Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une mauvaise epouse
M
16 novembre 2014 03:39
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah
J'ai envie de raconter mon histoire et avoir des conseils de votre part .

Alors voila je suis mariee il y a maintenant un an avec un homme que j'ai choisi al hamdouli-Allah . Avant lui jai eu beaucoup de Demznde de plusieurs prétendant mai jai jamais voulu acceptée car je les sentait pas. Et lui des quon me la présentait jai tout de suite su que ce serait lui " mon homme", il correspondait à la plus part de mes critères et je savais qu'avec lui je serais heureuse. Un mois apres notre rencontre on' s'est mariee religieusement et 6 mois apres nous avons fais notre mariage traditionnelle. Et je suis tombée enceinte. Avant sa , avec mon mari on s'embrouillait souvent mais c'était jamais bien mechant sa durait quelques minutes puis après on faisait la paix. Les mois ont passer et ayant un caractère très fort il m'est arrivée plusieurs fois lors de nos disputes de lever la voix ou lorsqu'il me disait de me taire je me taisais pas. Il a toujours était respectueux avec moi dans le sens où il m'a jamais frapper, jamais insulter , juste il a était mechant dans certains de ses propos qui m'ont énormément blesser. A chaque fois qu'on se dispute il me dit que je suis une femme désobéissante et irrespectueuse , que dans son foyer il se sent pa respecter que j'accomplis pa mes devoir d'épouse alors plusieurs fois je lui est dit " quitte moi , va refaire ta vie ailleurs , jai pa besoin de toi " mais je dis sa sur le coup de la colère mais j'y pense pas et une fois calmer jlui dit que je pense pa tout ce que je lui dis mai souvent il me dit que jai blesser son coeur, que jlui fais très mal en lui disant des phrases comme sa. Et chaque fois je m excuse et chaque Fois il me pardonne . Mais lors de nos disputes je me sens obliger de lui dire des phrases blessantes alors que jles pense pas mais c plus fort que moi , dernièrement jlui est dit " je regrette que tu sois le pere du bebe que je porte, je regrette de t'avoir epouser , je veux divorcer et retrouver ma liberté " mais jle pense pa non plus , j'laime tellement si jamais un jour il devrait partir je serais anéanti mai je comprend pas mon attitude envers lui , je remet tout sa sur la grossesse mai est ce vraiment la grossesse? Je sais pas. J'ai l'impression d'être une epouse ingrate qui ne reconnaît pa les bienfaits de son époux car c un homme très gentil, très généreux , très bosseur, très agréable et j'ai l'impression de tout gâcher. Mai quend ya une dispute jlui fais comprendre qu'entre nous c fini et que je veux divorcer et un jour il ma dit " continue sur cette voix, continue à me manquer de respect et tu verra un jour ce que tu souhaite arrivera, je finirais par te divorcer comme sa tu sera heureuse ".... En entendant sa j'ai cru que le monde me tombait sur la tête , pourquoi je fais tout de travers avec lui ? Pourquoi je suis comme sa ? Je m'en veux parce que j'laime plus que tout , et jai conscience que jsuis injuste envers lui , je le nie pa. J'aimerais tellement changer pour lui , pour moi , mai mon caractère reprend toujours le dessus sur moi et je veux pas le perdre. Jai pourtant l'impression que si je continue comme sa jvais finir par me perdre et par le perdre aidez moi svp , j'ai envie de changer d'être une bonne epouse avec lui car il est bon envers moi mai j'y arrive pas. Je reconnais toujours mes tords c pourquoi jlui demande toujours pardon mais a force j'ai l'impression qu'il est lassée de pa me voir faire des effort et d'entendre toujours des " desolé " pourtant par Allah Aza wa jal j'essaye de faire des effort mai ils porte pas ses fruits et donc je fini toujours par retrouver mon naturel. Je me déçois moi même , je m'en veux beaucoup , je sais qu'il serait plus heureux avec une autre mai j'laime et je veux le garder à mes coter mais si je change pa je vais le perdre c sur, pouvez vous me conseillez et m'aider sur comment changer ce caractère pourrit qui me hante depuis toute jeune. J'aimerais le rendre heureux et quil ne regrette jamais son choix : celui de m'avoir choisis.

barak Allahu fik d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/14 03:43 par Muslima933.
s
16 novembre 2014 03:55
Aperçu avant publication :confused smileyalam wa Aleikoum ouhkty.

Alors déjà il faut pas que tu te dise que tes une mauvaise femme, dans tout ce que tu dis je me retrouve.
On est pas parfaite on est dans ce bas monde pour pouvoir montrer nos preuves au plus grand Créateur et surtout surmonté toute épreuves.

Fait très attention à tes paroles ouhktynette car même quand tu rigole et que tu dis que tu divorce tu es alors divorcé de ton mari.
Ne laisse surtout pas sheytan gagner,
La meilleur des victoires ces se rappeler que la sagesse et le suivis de notre Sunna sera la meilleure garantie pour notre vie ici bas et ainsi que dans l au delà

Il faut que tu sois patiente , fais des du aa et tu verra ta vie changera si Allah a décidé que sa se passera
16 novembre 2014 05:11
salem 3aleykoum,

tu devrais faire comme ce que tu viens de faire, écrire ce que tu as sur le coeur (faire un bilan de ta situation lorsque tout va mal) . Faire la liste des choses que tu aimes chez ton mari, écrire comment serait ta vie sans lui. (ça te remettrait les idées en place), vous avez un enfant ensemble ce n'est pas rien, dis alhamdoullah pour votre situation votre mariage est un mariage d'amour machallah beaucoup rêverait d'être à ta place (tu as celui qui correspond à tout tes critères )

Je pense que tu as tendance à trop vite t'emporter, parler de divorce est une chose très grave en islam, tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de dire une chose que tu peux regretter.
Tout ce que vous faites en vous disputant comme ça, c'est vous manquer de respect .....cela va créer une haine et un énorme fossé entre vous.
2 ans de mariage ce n'est vraiment rien, le mariage c'est à vie In love

Il y'a cette histoire que j'aime bien, sur laquelle il faut méditer (surtout lorsqu'il ya des disputes comme pour toi et ton mari ) : "Lorsqu'on demande à un couple comment ils ont fait pour rester ensemble 65 années la femme répond : Nous sommes nés à une époque où lorsque quelque chose se casse on le répare, on ne le jette pas." A méditer pleinement !!


Dis toujours al hamdoullah pour ce que tu as, ton mari est doux avec toi fais en de même. à force de dire "désolé" ce mot n'aura plus aucune valeur.

Quand tu sens que tu vas exploser rappelle toi pourquoi tu l'aimes !!!!! fais un petit sourire et arrête de froncer les sourcil . Il sera étonné de voir à quel point tu t'es améliorée, il faut savoir canaliser son agressivité.
S'il te plait ne prononce plus le mot divorce pour des futilités, tu sais que tu l'aimes et qu'il t'aime. Ne joue pas avec le feu et ne laisse pas chaytan te donner des idées noir. ( dis au fond de toi a3oudhou billah mina chaytani rajim avant d'attaquer ton mari , pense à votre futur ensemble à ta famille !)


yawning smiley
16 novembre 2014 07:29
Salam

Effectivement c'est un comportement digne d'une mauvaise epouse.

Est-ce que ton époux a trouvé le repos et l'affection en t'epousant?

Est-ce que tu te montre reconnaissante et valorise ton mari pour les bienfaits qu'il t'accorde?

Est-ce que tu améliore ton carractere de telle sorte que ton mari trouve la paix dans son foyer?

Est-ce que tu respecte l'intégrité/ la dignité/ l'honneur de ton mari? ( la base du mariage)

Est-ce que tu t'investie de caractères féminins? ( la douceur, l'affection, la voix réconfortante, la délicatesse du comportement, la prévoyance, l'empathie...)?

Est-ce que tu apprends à communiquer de façon intelligente pour éviter "les embrouilles"?

Est-ce que tu apprends le langage du corps, les vertus du silence, et tout ce qui réconforte ton mari?

Est-ce que tu apprends dominer ton "nafs" et lutter contre limpulcivité et l'immaturité affective?

Est-ce que tu donnes les clefs à ton mari pour qu'il puisse accéder au meilleur de lui-même? Où est- ce qu'il a épousé un bâton dans sa roue?

Est-ce que tu t'investir du rôle de la femme en Islam et des droits du mari?
G
16 novembre 2014 09:19
salam
Allah isehel
je vais suivre ton poste car je suis dans le mm cas que toi ( 6 ans de mariage) ,,et bien sur je n'est pas trouvé de solution .

Je pense que ça viens de notre vécu ou notre enfance ou je ne sais quoi ,,au moindre souci on veut tous envoyer balader...c très dure comme sentiment, on ne se control pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/14 09:20 par doucel.
G
16 novembre 2014 09:24
ha j'ai oublier de dire que se sentiment est plus fort quand on est enceinteHeu
16 novembre 2014 09:27
salam

je vois sur ton ancien post que tu te reprochais déjà ton caractère impulsif avec ta maman

Le changement ne peut venir que de toi , si tu veux que ton mariage se passe le mieux possible tu dois apprendre à gérer ton caractère trop fougueux
P
16 novembre 2014 10:13
Visiblement tu avais le même comportement avec ta mère d'après un post que tu as ouvert.

Je te conseille de réformer ton caractère au plus vite oukhty. La grossesse n'est pas une raison pour ce mauvais caractère.

Dans un couple il n'y a pas besoin de crier ou être désobligeante pour se faire entendre. Tu as vécu sans père. Tu n'es pas la première ni la dernière. Mais ton mari n'a pas à faire les frais de ton destin. Tu te dois en tant que musical de te soumettre au décret divin.

Prend soins de ton époux car les hommes bien se font rare de nos jours, avant qu'il ne perde patience et qu'il parte.
t
16 novembre 2014 10:50
SLM

apres lucky luke l homme qui tire plus vite que son hombre

il y a muslima933 la femme qui parle plus vite que sa langue...


et ton mari la bien compris et il rentre dans ton jeux pour que tu comprenne que meme les mots qui depasse nos penser font pas plaisir

d que tu sens que sa bouillone en toi tu fais 3 tour de la baraque et tu revien discuetr calmement
d
16 novembre 2014 10:50
salam alaykoum
je pense quil y a bcp de gens comme toi mais eux ne se rendent meme pas compte et mettent tt sr le compte du conjoint(e).le mieux est de faire un reelle travail sr toi.lis des bouquins sr les secrets de la longevité des couples.quand tu sens que tu vas dire des choses que tu pourrais regretter alors sors immediatement de la salle ou tu te trouve avec lui...et reste ai.si.calme toi longuement.puis rememorre toi tt les bienfaits chez cet homme.demande toi pk tu as eu envie.dexploser de crier.quel geste quelle parole tont mis hors de.toi.puis apres quand tu seras bien a froid.reparlez de ce que vs navez pas appreciez.vos impressions.sans porter de.jugement de valeur.juste.des.mots.pr exprimer ce quon ressent.sans dire "tes.qun...""tu es"...mais plutot des tournures comme "jai.limpression que....""je me sens....a ces moments"...
d
16 novembre 2014 10:53
vu comme ca de loin jai limpression que tu as une peure folle.de.labandon et tu le.provoques sciement...alors que tu reverais du ontraire.tes dans une demarche dautodestructions jai limpression.ne te fais pas de.mal...
16 novembre 2014 11:34
Salem aleikoum,

Au moins t'en es consciente, c'est bien.

Dis toi juste qu'il y a bcp de femmes qui n'ont pas la chance d'avoir un epoux gentil comme le tien.

Regardes ce qui cloche chez toi et pourquoi t'es comme ca. A mon avis, c'est quelque chose que tu refoules..
C
16 novembre 2014 11:51
Salam alikoum

Peux être dû à ton passé, tu as des angoisses d'abandon et dès que tu te sens menacée indirectement dêtre quitter dans une dispute, tu prononces ces horribles paroles....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
16 novembre 2014 11:52
tas manqué de câlin dans l'enfance.
C
16 novembre 2014 11:53
Citation
chocolatchaud a écrit:
tas manqué de câlin dans l'enfance.

C'est ce que je pense le manque affectif du papa dans l'enfance peut creer un tel comportement adulte
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
l
16 novembre 2014 11:54
je pense que tu es capricieuse et lui patient, il encaisse, continuera à encaisser puis te dira tchao

S'il s'affirmait d'avantage pour te faire face ça te calmerait, en fait il te faudrait des claques le déclic qui te fera baisser d'un ton.
16 novembre 2014 11:57
Citation
lueureuse a écrit:
je pense que tu es capricieuse et lui patient, il encaisse, continuera à encaisser puis te dira tchao

S'il s'affirmait d'avantage pour te faire face ça te calmerait, en fait il te faudrait des claques le déclic qui te fera baisser d'un ton.

No no S'il n'est pas heureux il doit la quitter, pas la frapper...
c
16 novembre 2014 12:09
salam

Si tu continues, tu vas vraiment le perdre, ton mari est trop gentil beaucoup aimeraient en avoir un pareil et toi tu as besoin d'autorité, tu en as manqué étant jeune et surement que tu as été un peu trop chouchoutée pour te comporter comme ça mais comme il a souvent été dit ici si ton mari était moins gentil tu agirais peut être différemment

réveilles toi avant qu'il ne soit trop tard toi seule peut changer mais tu es sur la bonne voie, puisque tu en ai consciente

bonne chance
G
16 novembre 2014 12:17
Email: Aperçu avant publication :tongue sticking out smileyersonnellement je ne suis pas une personne nerveuse..au contraire on me dit que jai un sang froid mais avec mon mari c le contraire des fois ..surtous quand il me sort des parol blessantes..la je me dis "en fait il ne maime pas et la in prefère rejeter plutot que d'etre rejeté..et c vraiment inconscienment quon fait ça...
@cameliane tu raconte nimporte quoi ...au contraire moi ça me ferai fuire et avec une bonne raison en plus
G
16 novembre 2014 12:21
Papardon cameliane je voulait madresser a lieureuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook