Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je mauvaise ou est ce humain ?
H
26 septembre 2018 06:56
Bonsoir,

Il arrive qqch de terrible à une personne avec qui je mentendais bien au debut et qui par la suite m'a voulu du mal , une personne qui a comploté contre moi , qui a voulu me faire tomber au boulot ; m'enlever le pain de la bouche . Qui a tout fait pour me faire tomber mais au final c'est moi qui l'ai fait tomber en demasquant son véritable visage aux gens concernés à ce moment là .

Il ya qq jours j'apprends que cette personne est en phase terminale d'une grave maladie ; d'abord j'ai pensé qu'il y avait une justice car cest une personne aui abusait de son pouvoir et puis j'ai eu mal pour cette personne je me suis demandé si je devais reprendre contact avec elle pour lui exprimer mon soutien et puis revoilà que je le ressens comme une vengeance presque bien méritée même si j'ai de la peine et suis encore sous le choc de l'annonce .

Nous nous entendions vraiment bien au début nous avions un vrai feeling et ça me fait un effet très bizarre ; que je puisse ressentir une forme de satisfaction ce qui lui arrive fait de moi une personne mauvaise ou simplement humaine ?
k
26 septembre 2018 07:13
si c'était une petite galere ou un truc bidon jtaurais dis me3lich i merite mais la maladie non on peut pas etre satisfait de ca, impossible on est pas comme ca. wallah meme a mon pire ennemi jpourrai pas lui souhaiter des truc du genre.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
C
26 septembre 2018 07:17
Allahoualem personne n'est parfait. Mais je sais d'après une femme qui fait la Roqya que cheytane peut nous faire ressentir des sentiments....
26 septembre 2018 07:34
Le faite qu'au niveau du boulot son sort s'est retourné contre cela est assez normal sur le coup , mais la maladie , je vais pas dire que tu es une mauvaise personne mais il faut que tu vois son etat ( on sait tous à quoi ressemble qulquun de gracelent malade ) ca te touchera et du coup ca changera au fond de toi...
C
26 septembre 2018 07:55
Bonjour ,


Mauvaise je ne pense pas . Bien trop rancunière oui . Elle a voulu te faire beaucoup de mal . Tu as eu justice . El Hamdoulilah .


Mais normalement , le fait d'apprendre qu'une personne souffre et est en phase terminale ne devrait pas te satisfaire.


Au contraire , ça devrait être un rappel pour toi . Nous ne sommes rien . Nos disputes et ce genre de choses qui nous paraissent gravissimes dans ce bas monde , ne nous causeront que du tort le jour du jugement .


Je pense que tu devrais reprendre contact avec elle . Ne serait-ce qu'un petit message de soutien .


Demain , tu peux être à sa place .


Et c'est ainsi que doit se comporter un Musulman .
l
26 septembre 2018 08:00
J'ai deja ressenti ce genre de ''satisfaction'' envers des personnes qui m'avaient blessee,

avec le recul, je pense que tout simplement, nous n'aimons pas qu'on profite de nous.

Ta reaction est humaine, et pour moi, c'est comme une preuve qu'il y a une justice ici-bas,

et je ne souhaite pas de mal aux autres,

mais ceux qui font sciemment du mal aux autres,

sont bien souvent rattrappes par leurs actes mauvais.
a
26 septembre 2018 08:02
mauvaise incontestablement
ressentir de la satisfaction quand une personne est en phase terminale pour une histoire de travail
A
26 septembre 2018 08:26
salam aleykoum

j'ai la femme de mon meilleur ami qui fait une grave dépression à la suite de harcèlement moral au travail.Certains se suicident ou terminent en psychiatrie à cause des pressions exercés au travail souvent par des chefs toxiques pervers narcissiques et autres

Sinon les gens foncièrement méchants se consument par eux mêmes et terminent avec cancer etc
Citation
amirene a écrit:
mauvaise incontestablement
ressentir de la satisfaction quand une personne est en phase terminale pour une histoire de travail
A
26 septembre 2018 08:29
Nous nous entendions vraiment bien au début nous avions un vrai feeling et ça me fait un effet très bizarre ; que je puisse ressentir une forme de satisfaction ce qui lui arrive fait de moi une personne mauvaise ou simplement humaine ?

je pense que t'éprouves plus une satisfaction de plus avoir ce genre de personnes dans ta vie .Elle serait partie dans une autre ville tu aurais le même sentiment.

Sinon oui les gens tordus dans un premier temps brisent la glace font les gentils pour mieux cerner leurs victimes

tu devrais bosser sur les personnalités toxiques .

Après aller la voir je te conseils pas elle te dira "c'est de ta faute si je suis sur mon lit de mort!"

j'ai eu le même spécimen dans ma famille
C
26 septembre 2018 08:37
Salam

Tu as peut etre jamais vu quelqu un en phase terminale c est horrible.
Pour la personne et pour la famille.
Le plus dur c est l attente de la mort.
Je ne sais pas comment t u peux ressentir une satisfaction.
Ah moin d etre une perverse sadique.
Tu as eu justice a ton travail c est bon ca s arrete la.
Il est fortement déconseiller d apres les savants qu un malade voit une personne qu il n aime pas.
Laisse cette personne
a
26 septembre 2018 09:13
salam
que tu es une satisfaction qu elle soit au chomage
ok
qu elle soit tomber du velo et a la jambe cassé sa passe
mais etre satisfait d une personne qui va mourir

c est mauvais sachant qu on va tous y passer sans savoir comment donc je vois pas en quoi on doit etre content qu une personne souffre avant de mourir
26 septembre 2018 09:22
Salam


L'être humain dans sa Nature est Versatile, il capable de toutes les actions et leur
Contraire. Donc s'il cherchait à te nuire volontairement, uniquement pour le plaisir de te
manifester son pouvoir, on va écrire que tu était en légitime défense pour sauvegarder ton
Poste, et apparemment tu as réussie. S'il y a un esprit quelconque de vengeance prémédité,
la colère et déception sont de mauvaises conseillères.Dans des moments et circonstances
pareilles,Ou tout autre d'ailleurs, il faut, Pardonner et oublier la détestation ou la rancune.
Si tu peux lui téléphoner pour lui rendre visite sans que transparaisse aucune émotion de
quelque sorte que se soit, que ton humanité et un peu de ce qui vous liez par le passé, cette
amitié fusionnelle que vous avez partagé un moment.Dans sa maladie tu n'y es pour rien ,
ainsi est son Destin , Sois seulement une amie qui rend visite à un collègue malade. Sans laisser rien transparaître de tes émotions personnelles.Les malades grave, observent les faits et gestes des visiteurs , alors sois à l'aise. Même si ce n'est pas évident.


Citation
Hello12345 a écrit:
Bonsoir,

Il arrive qqch de terrible à une personne avec qui je mentendais bien au debut et qui par la suite m'a voulu du mal , une personne qui a comploté contre moi , qui a voulu me faire tomber au boulot ; m'enlever le pain de la bouche . Qui a tout fait pour me faire tomber mais au final c'est moi qui l'ai fait tomber en demasquant son véritable visage aux gens concernés à ce moment là .

Il ya qq jours j'apprends que cette personne est en phase terminale d'une grave maladie ; d'abord j'ai pensé qu'il y avait une justice car cest une personne aui abusait de son pouvoir et puis j'ai eu mal pour cette personne je me suis demandé si je devais reprendre contact avec elle pour lui exprimer mon soutien et puis revoilà que je le ressens comme une vengeance presque bien méritée même si j'ai de la peine et suis encore sous le choc de l'annonce .

Nous nous entendions vraiment bien au début nous avions un vrai feeling et ça me fait un effet très bizarre ; que je puisse ressentir une forme de satisfaction ce qui lui arrive fait de moi une personne mauvaise ou simplement humaine ?
a
26 septembre 2018 09:25
salam

elle n a écrit nulle-part que cette personne était sa supérieure, qu elle l avait harcelée et qu elle avait été en dépression
a priori, la personne lui a seulement fait tort (et même ça, on ne sait pas si c est réellement vrai : les gens sont paranos et aiment se victimiser) et elle a déjà eu sa vengeance à ce niveau-là
pourquoi se satisfaire de la maladie qui la touche ? c est clairement disproportionné, n a aucun rapport avec le sujet de leur conflit, et c est juste inhumain

quand je la lis, la foncièrement méchante me semble être la posteuse ...


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

j'ai la femme de mon meilleur ami qui fait une grave dépression à la suite de harcèlement moral au travail.Certains se suicident ou terminent en psychiatrie à cause des pressions exercés au travail souvent par des chefs toxiques pervers narcissiques et autres

Sinon les gens foncièrement méchants se consument par eux mêmes et terminent avec cancer etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/18 09:29 par amirene.
P
26 septembre 2018 09:44
Je v te raconter une histoire qui mest arrivé ya qq années.

J avais une voisine (paix a son ame) qui me detestait et jusquà mnt je ne sais pas pq. Elle me haissait et parlait mal de moi à tt le monde. Pourtant elle s entendait tres bien avc ma mere.

Un jr elle est allée chez un cousin à moi pr lui dire des horreurs mon cousin l avait recadrer et est venu me le dire. J etais aller chez elle pr avoir des explications et comprendre le pq du cmt?

Elle ne voulait rien entendre elle ne cessait de me dire que j etais pas celle dont tt le monde pense. Je lui avais dit de craindre Allah car ses paroles mavaient enormement toucher jen avais pleurer.

Un jr javais appris quelle etait à lhopital, il ft savoir quelle a 2 fils geniaux mashAllah et c par eux que ns avions appris la nvelle. Elle sest retrouvée à l hosto car ils lui avaient deceler un cancer.

Je suis allé la voir avc ma mere. Et qd jai vu son état je te jure jai pleuré c etait impossible de ne pas avoir de peine. Au final je lui ai serre la main et lui ai dit je te pardonne. Et elle aussi.

2 jrs apres elle est decedée.

Tout ça pr dire que la maladie on peut pas en etre satisfait on peut vivre pire encore. Pardonne et oublie. C mieux.
H
26 septembre 2018 10:21
J'ai eu de la peine pendant 2 jours mais oui aujourd'hui tout remonte et encore ce matin je me dis que ça n'est que justice , j'en suis vraiment pas fière .
Citation
Caspeer a écrit:
Bonjour ,


Mauvaise je ne pense pas . Bien trop rancunière oui . Elle a voulu te faire beaucoup de mal . Tu as eu justice . El Hamdoulilah .


Mais normalement , le fait d'apprendre qu'une personne souffre et est en phase terminale ne devrait pas te satisfaire.


Au contraire , ça devrait être un rappel pour toi . Nous ne sommes rien . Nos disputes et ce genre de choses qui nous paraissent gravissimes dans ce bas monde , ne nous causeront que du tort le jour du jugement .


Je pense que tu devrais reprendre contact avec elle . Ne serait-ce qu'un petit message de soutien .


Demain , tu peux être à sa place .


Et c'est ainsi que doit se comporter un Musulman .
H
26 septembre 2018 10:23
Tu as bien cerné le problème, l'histoire a été très loin .
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

j'ai la femme de mon meilleur ami qui fait une grave dépression à la suite de harcèlement moral au travail.Certains se suicident ou terminent en psychiatrie à cause des pressions exercés au travail souvent par des chefs toxiques pervers narcissiques et autres

Sinon les gens foncièrement méchants se consument par eux mêmes et terminent avec cancer etc
H
26 septembre 2018 10:28
J'ai réfléchis à reprendre contact avec cette personne durant 48h car j'ai eu un vraie peine mais aujourd'hui tout remonte, ses plans machiavéliques , ces conspirations, et ça prend le dessus sur les bons moments qu'on a pu passer ensemble . Je n'ai donc aucune envie de lui témoigner mon soutien cà ça serait de l'hypocrisie.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


L'être humain dans sa Nature est Versatile, il capable de toutes les actions et leur
Contraire. Donc s'il cherchait à te nuire volontairement, uniquement pour le plaisir de te
manifester son pouvoir, on va écrire que tu était en légitime défense pour sauvegarder ton
Poste, et apparemment tu as réussie. S'il y a un esprit quelconque de vengeance prémédité,
la colère et déception sont de mauvaises conseillères.Dans des moments et circonstances
pareilles,Ou tout autre d'ailleurs, il faut, Pardonner et oublier la détestation ou la rancune.
Si tu peux lui téléphoner pour lui rendre visite sans que transparaisse aucune émotion de
quelque sorte que se soit, que ton humanité et un peu de ce qui vous liez par le passé, cette
amitié fusionnelle que vous avez partagé un moment.Dans sa maladie tu n'y es pour rien ,
ainsi est son Destin , Sois seulement une amie qui rend visite à un collègue malade. Sans laisser rien transparaître de tes émotions personnelles.Les malades grave, observent les faits et gestes des visiteurs , alors sois à l'aise. Même si ce n'est pas évident.
H
26 septembre 2018 10:30
Et pourquoi viendrais je ici en anonyme pour raconter des mensonges à des gens anonymes que je ne connais pas , tu peux m'expliquer ?
Citation
amirene a écrit:
salam

elle n a écrit nulle-part que cette personne était sa supérieure, qu elle l avait harcelée et qu elle avait été en dépression
a priori, la personne lui a seulement fait tort (et même ça, on ne sait pas si c est réellement vrai : les gens sont paranos et aiment se victimiser) et elle a déjà eu sa vengeance à ce niveau-là
pourquoi se satisfaire de la maladie qui la touche ? c est clairement disproportionné, n a aucun rapport avec le sujet de leur conflit, et c est juste inhumain

quand je la lis, la foncièrement méchante me semble être la posteuse ...
H
26 septembre 2018 10:34
Je l'avais complètement oublié cette personne , mais ce qu elle a pu faire à moi et à d'autres reste ancré. C'est plus fort que moi .
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Je v te raconter une histoire qui mest arrivé ya qq années.

J avais une voisine (paix a son ame) qui me detestait et jusquà mnt je ne sais pas pq. Elle me haissait et parlait mal de moi à tt le monde. Pourtant elle s entendait tres bien avc ma mere.

Un jr elle est allée chez un cousin à moi pr lui dire des horreurs mon cousin l avait recadrer et est venu me le dire. J etais aller chez elle pr avoir des explications et comprendre le pq du cmt?

Elle ne voulait rien entendre elle ne cessait de me dire que j etais pas celle dont tt le monde pense. Je lui avais dit de craindre Allah car ses paroles mavaient enormement toucher jen avais pleurer.

Un jr javais appris quelle etait à lhopital, il ft savoir quelle a 2 fils geniaux mashAllah et c par eux que ns avions appris la nvelle. Elle sest retrouvée à l hosto car ils lui avaient deceler un cancer.

Je suis allé la voir avc ma mere. Et qd jai vu son état je te jure jai pleuré c etait impossible de ne pas avoir de peine. Au final je lui ai serre la main et lui ai dit je te pardonne. Et elle aussi.

2 jrs apres elle est decedée.

Tout ça pr dire que la maladie on peut pas en etre satisfait on peut vivre pire encore. Pardonne et oublie. C mieux.
26 septembre 2018 12:24
Salam

Tu ne devrais pas, islamiquement, Humainement, et au-delà de tout ça , il arrivera un
moment ou tu le regrettera.Les maladies graves ne donnent pas l'occasion de se rattraper
si quelque chose se passe de définitif , quoique personne ne peut être sûr à 100/100 qu'il
survivra à une autre personne quelques soient les circonstances. Il faut surmonter ta fierté,
le courage est l’humilité. Reconnaissance de ses limites et de ses capacités en faisant
preuve de : Modestie.

Citation
Hello12345 a écrit:
J'ai réfléchis à reprendre contact avec cette personne durant 48h car j'ai eu un vraie peine mais aujourd'hui tout remonte, ses plans machiavéliques , ces conspirations, et ça prend le dessus sur les bons moments qu'on a pu passer ensemble . Je n'ai donc aucune envie de lui témoigner mon soutien cà ça serait de l'hypocrisie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook