le haram puisque hors mariage.
Et là il me dit que qu'avec moi c'est la première fois qu'il tombe vraiment amoureux, qu'il veut montrer à tout le monde qu'il me respecte, qu'il veut que ça soit halal et qu'on se marie, qu'on prouve que maintenant c'est moi sa femme, son unique. (est-ce possible que cela soit halal sachant que je suis non musulmane ?)
Pour moi, je n'envisage pas de m'engager avec quelqu'un sans avoir appris à le connaitre en vivant avec lui avant... et je me trouve jeune pour me marier (22 ans : pas fini mes études). Je n'envisage donc pas du tout le mariage pour l'instant....

Mais pour lui je sais ce que le mariage représente et aussi la honte que c'est si on ne le fait pas car tout le monde va juger cette relation comme malhonnête et c'est amorale vis-à-vis de Allah.
Pour l'instant, on cache donc cet amour.
J'ai donc peur qu'il soit malheureux avec moi, que je n'arrive pas à le combler, que je l'éloigne de sa religion (ce qui n'est pas mon intention).
J'ai peur que le regard des autres nous blesse et même si on peut faire avec, je sais le plus important pour lui : il ne supportera pas d'être en contradiction avec sa religion. Oui c'est vrai il a déjà été dans le haram mais maintenant qu'il veut se repentir, il est sur la bonne voie et moi j'ai l'impression de lui amener plus de mal que de bien, de le priver d'une partie de lui.
Je ne peux pas lui imposer de vivre comme ça ... et souvent c'est le cœur très lourd que je me demande si pour son bien il serait préférable qu'on ne soit pas ensemble.

J'ai entendu tellement de bêtises entre les "il va te forcer à te convertir et porter le voile" d'un côté ou les "si elle veut pas se marier c'est une p*** qui veut juste forniquer" de l'autre.

Je n'en peux plus de cette situation et de cette idée que c'est moi qui lui fais subir ça.
Lui me dit de garder confiance et espoir car une seule chose est sûre, c'est qu'on s'aime sincèrement et que c'est ça qui est important.

DEJA EST CE QUE C UN MEC DU BLED OU ICI ? parce que ca peut qu'il cherche que les papiers !
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
c
23 mai 2014 15:19
deja t honnete en plus tu a bien preciser le niveau religieu du rebeu ce serait une maghrebine ce serait une autre histoire , franchement je te conseille de demander a de soeur dans le coin ou tu habite elle te renseigneront objectivement
P
23 mai 2014 15:30
ptdr ptdr

MDR ce post ! Oups

Alors là c'est la meilleur, le gars, il a déjà forniqué, c'est même super fonicateur, et qui plus est, dans le cadre de relation "pas sérieuse" => en français on dit "PLAN CUL" en fait smoking smiley

Il envisage de se marier avec toi, alors qu'il sait très bien que le mariage avec une athée n'est pas du tout valide d'un point de vue religieux No no

Mais, attention, attention, monsieur a une conscience religieuse Oups

MDRRRRR
p
23 mai 2014 17:44
Citation
Aoul49 a écrit:
Bonjour.

J'ai longtemps hésité à poster par peur des réactions. J'ai choisi ce forum car j'espère y trouver des avis éclairés et respectueux ...

Mon amoureux est musulman et moi je suis athée ...
Il le sait, bien-sûr, et même s'il aurait préféré que cela soit autrement il m'aime et m'accepte comme je suis.
Nous avons tous les deux déjà fréquenté d'autres personnes avant : moi une seule relation sérieuse avant cela, et lui plusieurs relations pas sérieuses ... Il était donc dans le haram puisque hors mariage.
Et là il me dit que qu'avec moi c'est la première fois qu'il tombe vraiment amoureux, qu'il veut montrer à tout le monde qu'il me respecte, qu'il veut que ça soit halal et qu'on se marie, qu'on prouve que maintenant c'est moi sa femme, son unique. (est-ce possible que cela soit halal sachant que je suis non musulmane ?)
Pour moi, je n'envisage pas de m'engager avec quelqu'un sans avoir appris à le connaitre en vivant avec lui avant... et je me trouve jeune pour me marier (22 ans : pas fini mes études). Je n'envisage donc pas du tout le mariage pour l'instant....

Mais pour lui je sais ce que le mariage représente et aussi la honte que c'est si on ne le fait pas car tout le monde va juger cette relation comme malhonnête et c'est amorale vis-à-vis de Allah.
Pour l'instant, on cache donc cet amour.
J'ai donc peur qu'il soit malheureux avec moi, que je n'arrive pas à le combler, que je l'éloigne de sa religion (ce qui n'est pas mon intention).
J'ai peur que le regard des autres nous blesse et même si on peut faire avec, je sais le plus important pour lui : il ne supportera pas d'être en contradiction avec sa religion. Oui c'est vrai il a déjà été dans le haram mais maintenant qu'il veut se repentir, il est sur la bonne voie et moi j'ai l'impression de lui amener plus de mal que de bien, de le priver d'une partie de lui.
Je ne peux pas lui imposer de vivre comme ça ... et souvent c'est le cœur très lourd que je me demande si pour son bien il serait préférable qu'on ne soit pas ensemble.

J'ai entendu tellement de bêtises entre les "il va te forcer à te convertir et porter le voile" d'un côté ou les "si elle veut pas se marier c'est une p*** qui veut juste forniquer" de l'autre.

Je n'en peux plus de cette situation et de cette idée que c'est moi qui lui fais subir ça.
Lui me dit de garder confiance et espoir car une seule chose est sûre, c'est qu'on s'aime sincèrement et que c'est ça qui est important.

J'aurais tant aimé tomber sur une femme comme toi.
P
23 mai 2014 17:49
Citation
Aoul49 a écrit:
Bonjour.

J'ai longtemps hésité à poster par peur des réactions. J'ai choisi ce forum car j'espère y trouver des avis éclairés et respectueux ...

Mon amoureux est musulman et moi je suis athée ...
Il le sait, bien-sûr, et même s'il aurait préféré que cela soit autrement il m'aime et m'accepte comme je suis.
Nous avons tous les deux déjà fréquenté d'autres personnes avant : moi une seule relation sérieuse avant cela, et lui plusieurs relations pas sérieuses ... Il était donc dans le haram puisque hors mariage.
Et là il me dit que qu'avec moi c'est la première fois qu'il tombe vraiment amoureux, qu'il veut montrer à tout le monde qu'il me respecte, qu'il veut que ça soit halal et qu'on se marie, qu'on prouve que maintenant c'est moi sa femme, son unique. (est-ce possible que cela soit halal sachant que je suis non musulmane ?)
Pour moi, je n'envisage pas de m'engager avec quelqu'un sans avoir appris à le connaitre en vivant avec lui avant... et je me trouve jeune pour me marier (22 ans : pas fini mes études). Je n'envisage donc pas du tout le mariage pour l'instant....

Mais pour lui je sais ce que le mariage représente et aussi la honte que c'est si on ne le fait pas car tout le monde va juger cette relation comme malhonnête et c'est amorale vis-à-vis de Allah.
Pour l'instant, on cache donc cet amour.
J'ai donc peur qu'il soit malheureux avec moi, que je n'arrive pas à le combler, que je l'éloigne de sa religion (ce qui n'est pas mon intention).
J'ai peur que le regard des autres nous blesse et même si on peut faire avec, je sais le plus important pour lui : il ne supportera pas d'être en contradiction avec sa religion. Oui c'est vrai il a déjà été dans le haram mais maintenant qu'il veut se repentir, il est sur la bonne voie et moi j'ai l'impression de lui amener plus de mal que de bien, de le priver d'une partie de lui.
Je ne peux pas lui imposer de vivre comme ça ... et souvent c'est le cœur très lourd que je me demande si pour son bien il serait préférable qu'on ne soit pas ensemble.

J'ai entendu tellement de bêtises entre les "il va te forcer à te convertir et porter le voile" d'un côté ou les "si elle veut pas se marier c'est une p*** qui veut juste forniquer" de l'autre.

Je n'en peux plus de cette situation et de cette idée que c'est moi qui lui fais subir ça.
Lui me dit de garder confiance et espoir car une seule chose est sûre, c'est qu'on s'aime sincèrement et que c'est ça qui est important.

Faux.
A
23 mai 2014 17:52
Merci d'avoir partager vos avis avec moi. Je vais essayer de répondre aux quelques questions qui m'ont été posées.

- pour Princesse_Saba :

Sa famille a l'air de m'apprécier ... mais j'ai cru comprendre qu'elle me pensait chrétienne (je n'y ai pourtant jamais fait allusion). En fait je n'ai jamais parlé de religion avec eux. Et maintenant j'ai très peur du malentendu que cela a pu créer, qu'en j'y réfléchis.
Quant à ma famille, seule ma mère est au courant pour l'instant et elle l'accepte même si elle me dit que l'on s'embarque dans une histoire compliquée et qu'il va falloir être fort
(Et oui je suis française mais personne ne le voit comme un terroriste ... >< quelle idée !)

- pour Allahouakbar1 :

Oui il aimerait la même chose pour moi. Mais à ce jour pour être honnête je me sens plus proche des créatures que du Créateur ... Je m'explique : je lis le Coran (à la base pour être plus proche de mon amoureux, pas forcément dans le but de me convertir) et j'y trouve du réconfort dans le sens où les valeurs et les principes qui y sont défendus me semblent bons et justes. Mais ce n'est pas parce que ces pensées m'apaisent dans le quotidien pour vivre en société que j'ai une confiance aveugle en Allah pour le reste ... Je ne sais pas, je n'y arrive pas, je ne veux pas, ça me fait presque peur cet état d' "aveuglement" que certains décrivent.
Pourtant je ne pense pas avoir une vie de débauchée : j'ai déjà péché (l'humain est faible, n'est-ce pas) mais je pense être correct la plupart du temps : je respecte les autres, je viens en aide à ceux qui en ont besoin, je ne fume pas et ne bois pas. Mais ce serait un grand mensonge de dire que je croyante.

- pour Barissa Tagada :

Effectivement je me pose beaucoup de question sur sa conscience religieuse comme tu dis, mais je ne le juge pas et je pense qu'il n'est jamais trop tard pour revenir en accord avec ses idées, et paradoxalement j'aimerais vraiment l'aider dans cette voie s'il a besoin de ça pour être bien ... Peut-être suis-je trop optimiste ou naïve ?
En tout cas, je voulais revenir sur le "nouveau délire" dont tu parles : je ne partage pas tes idées. Je ne me sentirais pas plus respectée et/ou respectable avec une signature en bas d'un contrat de mariage. C'est mon avis, mais le sentiment amoureux concerne deux personnes, or j'ai entendu trop de gens justifier leur mariage par la religion ou le social et faire ça en quelque sorte pour satisfaire quelqu'un d'autre. Je pense me respecter en tant que femme et je pense que mon homme me respecte et c'est ce qui compte pour moi.
Je ne veux pas lancer de débat à ce sujet car on n'arrivera pas à être d'accord sans doute à cause de mes opinions de non-croyante où effectivement le mariage n'a pas la même valeur pour vous que pour moi. Je ne pense pas me faire de mal à moi en raisonnant ainsi, mais le problème c'est que je suis consciente que ça lui fait du tord à lui vis-à-vis de SA religion !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/14 18:15 par Aoul49.
v
23 mai 2014 17:57
Il est interdit pour un musulman d' épouser une fille qui ne croit pas en un dieu unique et qui ne fasse pas partie de l une des trois religions monothéistes. Donc ce mariage ne sera pas reconnu en islam alors inutile donc de faire un mariage religieux (un halal comme beaucoup disent), pas la peine de faire déplacer un imam.
Par contre si tu viens à te convertir ça change tout! Ou même si tu es catholique ou juive, là il vaut mieux vous marier le plus rapidement possible car les relations hors mariage sont interdites en islam.
Mais ton copain n a pas l air très au courant, ou alors il s en moque de ces interdits mais dans ce cas ne faites surtout pas déplacer un imam
P
23 mai 2014 18:26
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
Aoul49 a écrit:
Bonjour.

J'ai longtemps hésité à poster par peur des réactions. J'ai choisi ce forum car j'espère y trouver des avis éclairés et respectueux ...

Mon amoureux est musulman et moi je suis athée ...
Il le sait, bien-sûr, et même s'il aurait préféré que cela soit autrement il m'aime et m'accepte comme je suis.
Nous avons tous les deux déjà fréquenté d'autres personnes avant : moi une seule relation sérieuse avant cela, et lui plusieurs relations pas sérieuses ... Il était donc dans le haram puisque hors mariage.
Et là il me dit que qu'avec moi c'est la première fois qu'il tombe vraiment amoureux, qu'il veut montrer à tout le monde qu'il me respecte, qu'il veut que ça soit halal et qu'on se marie, qu'on prouve que maintenant c'est moi sa femme, son unique. (est-ce possible que cela soit halal sachant que je suis non musulmane ?)
Pour moi, je n'envisage pas de m'engager avec quelqu'un sans avoir appris à le connaitre en vivant avec lui avant... et je me trouve jeune pour me marier (22 ans : pas fini mes études). Je n'envisage donc pas du tout le mariage pour l'instant....

Mais pour lui je sais ce que le mariage représente et aussi la honte que c'est si on ne le fait pas car tout le monde va juger cette relation comme malhonnête et c'est amorale vis-à-vis de Allah.
Pour l'instant, on cache donc cet amour.
J'ai donc peur qu'il soit malheureux avec moi, que je n'arrive pas à le combler, que je l'éloigne de sa religion (ce qui n'est pas mon intention).
J'ai peur que le regard des autres nous blesse et même si on peut faire avec, je sais le plus important pour lui : il ne supportera pas d'être en contradiction avec sa religion. Oui c'est vrai il a déjà été dans le haram mais maintenant qu'il veut se repentir, il est sur la bonne voie et moi j'ai l'impression de lui amener plus de mal que de bien, de le priver d'une partie de lui.
Je ne peux pas lui imposer de vivre comme ça ... et souvent c'est le cœur très lourd que je me demande si pour son bien il serait préférable qu'on ne soit pas ensemble.

J'ai entendu tellement de bêtises entre les "il va te forcer à te convertir et porter le voile" d'un côté ou les "si elle veut pas se marier c'est une p*** qui veut juste forniquer" de l'autre.

Je n'en peux plus de cette situation et de cette idée que c'est moi qui lui fais subir ça.
Lui me dit de garder confiance et espoir car une seule chose est sûre, c'est qu'on s'aime sincèrement et que c'est ça qui est important.

J'aurais tant aimé tomber sur une femme comme toi.

pourquoi ? t'en as marre du poulet roti ? Tu veux essayer les côtes de porc ? ptdr Oups
B
23 mai 2014 18:39
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
Aoul49 a écrit:
Bonjour.

J'ai longtemps hésité à poster par peur des réactions. J'ai choisi ce forum car j'espère y trouver des avis éclairés et respectueux ...

Mon amoureux est musulman et moi je suis athée ...
Il le sait, bien-sûr, et même s'il aurait préféré que cela soit autrement il m'aime et m'accepte comme je suis.
Nous avons tous les deux déjà fréquenté d'autres personnes avant : moi une seule relation sérieuse avant cela, et lui plusieurs relations pas sérieuses ... Il était donc dans le haram puisque hors mariage.
Et là il me dit que qu'avec moi c'est la première fois qu'il tombe vraiment amoureux, qu'il veut montrer à tout le monde qu'il me respecte, qu'il veut que ça soit halal et qu'on se marie, qu'on prouve que maintenant c'est moi sa femme, son unique. (est-ce possible que cela soit halal sachant que je suis non musulmane ?)
Pour moi, je n'envisage pas de m'engager avec quelqu'un sans avoir appris à le connaitre en vivant avec lui avant... et je me trouve jeune pour me marier (22 ans : pas fini mes études). Je n'envisage donc pas du tout le mariage pour l'instant....

Mais pour lui je sais ce que le mariage représente et aussi la honte que c'est si on ne le fait pas car tout le monde va juger cette relation comme malhonnête et c'est amorale vis-à-vis de Allah.
Pour l'instant, on cache donc cet amour.
J'ai donc peur qu'il soit malheureux avec moi, que je n'arrive pas à le combler, que je l'éloigne de sa religion (ce qui n'est pas mon intention).
J'ai peur que le regard des autres nous blesse et même si on peut faire avec, je sais le plus important pour lui : il ne supportera pas d'être en contradiction avec sa religion. Oui c'est vrai il a déjà été dans le haram mais maintenant qu'il veut se repentir, il est sur la bonne voie et moi j'ai l'impression de lui amener plus de mal que de bien, de le priver d'une partie de lui.
Je ne peux pas lui imposer de vivre comme ça ... et souvent c'est le cœur très lourd que je me demande si pour son bien il serait préférable qu'on ne soit pas ensemble.

J'ai entendu tellement de bêtises entre les "il va te forcer à te convertir et porter le voile" d'un côté ou les "si elle veut pas se marier c'est une p*** qui veut juste forniquer" de l'autre.

Je n'en peux plus de cette situation et de cette idée que c'est moi qui lui fais subir ça.
Lui me dit de garder confiance et espoir car une seule chose est sûre, c'est qu'on s'aime sincèrement et que c'est ça qui est important.

J'aurais tant aimé tomber sur une femme comme toi.

pourquoi ? t'en as marre du poulet roti ? Tu veux essayer les côtes de porc ? ptdr Oups

ptdr Mdrrr c pas halal tous ça ptdr
R
23 mai 2014 18:46
Bonjour,

Je trouve que tu as une attitude très respectueuse vis à vis de lui et de son statut de musulman. Peu de personnes se seraient posées des questions sur l'impacte qu'elles auraient eu sur un homme d'une autres confession.

Maintenant lui semble ne pas être très pratiquant étant donné que dans le cadre de la religion les relations hors mariage sont totalement interdites et il est totalement impossible d'épouser une femme non croyante (possibilité qui existe avec juifs ou chrétiens).

Malgré le fait qu'aujourd'hui il semble éloigné de la religion il y des chances pour qu'en vieillissant il cherche à retourner à ses croyances et je pense qu'il te l'a fait comprendre.

Ainsi pour pouvoir avancer avec lui vous avez deux possibilités :

-soit il renie totalement ses croyances et vous poursuivez votre relation

-soit il choisi de se remettre à pratiquer sa religion alors tu devra te convertir pour permettre la validité d'un mariage religieux.

Pour ce qui est du mariage il représente chez nous une forme de respect pour la femme. Pour toi ce n'est pas le cas et il est normal que tu juge que se marier ne signifie pas être respecter.

Mais pour quelqu'un qui a la foi le mariage religieux est d'une importance capitale. Car c'est un engagement que l'homme prend vis à vis de sa femme (et inversement) et ce devant Dieu. C'est engagement est lourd de conséquence car il oblige à se soumettre à de nombreuses obligations vis vis de son épouse notamment pour ce qui est de la prise en charge des besoins des enfants.Ainsi un homme qui à la foi et qui s'engage devant Dieu ne pourra trahir sa parole puisqu'il s'est engagé religieusement et a donc endossé une responsabilité vis à vis de Dieu qui est dure en punition.

Une femme mariée est donc normalement une femme qui sera respectée par son époux (c'est une garanti si tu veux).

De plus le mariage représente la moitié de notre religion il est donc trés trés fortement conseillé voir inévitable pour un croyant qui veut avancer dans sa religion.

Voilà je sais pas si mon intervention impactera ta décision mais au moins tu comprendra mieux la façon de penser des femmes du forum au sujet du mariage.
A
23 mai 2014 19:13
Citation
Rifi wifi a écrit:
Bonjour,

Je trouve que tu as une attitude très respectueuse vis à vis de lui et de son statut de musulman. Peu de personnes se seraient posées des questions sur l'impacte qu'elles auraient eu sur un homme d'une autres confession.

Maintenant lui semble ne pas être très pratiquant étant donné que dans le cadre de la religion les relations hors mariage sont totalement interdites et il est totalement impossible d'épouser une femme non croyante (possibilité qui existe avec juifs ou chrétiens).

Malgré le fait qu'aujourd'hui il semble éloigné de la religion il y des chances pour qu'en vieillissant il cherche à retourner à ses croyances et je pense qu'il te l'a fait comprendre.

Ainsi pour pouvoir avancer avec lui vous avez deux possibilités :

-soit il renie totalement ses croyances et vous poursuivez votre relation

-soit il choisi de se remettre à pratiquer sa religion alors tu devra te convertir pour permettre la validité d'un mariage religieux.

Pour ce qui est du mariage il représente chez nous une forme de respect pour la femme. Pour toi ce n'est pas le cas et il est normal que tu juge que se marier ne signifie pas être respecter.

Mais pour quelqu'un qui a la foi le mariage religieux est d'une importance capitale. Car c'est un engagement que l'homme prend vis à vis de sa femme (et inversement) et ce devant Dieu. C'est engagement est lourd de conséquence car il oblige à se soumettre à de nombreuses obligations vis vis de son épouse notamment pour ce qui est de la prise en charge des besoins des enfants.Ainsi un homme qui à la foi et qui s'engage devant Dieu ne pourra trahir sa parole puisqu'il s'est engagé religieusement et a donc endossé une responsabilité vis à vis de Dieu qui est dure en punition.

Une femme mariée est donc normalement une femme qui sera respectée par son époux (c'est une garanti si tu veux).

De plus le mariage représente la moitié de notre religion il est donc trés trés fortement conseillé voir inévitable pour un croyant qui veut avancer dans sa religion.

Voilà je sais pas si mon intervention impactera ta décision mais au moins tu comprendra mieux la façon de penser des femmes du forum au sujet du mariage.

Merci pour ta réponse.
Paradoxalement, j'ai l'impression que c'est notre rencontre qui le pousse justement plus qu'avant à s'en remettre à Allah ... Il me dit souvent que mon comportement est proche de l'Islam, plus que certaines de ses sœurs, mais je suis réellement dans le doute de l'existence de Allah ....
Et pour moi, quand on embrasse l'Islam (ou n'importe quelle autre religion d'ailleurs) il faut que le cœur soit pur, que ce soit une démarche personnelle, un abandon de soi à la religion et pas un motif pour faciliter un mariage ... Là pour le coup je trouve que la personne ne se respecte pas elle-même en agissant ainsi !
Et moi je n'y suis pas du tout prête à me convertir car ce serait un grand mensonge ...
23 mai 2014 19:16
Tu es athé donc meme si il se marie avec toi le mariage ne sera pas valide, donc il sera quand meme dans le haram
vous etes dans l'impasse desolé
et tu sais beaucoup de maghrebins a un certain age ont un retour du religieux donc meme si vous vous installez ensemble ou que vous faites un mariage, quand il aura vraiment le retour du religieux il va regretter d'etre avec toi et soit il va te quitter quelquesoit votre histoire et meme si vous avez un enfant, soit il va te faire la misere pour te pousser a partir
23 mai 2014 19:30
Bonjour Aoul49,

Tu m'as l'air très mature et très renseigner sur la religion et tu as aussi l'air de l'aimer sincèrement.

Malheureusement un musulman ne peut pas se marier avec une Athée. Je connais quelqu'un dans mon entourage qui a vécu plus de 8 ans avec une athée sans se marier et il vivaient ensemble, la religion a fini par prendre le dessus car il ne trouvait pas un moyen halal de se marier, même si le gars était pas pratiquant.

Si il part de chez lui en vivant avec toi avant le mariage, il risque (fortement) d'être mal vu.

Honnêtement, vous êtes tous les 2 dans une impasse, j'ai peur que vous rester encore ensemble et que dans x années il te quitte car il se rendra compte que votre relation n'est pas possible. Demande lui comment il se voit avec toi dans 5 ans et juge selon sa réponse.

Bon courage
23 mai 2014 21:03
Citation
Aoul49 a écrit:
Merci d'avoir partager vos avis avec moi. Je vais essayer de répondre aux quelques questions qui m'ont été posées.

- pour Princesse_Saba :

Sa famille a l'air de m'apprécier ... mais j'ai cru comprendre qu'elle me pensait chrétienne (je n'y ai pourtant jamais fait allusion). En fait je n'ai jamais parlé de religion avec eux. Et maintenant j'ai très peur du malentendu que cela a pu créer, qu'en j'y réfléchis.
Quant à ma famille, seule ma mère est au courant pour l'instant et elle l'accepte même si elle me dit que l'on s'embarque dans une histoire compliquée et qu'il va falloir être fort
(Et oui je suis française mais personne ne le voit comme un terroriste ... >< quelle idée !)

- pour Allahouakbar1 :

Oui il aimerait la même chose pour moi. Mais à ce jour pour être honnête je me sens plus proche des créatures que du Créateur ... Je m'explique : je lis le Coran (à la base pour être plus proche de mon amoureux, pas forcément dans le but de me convertir) et j'y trouve du réconfort dans le sens où les valeurs et les principes qui y sont défendus me semblent bons et justes. Mais ce n'est pas parce que ces pensées m'apaisent dans le quotidien pour vivre en société que j'ai une confiance aveugle en Allah pour le reste ... Je ne sais pas, je n'y arrive pas, je ne veux pas, ça me fait presque peur cet état d' "aveuglement" que certains décrivent.
Pourtant je ne pense pas avoir une vie de débauchée : j'ai déjà péché (l'humain est faible, n'est-ce pas) mais je pense être correct la plupart du temps : je respecte les autres, je viens en aide à ceux qui en ont besoin, je ne fume pas et ne bois pas. Mais ce serait un grand mensonge de dire que je croyante.

- pour Barissa Tagada :

Effectivement je me pose beaucoup de question sur sa conscience religieuse comme tu dis, mais je ne le juge pas et je pense qu'il n'est jamais trop tard pour revenir en accord avec ses idées, et paradoxalement j'aimerais vraiment l'aider dans cette voie s'il a besoin de ça pour être bien ... Peut-être suis-je trop optimiste ou naïve ?
En tout cas, je voulais revenir sur le "nouveau délire" dont tu parles : je ne partage pas tes idées. Je ne me sentirais pas plus respectée et/ou respectable avec une signature en bas d'un contrat de mariage. C'est mon avis, mais le sentiment amoureux concerne deux personnes, or j'ai entendu trop de gens justifier leur mariage par la religion ou le social et faire ça en quelque sorte pour satisfaire quelqu'un d'autre. Je pense me respecter en tant que femme et je pense que mon homme me respecte et c'est ce qui compte pour moi.
Je ne veux pas lancer de débat à ce sujet car on n'arrivera pas à être d'accord sans doute à cause de mes opinions de non-croyante où effectivement le mariage n'a pas la même valeur pour vous que pour moi. Je ne pense pas me faire de mal à moi en raisonnant ainsi, mais le problème c'est que je suis consciente que ça lui fait du tord à lui vis-à-vis de SA religion !

Si tu dis que quand tu lis le coran tu ressens une sorte d'apaisement alors je crois que tu crois en Allah tu veux juste pas l'avouer a toi même...
23 mai 2014 21:48
Salam,

Bizarre ce Post me parait, trop mélodramatique pour être vrai , surtout que de temps en
temps en rajoute quelques ingrédients épicés puisque les familles aussi souffrent pour le martyr
des deux tourtereaux devant cet amour presque impossible ..............!!! Ps: Ces derniers temps les
Athées trouvent un refuge salutaire sur Yabiladi et des supposés musulmans prêts au sacrifice !!!!
Faites pas Attention je délire .....
.IllCensored
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook