Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis au maroc,enceinte d'un français
n
10 avril 2009 21:14
salut a vous tous
je suis marocainne marié d'un français ,je réside dans mon pays,je suis actuelement enceinte.
est ce que mon enfant aurra la nationnalité française aprés sa naissance qui aurra lieu en aout inchallah au maroc?
j'ai biensur mon livret de famille français ,et je vais enregistré mon nouveau neé au consulat.
je m'inquiétte un peu ,car je n'ai jamais visité la france!!et on vit pas enssemble moi et mon mari ,a cause son travail là bas,il vient au maroc régulièrement.
quelqu'un a passé par là?
merci a vous.
10 avril 2009 21:30
Je ne voudrai pas dire de bétises mais il me semble que si tu accouches au Maroc, ton bébé sera de nationalité marocaine...

Et après tout, c'est tout aussi bien qu'il soit marocain, non? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
10 avril 2009 22:10
LE PERE EST FRANCAIS DONC L ENFANT EST FRANCAIS AUTOMATIQUEMENT!!!!!!!!!!!!!! (meme s il nait sur la planete Mars lolptdr)

surtout vous etes maries donc aucun souci pour l enfant

bonne grossesse!!!!!!!!
R
10 avril 2009 22:12
Si son père est français il acquiert cette nationalité sans conditions peu importe le lieu de naissance...C'est l'acquisition de la nationalité par la filiation paternelle et/ou maternelle.Donc il n'y a pas d'inquiétudes à avoir à ce propos...
Salam
r
11 avril 2009 16:19
salam
je confirme, ton enfant sera bien sur un français
bonne grossesse
m
11 avril 2009 16:25
bonjour nbiga

je ne suis pas sure , mais une fille est passer avec moi le test et la visite médicale,avait une enfant avec son mari, son petit il a la nationalité française a la naissance
n
11 avril 2009 21:17
salut
merci pour votre temps et réponse,ce qui m'a poussé a posé la question .c'est que j'ai lu sur le carnet de famille que toute enfant neé sur le sole français ,il est francais automatiquement.mais il n'ont pas parlé des enfants de mariage mixte neés hors la françe.
d
12 avril 2009 20:24
Salam


Ton enfant aura la double nationalité .
k
12 avril 2009 22:00
la loi dit:pur qu'un nouveau née soit français à la naissance il suffit ke lun des parents soit français comme c ton cas ton enfant sera obligatoirement et naturellement et forcement......et sytématiquement français.

bon acouchement futur maman!!!
M
12 avril 2009 22:39
Citation
dalida123 a écrit:
Salam


Ton enfant aura la double nationalité .

Salame,

Pas du tout. Dans la loi marocaine (même dans la nvelle loi familiale) la mère ne donne pas la nationalité à l'enfant. C'est uniquement si le père est marocain. Mais ton enfant aura bel & bien la nationalité française parce que en France c'est le droit du Sol et du sang c'est à dire du un des parents ou s'il nait en France
m
13 avril 2009 14:47
Marokia11, avec la nouvelle moudawana, la femme marocaine peut donner la nationalité marocaine a son enfant meme si le père est un etranger
o
13 avril 2009 15:29
salam

ne t'inquite pas ton enfant est français à la naissance,moi aussi j'ai acouché au maroc ,mon mari est français alors mon fils aussi est français il a maintenant 2 ans ,il voyage avec moi avec son passport français , il faut garder ton dossier medicale de la grossesse ,ils vont te le demander quand tu va declarer ton enfants apres la naissance,il ne faut pas depassé un moi apres la naissance sinon tu fera la transcription de son acte de naissance marocain.
donc juste apres l'acouchement ,tu va au consulat acompagner de ton dossier medial (tests +vistes du medecins +les analyse mediales....) de livret de famille et aussi de l'avi de naissance de l'hopitale. voila
n
14 avril 2009 12:59
merci pour tout ceux qui m'ont donner de reponse Clap
merci beaucoup oum_jad,
tu peux pas imaginé comment je suis soulagé maintenant,dieux vous bénissent.
votre soeur de fes.
a
18 février 2010 16:02
mrci oum jad et les autres car moi aussi dans meme situation mais pas encours coucher
j ai mnt 5 mois de grossesse et il on refuser ma demande de visa longue sejours et je fait mnt le recours contre refus et peux etre ça tarder donc probable je fait l'accouchement au maroc d'un pere français
merci a tous pour l'aide
B
3 septembre 2015 17:23
J'aimerais savoir si le fait que mon épouse soit enceinte après mariage adoulaire bien sûr accélére le regroupement familial selon la loi française.
Bien cordialement.
3 septembre 2015 19:15
Citation
Baramine a écrit:
J'aimerais savoir si le fait que mon épouse soit enceinte après mariage adoulaire bien sûr accélére le regroupement familial selon la loi française.
Bien cordialement.


Bonjour,vous êtes français de souche ou bi national ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
4 septembre 2015 18:11
Salam
En principe le fait d'être français exclu le détail de souche ou pas non?!!!!
4 septembre 2015 19:06
Citation
salim33400 a écrit:
Salam
En principe le fait d'être français exclu le détail de souche ou pas non?!!!!

Salam,si j'ai posé la question, c'est parce qu'il parle de regroupement familial. D'où ma question, peut être qu'il se mélange les pinceaux.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
4 septembre 2015 23:08
On ne cesse de le dire, mais il y en a qui s'abstient à créer la séparation.

Citation
salim33400 a écrit:
Salam
En principe le fait d'être français exclu le détail de souche ou pas non?!!!!
4 septembre 2015 23:17
Citation
tissar a écrit:
On ne cesse de le dire, mais il y en a qui s'abstient à créer la séparation.

Ta réponse me concerne ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook