Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je une mauvaise personne?
C
17 octobre 2011 16:41
Salam,
Je me sens tres mal et j ai besoin d avis et de conseils..
Ca fait 2 ans que je suis mariee avec l homme de mes reves,je l aime plus que tout. Lui etait marie avant et a une fille de 8 ans(il a divorcer kan la fille avait 6 mois),son ex est rester ici(dans une autre ville) et a envoyer sa fille au bled pr vivre avec sa grandmere.
Avant le mariage on a bcp discuter sur le sujet de la fille et ke un jour el viendrai vivre avec nous, je lui ai di que jai rien contre ca mais il faut ke je sois prete dabord.
Pendant les 2 ans passees,je suis aller au maroc 3 fois (javais pas encore terminer mes etudes..) je n ai eu mon diplome k en Mars...klk jour apres Mon retour il recois un appel de l ecile de sa fille au bled lui disant kelle a des difficultes dapprentissage, kelle nest pas en bonne sante et k elle doit faire des tests!! Et on decide de l ammener ici des kelke finisse lannee scolaire..
En Mai jai trouver un job, ke jai bcp aimer,au bout d un mois mon mari a eu une promotion dans une autre ville..jai kitter mon travail,on a demenager..nouvelle ville,nouvelle vie et une fille de 8 ans!!!
Ma vie a completement changer, jetais pas prete pr cette responsabilite..lui il travaillais de 7h du matin a 6 heures laprem, c moi ki se reveiller le matin l aider a shbiller s coiffer l accompagner a lecole lui faire a manger..el passer plus de tps avec moi k avec son pere..el s est attachee a moi..moi je faisai tout ca par amour a mon mari mais elle jai pas pu laimer..et peti a petit je commencer a changer,je la supportai plus, je supportais plus cette nvlle vie, je me sentais vielle, elle passer tjrs avant moi it was all about her..mon mari me manker! Bref, on se disputer tout le tps,je M ennervais pr rien,je linsulter je crier..je me reconnais plus sad smiley
La derniere fois k on s est disputer, on crier et la fille a commencer a pleurer et la il me di GET OUT!! Jete chokee je me suis senti humilier,il ne ma jamais parler comme ca! Jai senti un haine pr cette fille ki ma gacher la vie..jallais partir mais il s est excuser et ma supplier de rester et je suis rester..avant hier il mannonce kil va envoyer sa fille chez sa grandmere..elle est parti..il ma di voila jespere ke tu t sens mieux mnt.. T as eu ce ke tu voulais sad smiley
La on fai chambre a part..il ma di k on
doit prendre du tps pr se calmer,reflechir si on va continuer ou pas..
Je me sens mal..tres mal..jai pas voulu k elle parte mais c t difficile pr moi de madapter a cette new situation..jai pas pu laimer..
Mnt je sais pas si on peut rester ensemble apres tout ce ki a ete di..mais je veux pas le perdre..kck vous en penser?
Je me sen

m
17 octobre 2011 17:23
salam ,

pour moi quand on accepte un homme (ou femme) avec des enfants on doit accepter aussi ces enfants !! comment ne pas aimer un enfants ? a moins que celui ci te fasse la misere ce qui n'est pas le cas pour toi je n arrive pas a comprendre !!

imagine cette petite fille privé de parent et qui vit o bled chez ca grand mere !! pauvre petite !!

je ne te juge pas starfellah mais tu aurais du faire des effort car des le debut tu dit bien que si tu fesais tous ca c'etait pour ton mari et non pour elle et je pense que tu aurais du appendre a connaitre cette petite pour ce qu elle est ELLE !!

t parti dans l optique que t'etait OBLIGER pour garder ton mari !!

qu allah vous aide
S
17 octobre 2011 17:31
Bonjour

C est un peu normale se que tu vie sa va trop vite mais tu savais qu’il avait une fille avant que tu te marie donc tu l as accepté d une certaine façon, bien sur tu n est pas forcé de l assumer mais essaie de comprendre c est sa fille et elle a besoin de son papa, tu ne peux pas lui privé de sa tu n es pas méchante mais déboussolé parle sen à ton époux dis lui se que tu ressens éclairci les choses avec lui!
O
17 octobre 2011 17:52
Salam!

Pour commencer, quand on parle d'engagement et qu'on songe au mariage, il est nécessaire de bien y réflechir, de faire salat al-istikhara et se demander si l'on est prêt à accepter les conditions dont parle l'autre.

Dans cette histoire, je vois déjà deux personnes extrêmement egoïstes : le père et la mère. Toi tu l'es aussi mais à un degré moindre car tu n'es qu'un pion dans l'affaire.

Pour en revenir aux parents, comment se fait-il qu'ils aient envoyé leur fille au bled? Pourquoi se sont-ils désintéressé de son education? Pourquoi la déplacent-ils d'un continent à un autre comme un vulgaire objet?

En ce qui te concerne, tu n'es pas mieux qu'eux.
Tu t'es engagée à accepter la fille, si la situation l'imposait.
Tu aurais dû réflechir à la question et envisager tout ce que cela implique.

Mais tu ne te rends pas compte de tes mots «je n'ai pas pu l'aimer», «cette fille a gâché ma vie». LOL!

C'est une pauvre enfant de 8 ans qui a gâché ta vie?

Ma foi, tu aurais dû réflechir davantage avant de faire ta vie avec un papa.

Vous vous êtes demandé une seconde, ce qu'elle pouvait ressentir? Le manque d'amour dont elle souffre?

Alors, de là à dire que tu es une mauvaise personne, je ne me permettrai pas.

Parcontre quelque peu immature et égoïste; c'est certain!

Tous les trois vous pouvez être fiers de votre comportement merdique!
[b]Absolutely Incredible[/b]
b
17 octobre 2011 18:24
Je pense à la pauvre petite fille qui subit l'irresponsabilité de tous.
Tu as accepter un homme avec son passé et une petite fille et là tu te dégonfle, je trouve que c'est injuste pour la petite, c'est sa vie à elle qui est gâche pas la tienne, tu es vraiment égoïste.

Cette enfant n'a t'elle pas droit au bonheur, elle n'a que 8 ans, sa vie doit se faire auprès de sa maman et son papa.
Elle est malade et au lieu de la soutenir, tu l'a rejeté.

C'est pas à moi de juger si tu es bien ou pas mais en tout cas tu n'a pas eu de cœur avec cette petite.
T
17 octobre 2011 19:05
La pauvre petite, je la plains vraiment.

Mets toi 30 secondes à sa place ? Tu te rends compte que tu l'as séparé de son père ?

Si encore elle était turbulente, je t'aurais compris. Mais d'après ce que tu as dis elle n'a pas l'air d’être turbulente.

Quand à ton mari je ne le comprend pas, comment peut il faire ça à sa fille ! Comment peut il la renvoyer au maroc aussi facilement ! Moi ca m'aurait fendu le coeur de faire ce geste. J'aurais pas pu, ça m'aurais rendu malade.

Perso si mon chéri avait un enfant, j'aurais refusé qu'il l'envoie au maroc. Il serait resté avec moi (sauf si l'enfant doit rester avec sa mère bien sur) et je m'en serais occupé comme mon enfant. Je l'aurais meme pas fait pour mon mari, je l'aurais fait déjà fi sabillilah et aussi pour l'enfant. comment ne peut on pas aimer un enfant et encore plus quand c'est celui de la personne qu'on aime !

Enfin, je ne te juge pas. Je suppose que tu ne controle pas tes sentiments envres la petite. Mais vraiment tu aurais pu faire plus d'effort.
r
17 octobre 2011 19:11
Salam

déja t'es pas obligé de l'aimer. Tu dis je n'ai pas pu l'aimer, mais t'es pas obligée de l'aimer comme ta fille. Par contre c'est la fille de ton mari donc t'étais obligée de l'accepter.

Maintenant il faut voir les réelles raison qui ont poussé ton mari à la ramener chez sa grand mere. Si c'est uniquement parce que tu n'arrivais pas à cohabiter avec elle, il faut en rediscuter.

Peut etre que le fait que tu passes toute la journée avec elle et que ton mari travaille autant a fait que tu as eu trop de responsabilités. Lui aussi il faut qu'il amménage sa vie professionelle en fonction de l'arrivée de sa fille, il ne peut pas te la laisser toute la journée.

Je pense que son arrivée était si soudaine que vous n'avez pas eu le temps de vous préparer et ton mari aurait du je pense vraiment faire en sorte de te ménager et de ménager sa fille surtout.

Alors biensur ca sert à rien de lui reprocher cela de maniere directe, mais peut etre il faudrait que tu lui fasse comprendre que ce changement trop rapide a fait que les fondations de la relation entre toi et sa fille n'ont pas pu etre poser correctement et que du coup tu n'as pas été à la hauteur de ce qu'il attendait lui, à savoir que tout ce passe bien entre vous et que tu gère la chose parfaitement.

A mon avis il faut bien en parler avec lui, reflechir à ce qui a manqué au moment ou elle est venue vivre chez vous ( selon moi c'est surtout la présence du papa) et revoir vos bases et le role de chacun, et ensuite la faire revenir à la maison.
m
17 octobre 2011 19:20
Salam

Oui tu es une mauvaise personne.
n
17 octobre 2011 19:43
pauvre gamine elle a du se sentir rejetée une première fois par sa mère et maintenant par son père et toi!
C
17 octobre 2011 20:07
Salam,
Merci pr vos reponses.
Les filles wallllah jai fais des efforts,la fille ne manker de rien,et comme jai di dans mon msg precedent elle s est attachee a moi plus k a son pere,elle voulai etre a mes cotes tout le tps..mais Comme a di rosia,lui netais pas la..il ete occupe avec son big promotion et moi a lage de 26 ans je me retrouve sans job, la maison a moccuper dune fille ki nest pas la mienne!!

Je vous donne des exemple de disputes k on a eu: kan la fille a commencer lecole,je l laccompagner chaque matin et je reviens la chercher laprem(lecole est juste derriere chez nous) donc on y sller a pied..apres une semaine,elle se fai des amis dans le quartier et voulais marcher ac eux,jouer ac son scooter et sa bic donc je la laisse aller avec les filles des voisins.. Le soir sa maman lappel et la fille lui di tu sais aujourdhui je suis parti seule a lecole avec mes amies et la sa maman lui demande de me passer le tel et m fait Pk tu la laisser seule dans la rue je lui explike ke lecole cest juste a cote et ke tous les enfants marchent en groupe..mais elle commence a me crier dessus! Alors la jai explose je lui di kelle na meme pa l droit de m parler comme ca,kel nest meme pas une maman el a jetter sa fille pr vivre seule..el me racroche au nez.. Mettez vous a ma place??? Ca ma fai du mal
Et kan jai parler a mon mari il me di its ok ne la laisse pas gacher ta vie blabla je voulais au moins kil la met a sa place mais il a rien fait il di il veu pas se rabaisser a son niveau!!

La semaine derniere, je me sentai pas bien,je me suis reveiller qu a 10h,elle est aller en retard a lecole..le soir mon mari me di La petite ma di ke ces dernieres jour tu lui demander de s habiller et de se coiffer seule et aujourdhui tu te reveille meme pas! je lui di je veux lui apprendre k elle a 8 ans et elle doi etre capable de soccuper delle meme... la il me di je veux comprendre ce ki ce passe kan je suis pas la!! Je croyais ke tu tocupper delle mais c pas le cas!! Et on s est disputer et la suite vous la connaissez
Ca ma fai trop mal kil avait des doutes...pck je faisai deffort mais on attend ke je fasse la moindre erreur pr kon me reproche detre irresponsable???
Ca aller trooooop vite pr moi..je lui jamais jamais di qu elle doit partir,c t meme pas la preniere fois kil decide de la ramener chez sa grandmere (apres le prob avec son ex kan el ma insulter au tel je suis devenue distante et indifferente) ils ont decider kelle parte,et sa mere aller venir la chercher le lendemain pr la ramener au bled..mais jai refuser..je lui ai di ke je pourrai pas accepter..jai meme appler son ex pr kelle la laisse!! Bien sur el a di oui pck el s en fou .. jai demander a mon mari de me donner du tps..jai besoin d tps pr madapter..mais lui il croyais ke tout serai parfait et on serai big happy family dans 2 mois!!
Mais cette fois jai rien fait ,jai di fais ce ke tu veux..mais je me sens mal wllllaaah jarrete pas d pleurer..il s est separer de sa fille a cause de moi!
C
17 octobre 2011 20:12
Surtout que cette petite s'attachait à toi.

Si, encore, elle te détestait, te faisait des misères auprès de son père, j'aurais pu comprendre que tu ne la supportes pas.

Mais une petite qui a des problèmes de santé, d'apprentissage, qui est fragile psychologiquement, qui n'a pas eu la chance de commencer sa vie dans un vrai cocon familial, même si tu ne pouvais pas l'aimer, tu te devais de l'accepter.

Je te signale quand même qu'elle était dans sa vie à lui avant que toi tu n'y entres.

Ce qui est dommage, c'est que ta "haine" s'est cristallisée sur cette petite, alors que c'est un tout qui t'a fait explosé : nouvelle vie, nouvelles habitudes, nouvelle ville. Et au lieu de t'en prendre à un adulte, tu t'en es prise à plus faible que toi, même si tu ne lui as rien fait physiquement. C'est toi qui a mal parlé à ton mari, mais c'est elle que tu as chargé de ta culpabilité.

Je ne pense pas que tu sois une méchante personne, mais je suis désolée, tu me parais être quelqu'un d'égoïste.
17 octobre 2011 20:23
Pffffffffffffffffffff

T'es comme les méchantes belles mères de nos mères !

HRAM 3LiiiK t'aurais pas aimé qu'une autre femme jette ta fille comme tu l'a fait

tu t'es engagé assume, c'est une adorable petite fille, c'est toi la fautive, rattrapes-toi vite et dit à ton lâche de mari qui jette ses enfants aussi facilement de la ramené en France le plus vite possible

T'ES MECHANTE
C
17 octobre 2011 20:24
Ah oui jai oublier de dire ke kan elle est venu ici elle a fait tous les tests necessaires et elle avait aucun prbleme!! Elle est en tres bonne sante lhamdullah et est tres intelligente mashallah..so both moi et son pere on comprend pas pk ils ont di kelle avait des prblemes..lui meme ne comprend tjrs pas
a
17 octobre 2011 20:38
Miskina la fille, elle a rien demandé a personne.

A cause de toi, elle ne va pas pouvoir profité de son pere et retourné chez sa grand mere. A la place de ton mari j'aurais choisi ma fille. Je pense que c ce kil fera un jour ou lautre......
17 octobre 2011 20:43
Pauvre petite, elle a 3 parents, une mère un pere, et une belle mère.
Et personne ne veut s occuper d' elle.

Vous allez devoir rendre des comptes un jour ou l autre faut pas oublier.
casperitooooo
l
17 octobre 2011 20:47
Tu vois si ton amour pour cette homme était lié a Dieu, wallahi que cette petite tu l'aurai acceuilli differement.
Ce que je trouve étrange tt de meme, c'est que cet homme est aussi vite capitulé...
Si tu veut etre une bonne personne, au coeur genereux, essaye de recuperer la situation. Si tu te pose la question (en titre du post), c'est que je pense que tu te rend compte que ton geste n'était pas le meilleur.
Rien n'est trop tard, californian, si tu t'en sens capable, essaye d'arranger les choses.
m
17 octobre 2011 21:08
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Salam

Oui tu es une mauvaise personne.

ma soeur tu ne peut pas dire ca car tu ne la connais qu au travers de ce qu elle a ecrit et malgres le fait qu elle soit egoiste ca ne fait pas d elle une femme mechante !!
m
17 octobre 2011 21:15
Citation
missmarocaine75 a écrit:
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Salam

Oui tu es une mauvaise personne.

ma soeur tu ne peut pas dire ca car tu ne la connais qu au travers de ce qu elle a ecrit et malgres le fait qu elle soit egoiste ca ne fait pas d elle une femme mechante !!

Faire du mal à une pauvre enfant, je comprends pas. Il y a beaucoup d'enfants qui souffrent sans leurs parents, et cette petite a eu une chance de vivre avec l'un d'eux, c'est deja beaucoup.
Et madame gache tout par pur egoisme car elle veut son mari rien que pour elle, je trouve ca nul.
Si je me retrouvais dans l'incapacité d'élever mon fils et que sa belle mere lui fesait un truc pareil, je peux te dire que je pourrait la tuer.Le coeur d'un enfant c'est pur, on ne doit pas lui faire de mal.
Il ne lui a pas caché l'existence de sa fille avant de l'epouser, elle aurait du se douter qu'un jour la fille de son mari entrerait dans sa vie.
p
17 octobre 2011 21:15
mon dieu, je ne peux pas te juger! mais comme ton histoire me fait mal au coeur pour cette petite fille.
tu sais, elle a subi le divorce de ses parents, elle n'a pas eu la chance de les avoir. Elle a ensuite été en échec scolaire, et a du s'adapter à un nouveau foyer, avec son père et sa belle-mère en l'occurence toi. Elle t'a investi, car vous passiez du temps ensemble, qu'elle devait bien t'aimer, et qu'elle avait compris que tu étais sa belle-mère. Avec ce que tu lui as fait vivre, elle a du se sentir rejetée, et ensuite abandonnée par son père, puisqu'elle est maintenant chez sa gd mère. j'en ai les larmes aux yeux de cette histoire...

tu savais en épousant ton mari, qu'il avait déjà un enfant? pourquoi l'as tu épousé si tu ne te sentais pas prête à être une belle maman? La femme de mon père, je l'aime plus que ma mère, ma mère ne m'aime pas, mais heureusement que j'ai ma belle-mère qui m'aime comme une tante on va dire...

te dire si tu es une mauvaise personne, non, on n'a pas le droit de te dire ça, ni de te juger! on n'est pas dieu. j'imagine en plus que tu as des raisons qui expliquent ton comportement? tu as du toi mm te sentir mise de côté dans l'arrivée de la petite fille dans ton foyer, alors que ce n'est pas ton enfant. Peut etre que tu as une histoire de vie similaire à cette petite fille et que tu as répété ce mode de fonctionnement? ou peut etre as tu été trés choyée, mise en valeur, et que tu n'as pas réussi à comprendre que l'amour se partage?

sache que cette petite fille est victime, ne l'oublie jamais. elle a beaucoup souffert déjà. si tu ne te sens pas prête de l'aimer, sois franche avec ton mari, car il ne peut pas abandonner sa fille, la chair de sa chair pour une femme!
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
m
17 octobre 2011 21:37
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Citation
missmarocaine75 a écrit:
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Salam

Oui tu es une mauvaise personne.

ma soeur tu ne peut pas dire ca car tu ne la connais qu au travers de ce qu elle a ecrit et malgres le fait qu elle soit egoiste ca ne fait pas d elle une femme mechante !!

Faire du mal à une pauvre enfant, je comprends pas. Il y a beaucoup d'enfants qui souffrent sans leurs parents, et cette petite a eu une chance de vivre avec l'un d'eux, c'est deja beaucoup.
Et madame gache tout par pur egoisme car elle veut son mari rien que pour elle, je trouve ca nul.
Si je me retrouvais dans l'incapacité d'élever mon fils et que sa belle mere lui fesait un truc pareil, je peux te dire que je pourrait la tuer.Le coeur d'un enfant c'est pur, on ne doit pas lui faire de mal.
Il ne lui a pas caché l'existence de sa fille avant de l'epouser, elle aurait du se douter qu'un jour la fille de son mari entrerait dans sa vie.


oui je suis d accord avec toi et la plus a plaindre c la petite fille meskina !! qu allah la garde !!

elle merite bcps mieux et malheureusement elle est mal tomber de tout les coté !! hamdoulah qu elle a sa grand mere !!

allah est grand et comme on dit la roue tourne mais ce n'est pas a nous de juger !! mais je comprend ton point de vue car je trouve ca tres egoiste et des parents naturel aussi !! moi j aurais choisis ma fille a la place de ce mr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook