Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis au maroc et je n'ai plus envie de retourner en belgique
n
14 mars 2011 21:18
salam à tout le monde
je suis jeune 20 ans epousée un belge reconvertit droit et on a deux bébés et moi je suis d'origine marocaine j'ai passé tte ma vie au maroc et je n'arrive pas a m'habituer à bruxelles je vois que du noir labas pourtant on habite un bel appartement bien ensoleillé et sinserement il me faut rien mais mon probleme c'est que je me sens pas bien dans ma peau srtout en hiver je pleurs je suis triste je me sens seule c'est horrible et un autre probleme c'est que maman qui habite et travaille au maroc comprend pa quand je lui raconte et c'est elle qui doit me comprendre normalement dons voila je suis maintenant au maroc et des que je pense bruxelles ou quelqun me parle de ça je perd mon appetit et j'ai envie de pleurer on m'a proposé d'aller chez un psychiatre mais j'ai pas envie je sens que ça va rien arranger a vous de me proposer des solutions ou je ne sais pas quoi
merci mes magrebins
a
14 mars 2011 23:10
nous avons tous passé par la ma petite.

tu es encore tres jeune et tu n'a pas l'habitude d,avoir une responsabilité comme nos mamans (ha les petites femmes d,aujourd'hui!!!). tu va voir quand tu rentrera au maroc et tu verras toutes ces petites qui n,ont meme pas de quoi acheter une barbie ni meme de quoi acheter un rouje a levre made in chana tu vera que tu vis au paradis belge.

corage ma petite courage bientot tu aura ta propre sertla.
W
15 mars 2011 10:20
Citation
aamirr a écrit:
nous avons tous passé par la ma petite.

tu es encore tres jeune et tu n'a pas l'habitude d,avoir une responsabilité comme nos mamans (ha les petites femmes d,aujourd'hui!!!). tu va voir quand tu rentrera au maroc et tu verras toutes ces petites qui n,ont meme pas de quoi acheter une barbie ni meme de quoi acheter un rouje a levre made in chana tu vera que tu vis au paradis belge.

corage ma petite courage bientot tu aura ta propre sertla.

A t entendre parler comme ça on dirais que c est la misère noire au Maroc , partout ou on vit si on a pas les moyens financier on vit mal , tout dépends de nous aussi !, si on a de l ambition ou pas !
M
15 mars 2011 11:22
Citation
aamirr a écrit:
nous avons tous passé par la ma petite.

tu es encore tres jeune et tu n'a pas l'habitude d,avoir une responsabilité comme nos mamans (ha les petites femmes d,aujourd'hui!!!). tu va voir quand tu rentrera au maroc et tu verras toutes ces petites qui n,ont meme pas de quoi acheter une barbie ni meme de quoi acheter un rouje a levre made in chana tu vera que tu vis au paradis belge.

corage ma petite courage bientot tu aura ta propre sertla.

wa zedti fihe malna 3aychine fe lkhella wa l9ifare vous exagérer vous donner une mauvaise image a ce pays alors que certain fe lkharije machb3ine ta fe kerchehoume Cool

Aji j une r rouge a lèvre Chanel (machi chana) ne3kare like ta neta ptdr
l
15 mars 2011 12:00
Citation
marocmagic a écrit:
salam à tout le monde
je suis jeune 20 ans epousée un belge reconvertit droit et on a deux bébés et moi je suis d'origine marocaine j'ai passé tte ma vie au maroc et je n'arrive pas a m'habituer à bruxelles je vois que du noir labas pourtant on habite un bel appartement bien ensoleillé et sinserement il me faut rien mais mon probleme c'est que je me sens pas bien dans ma peau srtout en hiver je pleurs je suis triste je me sens seule c'est horrible et un autre probleme c'est que maman qui habite et travaille au maroc comprend pa quand je lui raconte et c'est elle qui doit me comprendre normalement dons voila je suis maintenant au maroc et des que je pense bruxelles ou quelqun me parle de ça je perd mon appetit et j'ai envie de pleurer on m'a proposé d'aller chez un psychiatre mais j'ai pas envie je sens que ça va rien arranger a vous de me proposer des solutions ou je ne sais pas quoi
merci mes magrebins

grinning smiley ma maghrébine,

Tu pourrais passer l'hiver au Maroc ?
De toute façon au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas une bonne affaire de quitter le Maroc, sa famille...se retrouver déraciné pour si peu.
n
15 mars 2011 12:47
bah oui ce aaamir dit nimporte quoi de n'importe quoi ecoute amir je suis au maroc et hamdlah mes deux parents ont des revenues stables et ce que tu dit ça n'existe plus surtt dans la ville ou j'habite et en plus je trouve que les marocains vivent mieux et mangent mieux que les belges qui mangent que des frites il faut arreter de parler du maroc comme ça car aujoudhuit ya du travail ya ttttt moi je voulais pas ouvrir ce sujet pour entendre des gens comme toi
f
15 mars 2011 14:11
Le baby blues?
n
15 mars 2011 14:57
non baby blues apres 8 mois de grossesse je sais pas si ça existe non je ne crois pas
b
15 mars 2011 18:10
apres avoir deux bb et je sais pas qlq année de mariage tu vien nous dir j ai plus envi de revenir en belgOh
de toute facon ta plus le choix depui ke ta choisi de se marier aveec un etrangémoody smileyGrrrr
la femme sa place la ou il y a son mari a part s il veut venir vivre avec toi o maroc SOS
mais si nn prends té enfants et rentre ma soeur chez toi peut etre ton mari ses enfant lui mankIll
yawning smiley
l
15 mars 2011 18:11
c'est pas le baby blues, mais c'est envie maman maroc, je te comprend moi aussi j'ai quitter la belgique a cause du mauvais temps et grissaille, je m'aproche de plus en plus du sud de la france peut etre bientot au maroc inchallh, tes enfants sont encore petites inscrit les ds une ecole, et essaye de voir avec ton mari s'il peux trouve un travail au maroc, juste avec le bilingisme qu'il a il va s'en sortir, fait l'experience mnt tant que les enfants sont petit si ca va ok si non desole mais retoure a bruxelles et sber,

en a pas besoin de joue avec barbie pour etre heureux, en a joue avec des poupes rose sans cheveaux yeux greve, ect, mais en ete heureux, cache cache, sdinefri, 3'omida, mala ect .................

n'ecouter pas qq personne qu'est voit notre pays d'un oeil tres tres noir

salam et bonne courage tt va bien inchallah
n
15 mars 2011 18:46
merci a vous tous je vais mon mari va essaye de trouver un job ici sinon demenager en france c'est mieux de le faire maintenant puisque les enfants sont encore petits
m
15 mars 2011 19:18
Ceux qui parlent de leur maman dans les années 70 aucune comparaison n'est possible ni pertinente et pour ceux qui veulent faire quand meme une comparaison je dirais que nous sommes plus courageuses qu'elles d'accepter de vivre dans une Europe en regression sociale, en chute libre face à la mondialisation...... Mais ce n'est pas le propos !!grinning smiley



yawning smiley C'est bon signe que tu te sentes bien au Maroc avec la vie en famille, la vie de quartier


Tu n'as pas besoin de médecin Tu as peut etre besoin de soleil de lumiere de chaleur humaine... cela n'existe pas ou si peu à Bruxelles ou Paris c le froid, les gens qui courent pour lakdoub... Et des qu'il y a un rayon de soleil des lezards au soleil ils ne bougent plus assis aux terrasses de café... ils fichent le camp pour un week end au soleil a marrackech ou ailleurs ...

Arrange toi pour avoir le plus long séjour jusqu' à ce qu'un matin tu decides de faire ta valise pour rentrer chez toi à Bruxelles

Tu peux en profiter pour prospecter pour un avenir professionnel pour vous deux au maroc ....

Et puis si tu en as envie tu restes autant qu'il le faut pour retrouver l'envie de retourner chez toi. Ne laisse aucune priorité prendre de dessus, tu es la seule a prendre la mesure de ton besoin? C'est ton choix que tu dois analyser trankil

Bon sejour au Maroc.
n
15 mars 2011 21:49
merci bcp bcp malia ça ma ouvert le coeur ton commentaire je pense que t'es la seule a me comprendre
M
15 mars 2011 23:02
Je te comprends la belgique c'est pas ça! Je te conseille te t'installer plutôt à Place Voltaire à Asnieres sur seine!
16 mars 2011 09:46
t'as une carence en vitamine D, c'est tout
je te conseille pendant l'hiver d'aller passer au moins une semaine dans un pays chaud (maroc ou autres), et ça s'arrangera
Speaks only Arabic and English
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook