Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je une mauvaise personne?
S
6 janvier 2020 08:37
Salam alaikum,
Voilà mon problème en quelques lignes pour résumé l’essentiel:

-j’etait marier religieusement mais je me suis séparée car il me frappais et m’insultais, pas tout les jours mais pour des raisons pas justifiable.
- II c’est battu des mois pour me faire revenir mes parents ne veulent pas mais accepte mon choix si je retourne.
- je lui demande de faire les choses correctement cette fois ci, il va avoir 27 ans, habite chez ses parents et n’a pas un rond de côté, donc forcément, je lui demande d’économiser pour le jour où je reviens, car si je tombe ensceinte d’un mois à l’autre, je veux pas être stressé mais avoir de côté.
- je travail je gagne quasi le double de son salaire, mais je veux pas qui compte sur moi, des années durant je devait lui avancer de l’argent, lui en donner, lui payer ses vêtements, pas de soucies mais un moment donner il faut se responsabiliser et je veux plus, je veux qu’il assume son rôle et qu’il apprend.
- il ma fait un cadeau en toute ses années je m’en fou de ça, mais je suis une femme, comme n’importe quelle femme j’aime être courtisé et avoir un homme qui s’occupe de moi et pas un homme que je doit assumé alors qu’il est en bonne santé.
-il donne malgré tout 500€ par mois voir plus à ses parents pour assumer leurs crédit maison.
- son père a un commerce en France-
Un appartement qu’il fait loué en France
-2 appartement et une maison au bled.
-15 000€ de côté.
- une soeur de 21 ans déscolarisée depuis ses 16 ans qui ne travail pas et une mère en bonne santé al hamdu li llah qui pourrait travailler.
- son père qui regarde tout le temps ses comptes Et qui a ses mots de passes.
-lorsque son fils a vu qu’il a 15 000€ de côté il lui a dit attend papa, tu me dit que tu galère mais t’as de côté, il était choqué il lui a dit oubli cette argent mon fils c’est pour ton mariage. Et il lui a dit tu sais très bien que moi j’ai jamais voulu de fête? Bref

Sa mère part minimum 2 fois par an au bled faire des vacances. Ils font les courses quand ils veulent enfin ça se voient qu’ils ne se prive de rien. Ils se promènes quand il peuvent enfin voila, ça sent pas la galère.

Mon future mari me dit que maintenant saye il va leurs dire qu’il ne peux plus les aider car on va prendre notre appartement on veux mettre de côté pour les meubles et si jamais je tombe ensceinte. Que ces 500€ désolé il ne peux plus. Il me dit je préfère mettre 500€ de côté pour mon enfent que pour une maison dont je ne veux même pas et que j’ai pas demander mais que je doit lui laisser le temps. Ok. Ça fait 5 ans que tu m’aime, du temps je t’en laisser je crois, pas un centime de côté, argent parti dans le haram, boites alcool shit, rien d’intelligent.

On se dispute sur ça car je veux vraiment qu’il se responsabilise et quand on arrive devant mon père pour parler, il a sont argent de côté. Il me dit je vais le faire là je vais lui parler c’était prévu.
Son père le manipule pas mal, chantage affectif.

Hier j’arrive chez eux, on mange on rigole et l’un d’un coup mon futur mari me regarde et devznt tout le monde me dit:
-j’ai envie d’ouvrir un sujet là, pour que tout le monde comprend bien et que vous les parents vous arrêter de croire qu’elle cherche à me manipuler pour mon argent et à m’éloigner de la famille. Et pour que tout le monde comprend pourquoi j’ai décider d’aider mon père.

Pardon? Vouloir que mon mari assure notre avenir c’est l’éloigner de sa famille? Le manipuler?

Bref, son père a commencer à me dire qu’il a besoin qu’il l’aide encore 6 ans à payé son crédit, 6 ans, 500€ par mois donc 36 000€.
Je suis désolé, aider oui, mais payer pour les conneries des autres des années durant, non.
Moi j’ai rien demander dans cette situation, et des solutions il y en a d’autre, il dit qu’il a des mois il n’a pas de quoi manger, il tiens un kebab, son kebab, si il Peux pas faire les courses il peux manger du kebab quelques jours, des gens en rêve, les vrai galérien n’on pas de viande.


Sa sœur peux travailler 1-2 joues semaine ou 1-2h par jour et ramener les 500€.
Pareil pour sa mère.
Ils peuvent ne plus partir en vacances par exemple.
Ou tout simplement revendre un de leurs bien.
- er les 15 000€ de côté qu’il mettais soit disant de côté pour son mariage, il dit oh la la si tu savais, tout est déjà parti, il les a injecter pour recourcir la durée de son crédit. Alors que c’était soit disent pour rembourser mon mari pour le jour de son mariage.

Je suis désolé, si il s’agissait de problèmes de parents du bled, malade, sans travail, avec grand plaisir, mais là je me sent poignarder par mon mari, qui me dit je vais régler l’affaire ma chéri je doit penser à être un mari et un père, et qui me met devznt sa famille et m’annonce devznt tout le monde qu’il a décider d’aider son père malgré ces promesses. Et qu’ils faut pas avoir honte on est une famille on doit parler de tout.

Je me sent manipuler et trahi mais surtout j’ai l’impression de passer pour la méchante alors que la réalité est toute autre.
E
6 janvier 2020 08:44
"j’etait marier religieusement mais je me suis séparée car il me frappais et m’insultais, pas tout les jours mais pour des raisons pas justifiable."... je suis atterrée ... vous lui trouvez des excuses. il vous a frappée !!!!!!!
oubliez le reste et écoutez vos parents bon sang ! ce gamin n'est pas mature il tape sa femme...
préservez vous bon sang. mon dieu lire de telles choses me rend dingue.
tout ce qu'il dit c'est du blabla... libre à vous d'y croire. mais puisque vous voulez notre point de vue... il vous mène en bateau et je peux vous assurer que la vie sera un enfer instable avec ce minot
C
6 janvier 2020 08:44
Salam

J'ai quitté mon ex en partie pour le même genre de problème. Alors que ça faisait plusieurs années qu'on attendait d'avoir une situation. Quand Monsieur a commencé à gagner de l'argent, ses parents m'ont annoncé qu'ils avaient encore besoin de lui 2 ans pour finir de payer la maison ... Il avait 2 frères et une soeur qui eux ne donnaient pas un rond ...

ça conjugué avec d'autres problèmes, j'ai mis un stop définitif à tout ça. On connaît la chanson. Là c'est ça pendant 2 ans et puis on rachète autre chose en cours de route et on rallonge les échéances. NON !

Un homme qui veut s'établir avec une femme fait ce qu'il faut. Là il préfère aider ses parents et tant pis pour toi ? Ben tant pis pour lui aussi dans ce cas ...

Comme tu dis, il n'a pas à payer pour les dépenses des autres, faut pas exagérer ... Surtout que les autres ont un boulot et tout, de l'argent de côté ... C'est faire preuve d'abus ici. C'est pas comme si sa famille mourrait de faim quoi ...

Bref, jette-moi ça. T'as perdu 3 ans de ta vie, c'est rageant, mais y'aura pas d'issue à ça.

Le jour où cet homme se trouve une fille qui accepte la situation, elle n'aura d'autre choix que de venir vivre chez ses parents et elle deviendra clairement une Cendrillon. Le ménage de la maison pour les parents et ses fesses le soir pour Monsieur. Et avec les insultes en prime parce que forcément, faudrait pas qu'elle croit qu'elle fait parti de la famille hein ...

Vraiment, jette-moi ça.
6 janvier 2020 08:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'a pas les moyens de se marier. Au revoir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/20 08:46 par CHN-W.
S
6 janvier 2020 09:01
Et le pire de tout ça c’est qu’à ce stade là, à part me
separer, car moi je ne signerais pour personne 6 ans payé 500€, je trouve ça carrément dépourvu de toute morale oser demander ça. Je me sent tellement abusé, trahi et manipuler, et je n’ose même rien lui dire car il va rapporter à son père.
Je l’aime, je l’aimais corps et âme mais à part la séparation je ne voie plus d’issue pour nous et ça me fait mal, que aussi proche du but, on en soit là.
S
6 janvier 2020 09:28
Salam


Un mal pour un bien tu verras.
Tu as juste la tête dans le guidon pour le moment

Dès que tu auras repris tes esprits, tu réaliseras que c etait la meilleure solution à prendre, que de quitter cette personne.

Aimer faire des concessions OUI, mais pas à n importe quel prix, ta vie


Citation
Silplecla a écrit:
Et le pire de tout ça c’est qu’à ce stade là, à part me
separer, car moi je ne signerais pour personne 6 ans payé 500€, je trouve ça carrément dépourvu de toute morale oser demander ça. Je me sent tellement abusé, trahi et manipuler, et je n’ose même rien lui dire car il va rapporter à son père.
Je l’aime, je l’aimais corps et âme mais à part la séparation je ne voie plus d’issue pour nous et ça me fait mal, que aussi proche du but, on en soit là.
M
MFL
6 janvier 2020 09:36
Salam a3leikoum okhty

Franchement cet homme t’a tabassée, insulter, humilié et toi, ton seul pb c’est qu’il donne de làrgent à son père???

Bref, cet homme s’est engagé auprès de ses parent à rembourser une partie du crédit avant de te connaître...

Donc maintenant, soit tu l’accepte et il vit à tes crochet (et au passage, continuera probablement à te frapper et t’insulter)

Ou tu l’es laisse tranquillement faire leur vie de faut pauvre!

Cet homme se fait peut être plumé par son père mais tu n’a pas à t’en mêler, ce sont leur affaire...

Qu’Allah t’ouvre les yeux et te faire le bon choix
6 janvier 2020 09:39
Ils ont un projet à eux, un projet familial, entre eux plus précisément. Cela ne te concerne point. Donc tu dois voir tes projets à toi, avec quelqu'un qui veut faire ses projets ensemble AVEC toi.
6 janvier 2020 10:16
Donc si je comprends bien, il te demande à demi-mot de le prendre en charge avec ton propre argent pendant que lui le dépense tranquillement dans les crédits illicites de papa smoking smiley

Et bien, à toi de voir si tu veux avoir le statut d'épouse ou de pigeonne whistling smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
d
6 janvier 2020 10:40
Ah la la , pourquoi se mettre dans cette situation alors que tu pourrais très bien te mettre avec un homme capable d'assumer un mariage qui ne te bas pas et qui n'as pas de problème financier.
Si ça ne te dérange pas assume le jusqu’à ce qu 'il finisse d'aider son père , il doit avoir de bonnes qualités pour accepter tout ça.
S
6 janvier 2020 10:41
Il me demande de faire preuve « d’empathie », qu’il ne peux pas laisser ses parents dans la mèrde, ou vendre la maison. Qu’il ne peux pas les lâcher. Il ne me demande pas d’assumer les choses financièrement pour lui mais qu’il va trouver un meuilleur travail. Mais même la, je ne voie pas l’utilité d’assumer le crédit des autres, parents ou pas.
Aider pour des dépenses, des mois difficiles à cause de la santé ou autre oui, là c’est hors contexte et c’est juste de l’abus et du caprice.
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Donc si je comprends bien, il te demande à demi-mot de le prendre en charge avec ton propre argent pendant que lui le dépense tranquillement dans les crédits illicites de papa smoking smiley

Et bien, à toi de voir si tu veux avoir le statut d'épouse ou de pigeonne whistling smiley
6 janvier 2020 11:20
cet homme ne te considère pas comme une priorité et il l'a clamé haut et fort devant toi et sa famille. Tu attendras des jours meilleurs, c'est tout ce qu'il te dit. Et bien évidemment s'il trouve un meilleur travail les demandes de sa famille vont croître
Vous êtes uni religieusement mais c'est tout. il te frappait, shit, alcool, il met pas de l'argent de côté, il est chez ses parents. Bref ça n'a rien d'une vie saine à deux. Tu as assez souffert, reprend ta vie en main
6 janvier 2020 11:26
Salam

Comme dit plus haut s'il n'a pas les moyens de se marier...il ne se marie pas.

Tu as déjà assumer le foyer et ça ne te convenait pas...pourquoi refaire la même chose???

Il te met devant le fait accompli...ne t'en parle pas avant???

Parfois il ne faut pas forcer, les débuts étaient déjà chaotiques de ce que tu as écris...tu as le soutien de ta famile, tiens compte de leurs conseils...
S
6 janvier 2020 11:32
Il n’as pas compris mon état, il m’as demander ce que j’avais et pourquoi depuis qu’il m’as mis devant le fait accompli devant ses parents je suis morte et je ne parle plus, il me demande ce qu’il m’as déplu?

Et moi morte en moi, je n’ose même plus lui dire, il va tout raconter à son père, mes émotions, mes pensées, nos fianances nos projets meme pas réalisé, tout.

Hier je me suis sentie mise à nue, par l’homme que j’aime, que je voyais comme mon double, mon protecteur, je me suis sincèrement senti comme dans un mauvais film, je restait sans mot. Il me dit qu’il a fait ça en bien, pour que enfin tout le monde comprend les choses, que ses parents comprennent que je ne suis pas la femme qui cherche à Le couper de sa famille et que moi je comprend pourquoi il doit aider son père.

Les arguments de son père ne sont pas valables selon moi. Une maison qu’on ne peux pas payé, on la vend. Avant ils était à 6 dedans, là ils se retrouverons à 3.

Il me dit qu’il a fait les choses en bien pour que tout le monde comprend mais je doit comprendre quoi! Tu m’as promis que t’allais expliquer à ton père que tu ne peux plus lui donner et que lui allais accepter c’est normal tu vas avoir ton appartement. Et là tu m’annonce face à un mur devant tout le monde que tu doit l’aider et que je doit comprendre.

Et il me dit encore oui c’est moi le méchant j’essaye d’aider tout le monde mais c’est moi le gamin c’est moi qui est pas un homme, moi je laisse pas tomber mon père je suis un bonhomme bien au contraire. Il est vraiment immature et se laisse embaubiner
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
cet homme ne te considère pas comme une priorité et il l'a clamé haut et fort devant toi et sa famille. Tu attendras des jours meilleurs, c'est tout ce qu'il te dit. Et bien évidemment s'il trouve un meilleur travail les demandes de sa famille vont croître
Vous êtes uni religieusement mais c'est tout. il te frappait, shit, alcool, il met pas de l'argent de côté, il est chez ses parents. Bref ça n'a rien d'une vie saine à deux. Tu as assez souffert, reprend ta vie en main
6 janvier 2020 11:36
Il veut juste t'endormir en te disant qu'il veut trouver un meilleur travail parce que dans les faits, tu le dis toi même que pendant 5ans tu lui as donné de "l'argent de poche" car en 5ans, incapable de mettre un rond de côté.

Quand vous serez sous le même toit, ce sera plus que de l'argent de poche mais toutes les charges que tu assumeras.

Et s'il voulait trouver un meilleur taf, pourquoi ne pas l'avoir fait il y a déjà quelques années de ça. Le crédit de son père ne date pas d'aujourd'hui que je sache. Il veut t'endormir crois moi.

On signe pas un contrat de mariage pour être une vache à lait et assumer des dépenses superflues qui ne sont pas les tiennes.

Et au-delà même de l'aspect financier, on n'en parle du fait qu'il t'ai déjà levé la main dessus??? De ses addictions?

Tes parents sont au courant de tout ça pour te laisser dans cette mascarade?

De toute façon, c'est à toi de prendre conscience que tu vas te mettre dans la mouise toute seule en acceptant de telles conditions de mariage.

Le mariage est censé être un équilibre où personne n'est lésé et où tout le monde y trouve son compte.

Poses-toi honnêtement la question si t'es heureuse comme ça, sans te mentir ou lui trouver des excuses.
Citation
Silplecla a écrit:
Il me demande de faire preuve « d’empathie », qu’il ne peux pas laisser ses parents dans la mèrde, ou vendre la maison. Qu’il ne peux pas les lâcher. Il ne me demande pas d’assumer les choses financièrement pour lui mais qu’il va trouver un meuilleur travail. Mais même la, je ne voie pas l’utilité d’assumer le crédit des autres, parents ou pas.
Aider pour des dépenses, des mois difficiles à cause de la santé ou autre oui, là c’est hors contexte et c’est juste de l’abus et du caprice.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
6 janvier 2020 11:37
nan mais au delà de sa volonté d'auder sa famille. Ne te concentre pas là dessus, il y a bien d'autres raisons d'arreter avec lui.
Citation
Silplecla a écrit:
Il n’as pas compris mon état, il m’as demander ce que j’avais et pourquoi depuis qu’il m’as mis devant le fait accompli devant ses parents je suis morte et je ne parle plus, il me demande ce qu’il m’as déplu?

Et moi morte en moi, je n’ose même plus lui dire, il va tout raconter à son père, mes émotions, mes pensées, nos fianances nos projets meme pas réalisé, tout.

Hier je me suis sentie mise à nue, par l’homme que j’aime, que je voyais comme mon double, mon protecteur, je me suis sincèrement senti comme dans un mauvais film, je restait sans mot. Il me dit qu’il a fait ça en bien, pour que enfin tout le monde comprend les choses, que ses parents comprennent que je ne suis pas la femme qui cherche à Le couper de sa famille et que moi je comprend pourquoi il doit aider son père.

Les arguments de son père ne sont pas valables selon moi. Une maison qu’on ne peux pas payé, on la vend. Avant ils était à 6 dedans, là ils se retrouverons à 3.

Il me dit qu’il a fait les choses en bien pour que tout le monde comprend mais je doit comprendre quoi! Tu m’as promis que t’allais expliquer à ton père que tu ne peux plus lui donner et que lui allais accepter c’est normal tu vas avoir ton appartement. Et là tu m’annonce face à un mur devant tout le monde que tu doit l’aider et que je doit comprendre.

Et il me dit encore oui c’est moi le méchant j’essaye d’aider tout le monde mais c’est moi le gamin c’est moi qui est pas un homme, moi je laisse pas tomber mon père je suis un bonhomme bien au contraire. Il est vraiment immature et se laisse embaubiner
S
6 janvier 2020 11:46
Je sais que tout ce que je lis là est purement logique.

Si je suis venu aborder le sujet c’est bien pour voir si jetait une manipulatrice qui éloigne quelqu’un de sa famille sans m’en rendre compte car je ne partage pas leurs avis.
J’ai été profondément blessé dans mes valeurs et dans mon coeur lorsque j’ai entendu tomber ça. Il est tellement facile de se retourner contre la femme et de sortir l’attaque typique «  mon fils elle veux te couper de nous c’est pas une bonne femme ça, toi tu doit aider ton père et soit elle accepte soit elle dégage, moi j’ai pas le choix, si tu me coupe ses 500€ je peux plus payé la maison »...

Je voulais entendre si jetait vraiment aussi mal éduqué et sans coeur ou inconsciente ou si bien au contraste jetait entrain d’ouvrir mes yeux sur la réalité même si elle me fait mal.
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Il veut juste t'endormir en te disant qu'il veut trouver un meilleur travail parce que dans les faits, tu le dis toi même que pendant 5ans tu lui as donné de "l'argent de poche" car en 5ans, incapable de mettre un rond de côté.

Quand vous serez sous le même toit, ce sera plus que de l'argent de poche mais toutes les charges que tu assumeras.

Et s'il voulait trouver un meilleur taf, pourquoi ne pas l'avoir fait il y a déjà quelques années de ça. Le crédit de son père ne date pas d'aujourd'hui que je sache. Il veut t'endormir crois moi.

On signe pas un contrat de mariage pour être une vache à lait et assumer des dépenses superflues qui ne sont pas les tiennes.

Et au-delà même de l'aspect financier, on n'en parle du fait qu'il t'ai déjà levé la main dessus??? De ses addictions?

Tes parents sont au courant de tout ça pour te laisser dans cette mascarade?

De toute façon, c'est à toi de prendre conscience que tu vas te mettre dans la mouise toute seule en acceptant de telles conditions de mariage.

Le mariage est censé être un équilibre où personne n'est lésé et où tout le monde y trouve son compte.

Poses-toi honnêtement la question si t'es heureuse comme ça, sans te mentir ou lui trouver des excuses.
6 janvier 2020 12:11
Au fond de toi tu le savais déjà que c'etait eux les manipulateurs, t'avais juste besoin de l'entendre.

Maintenant que tu es plus lucide, ça n'appartient qu'à toi de savoir si tu veux t'embarquer dans cette vie qu'il te propose et que tu en seras satisfaite car c'est ce que tu attends du mariage.
Citation
Silplecla a écrit:
Je sais que tout ce que je lis là est purement logique.

Si je suis venu aborder le sujet c’est bien pour voir si jetait une manipulatrice qui éloigne quelqu’un de sa famille sans m’en rendre compte car je ne partage pas leurs avis.
J’ai été profondément blessé dans mes valeurs et dans mon coeur lorsque j’ai entendu tomber ça. Il est tellement facile de se retourner contre la femme et de sortir l’attaque typique «  mon fils elle veux te couper de nous c’est pas une bonne femme ça, toi tu doit aider ton père et soit elle accepte soit elle dégage, moi j’ai pas le choix, si tu me coupe ses 500€ je peux plus payé la maison »...

Je voulais entendre si jetait vraiment aussi mal éduqué et sans coeur ou inconsciente ou si bien au contraste jetait entrain d’ouvrir mes yeux sur la réalité même si elle me fait mal.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
6 janvier 2020 12:55
Merci beaucoup, oui je m’en doutais bien mais c’est vraiment difficile de dire à quelqun ton père te manipule, et j’ai peur de Dieu, je ne connais pas les intentions des gens, je veux pas faire une erreur et juger, je veux juste comprendre si mon raisonnement est faux et malsain.

Je vais lui expliquer ce soir que je ne suis pas dans la capacité d’accepter de payer le crédit de quelqun 6 ans durant, ni accepter qu’il le fasse. Que je ne souhaite ni me mêler ni faire des problèmes ou tourner quelqun contre sa famille et qu’il est préférable pour lui de se trouver une femme qui acceptera son raisonnement, car je ne veux pas faire semblant juste pour me marié et me dire qu’il finira de comprendre, les bons réflexes c’est aujourd’hui qu’on les emploie, parler c’est facile, j’attend pas de me marier pour que ça change. Le changement c’est avant.

C’est bien malheureux de voir qu’un homme préfère perdre son « âme sœur » qu’il aime depuis 8 ans et que les parents préfère mettre la zizanie dans un couple pour un crédit et 500€. Je sais qu’au final je vais entendre tu préfère 500€ à moi. Mais il est question de valeur et de principe de vie. Je peux pas vivre comme ça. Je me suis rendu à l’évidence, c’est perdu d’avance ce couple. Forcer n’est jamais bon. Peut être que pour une autre cette situation sera tout à fait normal et honorable
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Au fond de toi tu le savais déjà que c'etait eux les manipulateurs, t'avais juste besoin de l'entendre.

Maintenant que tu es plus lucide, ça n'appartient qu'à toi de savoir si tu veux t'embarquer dans cette vie qu'il te propose et que tu en seras satisfaite car c'est ce que tu attends du mariage.
6 janvier 2020 13:03
Tu juges sur des faits pas sur des intentions, c'est différent.

Tu n'as pas à assumer la décision de ce jeune homme.

Ne pas confondre aider ses parents s'ils sont dans le besoin avec se laisser volontairement dépouiller par ces derniers sous couvert d'une religion qui prône la justice et l'équité et sûrement pas de profiter sans vergogne de ses gosses.


Citation
Silplecla a écrit:
Merci beaucoup, oui je m’en doutais bien mais c’est vraiment difficile de dire à quelqun ton père te manipule, et j’ai peur de Dieu, je ne connais pas les intentions des gens, je veux pas faire une erreur et juger, je veux juste comprendre si mon raisonnement est faux et malsain.

Je vais lui expliquer ce soir que je ne suis pas dans la capacité d’accepter de payer le crédit de quelqun 6 ans durant, ni accepter qu’il le fasse. Que je ne souhaite ni me mêler ni faire des problèmes ou tourner quelqun contre sa famille et qu’il est préférable pour lui de se trouver une femme qui acceptera son raisonnement, car je ne veux pas faire semblant juste pour me marié et me dire qu’il finira de comprendre, les bons réflexes c’est aujourd’hui qu’on les emploie, parler c’est facile, j’attend pas de me marier pour que ça change. Le changement c’est avant.

C’est bien malheureux de voir qu’un homme préfère perdre son « âme sœur » qu’il aime depuis 8 ans et que les parents préfère mettre la zizanie dans un couple pour un crédit et 500€. Je sais qu’au final je vais entendre tu préfère 500€ à moi. Mais il est question de valeur et de principe de vie. Je peux pas vivre comme ça. Je me suis rendu à l’évidence, c’est perdu d’avance ce couple. Forcer n’est jamais bon. Peut être que pour une autre cette situation sera tout à fait normal et honorable
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook