Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis matérialiste ....
S
22 janvier 2013 20:00
A Salam a'leykoum à tous

Je ne sais pas par ou commencer mais bon....

Je suis avec mon cheri depuis longtemps et il est venu me khteb ( demander ma main ) quelque temps avant l'aid el kebir. Et nous allons faire notre mariage religieux au retour de mes parents (ils sont au bled pour le moment ) Tout a l'heure je parlais au téléphone avec ma mere qui ma fait remarquer que telle fille a eu telle cadeau de son futur epoux etc etc...et ma re dis une éniéme fois que mon chéri etait plutot radin avec moi selon elle

Jusque la aucun probléme, j'ai l'habitude qu'elle me le dise et d'un coté elle n'a pas si tord a par quelque livre etc les cadeaux c'est pas son truc..

Mais il y'a quelque temps je lui montrai une veste que je comptai acheter sur zalando pour savoir si elle lui plaisait ou pas...il m'a dit que j'en avais déjà plusieurs et que je devais garder mon argent pour autre choses que pour le shopping...( a cette epoque je me plaignait souvent de mon compte en banque )

Et après avoir raccrocher avec ma mère Allah y hafdha vraiment son intention n'etait pas que je me braque contre mon chéri car vraiment je vois que ça lui fais de la peine qu'il ne m'achete pas d'or etc ( pour elle c'est important les bijoux )

Donc la je parle a Monsieur, et il me dit qu'il a commander la veste pour sa petite soeur..Grrrr( de mon age ) et la....j'en suis honteuse de ma jalousie mais après tout...je ne mérite pas qu'il prenne soin de moi comme il prend soin de sa petite soeur ? crying(

Enfin moi je le prend comme ça..

Et quand je lui demande pourquoi il ne fait jms de cadeau ou un petit bijoux qui me ferait plaisir il me dit d'attendre...( attendre quoi ... moody smiley)

Bref que pensez vous ?
Ne me jugez pas svppp vraiment ce n'est pas dans ma nature d'etre comme ça ...

Pensez vous que c'est un manque d'amour de sa part ?

Sachant qu'il n'y a meme pas 2 semaine j'ai fais un cadeau a sa tout petite soeur et ma mere m'avait passer un savon car lui n'a jamais rien offert a ma petite soeur...
et selon ma mere encore une fois, c'est moi laroussa c'est eux qui devrait me combler de cadeau et non le contraire...et je commence a penser pareil..et ça me fais tellement mal au coeur ..
SOS
Desolé d'avoir été longue
BarrakAllahou fikoum
salam a'leykoum
c
22 janvier 2013 20:24
Citation
Tajine Aux Olives a écrit:
A Salam a'leykoum à tous

Je ne sais pas par ou commencer mais bon....

Je suis avec mon cheri depuis longtemps et il est venu me khteb ( demander ma main ) quelque temps avant l'aid el kebir. Et nous allons faire notre mariage religieux au retour de mes parents (ils sont au bled pour le moment ) Tout a l'heure je parlais au téléphone avec ma mere qui ma fait remarquer que telle fille a eu telle cadeau de son futur epoux etc etc...et ma re dis une éniéme fois que mon chéri etait plutot radin avec moi selon elle

Jusque la aucun probléme, j'ai l'habitude qu'elle me le dise et d'un coté elle n'a pas si tord a par quelque livre etc les cadeaux c'est pas son truc..

Mais il y'a quelque temps je lui montrai une veste que je comptai acheter sur zalando pour savoir si elle lui plaisait ou pas...il m'a dit que j'en avais déjà plusieurs et que je devais garder mon argent pour autre choses que pour le shopping...( a cette epoque je me plaignait souvent de mon compte en banque )

Et après avoir raccrocher avec ma mère Allah y hafdha vraiment son intention n'etait pas que je me braque contre mon chéri car vraiment je vois que ça lui fais de la peine qu'il ne m'achete pas d'or etc ( pour elle c'est important les bijoux )

Donc la je parle a Monsieur, et il me dit qu'il a commander la veste pour sa petite soeur..Grrrr( de mon age ) et la....j'en suis honteuse de ma jalousie mais après tout...je ne mérite pas qu'il prenne soin de moi comme il prend soin de sa petite soeur ? crying(

Enfin moi je le prend comme ça..

Et quand je lui demande pourquoi il ne fait jms de cadeau ou un petit bijoux qui me ferait plaisir il me dit d'attendre...( attendre quoi ... moody smiley)

Bref que pensez vous ?
Ne me jugez pas svppp vraiment ce n'est pas dans ma nature d'etre comme ça ...

Pensez vous que c'est un manque d'amour de sa part ?

Sachant qu'il n'y a meme pas 2 semaine j'ai fais un cadeau a sa tout petite soeur et ma mere m'avait passer un savon car lui n'a jamais rien offert a ma petite soeur...
et selon ma mere encore une fois, c'est moi laroussa c'est eux qui devrait me combler de cadeau et non le contraire...et je commence a penser pareil..et ça me fais tellement mal au coeur ..
SOS
Desolé d'avoir été longue
BarrakAllahou fikoum
salam a'leykoum

wa alikoum salam wa rahamatoullah,

C'est clair qu'un petit truc de temps a autre ça fait toujours plaisir , même un petit bouquet de fleur ou autre pour montrer son" attachement" , c'est gentille a toi d'avoir offert un ti cadeau a sa tout petite soeur huummm enfin ...In love

Par attendre peut être a voulu t-il dire attend d'être marier ou je sais pas allah ou 'a lam , mais bon même il n ' y aurais pas de quoi attendre .

moody smiley Pourquoi ne lui demande tu pas ce qu 'il a voulu dire par " attend " y naouar el mel3 ...
Après juste un tout petit pas grand choses ca fait pliziiirrr , tu lui demande pas de se dépouiller non plus , mais n'empêche il a fait fort le coup de la veste , peut etre qui ta menti qu 'il a prise pour toi , mon ex m' avait fait le même coup à moi .
k
22 janvier 2013 20:28
T'es lalla la3roussa? Iwa double TOZZ!
C
22 janvier 2013 20:59
Citation
karimero a écrit:
T'es lalla la3roussa? Iwa double TOZZ!

Salam,

Ca me fait rire aussi ce genre de discours; je suis laroussa alors on devrait me faire ceci ou cela et me traiter comme une princesse et bla et bla.

Faut redescendre sur terre à un moment. C'est bon tu te mari c'est cool mais t'as pas non plus découvert le vaccin contre la rage.

Enfin j'écris "tu" mais je ne dis pas ça pour toi la posteuse, je dis ça de manière général. Toi tu m'as l'air plutôt soft dans tes propos mais j'ai lu des perles ici de certaines futures mariées.

Bréfon, surement qu'il est pas très cadeau. Mais du peu que tu dis on peu difficilement savoir si il est radin ou juste pas arrêté sur les cadeaux ou tout le tralala.

Au pire si un truc de plait, demande lui de te l'offrir et basta.

Quand à toi je ne pense pas que tu sois matérialiste. T'as juste besoin d'un peu d'intentions et qu'on fasse briller tes petites yeux avec des jolies choses, comme toutes les filles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/13 21:05 par Coeur Fondant.
22 janvier 2013 21:16
Les petites attentions font plaisir mais ça se demande pas !! Il t'offre c'est bien sinon c'est pas grave ;=)

Un homme équilibré offre de petites choses, et dès qu'il voit que tu ne lui demandes rien que tu vaux la peine il fini par offrir de plus en plus en crescendo. Il peut pas offrir un truc gigantesque dès le début parce qu'après il sera à sec, et il devra trouver encore plus la prochaine fois !!

Ta mère ne doit pas te dire des choses comme ça, c'est hallucinant ^^
D
22 janvier 2013 21:20
En général, les hommes ne veulent pas trop gaspillé car ils économisent sur le long terme (mariage, un filet de sécurité, acheter plus tard une maison,..).

Les filles sont plus dépensières car elles ont une vision à court terme des choses.

Ton homme veut construire une vie avec toi, sois patiente et tu récoltera les fruits de ton endurance.
S
22 janvier 2013 21:41
Je ne demande pourtant pas la lune..

quant a ceux qui me repondent betement pour rire de ma situation je ne vais pas perdre mon temps avc vous smiling smiley
22 janvier 2013 21:44
Salam

J'ai l'impression que c'est ta mère qui t'engraine et te monte la tête tout ça parce qu'elle voit que bent flane a eu tant de kg d'or, l'autre a eu une mdama, etc....

C'est désolant cette mentalité typiquement Arabe, le "je m'as-tu-vu" !
Le poids des apparences, la concurrence entre les mères pour savoir laquelle de leur fille eu le plus de cadeau!

En ce qui te concerne, je vois pas pourquoi désormais, toutes les choses que tu vas vouloir t'acheter, va falloir que ce soit ton futur mari qui fasse chauffer la carte bleu!!!

Faut pas abuser, à moins que tu sois le genre de fille qui attende un homme pour se payer des fringues ou faire un resto.

Je conçois la notion de faire plaisir avec des cadeaux, je déteste les rapiat, mais il faut justement que le cadeau soit fait de façon spontané, pas parce que tu lui as fais du forcing ou des allusions.

L'excuse de dire que c'est ton futur mari n'y change rien,.

Il ne pourra pas déroger au d8az et cadeaux supplémentaires s'il le veut, mais il n'est pas tenu pour autant de t'acheter tout et n'importe comme si tu dépendait financièrement de lui, c'est pas encore ton mari pour te permettre ça.

T'as l'air d'oublier qu'il y a le mariage à payer ce qui va engendrer pas mal de frais, sans compter l'installation en appart, son ameublement etc..

Je pense que ce n'est pas pour maintenant vu que vous ne faites que le mariage religieux, mais une fois le mariage civil fait, vous devrez affronter tout ça et à ce moment là, c'est pas les gens qui critiquent qui vont venir vous payer la facture d'eau ou acheter le frigo.

Faut penser à zmane, alors fais toi plaisir avec ton argent si tu le peux, mais mets de côté aussi, perds pas de vue qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.

En tout cas , mabrouk pour ton mariage.

PS : prend du recul par rapport à ce que te dit ta maman, pense par toi-même.
c
22 janvier 2013 21:53
Citation
حور عين a écrit:
Les petites attentions font plaisir mais ça se demande pas !! Il t'offre c'est bien sinon c'est pas grave ;=)

Un homme équilibré offre de petites choses, et dès qu'il voit que tu ne lui demandes rien que tu vaux la peine il fini par offrir de plus en plus en crescendo. Il peut pas offrir un truc gigantesque dès le début parce qu'après il sera à sec, et il devra trouver encore plus la prochaine fois !!

Ta mère ne doit pas te dire des choses comme ça, c'est hallucinant ^^

oui voila faut pas lui demander , et ma mere aussi me disais regarde ta cousine il lui offre pleins de truk , mais ce qu 'elle ne savait pas c'est que des cadeaux il m'en faisait même trop , moi c'etait le contraire mdrrrr je hurlai" pour qu 'il arrête de m'en offrir . Puis normalement avec tout le respect que je lui doit ta maman n' a pas à s'en mêler ... c'est toi quile choisi ton futur mari ... il t'en offrira par al suite j'pense allah ou a'lam , puisqu ' y ta dit d'attendre winking smiley
k
22 janvier 2013 22:02
Citation
Tajine Aux Olives a écrit:
Je ne demande pourtant pas la lune..

quant a ceux qui me repondent betement pour rire de ma situation je ne vais pas perdre mon temps avc vous smiling smiley

Ne surtout pas oublier de demander l'avis de ta maman avant de répondre...

Mentalité de merde et typiquement marocaine(si ce n'est arabe)! Heureusement, elles ne sont pas toutes comme toi.

Kdo! Imagine que c'est un doigt en or...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
22 janvier 2013 22:15
Citation
karimero a écrit:
Citation
Tajine Aux Olives a écrit:
Je ne demande pourtant pas la lune..

quant a ceux qui me repondent betement pour rire de ma situation je ne vais pas perdre mon temps avc vous smiling smiley

Ne surtout pas oublier de demander l'avis de ta maman avant de répondre...

Mentalité de merde et typiquement marocaine(si ce n'est arabe)! Heureusement, elles ne sont pas toutes comme toi.

Kdo! Imagine que c'est un doigt en or...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

JE TE NE DIS MEME PAS SALAM

tu te prend pour qui pour parler comme ça a la posteuse ?

espece de sal ****** redescent sur terre meskina elle t'as pas manquer de respect alors abstient toi ou commente pas !

pour ce que j'ai mis en gras je te le retourne il t'es plus approprié aucune education rien nada pauvre type sal branleur jaloux va, tu dois faire partie de ce genre de radin dont tu defend la cause avec hargne

c'est nimporte quoi de s'en prendre aussi viollement à la posteuse qui a pas du tout lair detre une profiteuse loin de là, ET OUI DANS NOS CULTURE IL YA DES CADEAU DE MARIAGE DES DOTES

c'est meme l'islam qui le recommande imbécile

pour la posteuse: ta maman est d'un temps différents du notre elle ne comprend pas la situation tu dois la comprendre elle est perdue meskina, rassure la ! quant à ton homme c'est sur que le coup de la veste je laurais mal pris mais mehlich arrete d'en faire trop offre toi tte seul tes cado à toi et ta petite soeur et ne te complique pas la vie ou parle lui en yawning smiley
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
r
22 janvier 2013 22:19
Citation
Tajine Aux Olives a écrit:
A Salam a'leykoum à tous

Je ne sais pas par ou commencer mais bon....

Je suis avec mon cheri depuis longtemps et il est venu me khteb ( demander ma main ) quelque temps avant l'aid el kebir. Et nous allons faire notre mariage religieux au retour de mes parents (ils sont au bled pour le moment ) Tout a l'heure je parlais au téléphone avec ma mere qui ma fait remarquer que telle fille a eu telle cadeau de son futur epoux etc etc...et ma re dis une éniéme fois que mon chéri etait plutot radin avec moi selon elle

Jusque la aucun probléme, j'ai l'habitude qu'elle me le dise et d'un coté elle n'a pas si tord a par quelque livre etc les cadeaux c'est pas son truc..

Mais il y'a quelque temps je lui montrai une veste que je comptai acheter sur zalando pour savoir si elle lui plaisait ou pas...il m'a dit que j'en avais déjà plusieurs et que je devais garder mon argent pour autre choses que pour le shopping...( a cette epoque je me plaignait souvent de mon compte en banque )

Et après avoir raccrocher avec ma mère Allah y hafdha vraiment son intention n'etait pas que je me braque contre mon chéri car vraiment je vois que ça lui fais de la peine qu'il ne m'achete pas d'or etc ( pour elle c'est important les bijoux )

Donc la je parle a Monsieur, et il me dit qu'il a commander la veste pour sa petite soeur..Grrrr( de mon age ) et la....j'en suis honteuse de ma jalousie mais après tout...je ne mérite pas qu'il prenne soin de moi comme il prend soin de sa petite soeur ? crying(

Enfin moi je le prend comme ça..

Et quand je lui demande pourquoi il ne fait jms de cadeau ou un petit bijoux qui me ferait plaisir il me dit d'attendre...( attendre quoi ... moody smiley)

Bref que pensez vous ?
Ne me jugez pas svppp vraiment ce n'est pas dans ma nature d'etre comme ça ...

Pensez vous que c'est un manque d'amour de sa part ?

Sachant qu'il n'y a meme pas 2 semaine j'ai fais un cadeau a sa tout petite soeur et ma mere m'avait passer un savon car lui n'a jamais rien offert a ma petite soeur...
et selon ma mere encore une fois, c'est moi laroussa c'est eux qui devrait me combler de cadeau et non le contraire...et je commence a penser pareil..et ça me fais tellement mal au coeur ..
SOS
Desolé d'avoir été longue
BarrakAllahou fikoum
salam a'leykoum

cadeaux avant d'etre marié?
tu est marrante toi....
n
22 janvier 2013 22:23
paye la toute seule ta veste non ms oh!

t meme pas marié que tu veut deja le soulé avec t achats.

il peut etre radin ms toi tu m as l'air d etre une ji3ana.

et dit a ta mere de pas mettre le feu pour d bijoux a 2 balles
P
22 janvier 2013 22:25
Salam,

T'es pas encore sa femme pour pouvoir demander ce minimum d'attention. Moi je pense que tant que

vous êtes pas mariés, pas la peine de t'attendre à des cadeaux, à ceci ou cela. Et ta maman s'imisce

beaucoup trop là-dedans et elle semble vouloir allumer la mèche. Quant à ton fiancé, c'est plus logique

qu'il offre des cadeaux à sa soeur plutôt qu'à toi, elle est prioritaire, c'est sa soeur, toi tu n'es que sa

fiancée.
22 janvier 2013 22:38
Salam alaykum, moi je pense que ta mère ne devrait pas faire de comparaisons avec d'autres hommes ou couples, chacun est différent. Et puis après ça te fai kojiter au point d'en arriver à te poser des questions sur ton preskmari. Pour l'instant ça peut etre pris pour conseils mais après faut faire attention, parck chaytan s'immisce dans les couples pour foutre la zizanie par où il veut... Soit patiente et fait lui comprendre que pour toi c'est une preuve d'amour... winking smiley
e
22 janvier 2013 22:39
Salem,

Je préfère la tournure qu'a pris ton post dans problème de couple.

C'est fou la différence, ici tu as attiré une personne très vulgaire, et les gens qui ont le même avis que lui sont allé dans son sens


starfolah
22 janvier 2013 23:01
VOUS AVEZ LE DROIT DE RESPECTER LA POSTEUSE

A BONNE ENTENDEUR
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
Y
22 janvier 2013 23:05
il a peut être pas les moyens, c'est toi qui le connait pas nous
D
22 janvier 2013 23:12
il faut apprendre et ca pour ton bien a tenir ta langue, si tu veux pas vivre un mariage raté.

C'est franchement très dangereux de raconter sa life même a sa maman, parce qu'elle, elle n'est pas contre toi mais malheureusement si tu es du genre a écouter tout ce qu'elle dit, tu va t'attirer des ennuis.

En plus il faut toujours que ta mère garde une bonne image de ton mari, si elle te demande il te gate, tu dis oui et c'est tout.


Sinon t'es peut etre pas matérialiste mais bon tu accordes de l'importance a ce genre de détail perso jsuis pas bijoux du tout et j'comprendrai jamais cette manie de vouloir de l'or sur soit, les bijoux fantaisiste c'est aussi beau et c'est pas cher ptdr


Ne sois pas jalouse de lattention qu'il porte a sa soeur, c'est son sang, et franchement elle aussi elle a besoin d'savoir qu'elle a un frere qui l'aime et qui la chouchoute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/13 23:14 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 janvier 2013 23:36
Citation
karimero a écrit:
Citation
Tajine Aux Olives a écrit:
Je ne demande pourtant pas la lune..

quant a ceux qui me repondent betement pour rire de ma situation je ne vais pas perdre mon temps avc vous smiling smiley

Ne surtout pas oublier de demander l'avis de ta maman avant de répondre...

Mentalité de merde et typiquement marocaine(si ce n'est arabe)! Heureusement, elles ne sont pas toutes comme toi.

Kdo! Imagine que c'est un doigt en or...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


hahhaha aller prends ça dans le uk grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook