Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis mauvaise
f
12 novembre 2016 15:26
alors jvous explique ma situation j'ai 14 ans et je suis une mauvaise musulmane.
mes parents sont croyants,ma mère m'a instaurer les 'bases' et mon père s'en fout un peu dla religion
je ne connais pas la science,je ne sais pas prier j'ai aucune connaissance et j'ai honte wAllah, quand je vois mes amies parler dla religion et moi je ne sais pas quoi dire.
j'ai meme deprimer au ramadan dernier parce que je jeunais mais sans prier je me sentais hypocrite
je sais pas par ou commencer parce que j'ai grandis dans un mode de vie occidental je n'ai pas la discretion et la façon de penser de musulmane j'ai un avis tranché sur chaque chose,j'a une "grande bouche"
j'ai peser a aller à a mosquée pour apprendre tous ça mais j'ai tellement peur qu'on me juge,je voulais aller voir une cousine mais pareil je veux pas qu'on me juge
j'ai souvent des baisses de foi,jme pose des questions....etc
je me considère comme une personne sympa gentille mais pas par apport à la religion vous voyez
pour les plus vieux qui ont été dans mon cas comment avez vous appris a devenir une bonne personne ? merci
R
12 novembre 2016 15:58
salam

demande à tes parents de t'apprendre vu que tu a cette chance
12 novembre 2016 16:10
Salam,
Pourquoi te qualifie tu de "mauvaise" musulmane? Si on ne t'as pas enseigné la religion comme il le fallait ce n'est pas de ta faute. Mais le fait que toi meme tu sache qu' il te manque des bases fondamentale ms comme la prière (le pilier le plus important) c'est deja un bon début!
Si je peux te conseillé je te dirait simplement de t'enlever de la tete que le monde va te juger, un vrai musulman ne juge personne, de plus tu es encore jeune, pourquoi ne pas demander à tes amies musulmanes de t'aider deja dans un premier temps et sinon, je suis certaine que si tu vas à la mosquée on t'aidera à avancer dans ta quête du savoir, et tu verras que parfois il y a meme des mamans, mami qui viennent et qui aurons encore moins de savoir que toi.
J'espère t'avoir un peu aider, bon courage à toi et si tu as une question ou autre je suis là smiling smiley
Citation
fatiguéedelavie a écrit:
alors jvous explique ma situation j'ai 14 ans et je suis une mauvaise musulmane.
mes parents sont croyants,ma mère m'a instaurer les 'bases' et mon père s'en fout un peu dla religion
je ne connais pas la science,je ne sais pas prier j'ai aucune connaissance et j'ai honte wAllah, quand je vois mes amies parler dla religion et moi je ne sais pas quoi dire.
j'ai meme deprimer au ramadan dernier parce que je jeunais mais sans prier je me sentais hypocrite
je sais pas par ou commencer parce que j'ai grandis dans un mode de vie occidental je n'ai pas la discretion et la façon de penser de musulmane j'ai un avis tranché sur chaque chose,j'a une "grande bouche"
j'ai peser a aller à a mosquée pour apprendre tous ça mais j'ai tellement peur qu'on me juge,je voulais aller voir une cousine mais pareil je veux pas qu'on me juge
j'ai souvent des baisses de foi,jme pose des questions....etc
je me considère comme une personne sympa gentille mais pas par apport à la religion vous voyez
pour les plus vieux qui ont été dans mon cas comment avez vous appris a devenir une bonne personne ? merci
R
12 novembre 2016 18:12
wow t'as que 14 ans...

Tu sais quand on construit une maison , vaut mieux perdre beaucoup de temps à faire les fondations pour que ta maison tienne bien toute ta vie...

Les maisons qui ont les fondations bâclées sont les plus fragiles...
Citation
fatiguéedelavie a écrit:
alors jvous explique ma situation j'ai 14 ans et je suis une mauvaise musulmane.
mes parents sont croyants,ma mère m'a instaurer les 'bases' et mon père s'en fout un peu dla religion
je ne connais pas la science,je ne sais pas prier j'ai aucune connaissance et j'ai honte wAllah, quand je vois mes amies parler dla religion et moi je ne sais pas quoi dire.
j'ai meme deprimer au ramadan dernier parce que je jeunais mais sans prier je me sentais hypocrite
je sais pas par ou commencer parce que j'ai grandis dans un mode de vie occidental je n'ai pas la discretion et la façon de penser de musulmane j'ai un avis tranché sur chaque chose,j'a une "grande bouche"
j'ai peser a aller à a mosquée pour apprendre tous ça mais j'ai tellement peur qu'on me juge,je voulais aller voir une cousine mais pareil je veux pas qu'on me juge
j'ai souvent des baisses de foi,jme pose des questions....etc
je me considère comme une personne sympa gentille mais pas par apport à la religion vous voyez
pour les plus vieux qui ont été dans mon cas comment avez vous appris a devenir une bonne personne ? merci
12 novembre 2016 19:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Lorsque je me suis converti l'année de mes 15 ans, je ne connaissais pas grand chose non plus. Mais tout s'apprend. Surtout quand on est jeune, on apprend très facilement.

Inscris-toi à des cours d'arabe, c'est indispensable en Islam. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
13 novembre 2016 01:03
Moi pareil je suis d'origine marocaine ( y a pas seulement les occidentaux qui rentrent dans l'islam ) je me suis convertie à 15 ans et tout ce que je peux te dire c'est qu' il y a un début à tout.
La religion s'apprend petit à petit et au fil du temps on commence à avoir des connaissances avec l'apprentissage du coran et de la sunna.
13 novembre 2016 17:04
Assalam alaykoum,

Ne penses pas qu'on va te juger tu te mets des barrières toute seule. Tu sais à la mosquée ils donnent des cours pour débutants il y a même des femmes plus âgé que toi qui y vont et pourtant on ne les juges pas. À la mosquée on ne te jugera pas. Actuellement je prends des cours de religion à la madrassa, il y'a une femme qui vient d'arriver elle a plus de 40 ans elle est à l'alphabet et pourtant personne ne la juge.

Vas voir ta cousine et dis-lui de t'apprendre à prier , ça sera plus facile et rapide pour toi.


Citation
fatiguéedelavie a écrit:
alors jvous explique ma situation j'ai 14 ans et je suis une mauvaise musulmane.
mes parents sont croyants,ma mère m'a instaurer les 'bases' et mon père s'en fout un peu dla religion
je ne connais pas la science,je ne sais pas prier j'ai aucune connaissance et j'ai honte wAllah, quand je vois mes amies parler dla religion et moi je ne sais pas quoi dire.
j'ai meme deprimer au ramadan dernier parce que je jeunais mais sans prier je me sentais hypocrite
je sais pas par ou commencer parce que j'ai grandis dans un mode de vie occidental je n'ai pas la discretion et la façon de penser de musulmane j'ai un avis tranché sur chaque chose,j'a une "grande bouche"
j'ai peser a aller à a mosquée pour apprendre tous ça mais j'ai tellement peur qu'on me juge,je voulais aller voir une cousine mais pareil je veux pas qu'on me juge
j'ai souvent des baisses de foi,jme pose des questions....etc
je me considère comme une personne sympa gentille mais pas par apport à la religion vous voyez
pour les plus vieux qui ont été dans mon cas comment avez vous appris a devenir une bonne personne ? merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook