Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis-je un mauvais mari
A
9 septembre 2012 13:18
salam

je suis marier depuis 3 ans et cela fait un an que mon mariage va mal plus j'essaye de faire des effort pour arranger plus sa empire on ne communique plus ou que kan la dispute est partie trop loin

j'ai besoin d'aide mais jpe apporter d'autre précision...

désoler si je m'y prend mal je suis nouveau dans le site


merci d'avance pour ce qu'il voudront m'apporter leur conseille....
t
9 septembre 2012 14:19
slm, vous avez un/ des enfants? t pas trés précis, vos ages ..
9 septembre 2012 14:27
Citation
Abdelmalik361 a écrit:
salam

je suis marier depuis 3 ans et cela fait un an que mon mariage va mal plus j'essaye de faire des effort pour arranger plus sa empire on ne communique plus ou que kan la dispute est partie trop loin

j'ai besoin d'aide mais jpe apporter d'autre précision...

désoler si je m'y prend mal je suis nouveau dans le site


merci d'avance pour ce qu'il voudront m'apporter leur conseille....
Tu es des exemples concrets de la désagrégation de ton couple ? Quels sont vos problèmes ? Pourquoi vous disputez-vous ? Pourquoi vous en êtes arrivés là ?
A
9 septembre 2012 14:27
les raison ........ ?Heu
A
9 septembre 2012 14:31
salam

desoler nous avons pas encore d'enfant moi j'ai 28ans et ma femme en a 25ans on a eu pas mal de problème depuis notre mariage avec ma famille mais sa c'est du passer mais les problème on continuer normal dans la vie jamais c'est toujours rose.

mais hamdoulah jme suis toujours les problèmes sa passe toujours mais sauf que j'ai l'impression qu'il s'enchaine et que je l'es provoque j'ai perdu espoir de retrourver ma femme comme elle etait au premier jour malgrer que jl'aime pour comprendre mon histoire il faudrait que je commence par le debut je croit car le debut de notre mariage n'a pas bien commencer avec ma famille j'ai déja lu bocoup d'histoire qui ressemblait a la mienne avec des famille qui veulent separer des couple qui s'aime vraiment tu vois moi je me suis brouiller avec ma fammille car je savait que je fesait le bon choix
A
9 septembre 2012 14:48
salam deja merci de prendre du temps pour sa

j'ai rencontrer ma femme et on a fait connaissance etc bref l'amour est née et on a décidé de se marier pour vivre emsemble depuis que j'ai mit ma famille au courant c'est la que les probleme on commencer mes parent m' on donné leur accord les parent de ma femme aussi on est partie les voir cher eux car on habiter pas dans le meme departement et la tt le monde etait d'accord
nous avons fait halal et apartir de se jour la les vraie ennuie on commencer tt sa remonte a trois ans ma mère a tt fait pour que ma belle famille se lasse et abandonne c'etait plein de petit détaille qui voila je n'est pas prèter attention j'etait dans les preparatif etc ... on a patienter moi et ma femme je jour du mariage ct le cauchemar le lendemain mes parent mon demander de la quitter sinon c'etait moi qui devait partir pour ne plus les voir j'ai cru que c'etait un film
mais il etait serieux alors jai prit deux trois vetement jme suis di sa se calmera dans quelque jour j'avait d'ecrocher un petit appartement ce jour la et j'ai demander au proprio de me donner les clés le jour meme il a accepter moi et ma femme nous avons comencer sans rien une couverture pur seul meule hamdoulah mes parent on attaques ma femme en justice pour mariage gris ou blanc et que j'avait accepter de l'argent pour sa tout sa on a reussi a le surmonter tant bien que mal c'est parent mon acceuillie malgrer tt sa comme leur fils ....
et depuis les problèmes viennent les un apres apres les autres mais se sont des problemes que tt le monde doit avoir des probleme financier etc et ma femme est tomber malade a cause de toute cette histoire
et depuis on ne communique plus on ne fait rien en commun la sa fait un ans quel vit la nuit connecter sur un site communautaire et moi je travaille bocoup quelquefois endeplacement je suis pas souvent cher moi et le peu que ji suis on ne profite rien moi et elle .............
A
9 septembre 2012 14:55
la le souci c'est quelle est souvent bloqué sur sont ordi et ne partage rien kan je lui parle de sa c'est moi qui cherche des embrouille parce pour elle tout va bien et pour moi une personne qui vit la nuit et lautre le jour je ne sais pas comment sa peut marcher j'ai beau essayer de discuter sa retombe toujours comme si c moi qui a crer un problèmes ....
A
9 septembre 2012 15:12
9 septembre 2012 15:21
Comment peut-on "juger" si tu es ou non un bon ou mauvais mari ?

Par rapport à quoi ?

Nous n'avons aucun détail...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
9 septembre 2012 15:26
Salem

Que te reproches ta femme, et qu'est ce que toi tu lui reproches?
A
9 septembre 2012 15:27
Citation
wikette a écrit:
Comment peut-on "juger" si tu es ou non un bon ou mauvais mari ?

Par rapport à quoi ?

Nous n'avons aucun détail...


j'ai donner un peu plus de detail cpas encore valider parce que je sent que ma femme n'est pas heureuse et que les problèmes saccumule et je ne sait plus quoi faire pour que nous soyont comme tous le monde enfin je cryait sa au debut au compte de fée mais kan meme ya des veillard qui se tienne la main kan meme au moins c'est ske j'espere un jour inchallah lol mais blague a part je suis epuiser j'ai l'impression de survivre
A
9 septembre 2012 15:35
moi je lui reproche d'voir mit son ordinateur au centre de sa vie je sais meme plus ski la rend triste des fois et kan je suis en conger c sue des prise de tete parce que jpasse trop temps avec elle. moi elle me reproche d'etre trop cool que les probleme et que le couple pour elle c'est pas plus important cest les probleme a coter et moi sur sa je suis pas d'accord elle ma reprocher k'on a pas bocoup voyager mais jtravaille seul et jessaye de lui faire plaisir kan je peux mais ya des mois c la crise monaitaire mais jepense aussi que les probleme que jai eu avec ma famille sa retombe sur moi kar je lui rapel pe etre tt ces mauvaise chose allah ou a3lem
9 septembre 2012 15:42
Lol non, si tu cherche à savoir si t'es un mauvais mari c'est que tu ne l'es sûrement pas, c'est juste que la femme est l'homme c'est différent, et tu doit être en train de lui donner l'affection comme toi tu voudrait la recevoir, alors que non faut pas car c'est une femme, et elle fonctionne autrement, du coup, toi tu voit que tu donne ton affection mais elle ne ressent pas cette affection car ce n'est pas comme ça qu'elle veut la recevoir .

Y'a quelques points, si tu les suis c'est impossible de vivre mal dans son couple :

Par exemple, quand ta femme va mal, esque tu l'écoute et tu es une oreille attentive qui l'écoute qui lui montre combien les sentiments qu'elle a ce moment son bouleversement compte pour toi, ou bien tu ne l'écoute pas assez, et tu lui trouve des solutions à ce qu'elle te raconte pour l'aider au lieu de l'écouter ?
A
9 septembre 2012 15:57
merci

j'aimerai etre a son ecoute mais elle est dur en apparence et trop fragile elle garde tout pour elle et ne veut pas me dire se qui va pas je lui dit que si je la rendait pas heureuse je suis pret a la laisser refaire sa vie car je n'est pas d'autre solution comme beaucoup jpenser que le mariage aller etre la plus belle des chose et c'est dur quand je le lui demande si elle ne veut plus moi elle ne me repond pas et moi j'avoue je réagis mal parce que je me pose plaint de question et pas savoir sa me tue parce que c'est elle dans ma vie je pense pas l'etre un mauvais je me dit que l'histoire de ma famille et moi je l'ai detruit et jl'ai rendu une autre personne
l
9 septembre 2012 17:38
Salut Abdel
Je répond a ton post comme tu as répondu au mien. Décidément quand moi je veux sauver mon couple et que ke je vois que mon mari ne fais rien et se voile la face et que toi c'est la même chose a l'inverse, c'est a croire que les hommes et les femmes ne sont pas fait pour s'entendre. Je pense que tu as du bien comprendre mon post parsque je pense qu'à des détails près tu as vécu mon histoire. Moi aussi les problème ont commencé le lendemain du mariage. Bon au début on a laissé coulé. Parsque mon mari était bon avec moi. C'est plus tard que ça c compliqué. Ma belle mère aussi lui a demander a son fils de divorcer d'avec moi.
Mais la différence entre toi et moi c'est que toi tu admet que ta propre famille a causé du tort a ta femme. Et pour ça je tire mon chapeau. Je sais que cette situation dois etre dur a vivre pour ton épouse, parsque quand on est pas accepté par sa belle famille c'est très dur. Je parle en connaissance de cause. Tu as raison ta femme doit garder beaucoup de chose pour elle. Il y a des personne qui sont comme ça. Elle garde leur souffrance pour elle.
Tout comme toi je croyais que le mariage serait un conte fée....
Enfin tout ça pour te dire que tu n'est pas un mauvais époux bien au contraire si mon mari était comme toi je crois bien qu'il ni aurait pas de problème.
J'espère que tout s'arrangera pour toi que dieu te vienne en aide
A
9 septembre 2012 17:53
Citation
lina badoua a écrit:
Salut Abdel
Je répond a ton post comme tu as répondu au mien. Décidément quand moi je veux sauver mon couple et que ke je vois que mon mari ne fais rien et se voile la face et que toi c'est la même chose a l'inverse, c'est a croire que les hommes et les femmes ne sont pas fait pour s'entendre. Je pense que tu as du bien comprendre mon post parsque je pense qu'à des détails près tu as vécu mon histoire. Moi aussi les problème ont commencé le lendemain du mariage. Bon au début on a laissé coulé. Parsque mon mari était bon avec moi. C'est plus tard que ça c compliqué. Ma belle mère aussi lui a demander a son fils de divorcer d'avec moi.
Mais la différence entre toi et moi c'est que toi tu admet que ta propre famille a causé du tort a ta femme. Et pour ça je tire mon chapeau. Je sais que cette situation dois etre dur a vivre pour ton épouse, parsque quand on est pas accepté par sa belle famille c'est très dur. Je parle en connaissance de cause. Tu as raison ta femme doit garder beaucoup de chose pour elle. Il y a des personne qui sont comme ça. Elle garde leur souffrance pour elle.
Tout comme toi je croyais que le mariage serait un conte fée....
Enfin tout ça pour te dire que tu n'est pas un mauvais époux bien au contraire si mon mari était comme toi je crois bien qu'il ni aurait pas de problème.
J'espère que tout s'arrangera pour toi que dieu te vienne en aide


inchAllah

j'ai mit le mariage tu sait sur un pied d'estale tu voit jme suis dit ni le travail ni rien d'autre ne peux etre mieux ke de rentrer cher soit trouver kelkun ki tatend et qui partage avec toi mais j'ai pas eu cette chance on pe pas modifier les cerveau des gens j'ai quitter ma famille je ne regrette pas mais choix ski me detruit c le fait que ske ta voulu reussir le plus je pourrai jamais l'atteindre car c'est a deux et on ne peux pas aplaudir avec une main comme me disait mon père
on a commencer du mauvais pied s'a na pas aider j'ai cru k'en etant honnete et bon je serait heureux mais des fois jme dit que jai placer tt sa trop haut que j'aurait du etre un alcolo joueur eux il ont une femme qui pleur pour eux et les supli de rentrer dans droit chemin enfin jplaisante je m'en remet a dieu car plus j'essaye d'arranger ma vie plus j'ai des problèmes et je suis pas trop rentrer dans les details mais je sait que je suis pas seul et sa fait mal de se dire tt le monde di oui et personne respecte le mariage ...............
n
9 septembre 2012 17:57
tu na pas détailler on peu pas t'aider les disputée normal temps en temps mais après on se calme et on rie sé pas bouder une semaine franchement arrêter de vous chipoter pour un oui non je t'aime je ne t'aime plus passer a autre chose ya tellement a faire vous vous en fermer toute l'années un sur l'autre et vous vous étonner que sa ne va pas manger léger et bouger
A
9 septembre 2012 18:03
c plus complexe que sa mais merci on c'est que chacun de se coter sa va pas s'arranger mais problème je sais plus si elle m'aime toujours et je pense que je m'y prend mal pour la récupérer mais plus de mauvais moment que de joie c pas sa le mariage ou fo me dire c ka la telet kon voi des vieux dans la meme maison de retraite qui se rapel meme plus ke sa femme c'est sa femme la le divorce est devenue plus facile que de suprimer son compte face
9 septembre 2012 18:09
Salam


Un homme qui s inquiète du bonheur de son épouse n est pas un mauvais mari ! Tu as pris une grand décision qui ta couté tes parents malheureusement tu aime ta femme inquiet de son état peut être qu’elle a tres mal vécue cette histoire avec tes parents ? Le fait qu’elle passe tout son temps devant son ordinateur c est par ennuie ne bosse pas je suppose ? Donc elle a trouvé refuge chez des inconnues des sites ! Tu devrais de temps en temps sorti avec ton épouse faire des petits weekends partager des loisirs faire des petites soirées en amoureux et avec le temps finira par se confier sa prendra du temps
Pour tes parents malgré se qu’ils t ons fait ne les abandonne pas appelle les souvent même si ils te raccrochent au nez fait le!!! bon courage à toi!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
9 septembre 2012 18:19
MERCI ENFAIT j'ai essayer tt sa sortir avec elle m'est elle souhaite pas et moi je vait pas mentir des fois la situation menerve et je m'enporte mais j'ai l'impression quel fait pas bocoup d'effort pour elle c'est enorme je peux le consevoir mais elle ne se mais pas a ma place j'ai juste l'impression de la rendre malheureuse plus sa dure plus c dificile pour moi alors des fois jla laisse elle et son ordi jle dit que jpourrait pas vivre 20ans comme sa et la elle me dit que c'est moi qui cherche les problemes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook