Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis en mauvaise santé
4 avril 2018 17:30
Salam Aleykoum .

J'écris ce post car je suis a bout de forces , je réalise que je ne peux plus faire semblant fermer les yeux comme si de rien n'était tout ca me rattrape et c'est même de pire en pire je vais vous expliquer en détails ce que j'ai observé de préoccupant "chez moi" .

Si il y a des étudiants en médecine ou des médecins tout court je suis la Bye

Bon je fais la liste de manière assez aléatoire .

*Absence de règles depuis plus de 2 mois fin Avril ca sera mon troisième mois j'ai vu mon médecin généraliste qui m'a prescrit une pillule j'ai bien des douleurs mais aucun écoulement (et ce depuis déjà un bout de temps ) .

*Perte de cheveux phénoménale j'en retrouve partout même dans mon assiette de pâtes hier soir Oh mes tempes sont dégarnies , mes cheveux s'affinent de plus en plus mon front parait s'agrandir a cause de ce manque de densité capillaire. Ma crinière bouclés me manque trop crying(

*Oeil qui clignote par moment mais assez rarement , l'autre jour cependant j'ai vu comme des lignes se déformaient autour de moi particulièrement l'oeil droit .

*Langue blanchâtre après je mange pas beaucoup .

*Extrême fatigue le matin (il me faut une douche froide pour me réveiller ) tachycardie au réveil mon cœur bat naturellement assez vite mais c'est assez suspect tout de même .

*Ongles cassants , qui se dédoublent blancs également surtout ceux des pieds qui ont arrêté de pousser sad smiley

* Dents qui continuent de bouger malgré une hygiène quotidienne .

* Tâches (3) violette sur la cuisse gauche non douloureuse au toucher .

*Une sorte de bosse sur la jambe gauche sa ressemble a un lipome pas douloureux non plus .

Je crois que c'est tout mais c'est déjà beaucoup je trouve . Je vais passer demain matin au laboratoire pour faire une prise de sang (bilan complet ) j'ai l'ordonnance et puis on verra bien. J'ai peur des aiguilles mais bon il faut bien passer par la .

J'ai complétement négliger ma santé et maintenant je flippe pour la suite sad smiley
b
4 avril 2018 17:37
aleykoum salam que Dieu te guérisse

ta une vie stressante? ou bien tu mange pas assez de fruits et légumes?
4 avril 2018 17:41
En tout honnêteté je mange jamais de fruits ni de légumes bon peut être la salade et les tomates qu'on trouve dans les sandwichs déjà preparé mais sa bien évidemment je ne l'ai pas avoué a mon médecin '.'
Et oui je suis assez stressée mais c'est ma nature d'être assez anxieuse un peu pour tout d'ailleurs .


Citation
bandikoo a écrit:
aleykoum salam que Dieu te guérisse

ta une vie stressante? ou bien tu mange pas assez de fruits et légumes?
4 avril 2018 17:45
Salam.
Bah tu sais t'as une CV et un medecin traitant... que veux tu de plus? Des yabi docteur virtuels???
Déjà avec ta PDS tu en sauras plus. Tu serais pas anorexique pas hasard...? T'as l'air d'être en carence de plusieurs choses..

Bref. Je comprendrais jamais les consultations virtuels avec des gens qui sont même pas médecins.. l' exercice illégal de la médecine vous connaissez??
F
4 avril 2018 17:46
C'est bizarre ca ressemble aux symptomes de l'anorexieperplexe

Il doit y avoir une carence énorme en vitamines.... Tu dois t'alimenter très peu pour que ton corps soit HS à ce point...
Tu en sauras plus avec tes prises de sang en laboratoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/18 17:48 par Fleurdeprintemps.
4 avril 2018 17:48
TU SAIS QU IL FAUT RIEN CACHER À TON LEDECIN SI TU VEUX QU IL TE SOIGNE DU LIEUX QU IL PEUT???

Si tu ne manges jamais de fruits et légumes demande au labo de te rajouter le dosage de vitamines C.. C est pas remboursé par la sécu ça par contre donc à toi de le payer mais c est pour ta santé donc normal...
4 avril 2018 17:50
Ça ressemble à une carence de toutes vitamines et minéraux. sad smiley
Et c'est souvent que le manque d'une vitamine peut empécher le maintient d'une autre, pareil avec les minéraux. Ex. : vitamide D et Calcium.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
4 avril 2018 17:50
Pour les cheveux, les dents, la fatigue, les yeux qui clignote et les trait etc... sa ma tout l’air d’etre Une grosse carence, par contre les tache et la bosse là je sais pas.
Va au médecin, plus tu attend, plus sa empire, plus sa empire plus sa met de temp à se rattraper Et sa peut même devenir irrattrapable, tout sa parce que tu ne veut passer aller au médecin. Ces dommage.
4 avril 2018 17:53
Je suis pas anorexique mais j'ai enchaîné les régimes yoyo depuis mes 18 ans je dirais la première fois que j'ai perdu 12kg en 2 mois .

Mais j'avoue qu'en ce moment c'est une catastrophe je me prend tout dans la figure je suis en galère d'argent j'espère vraiment que je vais pouvoir me soigner malgré tout.

Mes cheveux n'en parlons pas c'est une catastrophe je ressemble a rien .
4 avril 2018 17:55
Il peut se passer quoi a long terme ?
Je lis des trucs sur internet ca fait peur .

Citation
Marc814 a écrit:
Ça ressemble à une carence de toutes vitamines et minéraux. sad smiley
Et c'est souvent que le manque d'une vitamine peut empécher le maintient d'une autre, pareil avec les minéraux. Ex. : vitamide D et Calcium.
C
4 avril 2018 17:57
Quand on dit que les régule n’apporte que des carences, on Vous ment pas hein.... si tu veut perdre, fait du sport mais mange normalement.

Tu est en France? Tu n’a pas la cmu? Sinon fait une demande tu y a peut être le droit .....


Citation
Imperfection a écrit:
Je suis pas anorexique mais j'ai enchaîné les régimes yoyo depuis mes 18 ans je dirais la première fois que j'ai perdu 12kg en 2 mois .

Mais j'avoue qu'en ce moment c'est une catastrophe je me prend tout dans la figure je suis en galère d'argent j'espère vraiment que je vais pouvoir me soigner malgré tout.

Mes cheveux n'en parlons pas c'est une catastrophe je ressemble a rien .
4 avril 2018 18:02
Ton corps s'affaibli d'une part et à cause de ça tu as beaucoup moins de résistance pour toutes les maladies que tu rencontres tous les jours.
Quand on pète la forme, un virus ou une bactérie ira voir chez le voisin qui est plus facile à attaquer.

Le problème c'est la réaction en chaine, l'un entraine l'autre et n'oublie pas non plus un corp sain dans un esprit sain. Tu es un tout.
Citation
Imperfection a écrit:
Il peut se passer quoi a long terme ?
Je lis des trucs sur internet ca fait peur .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 avril 2018 18:23
Grosses carences alimentaires à première vue .

Mange équilibré et tout rentrera dans l ordre
4 avril 2018 18:25
Ton corps tout entier clignote, batterie faible tu dois recharger..prends soin de ce corps, fruits legumes fruits secs...autrement le corps a une memoire et va te le rendre
La sante cela se preserve
l
4 avril 2018 18:34
salam,ALLAH ychafik ma soeur,un bilan sanguin complet s'impose pour déterminer les carences en vitamines,nutriments et oligo éléments dont tu souffres très probablement,kheyr insh'ALLAH
Citation
Imperfection a écrit:
Salam Aleykoum .

J'écris ce post car je suis a bout de forces , je réalise que je ne peux plus faire semblant fermer les yeux comme si de rien n'était tout ca me rattrape et c'est même de pire en pire je vais vous expliquer en détails ce que j'ai observé de préoccupant "chez moi" .

Si il y a des étudiants en médecine ou des médecins tout court je suis la Bye

Bon je fais la liste de manière assez aléatoire .

*Absence de règles depuis plus de 2 mois fin Avril ca sera mon troisième mois j'ai vu mon médecin généraliste qui m'a prescrit une pillule j'ai bien des douleurs mais aucun écoulement (et ce depuis déjà un bout de temps ) .

*Perte de cheveux phénoménale j'en retrouve partout même dans mon assiette de pâtes hier soir Oh mes tempes sont dégarnies , mes cheveux s'affinent de plus en plus mon front parait s'agrandir a cause de ce manque de densité capillaire. Ma crinière bouclés me manque trop crying(

*Oeil qui clignote par moment mais assez rarement , l'autre jour cependant j'ai vu comme des lignes se déformaient autour de moi particulièrement l'oeil droit .

*Langue blanchâtre après je mange pas beaucoup .

*Extrême fatigue le matin (il me faut une douche froide pour me réveiller ) tachycardie au réveil mon cœur bat naturellement assez vite mais c'est assez suspect tout de même .

*Ongles cassants , qui se dédoublent blancs également surtout ceux des pieds qui ont arrêté de pousser sad smiley

* Dents qui continuent de bouger malgré une hygiène quotidienne .

* Tâches (3) violette sur la cuisse gauche non douloureuse au toucher .

*Une sorte de bosse sur la jambe gauche sa ressemble a un lipome pas douloureux non plus .

Je crois que c'est tout mais c'est déjà beaucoup je trouve . Je vais passer demain matin au laboratoire pour faire une prise de sang (bilan complet ) j'ai l'ordonnance et puis on verra bien. J'ai peur des aiguilles mais bon il faut bien passer par la .

J'ai complétement négliger ma santé et maintenant je flippe pour la suite sad smiley
a
4 avril 2018 18:41
salam
je suis pas medecin
mais je pense que pour tes pertes de cheveux tu fais une carence en fer
l oeil qui clignote c est une carence en magnesium
la fatigue carence en vitamice c


vois cela avec ton medecin qui te fera un bilan sanguin
Citation
Imperfection a écrit:
Salam Aleykoum .

J'écris ce post car je suis a bout de forces , je réalise que je ne peux plus faire semblant fermer les yeux comme si de rien n'était tout ca me rattrape et c'est même de pire en pire je vais vous expliquer en détails ce que j'ai observé de préoccupant "chez moi" .

Si il y a des étudiants en médecine ou des médecins tout court je suis la Bye

Bon je fais la liste de manière assez aléatoire .

*Absence de règles depuis plus de 2 mois fin Avril ca sera mon troisième mois j'ai vu mon médecin généraliste qui m'a prescrit une pillule j'ai bien des douleurs mais aucun écoulement (et ce depuis déjà un bout de temps ) .

*Perte de cheveux phénoménale j'en retrouve partout même dans mon assiette de pâtes hier soir Oh mes tempes sont dégarnies , mes cheveux s'affinent de plus en plus mon front parait s'agrandir a cause de ce manque de densité capillaire. Ma crinière bouclés me manque trop crying(

*Oeil qui clignote par moment mais assez rarement , l'autre jour cependant j'ai vu comme des lignes se déformaient autour de moi particulièrement l'oeil droit .

*Langue blanchâtre après je mange pas beaucoup .

*Extrême fatigue le matin (il me faut une douche froide pour me réveiller ) tachycardie au réveil mon cœur bat naturellement assez vite mais c'est assez suspect tout de même .

*Ongles cassants , qui se dédoublent blancs également surtout ceux des pieds qui ont arrêté de pousser sad smiley

* Dents qui continuent de bouger malgré une hygiène quotidienne .

* Tâches (3) violette sur la cuisse gauche non douloureuse au toucher .

*Une sorte de bosse sur la jambe gauche sa ressemble a un lipome pas douloureux non plus .

Je crois que c'est tout mais c'est déjà beaucoup je trouve . Je vais passer demain matin au laboratoire pour faire une prise de sang (bilan complet ) j'ai l'ordonnance et puis on verra bien. J'ai peur des aiguilles mais bon il faut bien passer par la .

J'ai complétement négliger ma santé et maintenant je flippe pour la suite sad smiley
4 avril 2018 18:41
Salam,
Le probl`me c'est que manger équilibré, dans son état, ne suffit pas.
C'est comme si tu mettais un verre d'essence dans ton réservoir vide, tu n'iras pas loin.
Mais si tu fais le plein et tous les jours tu verses un verre, tu as le temps de voir venir.
Ce qu'il lui faut c'est des coktails de suppléments avec un régime équilibré.

Pour ce qui est des suppléments une analyse de sang s'impose. Anémie, fer, zing, calcium, D, B12, . . . . . . . . . .
Citation
pimprenelle a écrit:
Grosses carences alimentaires à première vue .

Mange équilibré et tout rentrera dans l ordre
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
b
4 avril 2018 18:49
faut absolument que tu mange des fruits et légumes sinon tu vas toujours être mal
Citation
Imperfection a écrit:
En tout honnêteté je mange jamais de fruits ni de légumes bon peut être la salade et les tomates qu'on trouve dans les sandwichs déjà preparé mais sa bien évidemment je ne l'ai pas avoué a mon médecin '.'
Et oui je suis assez stressée mais c'est ma nature d'être assez anxieuse un peu pour tout d'ailleurs .
4 avril 2018 18:57
Bonjour,

D'après tes symptômes, je pense qu'il y a plusieurs déséquilibres pas graves induites par les régimes à répétition et surtout à l'absence de l'estime de soi, de croire en soi-même et ses capacités .

La manière la plus rapide, à mon avis, serai de t’intéresser à la méthode Acmos de rééquilibrage, basée sur la résonance quantique. En bref trouver un praticien dans ta région ou ta ville et voir en fonction de ce que cela coute (c'est environ 50 € / séance), avec une séance ou 2 tu pourrai te remettre, je pense.

C'est une technique totalement non invasive, pas des médicaments rien. Ce sont des mesures qui sont prises avec une antenne Lecher, voir leur site: [www.acmos-sbj.com]
P
4 avril 2018 18:57
Salam aleikoum,

Ma puce, ta situation me peine, qu'Allah te facilite.

C'est le stress à mon avis qui est la cause.

Je ne sais pas quoi te conseiller, tu dois continuer de te battre pour avancer, viendra un temps où ta situation s'allégera.
Allah nous a promis la,facilité après la difficulté.

Tu es une femme forte et admirable.

Essaie de trouver du travail, de prendre un logement. Inch'Allah en avançant tranquillement tu vas y arriver.
Ca réglera déjà beaucoup de chose et te soulagera d'un poids.
Continue de t'occuper de ta maman, lorsque ta situation se sera améliorée, tu en ressentira les bienfaits, la satisfaction de faire au mieux.

Essaie de prendre du recul, de trouver un sas de décompression.
Il en va de ta santé physique et morale !
Peut être le sport, la relaxation, la prière, les promenades seule dans la nature.
Si tu as des proches qui t'aiment n'hésite pas à te rapprocher d'eux.
C'est tout bête mais parfois on a les meilleurs soutiens auprès de nous mais on s'éloigne d'eux bêtement en s'isolant. Si tu le peux évité de t'isoler et vas vers tes proches.

Courage ma,soeur, il faut absolument que tu prennes soin de toi. Personne ne pourra le faire à ta place, et ta petite maman a besoin de toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook