Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis mauvaise
F
7 août 2017 08:20
Salam alaykom , alors voilà je suis mariée depuis 3 ans mon mari est géniale je l'aime énormément . J'ai mon fils de 1 ans ma petite terreur je l'aime plus que tout mais en ce moment il m'en fait voir de toutes les couleurs je n'arrive pas à faire mon ménage ou quoi que ce soit il est tous le temps la a me réclamé ou faire des bêtise je suis épuisé mentalement et physiquement mais vraiment crevée j'ai essayée de trouver une halte garderie pour pouvoir me reposer au moins 1 h je n'en trouve pas. Et du coup je suis ces derniers temps très mauvaise je reproche à mon mari tout est n'importe quoi defois je ne lui répond même pas quand il me parle . Je parle mal. Alors que lui est très gentil doux et patient moi c le contraire je suis irrespectueuse je m'énerve très vite je ne me reconnais pas je m'enveu souvent je ne pèse pas mes mot je ne me reconnais pas du tout je n'était pas comme sa . Je n arrive plus a me maîtriser je l'aime énormément et il me fait de la peine quand je vais trop loin je m'excuse . Je ne sais pas quoi faire je me rend bien compte que c'est moi le soucis bref voima
7 août 2017 08:31
C est vrait tes mauvaise
L
7 août 2017 08:31
Aleykom salam

Si tu as ta famille ou sa famille près de chez toi,tu peux leur demander si ils peuvent le garder de tps en tps
Si ils veulent bien

La fatigue joue bien des tours
Elle peut te transformer un sucre en monstre

Essaye de prendre sur toi lorsque tu parles à ton mari
Pense à la peine et aux regrets que tu ressens tout de suite après

Courage winking smiley
F
7 août 2017 08:34
Oh m soeur les enfants c est épuisant !!

Tu peux confier ton fils a Ta famille le temps d'un resto en tête à tête avec ton mari ??

Surtout parle lui explique lui ce qu tu ressens c important

Met du Coran chez toi ca va tapaiser

Moi j'ai 2enfant
5moi et 2ans....

C pas facile tous les jours mais je me concentre sur les moments de bonheur et je discute bcp avec mon mari ...

Courage le temps passe vite fait en sorte de profiter de ta famille revois ton organisation et surtout prends soin de toi mais aussi de ta tribu

Bcp de couple divorce à l'arrivée d'un bébé alors ne reste pas comme ça parles en à des amis ou famille
L
7 août 2017 08:34
C'est a lui que tu dois dire ça pas a nous
7 août 2017 08:59
Laisse lui ton fils quelques heures le samedi ét toi sors souffler dehors, faire les magasin, coiffeur, massage

Tu sais si le gros ménage est fait le reste peut attendre

Pourquoi courir apres 20000 tâches à la fois ?

Tes tâches éparpille les tout au long de la semaine

Je vois que tu l'appelles petite terreur avec affection, attention les mères ne se rendent pas compte de l'éducation qu'elles donnent à leurs enfants, apprends lui dès maintenant que s'il dépasse les limites tu ne seras pas contente , le coin c'est trop tôt, mais au moins faire les gros yeux oû avoir une voix assez grave pour le réprimander. Il faut aussi que petit à petit il joue seul, lui,as tu mis un parc pour jouer dedans ?
S'il a bu son lait, que sa couche est changée, qu'il n'a pas de douleurs quelconque comme dents, coliques, s'il chouine n'accourre pas trop vite, il pleure un peu puis jouera avec ses jouets

Parce que si tu es là oh mon petit chou petite terreur mon petit dictateur In love il va te faire la misère plus tard...

Ensuite pour ton mari n'attend pas que tu sois épuisée, arrete toi avant que la colère ne monte.
Ét quand tu sens la moutarde te monter au nez, respire, prends l'air dehors, bref tourne 7 fois ta langue dans ta,bouche car les mots ca blesse ét ca pourrit la relation comme un cancer. Vaut mieux sa taire et ne pas regretter car on ne regrette jamais nos silenceS.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
7 août 2017 09:12
Moi 3 enfants, dont le dernier de 8 mois qui a eu la bonne idée de sortir toutes ses dents en même temps, résultat: je ne dors plus depuis plus d'un mois, et lorsqu'il s'endort la journee je dois m'occuper des 2 grands (6 et 4 ans).
Relativise en te disant qu'il y a toujours pire que toi( c ce que je fais) et profite des siestes pour faire un peu de ménage et les repas (un plat pour le midi et le soir). Lorsque ton époux rentre ne lui donne pas envi de s'enfuir( il n'y est pour rien) et demande lui de sortir le petit en poussette par exemple.

Bon courage
i
7 août 2017 09:36
.

incroyable les maghrébines
des fois je vois des femmes moins de 25 ans avec 4 gosses et plus
C'est une folie de pondre. Il ne faut pas voir que le 3ème enfant pour les allocs, Il faut assurer après, surtout quand ces petits arrivent à 16 ans et plus.
Personne ne voit de bonne œil ce que j'écris,
mais, je vois ce qui se passe. Je lis le journal tous les jours et tous les jours je lis 3 ou 4 jeunes arabes condamnés pour des motifs futiles.




.
P
7 août 2017 10:27
Courage, ça passera...
Ne focalise pas trop sur le ménage, au pire, fais-toi aider un peu.
Et fais-toi aider par ton mari, ou la famille pour s'occuper de ton petit bout.

Prend soin de toi aussi, c'est important
C
7 août 2017 10:33
Heureusement que tu as n'a pas trois ! Si avec un tu as du mal déjà. Soit courageuse et patiente. A cet âge normalement sa dort pas mal encore. Profites en pour avancer sur le ménage ou bien repose toi
7 août 2017 10:37
Salam ma soeur,

Alors, essaie de te reposer quand le petit fait la sieste pour accueillir convenablement ton mari.

Et REMERCIE ALLAH taala de t'avoir accordé un mari comme le tien (c'est toi qui le décris) et un enfant en bonne santé alhamdulillah.
De nos jours, de tels hommes ne courent pas les rues.grinning smiley

Je comprends que tu puisses regretter tes propos.

Qu'Allah te facilite
N
7 août 2017 11:55
Salam alaykoum


Les garcons st tjrs plus difficiles apperement...il doit monter par tout, te renverser tout dans la maison, a peine tu as rangé quelque chose que cette chose est derangée...
On connait bien ça. C'est extenuant, très extenuant moralement, physiquement. Mais en fait il faut apprendre a cesser d'être perfectionniste inchaAllah.
Il te reveille la nuit? si en plus de cela tu manques de sommeil, effectivement ça peut vite irriter...

Explique bien a ton mari..
Et si vs pouvez a deux cherchez des solutions.
Un moyen pr toi de faire garder ton enfant unjour dans la semaine ou vrmt tu t'occupes un peu de toi...meme si ce jr la tu ne fais que traiiiineeer ...ca fait un bien incroyable.
Et ca redonne de la force pour la semaine qui suit.
Enfin voilà qu'Allah te facilite.

Moi ce que je fais aussi, c'est que je cherche tjrs des solutions. Par exemple je sens que je ne suis pas ne confiance avec une table et que cela me met tjrs en alerte par rapport à mes enfants, du coup ça me fatigue mentalement, physiquement et j'aurai tendance à etre mecontante parce qu'ils s'approchent trop du danger et necoutent jms (sauf que ca necoute pas vrmt a cer age, ils comprennent mais narrivent pas a controler etc...)...je vais donc essayer de negocier avec mon mari pr qu'on s'en debarasse et qu'on voit quelque chose de plus securisant. Mais bon les maris c'est difficile parfois, ils ne comprennent pas tres bien combien c'est extenuant...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/17 11:59 par Libérez La Bête.
7 août 2017 12:08
Salut,

C'est tout à fait normal de galérer avec un enfant de 1 an, surtout si celui-ci est une petite "terreur".

Je pense que tu devrais consulter chez ton généraliste car tu as tous les signes de l'épuisement maternel.

[www.psychologies.com]



Donc non, tu n'es pas mauvaise en toi, tu es juste au bord du burn-out.

Tu as beaucoup de chance d'avoir un conjoint compréhensif. Fais-lui lire l'article pour qu'il te comprenne et qu'il continue à t'épauler. Excuses-toi à chaque fois que tu as dit qqch que tu regrettes. Excuses-toi auprès de ton fils aussi. Même si il est petit, il comprend le pardon.




Il faut lâcher sur le ménage. Tu as ton petit bout à gérer, c'est le plus important. Un enfant bien éduqué, on s'en fout de savoir si son T-shirt est bien repassé.

Pour te donner un ordre d'idée : j'ai 2 enfants et je ne passe l'aspirateur qu'1 fois par semaine. Je ne "cuisine" presque jamais (des pâtes au pesto et le tour est joué), je ne repasse jamais, les sols, je les fait 1 fois par mois et si qqn venait à me faire une réflexion, je lui propose de s'occuper de ses oignons.

Sors-tu souvent ton enfant au parc ? Si oui, es-tu tout le temps "sur son dos" ou bien le laisses-tu vagabonder ?
Vois-tu souvent des copines qui ont des enfants qui ont à peu près le même âge que le tien ?

Des fois, voir d'autres mamans peut soulager quand celles-ci sont sincères et avouent aussi qu'elles galèrent comme toi. Par contre, éloigne-toi de celles qui te font croire qu'elles sont parfaites.


Un autre site que j'ai beaucoup aimé :

[naitreetgrandir.com]


Est-ce que ton fils fait toujours la sieste le matin ?
Quel est sont rythme de sieste ?

Mon conseil : quand il fait la sieste, fais une pause. Ne commence pas à vouloir briquer la maison, faire la cuisine. Prends du temps POUR TOI : prends soin de toi. C'est ça la clé.
7 août 2017 13:18
Ton épuisement est et le comportement qui en découle sont totalement justifiés ma belle.
Le ménage, on s'en fiche !!! Ton fils te réclame, c'est normal, rends toi disponible pour lui et laisse tomber le ménage, confie ça à une femme de ménage. Tu ne peux pas être sur tous les fronts. Aussi, il te faut des moments rien qu'à toi, je te souhaite de trouver un moyen de garde pour ton fils. Mais pendant les journées ou demi-journées où il sera gardé, ce sont des moments à TOI, fais des choses qui te font plaisir à toi (donc pas du ménage !).
Ce serait tellement bête de te rendre malheureuse, rendre malheureux ton fils et rendre malheureux ton mari alors qu'il suffit simplement de prendre une femme de ménage et un moyen de garde. Paye les en chèques CESU, il n'y a rien de plus simple.
Sache que si tu emploies des personnes tu seras remboursée sous forme de réduction fiscale à hauteur de 50% des frais engagés.
D
7 août 2017 13:57
Employer une femme de ménage quand on ne travail pas et qu'on a qu'un enfant ?moody smiley
Faire garder le petit et prendre du temps pour soi?
Le bébé il na qu'un an,si déjà au bout d'un an tu veux t'en débarrassé..,...
On ne peut pas être sur tout les fronts?
Elle a pas 5 enfants non plus.
Le ménage, le matin ,une heure.douche,habillage. Préparation du repas pour midi et soir.toute l'après-midi tranquille avec bébé....
J'ai deux enfants, tout est toujours fait chez moi,et pourtant que les journées sont longues parfois
Citation
eugenism a écrit:
Ton épuisement est et le comportement qui en découle sont totalement justifiés ma belle.
Le ménage, on s'en fiche !!! Ton fils te réclame, c'est normal, rends toi disponible pour lui et laisse tomber le ménage, confie ça à une femme de ménage. Tu ne peux pas être sur tous les fronts. Aussi, il te faut des moments rien qu'à toi, je te souhaite de trouver un moyen de garde pour ton fils. Mais pendant les journées ou demi-journées où il sera gardé, ce sont des moments à TOI, fais des choses qui te font plaisir à toi (donc pas du ménage !).
Ce serait tellement bête de te rendre malheureuse, rendre malheureux ton fils et rendre malheureux ton mari alors qu'il suffit simplement de prendre une femme de ménage et un moyen de garde. Paye les en chèques CESU, il n'y a rien de plus simple.
Sache que si tu emploies des personnes tu seras remboursée sous forme de réduction fiscale à hauteur de 50% des frais engagés.
7 août 2017 14:07
Salam (alaykum Douceur de miel,

Tu m'as l'air bien organisée tant pour ton mari que ton enfant Masha ALLAH

Je garde ton contact yabi lol quand j'aurai des enfants insha Allah , je te contacterai si besoin de conseils yawning smiley

Citation
Douceur de miel a écrit:
Employer une femme de ménage quand on ne travail pas et qu'on a qu'un enfant ?moody smiley
Faire garder le petit et prendre du temps pour soi?
Le bébé il na qu'un an,si déjà au bout d'un an tu veux t'en débarrassé..,...
On ne peut pas être sur tout les fronts?
Elle a pas 5 enfants non plus.
Le ménage, le matin ,une heure.douche,habillage. Préparation du repas pour midi et soir.toute l'après-midi tranquille avec bébé....
J'ai deux enfants, tout est toujours fait chez moi,et pourtant que les journées sont longues parfois
D
7 août 2017 14:21
Aleykoum salam,merci oukhty!
Je sais pas est ce que j'ai été méchante dans mon comm'?
Mais je connaît tellement de femmes là où j'habite qui se plaint et qui essaye par tout les moyens de faire garder leurs enfants.
bon c'est vrai que c'est prenant. Et je peut comprendre la posteuse qui a éditer le sujet.
Mais l'autre posteuse qui lui conseil une femme de ménage, la crèche pour le petit et en plus de prendre du bon temps pour elle.........
Chaque chose en son temps. mon deuxième ne se réveille qu'une fois dans la nuit depuis le mois du ramadan ,mais wallah que ça faisait 20 mois ( depuis sa naissance) que bébé se réveille 4 a 6 fois par nuit!!!!! TOUTE les nuits,alors l'épuisement je connaît.crying(
Je suis pas parfaite, mais je m'en sort hamdoulah.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam (alaykum Douceur de miel,

Tu m'as l'air bien organisée tant pour ton mari que ton enfant Masha ALLAH

Je garde ton contact yabi lol quand j'aurai des enfants insha Allah , je te contacterai si besoin de conseils yawning smiley
7 août 2017 14:38
Tout d'abord, tout le monde n'a pas les mêmes épaules, tout le monde n'est pas en mesure de supporter les mêmes charges.
Ensuite, même lorsque l'on a les épaules pour, on peut choisir de mener une vie agréable et de ne pas considérer l'épuisement comme une chose normale. Déléguer les tâches ménagères, se consacrer du temps à soi c'est essentiel et c'est se respecter et permet d'être ensuite plus disponible pour les autres, de leur accorder une attention de meilleure qualité.
Ce n'est pas parce que toi tu as choisi de mener une vie où tu t'occupes de tes enfants en étant épuisée et négligée que toutes les femmes doivent se punir en solidarité avec toi pour subir cette triste vie.

Citation
Douceur de miel a écrit:
Aleykoum salam,merci oukhty!
Je sais pas est ce que j'ai été méchante dans mon comm'?
Mais je connaît tellement de femmes là où j'habite qui se plaint et qui essaye par tout les moyens de faire garder leurs enfants.
bon c'est vrai que c'est prenant. Et je peut comprendre la posteuse qui a éditer le sujet.
Mais l'autre posteuse qui lui conseil une femme de ménage, la crèche pour le petit et en plus de prendre du bon temps pour elle.........
Chaque chose en son temps. mon deuxième ne se réveille qu'une fois dans la nuit depuis le mois du ramadan ,mais wallah que ça faisait 20 mois ( depuis sa naissance) que bébé se réveille 4 a 6 fois par nuit!!!!! TOUTE les nuits,alors l'épuisement je connaît.crying(
Je suis pas parfaite, mais je m'en sort hamdoulah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/17 14:45 par eugenism.
7 août 2017 14:39
Je te rassure Okhty tu n'as pas été méchante dans ton com',

Tu conseilles selon ton vécu de maman également

Je ne connais pas encore tout ça mais qu'ALLAH vous facilite toutes

Amin
Citation
Douceur de miel a écrit:
Aleykoum salam,merci oukhty!
Je sais pas est ce que j'ai été méchante dans mon comm'?
Mais je connaît tellement de femmes là où j'habite qui se plaint et qui essaye par tout les moyens de faire garder leurs enfants.
bon c'est vrai que c'est prenant. Et je peut comprendre la posteuse qui a éditer le sujet.
Mais l'autre posteuse qui lui conseil une femme de ménage, la crèche pour le petit et en plus de prendre du bon temps pour elle.........
Chaque chose en son temps. mon deuxième ne se réveille qu'une fois dans la nuit depuis le mois du ramadan ,mais wallah que ça faisait 20 mois ( depuis sa naissance) que bébé se réveille 4 a 6 fois par nuit!!!!! TOUTE les nuits,alors l'épuisement je connaît.crying(
Je suis pas parfaite, mais je m'en sort hamdoulah.
7 août 2017 14:45
Tu sais, je suis étudiante, j'ai donc du temps, je vis seule mais j'ai quand même choisi d'avoir une dame de ménage. Tout simplement parce que ces tâches ne m'apportent rien et que je préfère passer le temps que j'ai à faire des choses qui me sont agréables.
Chacun ses choix en matière de qualité de vie.
Citation
Douceur de miel a écrit:
Employer une femme de ménage quand on ne travail pas et qu'on a qu'un enfant ?moody smiley
Faire garder le petit et prendre du temps pour soi?
Le bébé il na qu'un an,si déjà au bout d'un an tu veux t'en débarrassé..,...
On ne peut pas être sur tout les fronts?
Elle a pas 5 enfants non plus.
Le ménage, le matin ,une heure.douche,habillage. Préparation du repas pour midi et soir.toute l'après-midi tranquille avec bébé....
J'ai deux enfants, tout est toujours fait chez moi,et pourtant que les journées sont longues parfois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook