Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une mauvaise epouse
S
4 décembre 2014 20:54
Salam

Je pense dabord que la premiere personne a souffrir de la situation cest toi. Cest toi qui dit des choses qui ont depasser ta pensee et cest toi qui les regrette a minute meme ou elles sortent d eta bouche . Ca doit etre tres difficile.
Alors la tu cherches une solution mais il faut la chercher pour toi dabord et pour ton propre bien etre pas pour que ton mari ne te quitte pas ou pour etre une bonne epouse. Tu dois faire ce travail pr etre en accord avec toi meme et de facon a ce que cette nervosite que tu as en toi ne te rende pas plus malheureuse que ca.
Vois un psy si ten as les moyens, sinon tu peux lire des ouvrages sur le self control et faire ta propre therapie. Fais du sport un peu puiske tu es enceinte mais assez pr evacuee tt ce stress ke tu as en toi.
Et ton mari doit taccompagner dans cete guerison
c
4 décembre 2014 23:49
Citation
Muslima933 a écrit:
barak Allahu fik jsuis entièrement d'accord avec toi .... Depuis peu jai réaliser que je ne devais pas changer pour mon mari avant tout ni même pour moi mai pour Allah Aza wa jal comme tu la dit mais g pris du temps a le comprendre malheureusement Cest peut être pour sa que lorsque je faisais des douas je ne voyais pas de changement car je les faisais mal mai aujourdhui jai compris .... J'ai décidée de vraiment changer car il le faut et j'espère y parvenir !

Les personnes mauvaises ne sont pas celles qui commettent des erreurs mais celles qui commettent des erreurs et qui ne font rien pour changer. Ton post est la preuve que TU ES UNE BONNE PERSONNE. Tu connais tes failles tu les admets et tu demandes à changer. Rare sont comme toi car bcp sont aveuglés par leur fierté et leur soit disante dignité qu'elles se gâchent la vie dans un combat de coq avec leur mari. Toi tu cherches au contraire a transformer les cris en rire et paix ds ta vie.

Je te souhaites de devenir celle sue tu veux etre.
l
5 décembre 2014 00:00
je pense que c'est dû en partie au hormone !!!

si j'ai bien compris tu es tombée enceinte de suite après le mariage ?

donc tu n'as pas eu le temps de voir si tu été comme ça avant sans la grossesse enfin tu l'a dit avant on se disputait mais c'ete pas méchant je pense que tu as dit que tu l'aimes donc ce n est pas un manque d'amour alors je pense cest les hormones certaines femme enceinte deteste une personne de la famille souvent sans pouvoir l'expliquer et pourtant c ete des personne qu elles appréciaient beaucoup avant la grossesse

quand tu sens que tu t enerve va dans une autre pièce et lis le coran ou fait quelque chose pour te calmer et retourne le voir une fois tout ça passé !!!

en tout cas bon courage qu ALLAh apaise vos coeurs et vos tension amine
f
5 décembre 2014 00:27
Citation
Muslima933 a écrit:
Non il voit pas mes effort et Jai définitivement baisser les bras .... J essaye de changer mais il ne maide pas a coter sa me desole sad smiley





Salam
Moi aussi quand je faisait des efforts ...il n y faisait même plus attention et continuer d être dur et froid avec moi.....forcément j étais découragée...encore plus aigris et en colère qu il ne remarque pas.
A ce moment la ,les disputes et coups colère trops fréquente dans notre vie de couple étaient la cause de ses oeillères..il ne voulu plus...a un moment donné des qu il franchise cette limite du supportable..il devienne un mur de béton..voir cœur de Pierre ...en tous cas ce fut le cas de mon mari.....c est un cercle vicieux...mais continue a faire des efforts ça paiera avec le temps...si tu retombe dans tes excès de colère ..ton mari va fuir la maison....continue pour toi ,pour lui,pour vous.inchallah lkheir...........je suis passé malheureusement par là.
D
11 décembre 2014 23:02
Citation
doucel a écrit:
salam
Allah isehel
je vais suivre ton poste car je suis dans le mm cas que toi ( 6 ans de mariage) ,,et bien sur je n'est pas trouvé de solution .

Je pense que ça viens de notre vécu ou notre enfance ou je ne sais quoi ,,au moindre souci on veut tous envoyer balader...c très dure comme sentiment, on ne se control pas.

Tu as raison ma sœur on reproduit ce qu'on a vécu dans notre enfance ma mère était agressive comme sa avec mon pere et du coup j'étais comme sa avec mon mari au début et Hamdoulilah j'ai réussi a changer
v
11 décembre 2014 23:15
Salem
Les disputes conjugales, c'est une réalité. Il nous arrive à tous de péter les plombs. L'harmonie à 100 %, l'amour idéal et sans nuage, tout ça c'est de l'utopie. La réalité c'est que quand on s'aime, on s'engueule ! Aussi bien avec son mari qu'avec ses amis ! Si tu penses qu'en ne disant rien, ça s'arrangera tout seul, vous vous trompez? Au lieu d'arranger les choses, plonger la tête dans le sable telle une autruche vexée ne fait qu'envenimer le climat. Avec le temps, les motifs de discorde continuent de faire leur petit travail de sape en profondeur et réapparaissent encore plus virulents à la moindre étincelle. Les rancœurs s'accumulent, le ressentiment infiltre la relation et pollue les moments de bonheur. Chacun a le droit de dire clairement et simplement ce qui l'énerve.
Qui a tort, qui a raison ? Quelle est ma part de responsabilité dans ce conflit ? Où est véritablement le problème ? Ce sont les bonnes questions à se poser après une dispute. Pour bien se réconcilier, il faut d'abord comprendre le noeud sous-jacent du conflit, prendre le temps de fouiller, de gratter là où ça fait mal, de faire sortir ce qu'on refuse de s'avouer. Rien de tel qu'un bilan à froid pour amorcer une réconciliation efficace. Avant de passer à l'offensive, on peut coucher ses torts, ses griefs et ses justifications par écrit, c'est un excellent moyen d'introspection.

Faire le premier pas n'a jamais tué personne. Et pourtant, qui sait combien de réconciliations ont avorté à cause d'un orgueil mal placé ! Pour signer l'armistice, on met son ego dans sa poche et on fait le premier pas. Pourquoi toi ? Tout simplement parce que celui qui hisse le drapeau blanc prend toujours l'avantage sur le boudeur rancunier. Si l'un tente de profiter de la situation pour prendre le pouvoir et faire plier l'autre, la paix de la réconciliation se transforme en reddition.
M
11 décembre 2014 23:31
@vendome9

salam, c'est beau ce que ta écrit...un tel conseil fait énormément plaisir à lire... je suis d 'accord avec toi sur tous les points en plus... je sais que de rien dire n'arrange pas les choses, sa fait un mois aujourdhui que je garde tout en mois, je ne dis plus rien, je tolère tout et tout se passe extrémement bien entre lui et moi , aucune dispute, aucune prise de tete comment tu l'explique???? pourtant moi je suis mal de cette situation, jai parfois envie de craquer, envie de me vider, mais je prend sur moi car sa nous évite les conflit, sa fait un an quon est mariéé on a jamais fais un mois sans dispute et depuis que j'ai décidé de plus rien dire, tout va bien je sais pas quoi faire.... je pensais quen agissant ainsi je serais mieux mais non,notre relation sest amélioré mais moi au fond je suis frustrée....
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
v
11 décembre 2014 23:54
Muslima tu es juste une bombe à retardement un jour ou l'autre ça va exploser il faut discuter
Il arrive même que la vie continue son cours simplement parce que c’est ainsi, que tout changer fait peur. C’est de cette façon que l’on construit soi-même une prison invisible, sans barreaux mais terrifiante d’ennui et de tristesse. Ne fuis pas la réalité de vos problèmes la communication dans un couple c'est très important et peut améliorer beaucoup de choses. Ne sois pas décourager et pend les choses en main et discute
c
12 décembre 2014 00:03
Je confirme cependant que t'as un caractère bien trempée. Suffit de voir comment tu réponds ds certains posts. Mets de l'eau ds ton thé!
M
12 décembre 2014 00:30
Citation
vendome9 a écrit:
Muslima tu es juste une bombe à retardement un jour ou l'autre ça va exploser il faut discuter
Il arrive même que la vie continue son cours simplement parce que c’est ainsi, que tout changer fait peur. C’est de cette façon que l’on construit soi-même une prison invisible, sans barreaux mais terrifiante d’ennui et de tristesse. Ne fuis pas la réalité de vos problèmes la communication dans un couple c'est très important et peut améliorer beaucoup de choses. Ne sois pas décourager et pend les choses en main et discute

quand j essaye de lui dire ce qui va pas il me reproches toujours de trop me plaindre cest pourquoi je me tais et quand g le malheur de répondre, très vite et sans comprendre pourquoi je vais très très vite monter dans les tours et pour un rien c sa le pire.....

@comblee75

tu dis sa par rapport a quel post ? dsl mais tout a lheure ton com sur lavortement des enfants trisomque ma en effet enerver mais sa cété justifiée...jsuis en générale une personne qui dit tout haut ce quelle pense, je ne fais pas de détour quand g un truc a dire je manque peut etre de tact je ne sais pas mais jsuis commesa et sa ne plait pas a tout le monde apparement mais bon g grandi comme sa.....
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
c
12 décembre 2014 09:56
Citation
Muslima933 a écrit:
quand j essaye de lui dire ce qui va pas il me reproches toujours de trop me plaindre cest pourquoi je me tais et quand g le malheur de répondre, très vite et sans comprendre pourquoi je vais très très vite monter dans les tours et pour un rien c sa le pire.....

@comblee75

tu dis sa par rapport a quel post ? dsl mais tout a lheure ton com sur lavortement des enfants trisomque ma en effet enerver mais sa cété justifiée...jsuis en générale une personne qui dit tout haut ce quelle pense, je ne fais pas de détour quand g un truc a dire je manque peut etre de tact je ne sais pas mais jsuis commesa et sa ne plait pas a tout le monde apparement mais bon g grandi comme sa.....

Non pas ce post mais sur une femme qui parle d'adultère et dur ton post qui parle d'argent.

C'est ton pb justement tu ne sais pas la limite entre méchanceté et honnêteté. On peut etre honnête sans manquer de respect et ça c'est ce qui te manque. Ça explique ton comportement avec ton mari.
Tu conclue et tu catalogues les gens ( tu juges quoi) et ton pseudo c'est muslima. Ça fait juste rire, t'as tout sauf le comportement d'une musulmane. Muslima devrait être normalement sagesse mais toi tu cherches l'affrontement. Une bagarreuse quoi!
c
12 décembre 2014 10:42
Citation
a écrit:
muslima933 a écrit: je manque peut etre de tact je ne sais pas mais jsuis commesa et sa ne plait pas a tout le monde apparement mais bon g grandi comme sa.....

Et tu t'en sors comme ça? avec "Je suis méchante mais j'ai grandit comme ça" ...mdrrrrrr bah on te pardonne tout alors ptdrrrf
M
12 décembre 2014 14:11
Citation
comblee75 a écrit:
Non pas ce post mais sur une femme qui parle d'adultère et dur ton post qui parle d'argent.

C'est ton pb justement tu ne sais pas la limite entre méchanceté et honnêteté. On peut etre honnête sans manquer de respect et ça c'est ce qui te manque. Ça explique ton comportement avec ton mari.
Tu conclue et tu catalogues les gens ( tu juges quoi) et ton pseudo c'est muslima. Ça fait juste rire, t'as tout sauf le comportement d'une musulmane. Muslima devrait être normalement sagesse mais toi tu cherches l'affrontement. Une bagarreuse quoi!

Relis tes commentaires ... Ta une manière de t exprimer toi aussi qui est très décevante ... Mais je ne joue pas sur ce terrain la ... Jme rabaisse pas a ce niveau g pas le temps ... Tu sais même pas ce que tu dis , t'es commentaire ne sont même pas cohérent .... Et sur des simples avis t la a parler et a dire que les gens ne sont pss musulmans mais t qui toi ? Pour qui tu te prend pour dire ce que les gens sont où ceux qu'ils ne sont pas ? ´ajib g jamais vu des gens comme sa .... Tu connais rien de ma vie , de mon vécu donc jte demanderais de pas trop parler pour rien dire ... T'es tout simplement ridicule !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
M
12 décembre 2014 14:15
J'assume mon pseudo et ce qui reflète ... Jsuis fière detre musulmane et si au fond jen suis pas une Seul Allah Aza wa jal en jugera en attendant abstient toi de faire des commentaire aussi ridicule les uns que les autres !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
c
12 décembre 2014 14:42
Citation
Muslima933 a écrit:
Relis tes commentaires ... Ta une manière de t exprimer toi aussi qui est très décevante ... Mais je ne joue pas sur ce terrain la ... Jme rabaisse pas a ce niveau g pas le temps ... Tu sais même pas ce que tu dis , t'es commentaire ne sont même pas cohérent .... Et sur des simples avis t la a parler et a dire que les gens ne sont pss musulmans mais t qui toi ? Pour qui tu te prend pour dire ce que les gens sont où ceux qu'ils ne sont pas ? ´ajib g jamais vu des gens comme sa .... Tu connais rien de ma vie , de mon vécu donc jte demanderais de pas trop parler pour rien dire ... T'es tout simplement ridicule !

Moi je fds pas a mon mari que je regrette qu'î soit le pere de mes enfants ou encore moins casse toi. Respecter son mari c'est la base du dine et tu le fais pas mais tu viens donner des conseils d'integriste???? Juste a mourir de rire. T'es pas credible. Je suis pas ton mari moi pour venir m'aboyer dessus c'est clair. T'avises pas de recommencer à juger les gens!
c
12 décembre 2014 14:45
Citation
Muslima933 a écrit:
J'assume mon pseudo et ce qui reflète ... Jsuis fière detre musulmane et si au fond jen suis pas une Seul Allah Aza wa jal en jugera en attendant abstient toi de faire des commentaire aussi ridicule les uns que les autres !

Alors abstient toi de le faire avec moi. C'est toi la première qui venu me juger. Alors assume ta connerie et ta méchanceté. Tu est réellement mauvaise jusqu'avec des étrangers anonymes pas seulement ton mari!!!
M
12 décembre 2014 14:51
Citation
comblee75 a écrit:
Alors abstient toi de le faire avec moi. C'est toi la première qui venu me juger. Alors assume ta connerie et ta méchanceté. Tu est réellement mauvaise jusqu'avec des étrangers anonymes pas seulement ton mari!!!

Mdr t'es vraiment pathétique .... T'es tombee bien bas ma sœur c'est triste looooool ....
Qui a juger qui ? Moi jtai rien dis , hier tu t'es exiter toute seule sur un simple commentaire que ta voulu interpréter comme étant un jugement ... Soyons sérieux deux seconde cest quoi ces commentaire ? " moi au moins je dis pas a mon mari que ...." Waouh le niveau .... Je m incline je peux pas faire mieux desolé !!! En attendant mari ou pas mari , étrangère ou pas , je te parle comme bon me semble que cela te plaise ou pas je m'en fou carrément sache le .... Jai un truc a te dit je te le dirais avec la manière qui me plait :-))) voila tout !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
M
12 décembre 2014 14:54
Citation
comblee75 a écrit:
Moi je fds pas a mon mari que je regrette qu'î soit le pere de mes enfants ou encore moins casse toi. Respecter son mari c'est la base du dine et tu le fais pas mais tu viens donner des conseils d'integriste???? Juste a mourir de rire. T'es pas credible. Je suis pas ton mari moi pour venir m'aboyer dessus c'est clair. T'avises pas de recommencer à juger les gens!


T'es trop marrante Hahahahahhahahaha mais t énerve pas , respire ow c du virtuel , c un forum ma soeur détend toi ...
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
c
12 décembre 2014 14:59
Citation
Muslima933 a écrit:
T'es trop marrante Hahahahahhahahaha mais t énerve pas , respire ow c du virtuel , c un forum ma soeur détend toi ...

Parce que c'est anonyme tu te permets un comportement vicieux avec les gens? Et apres tu vas faire tes prières. Pffff quant on a rien compris à la religion!
M
12 décembre 2014 15:06
Citation
comblee75 a écrit:
Parce que c'est anonyme tu te permets un comportement vicieux avec les gens? Et apres tu vas faire tes prières. Pffff quant on a rien compris à la religion!

Vicieux carrément ? Looooool
Allez arrete c bon ... T pathétique a faire des commentaire de ce genre , selon toi je devrais pas prier c sa , selon toi g rien compris a la religion , Jsuis une ignorante ... Ok si sa peut te faire plaisir de penser sa tu peux ... Cest gratuit sur le net ! smiling smiley
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook