Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une mauvaise mère
S
23 septembre 2020 16:12
Re les yabis

Comme vous le savez je souffre de troubles alimentaires.
Du coup j’achète énormément de conneries (gâteaux industriels etc) du coup mes enfants ont pris cette habitude de manger bcp de conneries
Mon mari est très en colère après moi pour cette raison la.
Sachant qu’ils mangent du coup peu de fruits par exemple

Je voudrais rectifier cela. Je me dégoûte.

Il va falloir que je réagisse
.
23 septembre 2020 16:15
Laisse ton mari faire les courses et fais lui une liste de ce que vs avez besoin.
Ou bien ya une tech que c'est de bien manger son repas avant d'aller faire les courses.




Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Re les yabis

Comme vous le savez je souffre de troubles alimentaires.
Du coup j’achète énormément de conneries (gâteaux industriels etc) du coup mes enfants ont pris cette habitude de manger bcp de conneries
Mon mari est très en colère après moi pour cette raison la.
Sachant qu’ils mangent du coup peu de fruits par exemple

Je voudrais rectifier cela. Je me dégoûte.

Il va falloir que je réagisse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/20 16:17 par Chicsoso.
.
23 septembre 2020 16:16
Et ne prends pas de carte bancaire avec toi pr sortir. Laisse la a la maison.

Prends que quelques euros.
23 septembre 2020 16:19
Salam Aleykoum

Ben, delà ma soeur à dire que tu es une mauvaise mère tu y va fort quand même ?
Après, naturellement ce sont des enfants et aiment bcp les sucreries (bon y'a des adultes qui aiment bcp aussi)
Et donc toi tu cherches à les satisfaire avec ça pck ils sont contents, mais ça ne leur rend pas service
Tu devrais varié, ton mari a raison, laisse le décidé aussi sur les courses à faire
23 septembre 2020 16:20
Tu fais bcp de constat parfois très sévère sur toi
tu demandes bcp de conseils
mais est-ce qu'après les avoir reçu tu mets les choses en action
parce que j'ai l'impression que plus tu avances dans le temps plus tu t'enfonces toi même
Je pense que tu devrais arrêter de te mettre autant de pression, de te devaluer, arrêter de te comparer, mais aussi progressivement appliquer les divers conseils pour essayer de t'améliorer

et oui il faut que tu corriges ton alimentation pour toi et pour tes enfants. dans un premier temps, ajuste les quantités d'aliments industriels prend en très peu comme ça il y en aura pas assez tes enfants. Fais le d'abord pour eux la motivation et la volonté seront alors facile à trouver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/20 16:27 par u·biq·ui·tē.
.
23 septembre 2020 16:25
C'est exactement ça ...

J'ai fait exactement les mêmes erreurs quelles sauf que c'était en moins pire quand même. (Je lui ai déjà écrit ya bien lgtemps mais elle continue car elle n'est qu'au début de la descente donc elle y croit tjrs...au changement...)

Et je suis tombée encore PLUS BAS...très bas.

Jusqu'à ce que je comprenne que c'était CONTRE PRODUCTIF.

Mnt j'essaie de m'accepter. Et soubhanallah avec les années ya des changements qui s'opèrent.

Elle veut TOUT CONTROLER. être la meilleure version d'elle même immédiatement la tt de suite. Et elle se rend compte que ça n'est pas du tt le cas et que c'est de pire en pire Entre ce qu'elle désire et ce que la réalité est...et cela mène vers la dépression direct. Direct!
Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
Tu fais bcp de constat parfois très sévère sur toi
tu demandes bcp de conseils
mais est-ce qu'après les avoir reçu tu mets les choses en action
parce que j'ai l'impression que plus tu avances dans le temps plus tu t'enfonces toi même
Je pense que tu devrais arrêter de te mettre autant de pression, de te devaluer, arrêter de te comparer, mais aussi progressivement appliquer les divers conseils pour essayer de t'améliorer

et oui il faut que tu corriges ton ami m'en pour toi et pour tes enfants. dans un premier temps, ajuste les quantités d'aliments industriels prend en très peu comme ça il y en aura pas assez tes enfants. Fais le d'avis pour eux la motivation et la volonté seront alors facile à trouver
P
23 septembre 2020 16:29
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma sœur ne soit pas trop dure avec toi dans tes propos.

Certes tu as fait une erreur en négligeant leurs alimentations mais cela ne fait pas de toi une mauvaise maman au contraire tu as su te remettre en question et cela prouve que tu veux le meilleur pour eux. Qu Allah t en récompense.

C est en bas âge qu il faut les habituer mais il est jamais trop tard pour bien faire. Dans un premier temps retire toutes les boissons donne leur seulement de l eau achete in extracteur de jus et réconcilie avec les fruits le jus c est la vie.

Puis petit à petit retires les mauvaises habitudes. Opte pour du fait maison ou comme nos parents faisait un morceau de pain et un carré de chocolat noir simple et sain.
.
23 septembre 2020 16:30
Je me rappelle j'avais des carnets de notes ou je mettais tt les objectifs en fonction du rôle

Rôle de la musulmane vis a vis d'Allah
Rôle de la musulmane envers ses prochains
Rôle de la mère parfaite
Rôle de l'épouse parfaite
Role de la fille parfaite
Rôle de la soeur parfaite



Olalalala mnt je rigole quand je relis....mais je me suis mis une pression monstre et c'est le contraire que j'ai récolté.

Je fixais des objectifs trop ambitieux et plusieurs en même temps. Je ne voulais pas prendre mon temps pr ancrer une habitude a la fois (tt les 30 jrs). J'étais trop pressée...et dans tt les domaines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/20 16:34 par Chicsoso.
*
23 septembre 2020 17:02
Salam aleykoum il faut y aller petit à petit tu peux par exemple prendre un jour dans la semaine et tu fais des goûter fait maison avec beaucoup moins de sucre.. où leur faire des crêpes des galettes marocaines ... tu peux aussi leur donner des yaourts à boire ou des compotes ou alors beaucoup de fruits..

Tu pourrais faire de bonnes salades pour compenser quand tu as envie de grignoter des sucreries
Éviter le plus possible d'aller au magasin.. faire les courses de la semaine pour ne pas y retourner. Et aller au marché

C'est juste des habitudes à enlever et ça viendra petit à petit..
23 septembre 2020 17:11
Regarder les reportages sur l impact de la nourriture transformée sur la concentration, le QI, l apprentissage et le comportement notamment chez les enfants.

Ca devrait avoir son petit effet.
23 septembre 2020 17:21
Le comportement compulsif est certainement une conséquence de troubles plus profonds.

Tu conclues ton message par le fait que tu te dégoutes alors que c'est sans doute par cela que tu dois faire l'introduction de ces problèmes.

Tu te dégoûtes => conséquence, tu fais n'importe quoi avec la bouffe. Mais pas que, certainement...

Creuse du côté de l'estime que tu as de toi. Si tu prends conscience de ta valeur, tu te respecteras d'abord moralement et ensuite physiquement (ou du point de vue du comportement).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/20 21:27 par Muslim Magnet.
L
23 septembre 2020 18:50
Et bien réagis.....
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Re les yabis

Comme vous le savez je souffre de troubles alimentaires.
Du coup j’achète énormément de conneries (gâteaux industriels etc) du coup mes enfants ont pris cette habitude de manger bcp de conneries
Mon mari est très en colère après moi pour cette raison la.
Sachant qu’ils mangent du coup peu de fruits par exemple

Je voudrais rectifier cela. Je me dégoûte.

Il va falloir que je réagisse
L
23 septembre 2020 18:52
Penser que tes enfants ont un gros risque d'avoir un diabète ne t'interpelle pas ?

Qu'ils soient en surpoids non plus ?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Re les yabis

Comme vous le savez je souffre de troubles alimentaires.
Du coup j’achète énormément de conneries (gâteaux industriels etc) du coup mes enfants ont pris cette habitude de manger bcp de conneries
Mon mari est très en colère après moi pour cette raison la.
Sachant qu’ils mangent du coup peu de fruits par exemple

Je voudrais rectifier cela. Je me dégoûte.

Il va falloir que je réagisse
a
23 septembre 2020 19:49
tu ne devrais plus rien acheter
et quand tu as une crise, tu sors acheter de quoi te gaver
c'est trop facile si tu as tout à la maison

par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que tu te gaves devant tes enfants ?
tu n'essaies même pas de te cacher ?
et puis, tu peux manger n'importe quoi sans leur en donner

je ne te comprends pas
tu culpabilises à l'idée de mettre tes enfants en crèche ou périscolaire mais tu les nourris n'importe comment et les laisses devant les écrans
quand on veut garder ses enfants, c'est justement pour leur offrir 'mieux'
à un moment, il faut reconnaître ses limites et faire confiance aux professionnelles
I
23 septembre 2020 20:20
Aleikom el Salem,

Fais des goûters maison ce n’est pas si compliqué que ça et tes enfants vont apprécier.

Par exemple, ce week-end va dans la cuisine avec eux et prépare un gâteau ou des crêpes!

Apprends leur à casser les œufs, à mélanger la pâte ils vont aimer faire ça!

Prends des fruits, épluchez les et hop dans un mixeur avec un peu d’eau puis au frais.

Pour tes courses, fais des drives que ton mari récupère à la sortie du boulot si c’est pas fermé!

Si tu peux acheté toi des amandes, des dattes, et à chaque fringale manges en.

Commence par réduire ta consommation et si tu manges devant tes enfants abstiens toi.

Pour ne pas qu’ils disent bah pq tu manges et pas nous?

Explique leur qu’il y a des aliments bons et mauvais pour la santé.

J’étais dans la facilité, j’achetais beaucoup de gâteaux industriels je ne me prenais pas la tête ??

Maintenant je rentre dans ma cuisine et prépare le goûter.

Courage ne te dévalorise pas, la maman parfaite n’existe que dans les rêves!!
23 septembre 2020 21:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Deviens végétarienne-herbivore. Mange que de la verdure. La roquette, c'est pas mal. Avec un peu de mache et de la vinaigrette.
Ou céleri râpé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 septembre 2020 22:02
Salam,

Tu ne changeras pas tout ca du jour au lendemain. Essaie de faire au debut 1 gouter/semaine fait maison, oar exemple 1 gateau au chocolat que je fais souvent , tres simple avec de la courgette râpée au lieu du beurre et seulement 2cs de soupe de sucre, du chocolat a 70% , si tu veux la recette je te la donne. Si tu achètes quand meme des gateaux, essaie de prendre les moins sucres deja pour tes enfants et sinon du pain aux céréales et quelques carres de chocolat noir c’est mieux. Pour les fruits, une salade de fruits , ou en brochettes les enfants apprécient . Tu peux faire des charlottes aux fruits avec du fromage blanc si tu as le moule tupperware .
S
23 septembre 2020 22:28
Non Amirene je me gave pas devant les enfants mais du coup j’ai des biscuits à la maison par exemple et je leur en donne pour le goûter. Du coup ils m’en réclament plusieurs fois dans la journée.

S’agissant de les laisser à des professionnels, tu as bien raison. J’ai pris attache avec la crèche hier pour y remettre ma fille. J’ai remarqué que ça n’allait plus du tout depuis qu’elle n’y va plus ( elle n’a pas fait sa rentrée) bcp de caprices depuis qu’elle n’y va plus, très collée à moi, réclame la tablette h24 ...
Citation
amirene a écrit:
tu ne devrais plus rien acheter
et quand tu as une crise, tu sors acheter de quoi te gaver
c'est trop facile si tu as tout à la maison

par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que tu te gaves devant tes enfants ?
tu n'essaies même pas de te cacher ?
et puis, tu peux manger n'importe quoi sans leur en donner

je ne te comprends pas
tu culpabilises à l'idée de mettre tes enfants en crèche ou périscolaire mais tu les nourris n'importe comment et les laisses devant les écrans
quand on veut garder ses enfants, c'est justement pour leur offrir 'mieux'
à un moment, il faut reconnaître ses limites et faire confiance aux professionnelles
S
23 septembre 2020 22:31
Merci bcp pour tes précieux conseils
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Tu ne changeras pas tout ca du jour au lendemain. Essaie de faire au debut 1 gouter/semaine fait maison, oar exemple 1 gateau au chocolat que je fais souvent , tres simple avec de la courgette râpée au lieu du beurre et seulement 2cs de soupe de sucre, du chocolat a 70% , si tu veux la recette je te la donne. Si tu achètes quand meme des gateaux, essaie de prendre les moins sucres deja pour tes enfants et sinon du pain aux céréales et quelques carres de chocolat noir c’est mieux. Pour les fruits, une salade de fruits , ou en brochettes les enfants apprécient . Tu peux faire des charlottes aux fruits avec du fromage blanc si tu as le moule tupperware .
a
24 septembre 2020 10:56
beaucoup de gens critiquent ces structures
on fait culpabiliser les mères qui y déposent leurs enfants
mais il est claire que ces personnes ne réalisent pas à quel point la plupart des enfants y sont très bien

tu fais bien d'y remettre ta fille, ça va lui redonner un cadre
et toi de ton côté, tu auras le temps de réfléchir à ton nouveau projet professionnel

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Non Amirene je me gave pas devant les enfants mais du coup j’ai des biscuits à la maison par exemple et je leur en donne pour le goûter. Du coup ils m’en réclament plusieurs fois dans la journée.

S’agissant de les laisser à des professionnels, tu as bien raison. J’ai pris attache avec la crèche hier pour y remettre ma fille. J’ai remarqué que ça n’allait plus du tout depuis qu’elle n’y va plus ( elle n’a pas fait sa rentrée) bcp de caprices depuis qu’elle n’y va plus, très collée à moi, réclame la tablette h24 ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook